Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?

Aller en bas 
+26
BigCow
arthemis
Pigey
Pouille
le chamoniard vert
Jercec
jipe
Shohreh
franb
virginie2R
jipi
pierre de langlade
karatekid2
zooorglub
Patrick57
tony-lille
LRU
dromptonadede
CBF
Minimic
armandos
Depannezvous
Gobi
dominique1020
nightbrom
Tiot-vélo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
badman
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2018

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:06

Toujours pas d'alternatives au mythique Brompton chez Dahon mais des vélos qui pourraient intéresser ici si seulement ils étaient importés en Europe.

Sorti en 2018 le monovitesse Dove Plus ne pèse que 7kg (6,97kg selon le fabricant). Roues de 14 pouces.



J'ai l"impression qu'une fois les pédales enlevées, ben il faut les mettre dans les poches ou dans un sac à dos. Shocked

Dimensions plié: 62x56x30 cm. Plus haut qu'un B à cause de la longue tige de selle...

Ça se porte facilement on dirait:

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Img_4410


Source avec d'autres photos ici:
http://www.ysroad.net/shopnews/detail.php?bid=406734
1300$ sur Amazon:
https://www.amazon.com/DAHON-Version-15-36-Lightest-folding/dp/B075SRDPPV

C'est cher mais un B de 7kg revient cher aussi...Après, faut voir la géométrie du cadre de ce Dove Plus pour les personnes de plus de 175cm...

L'ancien modèle Dove semblait robuste  Very Happy :
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 X817om10
Source:

https://www.bikeforums.net/folding-bikes/907042-what-lightest-smallest-folding-bike.html

Un autre vélo qui semble réserver au marché asiatique: le Nu Wave qui existe en 3 dimensions: 14, 16 (version électrique) et 20 pouces.
Le cadre n'est pas pliant: c'est la tige de selle et la potence qui se rabattent pour faire un vélo tout en longueur



Pas très beau mais fin (15cm de large plié de mémoire). Dahon veut adopter ce type de pliage aussi sur des VTT, des VTC etc.

Enfin le K3: un petit vélo encore  (roues de 14'') apparut en 2018, donné pour 7,8kg et réservé semble-t-il au marché asiatique.
Dimensions plié: L 65 x H 59 x P 28 cm



D'autres photos ici:
http://www.kanekoings.jp/sale/foldingbike/2019-dahonk3.html

633 euros au Japon hors taxes...

Ce petit K3, s'il était adapté à mes 1,76m, pourrait me convenir pour des balades tranquilles. Bizarre la politique de Dahon de les réserver au marché asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2021, 15:48

Le Curve de Dahon appartenant à ma soeur, qui l'a depuis 3 ans, et qui n'a pratiquement pas roulé. Elle vient de me l'offrir.
J'ai réussi à mettre un tendeur, 2 plateaux (comme d'habitude). La suite dans 3 semaines (pas de sport avant).


Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 P1070218
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 P1070217

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:08

Beau vélo Patrick !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptySam 17 Juil 2021, 08:05

Je l'aime bien aussi. Ce n'est pas mon premier, mais jamais avec 2 plateaux. Avec 7 vitesses dans le moyeu, et plus lourd, il y avait le Bickerton Pilot 1507 qui n'existe plus.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce premier Curve 2x3 vitesses soit un concurrent sérieux du Brompton. J'aurai tout essayé.
Sinon ce sera un 13ème et dernier ....Brompton

20 cm de moins que le Dahon Hemingway, moins large aussi, mais toujours plus qu'un ....Brompton. Embarassed
Prix 2018 : 550 euros.

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 P1070219

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2021, 09:44

J’avais failli acheter ton curve nexus à l’époque depuis j’ai essayé et rien à voir avec le Brompton même et surtout en roulant et sans parler de la compacité. Ce qui compense la dimension des roues sur le B c’est l’empattement et c’est pas le cas sur ce dahon 16 " qui n’est juste qu’un mini vélo mais ça je pense que tu le savais. Je parie sur ton treizième Brompton Smile

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2021, 11:17

velotafmul a écrit:
J’avais failli acheter ton curve nexus à l’époque depuis j’ai essayé et rien à voir avec le Brompton même et surtout en roulant et sans parler de la compacité. Ce qui compense la dimension des roues sur le B c’est l’empattement et c’est pas le cas sur ce dahon 16 " qui n’est juste qu’un mini vélo mais ça je pense que tu le savais. Je parie sur ton treizième Brompton Smile

Ce Nexus m'avait permis de faire de belles randonnées, tout comme le Bickerton avec ces 7 vitesses. Mais il faut bien le reconnaître, on n'est pas sur un Brompton. C'est plus fatigant.

Quant au Curve, après l'essai réalisé hier, j'ai préféré rendre ce vélo à sa propriétaire. Cela reste quand même un bon vélo pour de petites distances.
Aujourd'hui, avec 10 ans de plus, je n'ai plus envie de renouveler l'expérience.

Metz-Givet-Charleville Mézières en 2012 (300 km en 3 jours avec un vélo préparé la veille). Sortie avec des membres du forum de Randonner-Léger.
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 04710

Saverne-Mulhouse en 2 jours par la Route des Vins.
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 09110

Et d'autres (Luxembourg, Bourges).

@velotafmul : Gagné ! Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2021, 15:52

Patrick57 a écrit:

@velotafmul : Gagné ! Mais pas tout de suite.

si tu prends un H ou un M je prends une option sur le rachat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
» [Vendu] paire de roues Dahon 20 pouces
» Vends Dahon Curve XL 16 pouces
» Vends Dahon Curve XL 16 pouces [vente terminée]
» Vends roues 20 pouces Kinetix Dahon + pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: