Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+9
Macadam
marc7003
Nwben
tophe
Michelle
rmigneron
Depannezvous
Abeillaud
tintamarre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:11

Abeillaud a écrit:
Avant que la pompe ne se fasse la malle dans les rayons,  déplacer la bague rouge vers son manche afin de bloquer la pompe sur le triangle arrière.

Quel observateur! Rien ne vous échappe grand maître.....king 

A+Je me présente. - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:45

Richard,  nous avons oublié de célébrer le onzième vénérable grand maître du Brompton Forum.  Bravo pour cette fidélité et la montagne de séquence vidéo de Dépannez-vous.

Onze vénérables mais pas encore une seule !  [liste]  Ce serait un bel événement symbolique le jour où nous pourrions lire sous un pseudo "maîtresse bromptoniste" (*) et rêvons,  "vénérable grande maîtresse".  Je peux lister aujourd'hui deux ou trois prétendantes au titre qui viennent régulièrement dans la petite fenêtre "derniers messages" : le forum est sur la bonne voie !

Pour Tintamarre, 742 messages sont encore à inventer pour le rang de maître, à moins que Fredo ne place encore la barre plus haut.

_______
(*) À part "Caro" qui en a le rang mais avec le titre de "héros sportif" , pas même de "héroïne sportive" Crying or Very sad et avec peu de chances d'obtenir le titre de vénérable car on ne l'a plus vue depuis presque un lustre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 08:18

Merci pour l'astuce de la pompe et le conseil pour la pédale !

À défaut d'avoir 750 messages, mon Brompton a fait 45 km (35 km sur la promenade verte avec ma compagne & 10 km pour me rendre au travail ce matin) et testé tous les supports de route (bitumes, pistes cyclables propres, piste cyclable dégradée, bois, boue, pavés, herbe, sable, ...).

Pour me rendre à mon travail, j'ai mis ce matin 10% de plus de temps qu'avec mon VTT pour traverser la forêt de Soigne (Bruxelles).

Grace aux conseils sur un autre fil de messages, j'ai acheté ces bar-ends.
Je me présente. - Page 2 Poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite_full

Y a t il une astuce pour démonter les poignées d'origine ? J'ai essayé de tirer mais c'est très dur.

Bonne journée et merci pour tous vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 08:25

Dégainé est le petit caillou que j'ai mis sur la piste pour retrouver la réponse à cette question fréquente : enlever les poignées en mousse collée : https://www.bromptonforum.net/t6122-changement-guidon-longueur-gaine-et-cables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:11

Merci. Je retiens donc ceci:
Abeillaud a écrit:
Cela ne vaut pas le coup d'essayer de retirer les poignées de mousse originales collées un des types de cintre de Brompton, qu'il soit H, P, S ou M. Jusqu'à présent, nous sommes en 2013, ces poignées mousse sont de la qualité la plus basse.  D'autre part, elles ne peuvent être qu'abîmées après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:07

Avec les cornes, est-ce que tu arrives à bien les prendre par les cornes avec la main complète, ou est-ce des 2 doigts ?

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 12:51

Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).

Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123651 Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123643



Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123636

Ce que je cherchais, c'est surtout la dernière position. Elle permet d'avoir une agréable position verticale du poignet et à moindre encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:11

tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).

Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123651 Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123643



Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_123636

Ce que je cherchais, c'est surtout la dernière position. Elle permet d'avoir une agréable position verticale du poignet et à moindre encombrement.
Jolie tes poignées.....elle sont presque identique à des Ergon, à l'exception de la bague.


À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).

Quelle est la marque de ces poignées sont-elles moins dispendieuse que les ERGON?


A+Je me présente. - Page 2 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:20

Richard,

C'est ici --> https://www.bromptonforum.net/t114p220-poignees-ergonomiques-bar-ends page 12. D'après Roger, justement, elle peuvent se monter sur un M avec même les anciens leviers de frein !

Marque WVelo, à trouver ici --> http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite.html

Pas mal moins chères que les Ergon.

++

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Lun 04 Nov 2013, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:22

La référence vient de la fin de ce fil de discussion:

Tiot-vélo a écrit:
Marque "Wvélo", en vente chez LeCyclo.com
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:39

Merci Very Happy 

A+Je me présente. - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:46

Photos du montage. On voit bien les traces de colle sur la première photo. Elle n'est pas posée uniformément mais cela empêche néanmoins de décoller les poignées proprement sans recours au cutter.
Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_171848  Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_171819

Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_172048  Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_172642

Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_172743

Par contre, c'est un peu trop large pour le plier correctement avec un guidon type H. J'ai essayé de rapprocher les manettes de freins et vitesses, mais il me manque toujours 2 bons centimètres. Si vous avez une astuce, je suis preneur ...

Sinon, mon brompton est baptisé:
Je me présente. - Page 2 IMG_20131104_170337

Il va falloir que je trouve une solution pour le nettoyer facilement et rapidement.


Dernière édition par tintamarre le Mar 05 Nov 2013, 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:17

Depannezvous a écrit:
tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).
Au contraire, c'est grâce à ce modèle de bague que j'avais pu les monter sur mon M6R avec les anciens leviers de frein. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:31

tintamarre a écrit:

...

Il va falloir que je trouve une solution pour le nettoyer facilement et rapidement.
Des chiffons légèrement humidifiés, ou du "sopalin" sec quand tout aura séché, pour tout ce qui n'est pas huilé ou graissé. Mais c'est long à nettoyer un B, plus qu'un vélo standard.

Accessoirement voir la rubrique Entretien.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:12

Tiot-vélo a écrit:
Depannezvous a écrit:
tintamarre a écrit:
Je ne les ai pas encore montée sur le vélo mais voilà des photos avec ma main dessus (j'ai plutot une grosse main).
À titre d'avertissement, à cause de cette bague il sera difficile des les installées sur un guidon de type "M" avec les anciens systèmes de levier (2012 et moins).
Au contraire, c'est grâce à ce modèle de bague que j'avais pu les monter sur mon M6R avec les anciens leviers de frein. Wink
Je comprends, mais comme la poignée qui mesure 145mm, elle doit probablement dépasser du guidon, par conséquent il y'a risque que la poignée touche au sol une fois le vélo plié?

Peut-être pas avec un modèle R, car la roue est sur-élevé, mais avec un modèle E?

A+Je me présente. - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:58

Sur un M6R (avec leviers de frein ancien modèle), ces poignées de 145mm élargissent le cintre d'environ 15mm de chaque côté, mais ça ne gêne pas au pliage et ça ne touche pas le sol, même s'il ne reste pas beaucoup d'espace entre le sol et la poignée (pour info je les ai utilisées sur mon vélo pendant un an).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
tintamarre
Novice
Novice
tintamarre


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Liège
Mon Brompton: : H6Rn
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 07:35

Sur un cintre H, en rentrant les poignées au maximum (en ramenant vers l'intérieur les manettes de vitesse et les freins), je reste court de 1 cm pour qu'il puisse rouler plié correctement.

Ça me chagrine un peu, mais en même temps, je ne le fais rouler plié qu'avec le guidon déplié ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente!
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: