Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je l'attends

Aller en bas 
+29
dromptonadede
debutant
Fredo
Nwben
Minimic
JPD
lamelisation
CBF
bob60
visiteur79
Macadam
guillaume82
pierrox
erland
LRU
philrunner
bursty
Homard75
fourminus
Bingocri
Juju-bernique
Gobi
nicodam
Depannezvous
nightbrom
the Dude
rmigneron
Cyclo-pattes
Miss Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:30

Tu dois sacrément aimer ton boulot pour y travailler encore à 103 ans !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:43

le brompton comme chaise roulante (on me l'a fait souvent quand je rentre dans certains restaurants)....

http://www.summilux.net/notes/noter.php?url=http://www.summilux.net/cliches/2012/9/2012_9_30_2457_00011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:48

Instant magique. Plus qu'un deux roues, un art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:50

lamelisation a écrit:
Instant magique. Plus qu'un deux roues, un art de vivre.

Vous l'avez résumé... instant magique
Et oui, un art de vivre ; et pour cela, je commence à prendre mes marques, à imaginer toutes les situations où je pourrais le prendre...

Première journée en Brompton à mon travail (combinaisons vélo/train/vélo)
Le meilleur moment : quand je me suis lancée ce matin sous la bruine et le ciel gris. J'ai ADORE !!!
Le pire moment : l'arrivée au boulot, où j'ai vu des sourires narquois, et des "on dirait une chaise roulante"..... Je l'attends - Page 4 305973
Rares sont ceux qui étaient VRAIMENT intéressés avec de vraies bonnes questions (tant mieux, on est des pionniers). Twisted Evil

MAIS,

j'ai un sifflement tout le temps que je roule............ (un peu comme les lampes qui s'allument en frottant sur la roue).
J'ai laissé un message à mon vélociste (qui est fermé le lundi).
Demain, je pense le lui amener....
Croyez-vous que c'est dangereux pour le vélo que je roule alors que ça siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:02

Ah, la première journée ! (surtout après une si looooongue attente Sleep )
Pour les collègues, t'en fais pas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent... (ils y viendront dans 10 ans...)

Pour le sifflement, probablement une tringle du garde boue qui frotte sur le pneu. Ça devrait être facile à repérer en faisant tourner la roue. Mais le mieux est de laisser le vélociste opérer le bon ajustement: les tringles en titane sont moins maléables que les tringles en acier.

Rien de dangereux en tout cas.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:15

Merci Erland, vous me rassurez.
Oui je le l'amènerai demain chez mon vélociste qui est très gentil et qui m'a dit qu'il fallait être en bon termes avec son vélociste, que cela pouvait être très utile Razz Very Happy

Bon, sérieusement, c'est vrai que je préfère le laisser faire pour ajuster et régler ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:31

Miss kat

Pour le sifflement, qui dit que ce ne sont pas les "mecs" qui te sifflent lors de ton passage???? (on peut rêver et en plus ce serait moins "grave" qu'un problème technique)

Lol

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:53

rhooooo ...! Pas à 103 ans tout de même !
Very Happy Very Happy lol

Mais c'est vrai qu'on peut rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:55

La toute toute première fois, on le l'oublie pas ce contact avec le Brompton Smile
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:49

Bingocri a écrit:
Miss kat

Pour le sifflement, qui dit que ce ne sont pas les "mecs" qui te sifflent lors de ton passage???? (on peut rêver et en plus ce serait moins "grave" qu'un problème technique)

Lol

Bingocri

bonjour
j y avais penser mais j ai pas oser Je l'attends - Page 4 Mortderi

autrement il y a les feuilles morte dans les gardeboues on ne les voies pas toujours surtout a 103 ans Je l'attends - Page 4 Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:46

Grrrrr le sifflement continue : il est constant, j'ai même l'impression qu'il devient de plus en plus fort ..! (Et non c'est pas des mecs, j'ai bien regardé autour de moi, sauf peut-être ceux du chantier dont les yeux ont brillé mais ce devait être à cause de mon beau Brompton !)
Et puis mon vélociste ne m'a pas rappelée, j'ai laissé 2 messages et appelé à plusieurs reprises toute l'après-midi... ça sonne dans le vide, puis répondeur.. Mad
Et le sifflement est tellement fort que les gens se retournent pour savoir ce qu'il leur tombe dessus !

Je crois que demain j'irai en voiture... pas envie d'abîmer mon vélo.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:08

Miss Kat a écrit:
Je crois que demain j'irai en voiture... pas envie d'abîmer mon vélo.... Sad
je te souhaite de pouvoir vite retrouver l'usage de ton b, maintenant que j'ai gouté au b, c'est vraiment la croix quand je dois prendre la voiture.

Miss Kat a écrit:
Le pire moment : l'arrivée au boulot, où j'ai vu des sourires narquois, et des "on dirait une chaise roulante"..... Je l'attends - Page 4 305973
Rares sont ceux qui étaient VRAIMENT intéressés avec de vraies bonnes questions (tant mieux, on est des pionniers). Twisted Evil
En ce qui concerne, j'ai aussi eu toutes les blagues possibles (chaise roulante, tu as eu un accident?,..), cela fait maintenant quasiment un an que je vélotaf, j'ai encore droit à quelques blagues mais cela finit pas se tasser.
Coté intérêt, il faudra, je pense, un certain temps pour que les mentalités évoluent, en attendant, oublie les quolibets et profite du plaisir que nos bromptons nous donnent quotidiennement et ce par tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:47

Bon, je me suis retourné les manches et j'ai renversé le vélo sur la tête pour l'examiner et voir à cause de quoi ça sifflait.
Hé bien j'ai trouvé : c'est la tige qui retient le garde-boue de la roue avant (coté droit), au niveau de la petite jupette noire en caoutchouc ou plastique... la tige (et donc le garde-boue) est complètement collée contre la roue et ça frotte grave !!

Donc je vais devoir le lui ramener et, s'il peut pas s'en occuper de suite, revenir le lendemain...
Et si j'ai pas le temps de le déposer demain pour le reprendre le lendemain, je devrai le déposer samedi pour le reprendre samedi suivant .. affraid

Après 2 jours seulement de vélotaf, j'ai repris la voiture ce matin ; ça m'a fait tout drôle et j'ai pas aimé...

Bon et aussi après 2 jours seulement, j'ai déjà mal aux fesses.... j'espère que ça passe avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:31

C'est bien un problème de tringle de garde-boue (ce que tu appelles la tige) qui frotte sur le pneu. C'est vraiment rien du tout. Amène ton vélo chez le vélociste sans RDV, il règlera le problème en 2 min. en repositionnant tout ça. Tant pis pour lui si il n'a pas le temps, il n'avait qu'à vérifier au moment de te livrer le vélo que les roues tournaient sans encombre.

(En fait si tu es un peu habile tu peux même faire ça toi-même en repoussant la tringle avec les pouces mais en faisant bien gaffe à ne pas forcer sur le garde-boue qui est en plastique et qui lui peut facilement casser. Un truc pour éviter ça c'est de dévisser la petite plaque qui maintient ensemble garde-boue, bavette (ce que tu appelles jupette) et tringle, pour pouvoir alors bien positionner la tringle, quitte à forcer un peu, et ensuite revisser le tout.)

((Et si tu y arrives tu pourras réclamer aux administrateurs le grade d'"apprentie mécano" et la petite étoile qui va avec... geek ))

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 05 Déc 2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:32

[quote="Miss Kat"

Bon et aussi après 2 jours seulement, j'ai déjà mal aux fesses.... j'espère que ça passe avec le temps... [/quote]

Est-ce que tu as gardé la selle d'origine ? Il me semble qu'elle n'est pas faite pour nous les femmes Evil or Very Mad

Je l'ai pour ma part très vite changée pour une B17 aged et la différence est de taille !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:36

erland a écrit:
C'est bien un problème de tringle de garde-boue (ce que tu appelles la tige) qui frotte sur le pneu. C'est vraiment rien du tout. Amène ton vélo chez le vélociste sans RDV, il règlera le problème en 2 min. en repositionnant tout ça. Tant pis pour lui si il n'a pas le temps, il n'avait qu'à vérifier au moment de te livrer le vélo que les roues tournaient sans encombre.

(En fait si tu es un peu habile tu peux même faire ça toi-même en repoussant la tringle avec les pouces mais en faisant bien gaffe à ne pas forcer sur le garde-boue qui est en plastique et qui lui peut facilement casser. Un truc pour éviter ça c'est de dévisser la petite plaque qui maintient ensemble garde-boue, bavette (ce que tu appelles jupette) et tringle, pour pouvoir alors bien positionner la tringle, quitte à forcer un peu, et ensuite revisser le tout.)

((Et si tu y arrives tu pourras réclamer aux administrateurs le grade d'"apprentie mécano" et la petite étoile qui va avec... geek ))

Merci beaucoup Monsieur Erland pour votre aide.
J'ai essayé de repousser la tige (heu la tringle) mais ça revient à la meme place.
Donc je vais essayer de démonter l'ensemble garde-boue, jupette (heu.. bavette), et tige (pardon tringle). Et même que j'y vais de ce pas. Je vous tiens au courant et compte sur vous pour m'appuyer lors de ma demande de 1ère petite étoile. Si j'y arrive !

Mamzelle Minimic, oui j'ai gardé la selle d'origine... et je commence à lorgner sur les B17 aged pour femmes mais je vous avoue que l'effort fourni il y a peu pour l'achat de tout le brompton et casque et antivol est quand même un peu lourd. Donc je vais serrer les fesses encore quelques temps histoire de voir si je me durcis pas un peu......
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:22

Bon ben, c'est fait.....................
J'ai dévissé et essayé de tordre un peu la "tringle". Du coup ça décolle de la roue mais à peine 1,5 mm...
Je me demande si ce n'est pas ma faute que le garde-boue s'est collé à la roue.. car je l'ai observé en repliant le vélo et à plusieurs reprises, il peut prendre un "coup"... Or j'ai plié/déplié le vélo à toute allure pour attraper mon train, peut-être ai-je manqué de délicatesse...

Je verrai si ça tient ; demain je reprends le vélo pour aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:04

allons, c'est bientôt Noël, voici une étoile d'encouragement Wink

Je l'attends - Page 4 Ea70f4fb489ecb2fc21c1131ff9fc235

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Je l'attends - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012, 14:44

Etoile entièrement méritée. J'ai lu une présentation attachante de votre Brompton.

J'espère aussi venir à Paris pour la fameuse rando du vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 17:05

Un Grand MERCI pour cette étoile qui m'encourage à inspecter et intervenir en cas de besoin dans le ventre de mon petit vélo.
Et aussi merci à vos compliments sur mon petit texte relatant ma rencontre avec lui. C'est vrai que ce vélo est trop attachant...
Même si parfois, il y a des jaloux : une collègue l'a soulevé plié et s'est exclamée : "pff il est aussi lourd que mon vélo, et avec ses petites roues, il lui faut en faire des tours pour avancer....".
Je lui ai dis que ce n'était pas un jouet apporté par le Père Noel, et j'ai dignement tourné les talons.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:28

Vraiment il y en a certains.

En revanche, côté motricité, certains grands vélos, même, plus léger, sont moins rapide je trouve.

Et puis, je crois que le B se faufile mieux entre les bagnoles, non ??

Tiens, au fait, t'as perdu 3 ans !!!!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
birotas
Novice
Novice
birotas


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:27

Miss Kat a écrit:
Un Grand MERCI pour cette étoile qui m'encourage à inspecter et intervenir en cas de besoin dans le ventre de mon petit vélo.
Et aussi merci à vos compliments sur mon petit texte relatant ma rencontre avec lui. C'est vrai que ce vélo est trop attachant...
Même si parfois, il y a des jaloux : une collègue l'a soulevé plié et s'est exclamée : "pff il est aussi lourd que mon vélo, et avec ses petites roues, il lui faut en faire des tours pour avancer....".
Je lui ai dis que ce n'était pas un jouet apporté par le Père Noel, et j'ai dignement tourné les talons.
Tu risques de ne plus pouvoir le laisser maintenant !
Depuis mon achat d'un Brompton en septembre, je l'utilises tous les jours pour aller au travail. Je n'en reviens pas moi même. Par contre je passe un peu pour une extra-terrestre auprès des collègues... Cela oscille entre "tu es vraiment courageuse" à "je ne ferai jamais ça, c'est trop dangereux avec les voitures".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:12

birotas a écrit:
Tu risques de ne plus pouvoir le laisser maintenant !
Depuis mon achat d'un Brompton en septembre, je l'utilises tous les jours pour aller au travail. Je n'en reviens pas moi même. Par contre je passe un peu pour une extra-terrestre auprès des collègues... Cela oscille entre "tu es vraiment courageuse" à "je ne ferai jamais ça, c'est trop dangereux avec les voitures".

Exactement ! J'ai envie d'y aller en vélo quel que soit le temps (bon, il est vrai qu'il n'a jamais fait -5° ou -10°... rendeer )

Et c'est vrai que les plus sympa disent "Tu es vraiment courageuse/sportive, et puis, par le temps qu'il fait...".
Par contre, les pires ce sont ceux qui font du vélo par ailleurs, comme celle qui a dit qu'il était aussi lourd que le sien et les petites roues etc...", ou ceux et celles qui disent "Pfff je n'y crois pas, ça ne va pas durer, tu ne viendras plus en vélo d'ici quelques semaines"... pfffff

En fait, l'intérêt le plus marqué que j'ai noté vient de la part des jeunes qui sont intrigués par la bête.
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:45

bonjour

il faut les laisser dire l important c est que tu soies bien
j ai eu les mêmes réflection au début et après c est respect
mon vélo c était un play mobile un jouet
mais quand j étais devant eu sur leur trajet il rigolait moin
pour te dire la bêtise j ai un collègue qui habite a
200 mètre de son lieux de travail et il vient en voiture tous les jours il fait des détours pour rester un peut dans sa voiture
garde le sourire I love you
moi j avais acheter se vélo pour pouvoir prendre le métro et en fin de compte je fais le trajet a vélo tous les jours et j arrive
frais comme un gardon au boulot ou a la maison
maintenant j ai des collègues qui me dise ta raison de faire sa moi j ai pas le courage
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:29

debutant a écrit:
bonjour

il faut les laisser dire l important c est que tu soies bien
j ai eu les mêmes réflection au début et après c est respect
mon vélo c était un play mobile un jouet
mais quand j étais devant eu sur leur trajet il rigolait moin
pour te dire la bêtise j ai un collègue qui habite a
200 mètre de son lieux de travail et il vient en voiture tous les jours il fait des détours pour rester un peut dans sa voiture
garde le sourire I love you
moi j avais acheter se vélo pour pouvoir prendre le métro et en fin de compte je fais le trajet a vélo tous les jours et j arrive
frais comme un gardon au boulot ou a la maison
maintenant j ai des collègues qui me dise ta raison de faire sa moi j ai pas le courage
flower flower flower

Je ne vais pas citer les noms d'oiseaux donné à mon vélo (et en quelques jours c'est incroyable de voir le nombre!!!).

Mais je confirme, on fini par faire le trajet à vélo en laissant de coté le métro!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:23

Après 7 mois d'expérience et près de 1000 km, note globale : il est génial !

Je continue à vélotafer tous les jours (intermodalité train/vélo) et à me déplacer à vélo dans Paris. J'adore.

J'ai participé à 4 randonnées :
- Amiens 1 j, pour me tester.
- Paris 1 j, où j'ai commencé à sentir ma douleur lors de certaines grimpettes de la Coulée Verte...
- Allemagne, Vallée de la Neckar 4 j, où j'ai confirmé ma douleur sur certaines côtes..
- Suisse, tour du lac Léman 3 j, où j'ai haï certains tronçons....
- et j'ai participé à la Convergence parisienne des vélos.


Abeillaud a écrit:

Pour deux nouvelles bromptonistes qui ont déjà un peu d'expérience des balades, je suis en train de chercher des pédaliers pour poser un plateau entre 34 et 42 dents.  Miss Kat expérimente avec le BWR 6V le 37 dents en ce moment, après avoir éprouvé le 50 dents et essayé un peu le 44 dents : elle nous en dira plus peut-être.  J'vais avoir une autre "cliente" j'crois..
Je tiens donc à remercier très chaleureusement notre Vénérable Maître Abeillaud pour l'opération 37 dents qu'il a  bien voulu effectuer sur mon Brompton et du temps qu'il a accordé à mon brompton qui lui est reconnaissant...

J'ai testé le 37 dents et j'ai enfin réussi à gravir des côtes tout en restant dans un état "normal" (mes cuisses et mon petit cœur m'ont remerciée). Il est donc - pour moi - indispensable pour les randonnées de plusieurs jours et plusieurs montagnes.....

Pour une utilisation citadine et lors de promenades soft, le 37 dents m'a paru parfois un peu limitatif : sur du plat, j'ai eu envie d'aller plus vite, mais mes jambes pédalaient trop vite... J'étais au maximum des vitesses : 3ème à gauche et 6ème à droite (si vous me comprenez).

Par conséquent, pour moi, l'idéal est le 44 dents pour tous les jours et le 37 dents pour les rando.
Comment faire alors ? Avoir 2 plateaux chez moi et apprendre à les changer pour les rando ?

Merci encore Olivier pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'attends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'attends
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: