Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous et le sac avant

Aller en bas 
+11
bursty
guzztattoo
Petrouchka
erland
hcl
Emte
franb
georwa
dromptonadede
relax-max
Pou
15 participants

Vous et le sac avant (réponse multiple possible avec la dernière propo)
J'en ai pas
Vous et le sac avant Vote_lcap0%Vous et le sac avant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en ai pas mais ça me titille
Vous et le sac avant Vote_lcap15%Vous et le sac avant Vote_rcap
 15% [ 8 ]
J'en ai un
Vous et le sac avant Vote_lcap37%Vous et le sac avant Vote_rcap
 37% [ 20 ]
J'en ai un et j'envisage d'en acheter un autre
Vous et le sac avant Vote_lcap11%Vous et le sac avant Vote_rcap
 11% [ 6 ]
J'en ai plusieurs
Vous et le sac avant Vote_lcap30%Vous et le sac avant Vote_rcap
 30% [ 16 ]
Je suis un peu déçu par les choix de sac
Vous et le sac avant Vote_lcap7%Vous et le sac avant Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:32

En ces journées d'été, mon esprit se ballade et j'avoue avoir une petite idée de création de sac AV pour brompton mais avant d'aller plus loin, j'ai besoin de sentir un peu le marché. Alors ce ne sera pas méga représentatif mais ça donnera déjà une idée.

Je n'en dis pas plus mais de toute façon, tôt ou tard, je ferai un proto pour ma personne et le présenterait sur le forum.
Par avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:54

j'en ai plussieurs!

a l'achat du b j'ai opté pour le cabas, qui me rends les plus services!!
ma compagne a choisi pour le s-bag a l'achat du b.
et il nous arrive de changer de sac (généralement je porte le plus lourds)

un projet de vacances, nous a fait maintenant acheter les grands sac touring....

je trouve les sacs brompton de bonne qualité (mais un peu cher) et l'ensemble vélo-sac est génial de conception.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:18

J'ai un sac cabas, il me sert le Samedi pour faire le marché, en semaine je l'ai abandonné...Je préfère un sac à dos de type coursier, le vélo prend moins le vent et mes affaires sont mieux protégées de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:38

Pour mes déplacements quotidiens, j'ai opté pour le mini-bag d'Ortlieb. Il me suffit pour ranger ce dont j'ai besoin et il n'est pas encombrant à porter dans le train, etc. Le fait qu'il soit imperméable, contrairement aux sacs Brompton, fut un autre argument.

Pour les balades ou les jours où je dois prendre des objets plus encombrants, etc., j'ai un T-bag (28l), "ancien modèle".

Il m'arrive aussi de prendre un sac à dos.





Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:59

dromptonadede a écrit:
J'ai un sac cabas, il me sert le Samedi pour faire le marché, en semaine je l'ai abandonné...Je préfère un sac à dos de type coursier, le vélo prend moins le vent et mes affaires sont mieux protégées de la pluie
J'ai suivi le même cheminement, le sac à dos est plus souple en semaine pour un usage intermodal (métro et RER parisien).
Par contre, le sac avant (un "S Bag") est plus pratique pour les longs trajets le week-end.

J'ai aussi remarqué que le sac avant rend la conduite du vélo plus "lourde" , peut-être une question de centre de gravité décalé vers l'avant, mais c'est plus confortable pour le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyVen 27 Juil 2012, 02:21


J'ai un S-bag pour trajets longs avec pique-nique et incertitudes météo et un Mini O-bag pour petits trajets permettant le rangement de lunettes, portefeuille, smartphone, appareil photo, barre de céréales et mini-gourde.
J'ai aussi un sac à dos spécial ordinateur car je n'aime pas lui faire encaisser toutes les vibrations transmises directement via le bloc support du S-bag.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyVen 27 Juil 2012, 06:17

salut,

Pour ma part j'attend la disponibilité du mini'o en blanc chez SJS (épuisé pour l'instant).
Ce que j'en attend : la place qu'il faut pour les quelques affaires qui me suivent au boulot (les jours où je devrais prendre plus, j'utiliserai un sac à dos) ; qu'il soit suffisamment petit pour ne pas trop me freiner (j'ai un total de 30 bornes sur la journée) ; qu'il ne soit pas trop encombrant pour la partie train de mon trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyVen 27 Juil 2012, 09:43

Merci pour vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyVen 27 Juil 2012, 23:10

Bonne idée ce sondage... J'avoue que l'idée de me lancer dans la réalisation d'un sac m'occupe moi aussi depuis un moment déjà. Alors pièce unique ou petite série, ce sera à voir en fonction du coût...
Je crois qu'on n'est pas les seuls à caresser l'idée, Pou, mais d'après mes premiers calculs, on travaille surtout pour la beauté de l'art: le coût d'une petite série reste important et le marché visé est relativement confidentiel.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptySam 28 Juil 2012, 09:37

J'ai un Tbag, bien pratique et un peu "fourre-tout" mais je pense à un
petit sac à dos monté sur armature qui pourrait le remplacer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptySam 28 Juil 2012, 13:49

j ' ai étrenné mon t bag aujourd' hui !

je suis aller chez mr brico chercher du matos et en revenant je suis passé faire mon marché


T BAG plein a ras la gueule , arrivé chez moi j' ai 2 étages a monter j 'ai mis le sac en bandoulière le vélo a la main hyper pratique

vraiment je ne regrette pas mon achat !

il m' a suivi toutes les vacances pour les balades , les courses

Vous et le sac avant 1159901056

DINARD AVEC UN CIEL CHARGÉ


Dernière édition par guzztattoo le Ven 17 Aoû 2012, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyDim 29 Juil 2012, 10:30

Salut ,

Moi aussi je réfléchis à faire un sac en cuir ou en bache de récup , à voir ...
j'ai les machines à coudre qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:36

J'ai un sac-avant genre "petite mallette en nylon noir" (j'ai oublié la nomenclature) que j'utilise finalement assez peu : il n'est pas imperméable et il est soit trop grand pour le boulot, soit trop petit pour le voyage. Son intérêt principal, c'est la bandoulière.

J'ai aussi un cabas que j'utilise pour tout sauf faire le marché. Il m'est indispensable, il me sert de véritable coffre pour transporter de nombreux objet encombrant. Le summum, c'est quand nous partons en vacances :

Vous et le sac avant 120814053828753715

Vous et le sac avant 120814052206485237

(sur la deuxième photo, le sac-à-dos est mal placé, trop penché vers le guidon ce qui pourrait gêner la direction. Le guidon H est aussi très avantageux sur ce point.)

Grâce à des mousquetons reliant les lanières du cabas au haut du sac-à-dos, l'ensemble est solidaire et peut se porter sur le dos : très pratique le temps de monter dans un train ou dans des escaliers.

Mais le cabas a aussi des inconvénients. Je trouve très désagréable de tenir le cabas à la main avec les lanières prévues : il penche tout le temps. De plus, comme tous les sacs-avant B., on est obligé de se balader avec la structure métallique ce qui le rend lourd et encombrant. C'est pourquoi dès que possible, je passe le U à la poignée plastique du cabas quand j'accroche mon Brompton.

Bref, chère Pou, je pense qu'il doit être possible d'inventer des sac-avant pour B. plus léger et moins encombrant. Après tout on ne se balade pas tout le temps avec des packs de lait ou des kilos de patates. J'imagine assez bien un petit sac-à-dos semi-rigide, pour mes sorties en ville. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:19

Pour mes randos j'utilisent le sac à dos (35L) maintenu par deux élastiques sur le support Brompton.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:12

J'en ai… 3 !
- Le Brompton Classic, je ne sais plus son nom mais il n'est plus au catalogue - pourtant il est pratique avec ses poches à l'arrière et un assez grand volume à l'avant.
- Un sac à ordi portable 17" Port qui rentre pile poil dans le cadre Brompton, pour porter mon (gros) ordi :
Vous et le sac avant P1000770

Vous et le sac avant P1000772


- Un sac Crumpler pour tous les jours, il permet d'avoir un t-shirt, une bouteille d'eau, un MacBook 11". J'ai ajouté des scratchs Velcro au dos du sac, et il est attaché à un cadre Brompton modifié pour le rendre plus étroit :
Vous et le sac avant Img0190

Vous et le sac avant Img0193
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:18

J'ai un T-bag et un Rack sac arrière. Le T-bag me sert à faire les courses la semaine, et pour les vacances itinérantes en b. Il me suffit pour partir une semaine en été. Quand je pars en arrière saison, j'ajoute le rack sac arrière Wink
Vous et le sac avant 120814083450505441

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vous et le sac avant Empty
MessageSujet: Re: Vous et le sac avant   Vous et le sac avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le sac avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac avant - sac arrière - sac à dos... que faites-vous ?
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» Sac avant
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: