Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?

Aller en bas 
+23
BigCow
Diver34
Macadam
tud
alfa
Nudibay
jeanpatrice
vincent à vélo
Samson
Jona71
Cyclo-pattes
cath28
rmigneron
Miss Kat
Bingocri
hcl
Fredo
relax-max
Depannezvous
Abeillaud
Tiot-vélo
armandos
Patrick57
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:30

Patrick57 a écrit:
@Depannezvous
Pour l'instant je ne suis pas encore très chaud pour maximiser l'intérieur du Brompton et dispatcher l'outillage. Mais l'idée de Tiot que je découvre, me plait bien. Mettre une clef de 15+démonte pneu+chambre à air+chiffon permettrait de faire des sorties journalières avec le minimum utile. Ce serait la trousse de secours du Brompton Very Happy Donc OK pour minimiser l'espace. Ce sera un premier pas.
Les pour et les contres de mes expériences,

Les outils à l'intérieur du cadre dans un bas. Pour, comme tu le mentionnes, ça évite d'oublier nos outils, de transporter un sac juste pour eux et maximise le volume du vélo.

Je dis aussi contre. Je trouve que sa demande trop de temps pour intervenir rapidement ou trop compliqué pour simplement resserrer un boulon. J'ai déjà des idées pour être plus efficace, comme utilisé l'étui du Bordo et y déposer mes outils à l'intérieur. L'étui sera placé sous le crochet arrière.

Les mini sacs poubelle ou pour fruit, à l'extrémité de la tige de selle (à l'intérieur). Pour, car facilement accessible lors de pluie, et lorsqu'on le sort de l'orifice, il sorte comme un papier mouchoir de sa boîte (j'en mets trois qui demeure relié ensemble, il se détache à leurs perforations.

Coupé l'évasage de la tige de selle:super: . POUR, POUR et encore POUR. C'est vraiment super d'accéder rapidement à son intérieur pour y prendre sa chambre à air, on pourrait même y insérer une pompe à la limite. Le diamètre être parfait pour la chambre à air, et pas besoin de bouchon elle tiens en place pendant plusieurs 1000 km. En plus, si vous-êtes pas trop grand et que vous ne l'utiliser pas comme arceau pour tente, vous pouvez la coupez un peu plus bas que le "Bumper" vous économisez du poids sur votre vélo (Dans le cas de ma conjointe, elle a économiser 169 gr.)

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633


Dernière édition par Depannezvous le Ven 30 Aoû 2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:50

Merci pour toutes ces précisions. J'ai encore 300 g à gagner sur le tapis de sol. On en reparle après ma sortie.

@Depannezvous :
Je fais 1,70 m et tire la selle à son maxi. Couper l'évasage pour remplir le tube ? Pour l'instant je te réponds "non merci".
Si, au retour de ma randonnée, il me prend l'envie d'acheter la Gatewood cape, alors je pourrais changer d'avis. Le collègue avec qui je vais rouler, est un fan de tarp (mais ne m'a pas encore convaincu).
L'achat d'un vêtement en doudoune est prévu pour les soirées fraiches (5, 0°). 161 g ? J'en avais une sans manches, achetée d'occase à un ami, elle faisait 400 g. Je l'ai revendue parce qu'elle était sans manches. Cela peut être très intéressant, également en complément du sac de couchage, s'il est trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:13

Patrick57 a écrit:
Et pour terminer, voici la liste "toilette". Poids total 460 g. Je n'ai pas pesé individuellement
Chiffons absorbants " la Ménagère". Au début 1 seul chiffon pour laver, sécher et pas de serviette. Maintenant 1 pour laver, l'autre pour mettre les  pieds à la sortie de la douche.
Serviette petit format
Brosse à dents-dentifrice- verre de 50 g pas indispensable
Savon liquide 50 g(en trop puisque j'ai pris savon universel Vaude qui fait vaisselle, lessive, lavage)
Mouchoirs en  papier (également pour lunettes)
Pinces
PQ + sac poubelle de protection
Rasoir + recharges.
Sacoche 110 g . Aie !

Au moins 100 g inutiles. Autre chose ?

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 00312
Je me prends au jeu, je viens de ressortir ma trousse de voyage pour la peser.

Voici ma trousse de toilette en cyclo campeur:

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040111

1 savon de Marseille à la taille adéquate qui sert pour la vaisselle et la petite lessive.
1 mini peigne en corne (musée du peigne à Ezy sur Eure) je précise que j'ai les cheveux court.
1 brosse à dent coupée à la scie à métaux
1 petit flaconnage publicitaire que je remplie avant de partir (je l'ai depuis 17ans).
1 pince à épiler
1 mini brosse à ongle (indispensable après une crevaison ou un saut de chaîne).
1 vaporisateur de récupération où je mets mon eau de toilette.
1 flacon d’huile d’argan qui fait office de crème pour le visage.
1 lime à ongle
1 crayon pour les yeux. (à la place de votre rasoir) Mon seul luxe avec l’eau de toilette et l’huile d’argan  
Total : 253 grs pour la trousse
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040113

Je rajoute une grande serviette de 195 grs
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040112

TOTAL: 448 gr



Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:29

Depannezvous a écrit:
Voilà mes recommandations,
Merci Richard pour tes recommandations.

En fait le Camel-back, je l'utilise uniquement lorsque je dois parcourir de longues distances dans les zones peu ravitaillées en eau, ce qui m'arrive de moins en moins souvent.

Pour les papiers et l'argent, la ceinture que j'utilise a l'avantage que je garde sur moi en permanence mes papiers et mon fric. Ca limite les risques de perte et de vol. Et comme je n'aime pas avoir de papiers dans les poches de mon short, j'ai opté pour la ceinture.

Pour ma liste de vêtements, limitée certes, il faut préciser que je pratique le cyclo-camping uniquement en saison (printemps/été), et pas en montagne. Donc en général un pull polaire et un coupe-vent suffisent à l'étape.

Les matelas Termarest que tu conseilles me plaisent bien. Je vais me renseigner pour trouver un revendeur en France.

Merci pour tes avis éclairés, comme d'habitude Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 31 Aoû 2013, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 08:18

@cath28 : Je retiens le filet comme bagage.

Tiot-vélo a écrit:

En fait le Camel-back, je l'utilise uniquement lorsque je dois parcourir de longues distances dans les zones peu ravitaillées en eau, ce m'arrive de moins en moins souvent.
C'est surtout le sac à dos que je ne supporte pas, même 1 kg. On finit avec le dos mouillé au bout de quelques km

Tiot-vélo a écrit:

Pour les papiers et l'argent, la ceinture que j'utilise a l'avantage que je garde sur moi en permanence mes papiers et mon fric. Ca limite les risques de perte et de vol. Et comme je n'aime pas avoir de papiers dans les poches de mon short, j'ai opté pour la ceinture.
100  % d'accord avec toi. Je viens d'acheter un sac étanche Sea to summit M de 20 g à mettre autour du cou pour papiers et billets chez As Adventure (la première fois que je mets les pieds dans ce magasin- On y ressort rarement les mains vides). Pas pratique, mais efficace.  J'ai rajouté un mini porte monnaie.

Tiot-vélo a écrit:

Pour ma liste de vêtements, limitée certes, il faut préciser que je pratique le cyclo-camping uniquement en saison (printemps/été), et pas en montagne. Donc en général un pull polaire et un coupe-vent suffisent à l'étape.
Je ne pratique pas le cyclo-camping quand il gèle, mais la nuit j'ai déjà eu des températures négatives (mars, avril,octobre). Pour moi, un Polaire (Polartec 200), un sous-vêtement type Damart, suffisent +un sac de couchage T° confort près de Zéro, quand la température nocturne frôle les ZERO degré. C'est là aussi, sur des sols gelés, que j'aurais apprécié une tente auto-portante. Mais avec un sac e couchage S15, je n'y pense même pas. L'idéal serait la doudoune.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Ardenn10
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:22

Oui nous portons une doudoune pour la montagne, mais elle n'est pas exclusive au montagnard. Je ne sors jamais sans une doudoune, que se soit pour un voyage en bateau, avion, voiture ou autres.

Je m'en sers comme oreiller (une oreiller en duvet, c'est du luxe!) dans l'avion ou l'auto.

Tu ne trouveras rien de comparable ayant un rapport poids/ volume aussi faible.

Sans parler de son confort. Contrairement à certains dire, une "Doudoune" n'apporte pas de chaleur, mais la maintien, c'est pourquoi qu'elle devient intéressante dans un sac de couchage ou près d'un bon feu de camp.

Seule désavantage d'une "Doudoune", c'est l'humidité et la pluie.

Dans mon cas, je transpire trop pour faire du vélo avec, à moins que je baisse ma cadence lorsqu'il fait froid, mais règle générale je porte seulement mon coupe-vent et jusqu'à maintenant il a suffit.

Pour la pluie, là il faut faire attention. J'achète toujours un modèle avec un réperlant. Si il pleut fort et qu'il fait froid, je mets mon imper par dessus.

Autres particularités, sous l'humdité ou sous la pluie, elle perdra son efficacité à maintenir la chaleur. Pour la saison de cyclo-camping, ce n'est pas vraiment catastrophique (à moins que tu voyages en Écosse), même si elle perd 30% de son efficacité, elle fera quand même le travail.

Pour moi une doudoune c'est un "Must" comme équipement de camping (montagne, vélo, etc...) tout comme la tente, une fois que tu l'as, tu ne veux plus t'en débarasser, à un point tel que tu l'utilises même pour le travail et les sorties au resto.

Je l'utilises même pour la saison de raquette et de ski....

Le retour sur ton investissement se fait très rapidemment.

Si je réussi à obtenir un poids de moins de 3 Kg en solo avec mon équipement, c'est en partie à cause de ma "Doudoune".

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:40

Patrick57 a écrit:
@cath28 : Je retiens le filet comme bagage.

Tiot-vélo a écrit:
"]
Pour les papiers et l'argent, la ceinture que j'utilise a l'avantage que je garde sur moi en permanence mes papiers et mon fric. Ca limite les risques de perte et de vol. Et comme je n'aime pas avoir de papiers dans les poches de mon short, j'ai opté pour la ceinture.
100  % d'accord avec toi. Je viens d'acheter un sac étanche Sea to summit M de 20 g à mettre autour du cou pour papiers et billets chez As Adventure (la première fois que je mets les pieds dans ce magasin- On y ressort rarement les mains vides). Pas pratique, mais efficace.  J'ai rajouté un mini porte monnaie.

Tiot-vélo a écrit:

Pour ma liste de vêtements, limitée certes, il faut préciser que je pratique le cyclo-camping uniquement en saison (printemps/été), et pas en montagne. Donc en général un pull polaire et un coupe-vent suffisent à l'étape.
Je ne pratique pas le cyclo-camping quand il gèle, mais la nuit j'ai déjà eu des températures négatives (mars, avril,octobre). Pour moi, un Polaire (Polartec 200), un sous-vêtement type Damart, suffisent +un sac de couchage T° confort près de Zéro, quand la température nocturne frôle les ZERO degré. C'est là aussi, sur des sols gelés, que j'aurais apprécié une tente auto-portante. Mais avec un sac e couchage S15, je n'y pense même pas. L'idéal serait la doudoune.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Ardenn10
Petit point à souligner lors d'une combinaison sac de couchage + Doudoune

Pour obtenir le maximum de confort avec une "Doudoune" + sac de couchage, il est important d'avoir le matelas de sol adéquat.

Le duvet à un pouvoir gonflant extrêmement élevé, mais une fois couché dessus il s'écrase et se compacte facilement perdant ainsi sa majorité de son pouvoir d'isolant. Alors une fois couché sur le dos sur un matelas de sol on perd en efficacité, pour régler ce problème il suffit d'acheter un matelas de sol contentant un isolant thermique.

À titre d'exemple de matelas

Celui de Patrick57 est un excellent choix (mousse) pour travailler avec le duvet (doudoune et/ou sac de couchage.), Thermarest Prolite + (mousse) ou Xlite (Membrane).

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 17:58

Merci pour toutes ces précisions. Pour moi, la doudoune ce sera le soir avant de se coucher, ou très tôt le matin, quand je commence à avoir froid dans le sac de couchage. Je t'en reparlerai avant l'achat. Pour le prix, mieux vaut faire le bon choix.

Pour terminer, voici la nourriture mise dans le sac arrière. Total 2 kg (+ 1 litre d'eau). Ce sac contient également la pharmacie, le gaz, l'outillage. Les petits-déjeuners(cacao, muesli, prince lu), diners (coquillette, tagliatelle, nouilles chinoises, 2 riz basmati) sont pratiquement assurés pour la semaine, ainsi que les premiers grignotages (fruits secs, pruneaux, dattes, madeleines, brossards, bonbons).
Je ne compte pas le repas mangé dans le train, et qui n'est pas encore préparé. Les repas de midi dépendront de ce qu'on va trouver (viande, fruits, petits pois, haricots verts en boite,  salades en barquette, jambon, etc... Il ne faut pas compter sur les petits commerces les dimanche , voire lundi, dans les petits villages que l'on va traverser.
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 00116
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:36




J'ai enfin trouver le temps de prendre une petite photo entre 2 coups de marteau. Pour vous montrez une "Doudoune" que nous utilisons l'été.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Dsc04112

Comme vous le constatez je la tiens fermement afin de vous démontrez le volume quelle peut prendre dans un sac.


Mes petites découvertes durant mon dernier séjour ont été:

Les "Riettes" au thon ou autres
Les céréales avec Cacao (section enfant) mélangé avec de la poudre de jus d'orange.
Le Coucous et les pâtes fraÎches au Carrefour express (suffisant pour 2 personnes).
Le poulet rôtie du marché.
Et naturellement la "bouffe" du terroir.Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Super

Bon appétit!Very Happy


A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 09:26

En matière de réchaud connaissez-vous le Folding Firebox Nano ?  170 grs ! 39,99$

http://foldingfirebox.com/folding-firebox-nano/

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:58

En matière de réchaud connaissez-vous le Folding Firebox Nano ?  170 grs ! 39,99$

http://foldingfirebox.com/folding-firebox-nano/

[/color][/quote]
Je n'ai pas essayé celui-là, mais un équivalent. Les performances avec le bois ne sont pas terribles (contrairement aux autres combustibles), et avec une ventilation mécanique il devient trop lourd a transporté. En plus, j'aime pas me retrouvé avec une casserole pleine de suies.


Voici le modèle que j'ai (le kit complet), je ne l'utilise plus depuis 2 ans.

[quote="cath28"][color=#993399]

Un modèle recommandé par la plupart des forums est Evernew Ti Dx (52 gr.).

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3736260

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:01

Génial ce réchaud

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyDim 01 Sep 2013, 13:06

Tiot-vélo a écrit:
Génial ce réchaud
Oui, c'est un ingénieur du Québec qui c'est partie à son compte avec ce réchaud, il l'a conçu pour aider les pays dévastés par les causes naturelles comme l'Haïti. Depuis, il le vend pour les gens de plein air.

J'aime bien l'idée de travailler avec du bois, car ça procure un bon goût au Steak, mais c'est trop lourd a transporté dans un sac à dos, mais parfait en automobile.

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Couteau de camping ultra léger   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013, 22:17

Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:08

Tiot-vélo a écrit:
Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794

J'ai roulé longtemps (je le possède encore) avec un couteau semblable de la marque Spyderco (79 gr.) lorsque j'enseignait le canot d'eau-vive et j'ai bien adorer le fait qu'il soit mince (se porte bien à l'intérieur d'une poche de pantalon).

Mais au niveau du poids rien de comparable avec le Boléro. Parfait pour quelqu'un qui recherche un couteau à longue lame avec auto-bloquant.

Le seul défaut que j'ai à leurs reprochés est la prise en main, je trouve le mien trop mince à manipuler.

Et aussi avec le temps j'ai constater que je n'avais plus besoin d'un couteau avec une lame aussi longue.


A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:48

Depannezvous a écrit:

J'ai enfin trouver le temps de prendre une petite photo entre 2 coups de marteau. Pour vous montrez une "Doudoune" que nous utilisons l'été.
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Dsc04112
Comme vous le constatez je la tiens fermement afin de vous démontrez le volume quelle peut prendre dans un sac.
Je trouve ta doudoune intéressante. Peut-on connaître le fournisseur ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:08

Le modèle sur la photo est une doudoune Montbell U.L. (sans capuchon)

Il existe plus légèr, le modèle E.X


http://www.montbell.us/products/list.php?cat_id=70



Elles sont présentement en spécial:

http://www.moosejaw.com/moosejaw/shop/SearchResultsDisplay?storeId=10208&catalogId=10000001&langId=-1&searchDisplay=1&cmCat=-10020&searchTerm=montbell


A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:12

Merci beaucoup Richard Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:56

Tiot-vélo a écrit:
Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794
Génial il irait bien avec mes couverts en titane
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040115
avec le couteau suisse...
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040116

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 P1040117
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:05

cath28 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794
Génial il irait bien avec mes couverts en titane

avec le couteau suisse...
Beau matériel ! Même l'ouvre boîte à l'air léger. Puis-je connaître le fournisseur de ces articles.
Merci.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:45

Nature et découvertes pour les couverts, par contre l'ouvre boîte appartenait à mes parents il a 60 ans, mais je pense qu'il existe encore au vieux campeur.
Dans les affaires collectors, il y a un porte manteau pliant en aluminium je le recherche pour vous faire une photo, rien que pour vous montrer cet accessoire incroyablement ingénieux.


Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 4ch_be11

Nous avons gardé cette table en aluminium et bois et nous l'utilisons toujours ! Je m'écarte du sujet mais je trouve que la bonne qualité est chère à l'achat mais  la longévité est là sur plusieurs génération ! La preuve:
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 25052010
Nous l'utilisons toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:54

Tiot-vélo a écrit:

Même l'ouvre boîte à l'air léger. Puis-je connaître le fournisseur de ces articles.
Merci.
quand j'ai fait mon service militaire ( 1992-1993 ) l'armée belge nous fournissait ce type d'ouvre-boite pour nos bivouacs... j'en ai peut-être encore un quelque part, je fais une recherche et je te tiens au courant...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:30

Merci Fredo, c'est sympa !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:37

Tiot-vélo a écrit:
cath28 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour les amateurs de matériel léger ce couteau à l'air pas mal http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12155794
Génial il irait bien avec mes couverts en titane

avec le couteau suisse...
Beau matériel ! Même l'ouvre boîte à l'air léger. Puis-je connaître le fournisseur de ces articles.
Merci.
Le modèle plus populaire est la marque Coghland's à 6 gr.

http://www.coghlans.com/products/gi-can-opener-702

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:20

C'était dans les boites de rations.
Le modèle de Richard existe chez http://www.asadventure.fr/coghlan-s-ouvre-boite-141za40019?id_colour=5806
Peut-être un peu fragile. Je trouve que c'est de moins en moins indispensable avec toutes ces boites à ouverture facile. Le mien ne m'a pas encore servi et je vais peut-être gagner quelques grammes en le supprimant de la liste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013, 08:34

Patrick57 a écrit:

Le modèle de Richard existe chez http://www.asadventure.fr/coghlan-s-ouvre-boite-141za40019?id_colour=5806
Je les avais vu en effet mais sans que je sois capable de me rappeler où, avec la photo de l'emballage postée par depannez-vous tout me revient Razz 

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : le Brompton et le camping
» Fournisseur de matériel de cyclo-camping
» Fournisseurs de matériel cyclo-camping
» Liste du matériel en cyclo-camping (synthèses après expérimentations)
» Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: