Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démontage moyeux BWR difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 10:53

Salut,

J'ai crevé hier (première fois depuis que j'ai mes kojaks). Evidemment il s'agissait du pneu arrière pour tout arranger.

J'avais déjà effectué une pose dépose de la roue arrière sur mon brompton turquoise (livré crevé...).

Souci rencontré hier : impossible de dévisser (comme ici vers 1m15 : https://www.youtube.com/watch?v=qPC1ZmjVwNc&feature=player_detailpage#t=75s )

J'ai eu beau mettre du WD40, puis un liquide plus technique (super dégrippant de marque "3 en 1" de chez brico dépot) rien n'y faisait.

J'ai du prendre 2 pinces pour réussir à devisser (alors que rien à signaler sur mes 2 autre brompton, ça tourne comme dans du beurre)

Dois je m'inquiéter? Dois je visser devisser une fois par mois par précaution?

A+
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 11:24

c'est le réglage de chainette qui était bloqué?

Bizare, Si ce n'est pas toi qui l'avais monté la dernière fois, peut être un mécanicien l'avais t'il serré avec une pince?
Vérifie l'etat des deux filletages et nettoie au besoin.

Sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 11:52

FoldingFred a écrit:
c'est le réglage de chainette qui était bloqué?
Je n'arrivais ni à bouger la partie reliée au cable (l'espèce de tube long http://www.sjscycles.co.uk/images/products/medium/13629.jpg )
démontage moyeux BWR difficile 13629
ni l'autre partie
démontage moyeux BWR difficile 13631
FoldingFred a écrit:

Bizare, Si ce n'est pas toi qui l'avais monté la dernière fois, peut être un mécanicien l'avais t'il serré avec une pince?
En effet, les derniers à y avoir touché sont les vélos parisien quand ils ont posé les kojak en septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 12:48

Ton vélociste à sûrement négliger d'avoir ajouter un peu de graisse sur les filets avant de procèder au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 13:38

normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse.
ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 14:26

bbfok a écrit:
normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse.
ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.
comment éviter que cela se bloque comme ce que je l'ai constaté hier?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 14:42

bbfok a écrit:
normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse.
ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.

Je ne comprends pas confused que tu puisse dire que la graisse ne sert à rien, pourtant c'est la base de tous liens mécaniques.

Dans ce cas-ci, la graisse sert:

À éviter tous "Grippage" des composants pouvants être causée par de la corrosion;
À faciliter et à protéger les filets lors du serrage/desserrage;
À protéger de l'effet "Spashing" pouvant faire gripper les pièces causés par l'eau mélanger à la saleté;
À éviter le deserrage des composants causés par la vibration.

Pour la clé tu as effectivement raison, surtout que la pièce femelle est en aluminium (Ses filets sont beaucoup plus fragile que l'acier).

Au plaisir, flower

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 15:35

tu as raison bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas eu à le graisser puisqu'il est souvent bien gras (l'huile de la chaine trouve facilement son chemin sur la pièce en question)
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile EmptySam 25 Aoû 2012, 16:06

Un petit nettoyage, un peu de graissage, un serrage avec les doigts et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage moyeux BWR difficile Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux BWR difficile   démontage moyeux BWR difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage moyeux BWR difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage moyeu BWR
» Pédale gauche difficile à plier
» changement de vitesses assez difficile !
» Démontage des garde-boue
» FEU STOP AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: