Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide! Dimensions rack et tige de selle

Aller en bas 
+2
Jojo 59
jeanpatrice
6 participants
AuteurMessage
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 17:40

Bonjour

Bon, je n'ai pas encore de Brompton parce que j'habite à la Réunion et qu'il faut que j'attende juillet d'aller en métropole pour l'acheter! Grrr, ma patience est à bout!

Voilà, j'aimerais faire un sac de rangement qui irait sur le porte-bagage: la base du sac aurait exactement la taille du porte-bagage; la hauteur serait celle de la tige de selle normale tirée au maximum. Bref, un sac étroit qui ne gêne pas le pédalage, qui n'offre pas trop de prise au vent, et qui soit assez grand pour ranger tente, matelas auto-gonflant, etc... Avec rangement en mesh sur les côtés. Facilement détachable. Ultra-léger. Suffisamment solide. Bref, ce que je n'ai pas trouvé à acheter!

Est-ce que l'un de vous pourrait me faire les mesures et me les communiquer?
J'aurais besoin:
— largeur du porte-bagage
— longueur du p-b
— hauteur entre le p-b et le dessous de la selle quand la tige de selle est au plus haut
(je mesure 1m80 et je vais prendre la tige de selle normale je crois)

Je ferai des croquis (je les mettrai sur le site soit avant la réalisation, pour discussion avec ceux que ça intéresse; et après réalisation avec les remarques éventuelles!)

Merci d'avance à celui qui voudra bien faire les 3 mesures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 59
Novice
Novice
Jojo 59


Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/12/2012

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 18:02

Bonsoir
Largeur p b:14,5cm
longueur p b:27cm.
Hauteur maxi entre p b et dessous de selle:48cm.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 19:44

Quelle rapidité!
Merci Jojo, j'attaque les croquis.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 21:30

Bonsoir,

La longueur de la tige de selle est fonction de la longueur de tes jambes. Si tu as de grandes jambes, et à 1m80 on commence à les avoir longues (je fais 1m78, mais j'ai dû prendre une +6, mais j'ai 88 cm de jambe aussi !)

Pour mesurer, ta longueur de jambe, tu mesure de ton entre-jambe au sol. Pense à bien appuyé sur son entre-jambe, comme si tu étais assis sur la selle ! Plus de 84cm, il te faut une +6 et plus de 90cm une télé-scopique. T'as un peu de jeu avec la position de pentaclip, mais qu'environ 1 cm.

Parce que je crois que tu ne reviendras pas à la capitale que pour changer une tige de selle trop courte, vaut mieux choisir la bonne d'office, non Wink

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 21:54

Merci pour ces informations elles me seront utiles rmigneron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyVen 03 Mai 2013, 23:58

Tu tombes dans ma spécialité voici quelques pages qui pourront peut-être t'aider.

Le seul conseil que je peux te donner (si je peux me le permettre), travail du côté de ton équipement avant de faire des portes bagages ou autres, car il a tellement à faire de ce côté.

Quand j'ai débuté, j'avais même fabriqué une remorque démontable qu'on pouvait transporter dans un sac à dos, mais avec le temps et quelques modification je n'ai besoin que de mon porte bagage avant.



http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Bromptonbacktrack.html
http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Bromptonrfrontrack.html

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton.html

http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Sentier.html

A+ Aide! Dimensions rack et tige de selle 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptySam 04 Mai 2013, 05:44

Migneron,

Merci d'être intervenu pour l'entrejambe.
"Pense à bien appuyer comme si tu étais assis sur la selle": ah ah, je m'imagine déjà écrasé sur ma selle, le périnée en compote, l'artère comprimée et le sexe anesthésié: les joies du vélo!

Bon, je viens de faire les mesures, pieds nus: 87,5cm. Donc il me faut la +6cm. Allez, adjugé! J'aurai pas besoin de revenir à Paris quand je serai en plein Vercors.

Mais ça arrange pas mes affaires pour la taille du sac de transport! D'où deux nouvelles questions:
— En gros, pour démonter la selle de sa tige de selle avec le pentaclip, c'est comme sur un vélo normal: 30 secondes environ?
— Ou alors: gagne-t-on de la place en retirant la tige de selle de son tube pour la glisser différemment entre le vélo plié?

J'ai besoin que ce soit très compact pour prendre l'avion et pour mettre le vélo à l'avant d'un packraft —"kayak" ultra léger—. En fait, si je dois prendre quelques minutes pour compacter à l'extrême et éviter les trucs qui dépassent (selle ou pédale), ce n'est pas grave: je ne suis pas à 2mn près quand je dois prendre l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptySam 04 Mai 2013, 06:00

Dépannezvous,

Bien sûr que tu peux te permettre un conseil! Déjà parce que j'en ai besoin Smile , ensuite parce que c'est en grande partie le but d'un forum: profitez de l'expérience des autres.
Donc oui, merci pour ton conseil et les liens.

J'ai déjà "travaillé du côté de mon équipement", et j'ai gagné... 20kg. En fait, je m'équipe pour une rando mixte vélo + kayak. Au départ, j'avais prévu d'acquérir une remorque pour pouvoir traîner mon kayak gonflable (un gumotex de 17kg, pompe et siège inclus) et mon matériel de camping. Le Brompton est sanglé sur le kayak en rivière ou en mer, le kayak va dans la remorque à l'arrière du Brompton sur route.

Et puis je me suis souvenu avoir vu des embarcations ultra-légères dans un film du Festival d'Aventures. Renseignements pris, ce sont des packrafts qui ne font que... 3kg. Et sont hyper résistants. C'est cher, mais comme ça me fait économiser l'achat de la remorque et plein d'excédents bagages pour mes vols, au final, je gagne de l'argent Laughing. Mais surtout, je gagne 14kg sur l'embarcation, plus 6kg de remorque! Et ça, dans un voyage, ça change la vie!

Je compte désormais voyager ainsi, lorsque je suis à vélo: un T-bag à l'avant, chargé de ce qui est lourd et compact. Un sac à dos vertical sur le porte-bagage, contenant mes affaires de camping, toutes plutôt ultra-légères, et le packraft, et la pagaie démontable. Je dois pouvoir m'en sortir à 10kg à l'avant, et 15kg à l'arrière. En-dessous, ça va être difficile!

Bon, je pars lire tes liens.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptySam 04 Mai 2013, 10:29

jeanpatrice a écrit:
Migneron,
Bon, je viens de faire les mesures, pieds nus: 87,5cm. Donc il me faut la +6cm. Allez, adjugé! J'aurai pas besoin de revenir à Paris quand je serai en plein Vercors.

Mais ça arrange pas mes affaires pour la taille du sac de transport! D'où deux nouvelles questions:
— En gros, pour démonter la selle de sa tige de selle avec le pentaclip, c'est comme sur un vélo normal: 30 secondes environ?
— Ou alors: gagne-t-on de la place en retirant la tige de selle de son tube pour la glisser différemment entre le vélo plié?
Bonjour Jeanpatrice,
Une autre solution peut être de mettre la tige télescopique, c'est un poil plus lourd que la +6 mais pour retirer la selle, c'est immédiat.

Avec la +6:
- pour retirer la selle, il faut démonter le pentaclip (pas super pratique et il faut le ré-régler au remontage)
- la tige de selle dépasse un peu plus du cadre (elle est plus longue) ce qui n'est pas le cas de la télescopique
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptySam 04 Mai 2013, 13:16

jeanpatrice a écrit:
Dépannezvous,

Bien sûr que tu peux te permettre un conseil! Déjà parce que j'en ai besoin Smile , ensuite parce que c'est en grande partie le but d'un forum: profitez de l'expérience des autres.
Donc oui, merci pour ton conseil et les liens.

J'ai déjà "travaillé du côté de mon équipement", et j'ai gagné... 20kg. En fait, je m'équipe pour une rando mixte vélo + kayak. Au départ, j'avais prévu d'acquérir une remorque pour pouvoir traîner mon kayak gonflable (un gumotex de 17kg, pompe et siège inclus) et mon matériel de camping. Le Brompton est sanglé sur le kayak en rivière ou en mer, le kayak va dans la remorque à l'arrière du Brompton sur route.

Et puis je me suis souvenu avoir vu des embarcations ultra-légères dans un film du Festival d'Aventures. Renseignements pris, ce sont des packrafts qui ne font que... 3kg. Et sont hyper résistants. C'est cher, mais comme ça me fait économiser l'achat de la remorque et plein d'excédents bagages pour mes vols, au final, je gagne de l'argent Laughing. Mais surtout, je gagne 14kg sur l'embarcation, plus 6kg de remorque! Et ça, dans un voyage, ça change la vie!

Je compte désormais voyager ainsi, lorsque je suis à vélo: un T-bag à l'avant, chargé de ce qui est lourd et compact. Un sac à dos vertical sur le porte-bagage, contenant mes affaires de camping, toutes plutôt ultra-légères, et le packraft, et la pagaie démontable. Je dois pouvoir m'en sortir à 10kg à l'avant, et 15kg à l'arrière. En-dessous, ça va être difficile!

Bon, je pars lire tes liens.

Contrairement au vélo conventionnel Le Brompton est conçu pour transporter le maximum de charge sur l'avant du vélo et non sur l'arrière.

As-tu calculé l'eau et la nourriture dans tes poids?????

N'oublie pas de respecter le max. du Brompton qui est de 109 kg (240 livres), incluant les bagages et toi-même.

Avec les 25 kg, je te recommanderais une remorque (ou tu dois abaisser ton poids encore, regarde ma liste elle te donneras des idées).

Pour ton sac à dos j'opterais pour des tissus comme le cuben, silnylon (sac Sea to Summit) ou du Tyvek. Ce qui te fera économiser en poids mais aussi qui t'évitera de transporter des sacs supplémentaires comme protecteur de pluie.

Si tu désires une remorque (mon prototype) comme la mienne, je suis entrain de faire le ménage chez moi je serais près à m'en séparer (sous certaine condition) pour un bon prix.

A+ Aide! Dimensions rack et tige de selle 1484104633



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 06:31

LRU,
merci pour ton retour. Bon, apparemment, c'est pas 30 secondes pour démonter la selle!
Le poids supplémentaire de la tige télescopique me gêne: 200gr en plus... c'est 200gr en plus d'excédent bagage quand je prends l'avion.
Donc je préfère prendre une tige +6cm et démonter la selle, même si ça doit me prendre plusieurs minutes. Régler le pentaclip après avoir pris l'avion, c'est une contrainte que je n'aurai que 2 ou 4x par an: acceptable, donc! Peut-être qu'en rayant le métal du pentaclip et de la selle, je pourrai faire des marques qui me faciliteront le réglage?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 06:50

Dépannezvous,

Bon, je suis allé sur ton blog: plein de choses intéressantes en effet! D'ailleurs, j'y avais déjà lu plein de trucs quand j'avais commencé à m'intéresser aux Brompton: le moteur de recherche m'y renvoyait souvent.

Pour ce qui est du poids: 109kg, ça devrait passer. J'ai la chance de n'en faire que 69 tout mouillé, alors ça me laisse une belle marge de manoeuvre! La question, c'est plutôt: comment faire tenir 40kg de bagages sur un si petit vélo? Bon, je rigole, loin de moi l'envie de me traîner 40kg de bagages.

Les 25 kg de bagages, oui, ça inclut nourriture et eau. La nourriture, bah comme je n'ai pas de réfrigérateur sur le vélo, je recharge quand même tous les 2 jours. C'est l'avantage des randos vélos sur les randos à pied: on est quand même moins "loin de tout", et, au moins en France, on peut renouveler ses victuailles très facilement (sans doute est-ce plus dur dans les grands espaces canadiens). Pour l'eau, je n'ai jamais plus de 2 litres d'eau sur moi car je suis sûr de trouver un point d'eau potable au moins 2x par jour (rendu potable par filtration).

Pour la remorque, merci pour conseil et proposition, mais je vais tout faire pour m'en passer! Et vu le poids total (bonhomme+bagages), ça devrait aller! Bon, peut-être qu'un jour, sur un "voyage au long cours", je me résoudrai à la remorque... mais en attendant, mes vacances ne m'autorisent pas plus de 3 semaines de rando.

En fait, je compte effectivement mettre le maximum de poids à l'avant: un T-Bag contenant l'eau, la nourriture et d'une façon générale tout ce qui est lourd! Mais bon, il y a toujours ce problème du volume! C'est quand même à l'arrière que je peux mettre du volume. (J'ai vu le support que tu as fabriqué pour l'avant: bien foutu et astucieux. Mais pas très adapté à mon cas pour l'instant) Et ce grand volume arrière, même si je le remplis de trucs légers (duvet canard, matelas auto-gonflant, tente UL, vêtements, packraft)... il finit par faire son poids! Mais bon, je me souviendrai de ton conseil le moment venu: tant que le T-Bag n'est pas bourré à craquer de trucs lourds, la répartition des poids peut être optimisée! C'est ça le principe, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 09:01

jeanpatrice a écrit:

...

donc! Peut-être qu'en rayant le métal du pentaclip et de la selle, je pourrai faire des marques qui me faciliteront le réglage?

Un coup de feutre indélébile avant démontage suffit, pas besoin d'abîmer les pièces !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 09:49

jeanpatrice a écrit:
LRU,
merci pour ton retour. Bon, apparemment, c'est pas 30 secondes pour démonter la selle!
Le poids supplémentaire de la tige télescopique me gêne: 200gr en plus... c'est 200gr en plus d'excédent bagage quand je prends l'avion.
Donc je préfère prendre une tige +6cm et démonter la selle, même si ça doit me prendre plusieurs minutes. Régler le pentaclip après avoir pris l'avion, c'est une contrainte que je n'aurai que 2 ou 4x par an: acceptable, donc! Peut-être qu'en rayant le métal du pentaclip et de la selle, je pourrai faire des marques qui me faciliteront le réglage?

Bonjour Jeanpatrice,
Effectivement, 2 à 4x par an, c'est rien et c'est vraiment pas long de le régler.
Je n'ai pas fait le test mais le démontage ne doit pas prendre plus qu'une minute, il suffit simplement d'avoir la bonne clé allen et de démonter une vis.


Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 10:04

Tout à fait LRU !

Il faut une clé Allen de 5mm.
  • Trouver la clé Allen de 5 mm et le feutre indélébile dans son barda (probablement l'étape la plus longue) Very Happy
  • Marquer, avec le feutre, le chariot de la selle pour conserver le réglage sur le pentaclip
  • Dévisser la vis de serrage du pentaclip avec la clé Allen
  • Enlever la selle et le pentaclip (laisser la selle assemblée au pentaclip, à la limite resserrer la vis pour être certain de ne rien perdre)
  • Enlever les 2 joints toriques
  • Sortir la TdS par le bas (et remettre les 2 joints toriques pour ne pas les perdre)
  • Ranger le tout dans le contenant de transport du B

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle EmptyLun 06 Mai 2013, 16:53

As-tu vue ma liste excel, sous le nom "prochaine destination", cette liste est ma liste pour mon prochain voyage (1 mois, une partie de la Loire en vélo vers Lyon, puis tour du Mont Blanc (en rando) et ont termines par le tour du Lac Leman en vélo) tout cela prévue pour le mois de juin de cette année. Tu pourrais t'en inspirer.

Mes défis étaient réutiliser mes composants sur mon vélo pour la randonnée afin d'éviter les doublons et que tout mes équipements (pour trois personnes) puissent être porter par moi-même. Seul contrainte pour le moment, je ne peux transporter la nourriture. Je suis présentement à moins de 10 Kg pour trois (mais je n'ai pas de Kayak) sans eau ni nourriture, mon objectif est de descendre au 9 Kg (Si je n'aurais pas eu de rando, cette objectif aurait été facilement atteignable (juste en retirant les sacs à dos et en les remplaçants par des sacs étanche Sea to Summit), j'y arriverai peut-être (j'attends du nouveau équipements), on verra.


Liste excel: http://www.depannezvous.com/Doc/Equipements.xls

Pour la tige de selle, voici ma solution (C'est-ce que j'ai fait):

Couper simplement l'extrémité de ta tige, elle pourra par la suite se retirer par le haut sans outils et sans "Flafla"!

Autres avantages: Tu économiseras en poids sur le vélo, mais aussi si tu es comme moi (je l'utilise comme mât pour ma Tarp") tu pourras obtenir une hauteur plus élevée.


http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton-tige.html

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Cyclotourisme.html


Règle général, les points à surveiller pour sauver du poids sont souvent: La tente, matelas, sac de couchage et réchaud.

Si tu désires qu'ont t'aident sur le sujet, il serait intéressant que tu nous indiques le poids de tes équipements que tu as présentement.



A+ Aide! Dimensions rack et tige de selle 1484104633






Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Aide! Dimensions rack et tige de selle   Aide! Dimensions rack et tige de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide! Dimensions rack et tige de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Nouveaux venus et déjà un doute !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: