Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
rmigneron
Nwben
Macadam
Abeillaud
brompton005
9 participants
AuteurMessage
brompton005
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : basse normandie
Mon Brompton: : M3 bleu cobalt, selle Brooks B17 special
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 00:44

Bonjours à tous,
Il y a trois Bromptons à la maison, deux récents (2007 en bleu et 2010 en rouge) et un vétéran acheté d'occasion en 2009 qui souffle ce mois d'avril 2013 ses 33 bougies ( moyeux AR sturmey-archer 3 speed daté 80 4).
J'utilise chaque jour mon Brompton bleu et parcours 4 à 5000 km/an.
Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 00:53

Onze énigmes en retard, cher Nicolas... Voici la première. La douzième, la vôtre, est déjà résolue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
brompton005
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : basse normandie
Mon Brompton: : M3 bleu cobalt, selle Brooks B17 special
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 08:42

Bonjour Olivier,
Merci pour votre accueil.
Je suis très impressionné par votre connaissance des bromptons. Aucun détail ne vous échappe. Après lecture des très intéressantes interventions concernant les anciens Bromptons, je suis allé regarder le mien dans l'atelier. Bien entendu, il suffit de s'attarder un peu pour que les questions surgissent. Pourquoi des pneus Léa made in Taiwan, comment fonctionne le système de retenue de la roue avant, Il y a une reprise de peinture sur la partie avant du cadre, mais la peinture est-elle d'origine sur le reste et l'étiquette Brompton d'origine... Et la housse aux couleurs si particulières, fabriquée par Brompton ou ben création du premier propriétaire...
Ce pauvre Brompton est résté durant des lustres sous mon bureau, juste sorti il y a un an pour être déposé chez "Les Vélos Parisiens" pour un entretien (très gentiment offert compte tenu de l'age du patient) et remisé dans l'atelier depuis... Evoqué il y a quelques jours avec un américain croisé sur la Tweed Run à Londres qui m' a demandé des photos, ce qui m'a amené à chercher à nouveau sur internet des renseignements sur ces premiers Bromptons.
Pour ce qui est de la première énigme je dois avouer mon ignorance et ai commandé hier soir un livre sur l'histoire des Bromptons.
Vous m'intriguez lorsque vous dites que la douzième énigme est déjà résolue pour vous.
Par ailleurs, où puis-je trouver des photos du n°22 dont vous avez trouvé la trace?
A très bientôt,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 11:26

Bonjour Brompton005 et bienvenue sur le forum Bonjour Brompton
A priori, vous possédez un ancien Brompton de 1980 qui intéressera très certainement Bromptonauten et Abeillaud.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 11:30

Nicolas m'a contacté via Flickr il y a deux jours après avoir découvert mon album photo sur le Mark I et le supposé numéro 2 (énigme 4).

Nicolas possède un Mark zéro (pré-série), le Graal du bromptochineur. Tu as vu juste Sébastien : découvrir la lettre de Nicolas, c'était presque comme recevoir une invitation personnelle d'Andrew Ritchie à passer ses vacances à Brentford.

L'année et la mois indiqués sur le corps du moyen (80 - 5 : vous corrigez ailleurs) n'est pas un indice exact pour dater la sortie du Brompton de l''atelier. Mais 1980 est la bonne réponse. Nicolas, on va décortiquer tout cela ensemble. Par expérience, je sais que le staff Brompton n'épiloguera pas sur tous les détails. Je vais ajouter un billet à "mes nouveaux Brompton" pour vous montrer le #22 qui a vécu sur un pont avec le #5. Puis il y a des petits nouveaux, 8 mois plus tard la famille s'est agrandie.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Avr 2013, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 13:50

Bonjour Nicolas,

Pourrions nous avoir des photos de ce fameux "Mark zéro" ?
Je suis étonné que l'on puisse le trouver en France et impatient de le voir..
Pour le moment le plus beau B qui m'ai été donné de voir c'est le "Mark 1" d'Olivier qui se trouve dans son album flickr (1)Tribute to Andrew Ritchie and Julian Vereker
Notamment cette photo une de mes favorite Bonjour Lovelove

Au plaisirs de vous lire,
Abdel.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 13:56

La Basse-Normandie n'est pas si éloignée de la Belgique pour une séance photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
brompton005
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : basse normandie
Mon Brompton: : M3 bleu cobalt, selle Brooks B17 special
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 15:46

Bonjour,
n° 005 me charge de vous remercier de l'intérêt que vous portez pour lui et qu'il serait ravi de faire votre rencontre. Si la Basse Normandie n'est pas très éloignée, je vais aussi souvent à Paris. Les photos du n° 022 montre le frère jumeau du mien. Mêmes pneus Léa, usés pareil, gaines de freins et changement de vitesse blancs, selle Brooks en plastique noir, même cables éléctriques à la sortie de la dynamo, j'ai beau chercher, c'est un peu comme au jeu des sept erreurs, je ne vois aucune différence. Je vois que sont propriétaire a posté ces photos le 30 juin 2009. Je crois me souvenir être allé cherché le mien ldébut juin 2009, c'était un lundi au lendemain du festival de l'Île de Wight. Grace à Google je vois que le festival s'est tenu du 12 au 14 juin 2009, c'était donc un lundi 15. J'ai pris les première photo chez moi le 20.
Je vais poster d'autres photos sur lflikr dans l'après-midi et le nettoyer un peu pour prendre d'autres photos.
A très bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 23:30

Bienvenue !

++

Ritchie Bonjour 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
brompton005
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : basse normandie
Mon Brompton: : M3 bleu cobalt, selle Brooks B17 special
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 23:38

Bonsoir Macadam, Abdel et Richie. Merci pour vos messages d'accueil.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 27 Avr 2013, 23:53

J'ai déjà laissé quelques commentaires relatifs aux images que vous avez publiées sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/95180739@N07/8686239630/

Le mieux est de se réserver pour un article plutôt que de s'étaler dans plusieurs discussions du forum ou de Flickr. Je suis d'ailleurs en train de préparer un blog pour publier les annonces des balades (qui renverra tout de suite au forum pour la discussion ou des simples commentaires). Avec Roger (Tiot-vélo), on s'est dit que ce n'était plus tenable pour les nouveaux arrivants de suivre toute l'activité cyclotouristique par la seule voie du forum, même nous on a du mal à gérer la mise à jour des annonces et du calendrier.

Il serait intéressant de contacter le premier propriétaire pour l'interviewer (c'est un des actionnaires des premiers jours) et de rassembler toutes les photos que les anciens propriétaires veulent bien vous donner, montrant le #5 et le #22 dans la vie quotidienne. Je suis certain que mon ami Hubert K. qui possède le #19 va apprécier mais il faudra traduire en néerlandais ou en anglais.

D. Henshaw mentionne 1981 pour la pré-série sans plus de précision : "Building those first bikes in 1981 was a painfully slow process" (2009, p.30).


Dernière édition par Abeillaud le Dim 28 Avr 2013, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
brompton005
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : basse normandie
Mon Brompton: : M3 bleu cobalt, selle Brooks B17 special
Date d'inscription : 26/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 28 Avr 2013, 00:01

Je me perd un peu entre les messageries email, flikr et les rubriques du forum, donc je vous suis parfaitement.
A très bientôt,
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Avr 2013, 14:16

brompton005 a écrit:
Bonjours à tous,
Il y a trois Bromptons à la maison, deux récents (2007 en bleu et 2010 en rouge) et un vétéran acheté d'occasion en 2009 qui souffle ce mois d'avril 2013 ses 33 bougies ( moyeux AR sturmey-archer 3 speed daté 80 4).
J'utilise chaque jour mon Brompton bleu et parcours 4 à 5000 km/an.
Cordialement
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à toi cheers

Whaou, un mark 0, quelle arrivée spectaculaire sur le forum et que de belles photos de beaux vélos sur flickr
http://www.flickr.com/photos/95180739@N07/with/8686239630/#photo_8686239630

Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Avr 2013, 14:45

Il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
Reste a y mettre du cœur pour la restauration et surtout ne pas lésiner sur les dépenses !
Vous avez la chance de posséder une véritable perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Avr 2013, 14:46

bienvenue Bonjour 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Avr 2013, 22:04

Bienvenue ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 30 Avr 2013, 09:21

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour, a y'est
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: