Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+19
sunshiny
Pouille
Fredo
eliev
Diver34
Nudibay
Steve_007
Minimic
Macadam
jipi
PhilFlash
relax-max
Miss Kat
tilma92
Achille H6RN
Jacq&Phil
Bouton d'or
Bingocri
Abeillaud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:31

Nudibay a écrit:
Je ferai le voyage en train, je n'aurais pas le temps de le faire en velo et la météo ne m'incite pas beaucoup a changer d'avis.
heu... faire un Paris-Bruxelles à vélo est périple en soi.... qui mériterait un sujet à part, non ?
239 km, 17h de vélo >> il faut prévoir minimum 2 jours, voire 3.
Ouf, en tous cas, on est soulagés que tu ne dormiras pas sous les ponts. Toi au moins tu n'auras pas à chanter Foooormidable Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 15:01

Météo annoncée pour notre week-end
Température : 13/14° et 4° minima

Vendredi : nuageux/pluies diminuant
Samedi : ensoleillé
Dimanche : soleil/nuages

Plutôt de bonnes prévisions.. Prions les dieux que cela se maintienne.
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 18:29

Météo "locale" plus que clémente ;-)
Pas une seule "drache" de prévue  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Temps18  ...
Pratiquement du "volle zon" ... avec indice UV modéré...  sunny 
Rien n'est laissé au hasard pour recevoir au mieux nos précieux invités.
A très vite,

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 21:35

Formidable ! (refrain)     Elle lisait nos aventures et nos projets de voyage : elle aussi a décidé de venir avec nous pour découvrir la cité des géants et aussi celle des koeienschieters (les tueurs de vaches), le baptème de piste en Brompton, le restaurant mystère et...

...le Muuuuur !  affraid   

Nous rencontrerons cette Miss et son Brompton dans quelques jours.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:03

Miss Kat a écrit:
Prions les dieux que cela se maintienne.

Je n'ai confiance que dans celui la http://fr.wikipedia.org/wiki/Psyché_(mythologie)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:36

Le Week-end à Bruxelles est une réponse aux Week-end à Paris (3e édition).

* = nouveautés dans le programme

Tous les participants ont-ils reçu le programme avec les heures de rendez-vous par courrier privé ?  Je n'ai pas la réponse de tous à mes questions.  Contactez-moi en privé si vous ne l'avez pas reçu.


Ils ont pris rendez-vous (en orange : 1re participation à une balade du BF) :

- Sabrinatdm (Paris)
- Miss Kat (Paris)
- Jacq&Phil en partie (Belgique)
- FerParis (Paris)
- Eliev (Paris)
- Pouille (Paris)
- Armand (Paris)
- PhilFlash - Philippe et Geneviève (Paris)
- Jipi (Paris)
- Nudibay (Paris)
- Mademoiselle H. (Sunshiny) (Paris)
- Mademoiselle A. (Açores/Bruxelles)
- Une autre Miss

Le comité bruxellois :

- Abeillaud (Belgique)
- Bingocri (Bruxelles)
- Yvy (Bruxelles)
- Achille H6RN (Bruxelles)
- Georwa (Bruxelles) doit y renoncer
- Dominique1020 (Bruxelles)  Notre meilleur guide bruxellois doit déclarer forfait.
- Steve_007 (Bruxelles)
- Alain T (Bruxelles)

Ils seront nos parrains :

- Fredo (samedi, en partie)
- Stephlouv (samedi, en partie)


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 01 Mai 2014, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:41

Le menu 4 du restaurant mystère a les faveurs des participants mais le nombre minimum de 10 commandes n'est pas encore atteint : il en manque 2.  Un courriel de rappel a été envoyé à ceux qui ne m'ont pas encore répondu (votre précision sur les menus choisis ou à la carte).  Réponse attendue par demain avant fin de matinée : c'est le délai limite fixé par le restaurateur.  Wink

Pour la première fois lors de balades collectives du forum,  nous utiliserons des tatie-walkie.  Le capitaine de route et le serre-file (le "cycliste balai") communiqueront entre eux avec cet outil.  Porté ou désigné volontaire, quelqu'un sera chargé de veiller sur la queue du groupe (son talkie-walkie sera son insigne).  De cette manière, nous devrions éviter certaines petites mésaventures déjà vécues ("rouler en sécurité, : consignes").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:27

Pour le baptème de piste en Brompton,  prenez un casque avec vous le samedi de préférence.  Je dois vous avertir que c'est une demande du service des sports de la ville d'Affligem (règlement).  Si vous n'en avez pas,  pas de panique, l'un de nous pourrait vous prêter le sien pour les quelques minutes si cela s'impose pour que vous puissiez accéder à la piste.

Le menu 4 a été commandé au restaurateur par dix participants : j'espère que je suis dans les temps (3 jours avant) pour que nous soyons satisfaits.  Je ne vous ai pas demandé d'acompte : je compte sur vous en cas de désistement.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 01 Mai 2014, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:10

Abeillaud a écrit:
Le menu 4 a été commandé au restaurateur par dix participants : j'espère que je suis dans les temps (3 jours avant) pour que nous soyons satisfaits.  Je ne vous ai pas demandé d'acompte : je compte sur vous en cas de désistement.

Cela va de soi Olivier. Déjà que tu organises tout bénévolement, c'est énorme.
Merci pour tout ce que tu fais, et à... demain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:06

Tout ça m'a l'air d'être une très belle organisation.
Dommage. Comme je l'avais dit à Olivier, je ne peux être parmi vous cette année mais ce n'est que partie remise.
Amusez vous bien et racontez nous tous ces mystères.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:03

J'espère te revoir lors d'une "petite" ou "grande" balade. Nous ne découvrirons pas tous les quartiers et nous n'explorerons pas tous les thèmes en trois jours.  Le Week-end à Bruxelles de l'année prochaine serait consacré au bicentenaire de la bataille de Waterloo avec entre autres La Hulpe (fondation Folon) et la forêt de Soignes au programme, avec peut-être un soupçon d'Art nouveau.

Cette année, les réalisations urbanistiques et architecturales sous Léopold II sont à l'honneur.  L'agenda de La Fonderie ne coïncidait pas avec mon programme du week-end : nous manquons la visite très bien commentée du port de Bruxelles en bateau.  Mais en contre-partie les 3 musées proposés au choix le vendredi n'ont pas leur équivalent à Paris.  J'ai perdu mon meilleur guide : Dominique1020 doit déclarer forfait pour raison professionnelle impérieuse. Je comptais beaucoup sur lui pour commenter la visite de la ville (lire plus haut).  Pour un des musées,  un copain calé dans le domaine nous aurait fait la visite si son employeur ne le réclamait pas aussi...  Samedi, il y aura quand même deux parrains bromptonistes de choix !  Et les noms en orange : première participation à une balade du forum ; les échanges entre Bruxellois et Parisiens (hébergements réciproques)...

PS: La liste de tous les rendez-vous individuels de ce week-end, fixés ou encore à convenir, vient d'être communiquée aux participants par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
eliev
Novice
Novice
eliev


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert
Date d'inscription : 15/05/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:58

Quel beau weekend ! Merci aux organisateurs ! En attendant la désormais traditionnelle vidéo, voici une carte qui montre tout le territoire que nous avons couvert :

http://www.strava.com/athletes/2406219/heatmaps/30b8a58b#10/50.84849/4.21768


Dernière édition par eliev le Dim 04 Mai 2014, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/eliev
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:20

Premier des visiteurs parisiens à rentrer le dimanche, mais pas le premier à poster, un grand merci à toute l'équipe bruxelloise.

Les serres de Laeken en visite VIP cela n'a pas de prix, et la randonnée du samedi une promenade fort agréable, y compris le mur. Dommage que la crevaison et le repas du midi nous aie retardé, il a fallu que je quitte avant de pouvoir tâter de la piste à Affligem.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:42

Un beau week-end teinté de quelques originalités qui feront date dans les organisations du Brompton forum. Faut-il encore rappeler toute la souffrance vécue pour vaincre ce fameux mur de Geraardsbergen... (pour le citer dans la langue locale  Wink ) . Un exploit que nous avons tous mené à bien.
Je m'interrogeais sur le tour d'anneau du vélodrome d'Affligem, que je croyais trop "casse-cou" sur nos petits 16"  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Endo , mais il n'en fût rien. Un bon moment.

De beaux circuits alliant la pratique sportive et les découvertes en tous genres. Que les initiateurs et chevilles ouvrières en soient ici remerciés

D'agréables rencontres et retrouvailles, des nouveaux visages et adeptes des randonnées au long cours. Ca fait un bien fou.

Petit bémol, ce raté à la sortie de table à Tervuren. Un service qui traîne, un repas pris en quatrième vitesse, un groupe qui se décompose... L'intention de tous était de rester uni, les aléas et le timing en ont décidé autrement.
L'essentiel est que tout le monde soit rentré à bon port....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 23:00

Jacq&Phil a écrit:
Je m'interrogeais sur le tour d'anneau du vélodrome d'Affligem, que je croyais trop "casse-cou" sur nos petits 16"  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Endo , mais il n'en fût rien. Un bon moment.

Hé oui, un des points d'orgue de ce WE. Une course a même été organisée, arbitrée par Steflouv, le plus grand champion bromptonaute de tous les temps !

1ères photos (excusez la mauvaise qualité des photos mais dans un Iphone, il y a 'phone', pas 'photo' : donc je laisserai les autres publier leurs images qui seront de bien meilleure qualité), mais là, ils se préparaient au démarrage de la course...

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1310

et....... GOOOOOO !! tout le monde s'élance !

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1311

Remarquez comment Bromptonette réussit le meilleur démarrage, suivie de près par Sabrina.

Je tiens à remercier très particulièrement Olivier et Achille pour le super mega beau week-end qu'ils ont organisé et mené à bien ! Vraiment un GRAND merci pour tous vos efforts, très très appréciés.
Vous avez su garder la bonne humeur en toute circonstance. Et mener 15 gamins, tout fous à l'idée de découvrir Bruxelles en vélo, ce n'est pas une sinécure..

Merci à tous les compagnons de voyage et d'hébergement... La "réponse au WE  parisien" a juste été parfaite !

HEP ! Fredo un grand merci à toi aussi  Wink  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Brompton


Dernière édition par Miss Kat le Lun 05 Mai 2014, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 08:34

Comme d'habitude, de superbes rencontres et de sympathiques retrouvailles ont  rendu cette sortie des plus agréable!

Vive les membres du  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Brompton  !!!

 Ola Ola Ola

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:47

Merci à tous pour cette douce et ô combien agréable complicité au cours de ces 3 jours.
... et vivement la prochaine escapade !

Quelqu'un a t'il une idée du nombre de kms parcourus au cours des 3 jours ?

A tout bientôt !!!

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:16

Il y en a un qui était content, c'est Alain, ben oui, il est l'homme des montagnes suisses.
Pour tout vous dire, nos amis du plat pays sont-ils vraiment des amis, et leur pays
est-il vraiment plat? Sept cents mètres de dénivelé positif, il n'y avait pas que
le mur de Geraardsbergen (mur de Grammont pour les parisiens, d'après Phil).
Week-end prolifique, culturel et si diversifié, j'ai adoré mettre mes roues sur une
piste, ce qui était hautement improbable pour moi, imaginez ces plongeons du haut
des virages relevés, c'était jouissif à souhait. Là, j'ai un grand regret, c'est que
le fiston de Stéphane, véritable petit pro de la piste de 4 ou 5 ans?, me refuse ma revanche,
quand j'ai plongé du haut du virage pour fondre sur lui, il a tourné la tête à gauche
sur ma tentative à gauche, puis à droite sur ma tentative à droite et je n'ai su faire, un vrai petit pro.
Week end foooormidable.


Dernière édition par Pouille le Lun 05 Mai 2014, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:24

@ Achile ...106 km pour les samedi et dimanche, j'avais oublié de replacer mon compteur le vendredi.
Donc aux environs de 126 km peut-être et environ 700 m de dénivelé + (606 m sur les samedi et dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
sunshiny
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 23/04/2014

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:02

Un grand merci aux organisateurs et au groupe, ma première sortie avec vous, très belle expérience, et plein de souvenirs  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 00:14

Imaginer un Week-end à... [dans et autour d'une ville] et le réaliser de la manière la plus fluide avec une vingtaine de personnes à vélo n'est pas un exercice facile surtout quand les rendez-vous se multiplient en cours de route et que les destinations sont inconnues des participants et même d'une partie des co-organisateurs.  C'était presque un sans faute : le comité bruxellois a placé la barre bien haut pour la seconde édition (déjà en préparation).


PS : j'attends votre accord pour la publication des photos (que vous recevrez par courriel) et vos images pour compléter mon compte rendu des trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 01:21

Et le grand gagnant de la course du vélodrome fut................ Achille !
Mais s'il a gagné, c'est qu'il s'est démené le bougre !! Il a passé la ligne d'arrivée avec un demi-tour de piste d'avance sur le suivant !! Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Pompom  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Pompom  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Pompom 
Il fait une tête !!! 
On s'est demandé un instant s'il ne fallait pas appeler le SAMU Wink
 

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou les "b"   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:52

Les veinards ... toujours bon pied, bon oeil ......

belle journée

Revenir en haut Aller en bas
PhilFlash
Novice
Novice
PhilFlash


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Du coté de Saint Germain-en-Laye, Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:16

Bonjour,
Un grand merci à tous pour ce super week-end à Bruxelles, particulièrement à ceux qui nous ont piloté (Olivier, Achille, Fredo, Steflouv, Etienne) et à tous pour cette super ambiance.
C'était notre premier week-end vélo hors France et c'était très réussi.
La visite des serres était "royale", la balade le long du canal "princière", le vélodrome "souverain" et le repas final "majestueux"  Very Happy 
Philippe et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:00

Je partage mes photos aux participants.
Pour ceux qui n'auraient pas reçus le lien en message privé, merci de vous signaler (en message privé).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 18:54

Quelques photos de notre WE à Bruxelles, histoire de vous faire saliver un peu... Wink 

Les parisiens en route vers Bruxelles, impatients et joyeux :
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1113

Réunion au sommet des chefs, Olivier et Achille, qui se concertent pour prendre de grandes décisions :
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1114

Sympathique vieille dame bruxelloise, très occupée à fouiller dans son sac. Du coup, elle ne nous a pas vus passer :
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1115

Et là ben, un playboy .. évidemment, Sabrina est scotchée  Wink :
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1116

Jean-Pierre, jaloux n'a pas pu s'empêcher de voir ça de plus près :
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1117

Là, on est tombé sur un petit garçon qui faisait pipi. Plein de gens le cherchaient partout, mais personne ne le voyait, le coquin.
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1118

La bande lâchée sur Bruxelles...
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Img_1119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : diner de fin de saison [5 décembre] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : balade gourmande [5 décembre] Fin de saison 10 •Bƒ
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) [sondage 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: