Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De toutes les couleurs!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandar_8
Novice
Novice
Mandar_8


Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6LN
Date d'inscription : 01/04/2011

De toutes les couleurs! Empty
MessageSujet: De toutes les couleurs!   De toutes les couleurs! EmptyMar 31 Juil 2012, 01:01

Bonjour à tous,

Une petite présentation après être intervenu souvent, obstinément et en vain dans la rubrique antivol.

Je roule en Brompton depuis 2006, partout, par tous les temps, tous les jours: boulot, courses, ballade. Le premier était vert, le deuxième rouge, le troisième noir et celui-ci est blanc. Mon entourage croit que je suis dingue, et c'est vrai.

Le vert fut volé (attaché à lui-même, dans la cours intérieur du bâtiment où je travaillais) No 2 ans plus tard le rouge a été volé aussi De toutes les couleurs! 593593 (attaché à un point fixe avec un bordo (le gros)), le noir était maudit (un an, jour pour jour après le vol du précédent, le cadre s'est brisé, (c'était une occasion)) De toutes les couleurs! 305973 et celui-ci, blanc comme un destrier ne me quitte plus, sauf à l'intérieur, où je l'attache avec un cadenas en U. Je comprends qu'on me prenne pour un dingue... mais il faut être initié pour comprendre.

Cette fois-ci, j'ai pris un modèle H, au lieu du M auquel je m'étais habitué. Ce n'est pas que je sois grand mais je préfère une position plus proche de la posture de Jacques Tati. De fait, c'est plus confortable, notamment sur le plat et dans les pentes légères où la position idéale et de se tenir bien droit, une main sur le guidon et la deuxième avec la paume à plat posée sur la cuisse relevée, le pouce tourné vers soi. C'est le pied, surtout avec un vélo neuf en été, seulement avec le bruit de la chaîne.
Le H est moins nerveux, ça se sent lors des démarrages ou dans les côtes : on peut moins facilement tirer sur le guidon (mais c'est plus facile de se mettre en danseuse). Je crois aussi qu'il faut une selle plus confortable que pour un M.

Blanc, c'est très beau. Mais il faut souvent le nettoyer, c'est le désavantage ou plutôt, c'est ... l'avantage Wink .

Au plaisir de vous croiser, à Bruxelles ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas
 
De toutes les couleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes les personnes du site .
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Hola à tous et à toutes depuis Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: