Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille

Aller en bas 
+6
Abeillaud
Depannezvous
Macadam
lucb
rmigneron
lionelgoub
10 participants
AuteurMessage
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyDim 29 Sep 2013, 13:29

Et voilà après plusieurs semaines de doute, de recherches, de comparatifs, de demande d'avis, de saouler tout le monde avec mes histoires, j'ai enfin pris ma décision un jour :
Le remplaçant de mon B'Twin Triban Road 5 sera un Brompton !

Les critères étaient simples. Un vélo :

  • urbain, beau, look sympa
  • confortable pour des trajets quotidiens de 25km
  • efficace et rapide, je ne suis pas vraiment du style à avancer à 2km/h... Rolling Eyes 
  • permettant de transporter jusqu'à 30L sans se casser le dos !

J'hésitais donc entre 2 vélos en short list : un B'Twin Nework 700 et un brompton
Pour le Nework : http://www.btwin.com/fr/velo-ville/v%C3%A9los-ville-sport/16521-nework-700.html
Mais un dernier critère a fait pencher la balance : il doit être compact, pour être plié dans mon entrée, pour être mis dans le coffre d'une voiture, etc...
De plus la bagagerie très bien pensé qui permet de décharger le dos est pour moi un très très gros point fort.

Bref le Brompton l'a emporté haut la main, reste le prix qui est un peu dissuassif. Je l'ai donc acheté d'occasion sur ce forum il y a 2 semaines à finnelith, très sympa d'ailleurs, après un déplacement exrpès sur Paris pour l'acquérir

Au bout de 2 semaines, je ne regrete pas mon chois, c'est un super vélo. Je suis en train de lui redonner une petite jeunesse.

  • Brompton M6L 2012 Raw Lacquer
  • Dynamo shimano
  • Selle Brooks Flyer Pre-Aged
  • Poignées Brooks cuir
  • Sac T-Bag

Au plaisir de discuter sur le forum ou bien de se croiser sur les routes lilloises !
J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 18?token_hash=AAGtZLXqFcRyOSrCRBdxE5gS51hAm_8KKwB6__wWCUA73w

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 20?token_hash=AAGtZLXqFcRyOSrCRBdxE5gS51hAm_8KKwB6__wWCUA73w

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 22?token_hash=AAGtZLXqFcRyOSrCRBdxE5gS51hAm_8KKwB6__wWCUA73w
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyDim 29 Sep 2013, 14:53

Excellent choix.

Bienvenue !

++

Ritchie J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyDim 29 Sep 2013, 16:38

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyLun 30 Sep 2013, 12:07

Bonjour Lionelgoub et bienvenue sur le forum J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Brompton à notre 2148 ème membre (si je ne me trompe pas).
Il y a un grand nombre de Lillois qui possèdent un Brompton (tu ne seras donc pas tout seul dans cette région).
En tout cas, c'est un superbe vélo qui a de la classe dans cette configuration et tu as fait le bon choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyLun 30 Sep 2013, 13:59

Superbe machine....Twisted Evil 


A+J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyLun 30 Sep 2013, 18:50

On espère voir des Lillois et des Lilloises à la prochaine balade lilloise : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyLun 30 Sep 2013, 19:25

Merci pour votre accueil !
Après plusieurs semaines à glaner les informations sur le forum qui m'ont déjà bien servi pour entretenir et améliorer mon Brompton, je vais essayer à mon niveau de contribuer activement au forum
Pour le moment, je le répare plus je l'améliore, mais plusieurs membres ne semblent pas manquer d'idée en terme de customisation Smile 

Pour le prochaine randonnée Lilloise, je regarde ça tout de suite, c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyMer 02 Oct 2013, 17:07

Bienvenue à toi sur le forum Lionel
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyMer 02 Oct 2013, 17:33

Bienvenue Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyMer 02 Oct 2013, 20:12

Abeillaud a écrit:
On espère voir des Lillois et des Lilloises à la prochaine balade lilloise : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum
Abeillaud, j'ai pas vu de prochaine rando sur Lille, c'est en projet ??
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 13:19

Lille est idéalement située pour réunir le plus possible de bromptonistes francophones.  À mi-chemin de Paris et de Bruxelles,  à un peu plus d'une heure de voiture et sans nécessité de prendre un billet de TGV coûteux de dernière minute pour rallier le lieu du rendez-vous.

Les bromptoforumeurs actifs de ces deux dernières années sont concentrés dans la région parisienne, en Picardie et en Belgique.  Aucun Lillois ou Lilloise n'a participé à une balade du Brompton Forum depuis la balade autour d'Ostende de septembre 2011,   ils sont pourtant nombreux sur le forum. Ce serait un rendez-vous idéal de fin de saison ou de début de saison ou sinon cela serait sans doute proposé dans le courant 2014 comme petite balade,  guettez le calendrier.  

Roger (Tiot-vélo) et moi-même espérons des Lillois et des Lilloises aux prochains rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 13:31

Et on pourrait s'organiser une randonnée dans les Monts des Flandres ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 13:43

Il ne faut pas plus d'une étoile de difficulté pour espérer rassembler le plus possible de roues de 16 pouces.  Deux ou trois Monts des Flandres ont été gravis lors de la grande balade franco-belge d'août 2013.    L'itinéraire du jour n'avait pas été programmé tel quel par Tiot-vélo mais était imposé en dernière minute pour la réalisation d'un reportage pour le "19-20" de FR3.  Il aurait mérité deux étoiles.

Il est toujours appréciable d'avoir des bromptonistes locaux pour enrichir les sorties.  Le week-end à  Nancy est le dernier exemple de réussite.  Autre exemple, lors de la balade franco-belge : Vincent V. sur des grandes roues a co-organisé la sortie avec Tiot-vélo et a guidé la troupe à partir de Lille jusqu'à la frontière,  Pieter rencontré au BWC à Goodwood cette année nous a accueilli et réservé le restaurant à Gant,  André (Relax-Max) à Anvers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 17:31

lionelgoub a écrit:
Et on pourrait s'organiser une randonnée dans les Monts des Flandres ! Very Happy 
Bienvenue lionelgoub !
Pour les Monts des Flandres, on a déjà donné. Le Kemmel, le Mont noir, le Mont des Cats, le Grammont, le Canari, et d'autres, n'ont plus de secret pour nos brompton. Mais c'est quand-même une bonne idée, à proposer un de ces jours pourquoi pas.

Pour l'instant, j'avais prévu une balade à Lille avant la fin de l'année. Reste à trouver la date. Ca sera en principe un samedi (ou un dimanche), probablement en novembre, à voir...

Avant de poster le programme (il est déjà ficelé - c'est un parcours de 2h le matin à la découverte de l'Art contemporain et 2h30 l'a-midi sur la voie verte de la Deûle), je te sollicite dans un 1er temps pour savoir si tu es partant pour co-guider avec moi cette journée. Je t'envoie le programme en mp pour savoir ce que tu en penses, avant de le proposer sur le forum.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 09 Oct 2013, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 19:28

Je suis partant, mais je ne sais pas si j'en connais assez pour guider une rando. Tant que ce n'est pas le weekend du 1er ou du 24 novembre, je suis dispo.

En tout cas j'ai de quoi loger 5 personnes si des gens viennent de loin.

J'ai 4 collègues Bromptonistes, je leur en parlerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wilstge
Novice
Novice
wilstge


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : montigny en ostrevent
Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale)
Date d'inscription : 30/05/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 19:33

Bienvenue Lionel

Si tu fais quelque chose sur Lille j'en suis avec mon épouse
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 20:13

lionelgoub a écrit:
Je suis partant, mais je ne sais pas si j'en connais assez pour guider une rando. Tant que ce n'est pas le weekend du 1er ou du 24 novembre, je suis dispo.
En tout cas j'ai de quoi loger 5 personnes si des gens viennent de loin.
J'ai 4 collègues Bromptonistes, je leur en parlerais aussi.
T'inquiètes, j'ai l'habitude de guider et je vais aller faire un repérage du parcours prochainement.

C'est très sympa de proposer le gîte à ceux qui viennent de loin.

Reste à trouver la date.

Sympa aussi que tu en parles à d'autres bromptonistes lillois; ils seront les bienvenus.

PS: le mieux serait de lancer un sujet spécifique sur une autre page.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 10 Oct 2013, 20:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lionelgoub
Novice
Novice
lionelgoub


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L 2012 Raw Lacquer. Brooks Flyer. Dynamo Shimano.
Date d'inscription : 13/09/2013

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptySam 05 Oct 2013, 20:30

Eh ben effectivement il y a pas mal de lillois ici. Tiot vélo et Abeillaud, j'ai compris il faut trouver des itinéraires plus soft pour accueillir le maximum de gens. Pas de soucis, il y a énormément de canaux dans la région, avec de très belles sorties et de très bons estaminets ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille EmptyMar 12 Nov 2013, 05:40

lionelgoub a écrit:
Et on pourrait s'organiser une randonnée dans les Monts des Flandres ! Very Happy 
J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Goodidea Je pense qu'il y aurait pas mal de monde intéressé. Si tu proposes cela à l'automne 2014 je viendrai, et je pourrai aider à préparer...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille   J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas su résister... un B de plus sur Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pu résister... [photo manquante]
» Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw
» Balade à Lille [21 janvier] saison 12 •Bƒ
» Lille-Hardelot 158 km le 26 mai 2013
» 1 Brompton de + à Lille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: