Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyLun 11 Fév 2013, 21:36

Hello,
J'ai le projet de monter un Schlumpf HSd sur mon Birdy Speed. Ce dernier est équipé d'un pédalier Tune Big foot.
J'imagine que non mais je pose la question quand même : puis-je remonter le Tune sur mon S6L-X ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyLun 11 Fév 2013, 22:20

Je ne vois pas, ce qui pourrais t'empêcher de le faire,surtout que le Bigfoot a un emmanchement carré.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyMar 12 Fév 2013, 06:57

Merci
Je vais voir CA. Bon en même temps je ne pense pas gagner BCp en poids. Le big foot complet doit faire dans les 550 gr, et le système pédalier du Brompton est aussi léger. Disons que je vais gagner en qualité de roulement et résistance.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyMar 19 Fév 2013, 07:01

Je réalise que je suis me suis très mal exprimé. En fait la question ne se pose pas pour l'ensemble Tune Bigfoot que je pourrai bien sur installer sur le Brompton mais plutôt sur les roulements qui équipent aujourd'hui le Birdy a savoir d'après les spec : Bottom bracket : TH BB-7420AL, 113 mm. Je ne sais pas si la qualité est supérieure aux roulements du Brompton ? Dois-je plutôt upgrader vers un modèle plus haut de gamme ? Si oui lequel me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyMar 19 Fév 2013, 14:15

Le TH BB-7420AL est un boîtier "bas de gamme" je ne pense pas qu'il soit supérieur a celui fournit par Brompton..
Pour le prix du Birdy,je m'attendais à mieux de leurs part..
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyMar 19 Fév 2013, 15:32

C'est clair !je suis un peu déçu aussi. Bon c'est de l'histoire presque ancienne sur le Birdy puisque je monte cette semaine le Schlumpf

Pour le Brompton quel boitier je pourrai prendre ? si je veux me faire plaisir ? :-)
Sinon y a t-il un intérêt à ce que monte le pédalier Tune BigFoot finalement ? je pense que je vais gagner en rigidité ? que vaut d'ailleurs ce tune Bigfoot ? bas, moyenne gamme ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot EmptyMar 19 Fév 2013, 16:17

Patiente un peu,dés que je reçois mon nouveau pédalier je revends mon TA Axis Light Pros en titane
Je l'ai utilisé 1 km Max pour tester mon B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot   Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement boîte de pédalier/pédalier par Tune BigFoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] VEND S6LX NOIR avec boite pédalier, tds titane et plus encore
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Boîte à outils Décathlon
» Paire de roues 20" ( 451 mm ) TUNE / ALEXRIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: