Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes

Aller en bas 
+3
hile
Raven
LRU
7 participants
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyLun 17 Fév 2014, 13:50

Bonjour,

Nous savons tous à quel point les rond-points sont dangereux à vélo.
Y a qu'à mettre les cyclistes au dessus...
 Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Goodidea 

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes O-hove10


Sources:
http://dailygeekshow.com/2014/02/11/prenez-de-la-hauteur-avec-votre-velo-sur-la-premiere-piste-cyclable-aerienne-du-monde/
www.slowtwitch.com/Lifestyle/We_Noticed_The_Hovenring_4158.html
http://hovenring.com/design/
http://en.wikipedia.org/wiki/Hovenring
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyLun 17 Fév 2014, 14:46

Salut , je Kiffe le truc, passerelle suspendue c'est top comme système , et c'est la Hollande encore ,et en plus si femme avec poussette c'est sécurisant aussi !par contre la mobylette qui passe sur la vidéo vaut mieux éviter ici !
De plus si certaines zones de pays limitrophe deviennent inondées style Venise , va falloir vraiment penser a des Ravel sur pilotis. et adieu les voitures en villes.
Pourquoi les Belges n'ont-ils pas des infrastructures du genre , bien c'est pour avoir une gare gigantesque a Liège contre une colline ! et se la péter un peu puisque d'après les américains la semaine dernière c'est la 3 ème plus Belle du monde HA HA magnifique mais les trains ne sont toujours pas a l'heure ! Alors a quoi cela sert-il ??????? bonne question et le bon sens dans tout cela ???? , avec tout cet argent dépenser on aura aménagé le territoire entier de piste cyclable suspendue et pas seulement un rond point !
Mais a force de manger des frites , les personnes qui prennent les directives ne font que des boulettes !
Raven.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyLun 17 Fév 2014, 18:36

Très belle et très efficace solution mais à 20 millions d'euros il me semble qu'il y a d'autres priorités pour la sécurité des cyclistes et piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyMar 18 Fév 2014, 22:16

Bel étendard du génie routier.  Quatre passerelles auraient suffi pour un prix plus modique, mais il est vrai, en se privant un peu de cet éclat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:24

Olivier, d'après la photo, ça doit quand même bien fluidifier le traffic par rapport à quatres passerelles, non ?

Et connaissant le traffic vélo aux Pays Bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:53

Richard,  sans doute un peu plus.  Cela me paraît superflu de construire un tel ouvrage d'art au lieu de quatre passerelles (ou trois) vu la surface au sol disponible aux quatre coins et vu le débit de la circulation des usagers qui ne doit pas être affolant.  La raison de cet ouvrage est je pense plutôt de l'ordre du symbole pour la ville hollandaise et sert à valoriser le savoir-faire de bureaux d'études et d'entreprises de construction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptySam 22 Fév 2014, 22:08

Abeillaud a écrit:
Cela me paraît superflu de construire un tel ouvrage d'art au lieu de quatre passerelles (ou trois) vu la surface au sol disponible aux quatre coins et vu le débit de la circulation des usagers qui ne doit pas être affolant.  La raison de cet ouvrage est je pense plutôt de l'ordre du symbole pour la ville hollandaise et sert à valoriser le savoir-faire de bureaux d'études et d'entreprises de construction.

Moi aussi, je le trouve très beau et prestigieux, mais je ne comprends pas l'intérêt du rond-point suspendu.
On aurait pu construire 2 passerelles qui se croisent et permettent aux cyclistes d'aller dans les 4 directions en toute sécurité. Et si on voulait vraiment un rond-point, on aurait pu aussi en faire un beaucoup plus petit, donc moins cher.

Là ça donne un effet de belle promenade à faire, mais il y a quand même dans l'air la pollution des voitures en bas. Comme promenade bucolique, on peut faire mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptySam 22 Fév 2014, 22:18

Si une balade au Pays-bas est mise au calendrier,  pensons à l'emprunter tout de même si elle passe dans le coin.

  Je suis d'ailleurs intéressé d'avoir des informations sur tous les ponts, viaducs, tunnels...  exceptionnels par leur emplacement et leur construction qui peuvent être empruntés paisiblement à vélo, en Europe tout d'abord. Si vous êtes le premier à nous les rapporter, ouvrez alors un nouveau fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyDim 30 Mar 2014, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes EmptyDim 30 Mar 2014, 21:06

Raven a écrit:
Salut , je Kiffe le truc, passerelle suspendue c'est top comme système , et c'est la Hollande encore ,et en plus si femme avec poussette c'est sécurisant aussi !par contre la mobylette qui passe sur la vidéo vaut mieux éviter ici !
De plus si certaines zones de pays limitrophe deviennent inondées style Venise , va falloir vraiment penser a des Ravel sur pilotis. et adieu les voitures en villes.
Pourquoi les Belges n'ont-ils pas des infrastructures du genre ,

Il existe des rond-points avec un système équivalent en Belgique (a Hasselt, a Louvain, a Tirlemont...) : pas de passerelle au dessus du rond point, mais des tunnels pour vélos sous les routes qui arrivent au rond-point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes   Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hovenring - rond-point suspendu pour cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rond point
» Intéressant, mais pour guidon suspendu ! Jolies.
» Vêtements pour cyclistes : les matières
» Gag : des députés lrem souhaitent rendre le vélo obligatoire pour tous les cyclistes
» site intéressant pour les cyclistes Bruxellois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: