Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:17

Salut,

Poignées en bois.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:04

Belles mais a 85€ les 2 bouts de bois!

http://www.myownbike.de/pecker-handlebar-grips



je ne connais pas le Ø du guidon du B mais en standard il y a

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=53137
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:10

Sympa ces poignées, qui plus est déclinées en 3 finitions.
Le touché doit être particulier.
Principal défaut: le confort très médiocre, voire exécrable du fait de la dureté du matériau (je ne les recommande pas pour les randonnées).
Elles devraient par contre bien se marier avec les Brompton "En selle Marcel" sur lesquels ont été montés des gardes boues en bois du même style.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:28

Macadam a écrit:
Sympa ces poignées, qui plus est déclinées en 3 finitions.
Le touché doit être particulier.
Principal défaut: le confort très médiocre, voire exécrable du fait de la dureté du matériau (je ne les recommande pas pour les randonnées).
Elles devraient par contre bien se marier avec les Brompton "En selle Marcel" sur lesquels ont été montés des gardes boues en bois du même style.

Macadam
Je suis d'accords ; en plus, fixées à un seul endroit, cela m'étonnerait qu'elles ne tournent pas ...

Moi, je mets de la guidoline, c'est pas cher, il existe toutes les couleurs possibles, c'est agréable, anti-dérapant, je peux faire la taille et l'épaisseur que je veux pour mes grandes mains ... cheers

D'ailleurs j'en ai sur tous mes vélo ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyVen 19 Juil 2013, 10:01

karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
Sympa ces poignées, qui plus est déclinées en 3 finitions.
Le touché doit être particulier.
Principal défaut: le confort très médiocre, voire exécrable du fait de la dureté du matériau (je ne les recommande pas pour les randonnées).
Elles devraient par contre bien se marier avec les Brompton "En selle Marcel" sur lesquels ont été montés des gardes boues en bois du même style.

Macadam
Je suis d'accords ; en plus, fixées à un seul endroit, cela m'étonnerait qu'elles ne tournent pas ...

Moi, je mets de la guidoline, c'est pas cher, il existe toutes les couleurs possibles, c'est agréable, anti-dérapant, je peux faire la taille et l'épaisseur que je veux pour mes grandes mains ... cheers

D'ailleurs j'en ai sur tous mes vélo ... Wink 

@Macadam : le confort doit être ridicule sur B, d'où le titre du sujet au départ ! Sans guidon suspendu, aucun choc n'est absorbé et tout est retransmis aux mains, et comme les routes ne s'améliorent pas avec le temps faute de budget ... !

@karatekid2 : c'est probablement la meilleure solution ! Et puisque ça ne coûte pas cher, on peut la changer comme on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. EmptyVen 19 Juil 2013, 20:04

Ce type de poignée peut s'envisager sur des Brompton équipés d'un moyeu Pantour.
Certains fabricants proposent des poignées en liège qui se rapprochent un peu de celles-ci en terme de matériau et de finition et qui offrent un peu de souplesse contrairement aux Pecker.
Après le caoutchouc, le cuir et le bois, une marque finira peut-être par proposer des poignées en marbre Shocked 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty
MessageSujet: Re: Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.   Intéressant, mais pour guidon suspendu !  Jolies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas du brompton, mais intéressant quand-même...
» Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes
» site intéressant pour les cyclistes Bruxellois
» Site intéressant pour les parcours vélo
» Crossbar pour le guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: