Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+13
ouzadia
titi
Alain T.
Tiot-vélo
relax-max
velotafmul
jipi
Ericps
Jacq&Phil
Bouton d'or
Patrick57
Abeillaud
Macadam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 20:48

J-7 Very Happy 
Le jour J et l'heure H approchent.
J'espère que vous êtes tous prêts.
Sous réserve que la météo soit bonne, nous devrions être plus d'une douzaine de Bromptonistes au départ de Mulhouse pour la 1ère étape Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
Le plateau de 40 dents pour gravir la difficile route des Américains est monté sur mon M9L depuis une semaine Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Ce dernier va subir une révision complète demain en vue des prochaines difficultés qui l'attendent (j'ai du réparer ce matin la roue arrière après qu'une goupille fendue qui trainait sur la route m'ait percé le pneu et la chambre à air en 2 endroits Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 305973).
Je proposerai le 27 au soir au participants une petite variante de mi-parcours pour la 1ère étape Question 
N'hésitez pas à relire les points d'étape pour ne rien oublier Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 818498 

Macadam


Dernière édition par Macadam le Dim 22 Juin 2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014, 22:58

Bonne balade à vous toutes et tous dans les ballons d'Alsace. Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:47

salut les randoballons je vous verrai peut etre chez ouzadia vendredi soir, juste deux petites infos locales :
la route des americains a été gravillonnée recemment c'est pas terrible cela dit vous la grimpez donc moins de soucis que de descendre, ensuite la meteo de dimanche est prévue vraiment humide et je crois que vous faites le ballon d'alsace de masevaux a remiremont peut etre qu'un plan b serait raisonnable ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:28

Bonne ballade à tous!

 sunny 


Asje
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 07:15

Bonjour à tous,
Parti la veille de Remiremont pour faire l'étape 3 +4 (en camping) avec 2 variantes, j'ai rejoint le groupe à Mulhouse pour le quitter le lendemain à 30 km de Remiremont. Je ne voulais pas manquer le TER de 17h42.
Superbe séjour. Quel plaisir de rencontrer des membres du forum, tous passionnés de ce petit vélo.
Merci  Macadam, merci à tous.
En attendant les comptes-rendus officiels, photos des paparazzi, 1ère page dans le journal, etc..., et pour vous faire patienter, voici quelques photos typiquement alsaciennes

Des cigognes qui font du camping
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Dscn2612

Un chalet ouvert à tous
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Dscn2613

Le plus haut col vosgien
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Dscn2614

Une "petite" salade montagnarde et une tarte flambée
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Dscn2710
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:29

Bonjour à tous,

Ce petit message rapide pour vous dire que cette sortie s'est bien déroulée et que tout le monde est arrivé à bon port à Mulhouse en fin d'après midi pour rentrer ensuite respectivement chez soi.
Je ferai un compte-rendu plus détaillé prochainement et je mettrai une sélection des meilleures photos sur le forum fin de semaine lorsque je serai rentré sur Orléans.
Petite surprise: j'ai prévu également de faire un film suite aux nombreuses vidéos enregistrées durant cette sortie, mais cela prendra un peu de temps avant de vous le montrer (j'ai du boulo en perspective).

Je tiens à remercier très chaleureusement au nom des participants Ouzadia pour son accueil et Eripcs pour son aide, ce qui nous a grandement facilité l'organisation.

La météo n'a malheureusement pas été très clémente Sad surtout sur les 2 premiers jours, mais elle s'est très nettement améliorée à a fin sur les 2 dernières étapes. Nous avons eu 2 jours 1/2 de pluie au total et la dernière étape s'est heureusement achevée sous un soleil radieux sunny 

Ci-joint quelques données "brutes de décoffrage" issues du compteur pour cette sortie:

1ère étape Mulhouse - Masevaux par Dannemarie:
62 km, 4h00 de temps de pédalage, 15,53 km/h de moyenne et vitesse max de 39,44 km/h obtenue dans la descente de Masevaux après la visite du fameux lac Bleu.

2ème étape Masevaux - Remiremont par le col du Ballon d'Alsace:
63 km, 4h21 de temps de pédalage, 14,50 km/h de moyenne et vitesse max de 48,84 km/h obtenue dans la descente du Ballon d'Alsace vers la vallée de la Moselle. 1901 kcal brûlées.

3ème étape Remiremont - Markstein par la route des Américains:
56 km, 4h09 de temps de pédalage, 13,47 km/h de moyenne et vitesse max de 52,43 km/h obtenue dans les courtes descentes de la route des Crêtes. 1880 kcal brûlées.

4ème et dernière étape Markstein - Mulhouse par le Grand Ballon et Willer-sur-Thur:
62,58 km, 3h27 de temps de pédalage, 18,10 km/h de moyenne et vitesse max de 61,02 km/h obtenue dans la descente du col Amic vers Willer-sur-Thur (pointes à 59 km/h entre le col du Grand Ballon et le col Amic). 1488 kcal brûlées.
Nota: sans les T-bags qui nous freinaient à très haute vitesse, nous aurions pu atteindre les 65 km/h en pointe et peut-être frôler les 70 km/h avec de bons moyeux à l'avant Shocked 

Total de 243 km cheers 
Je rajouterai les dénivelés ultérieurement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 16 Juil 2014, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:22

Le Mardi a été l'une des journées les plus riches et les réussies des balades du forum.  C'était la quatrième et dernière de ce Tour des Ballons composée avec les meilleurs ingrédients : la nuitée en altitude et une balade sur les crêtes des Vosges ;  un long repas dans une véritable ferme auberge ; une descente de col de plus de 10 km ; une visite chez un artisan du vélo et l'arrivée par un joli chemin à travers les bois chez notre hôte à Mulhouse qui a déroulé l'écran géant pour que les belges de l'équipée puissent assister au 1/8 de finale de la coupe du monde de foot Belgique - USA.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 03 Juil 2014, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:10

La sortie s'est heureusement terminée on ne peut mieux cheers 
Ci-joint un extrait de l'article paru dans le journal "L'Alsace" de ce jour study 
Je posterai l'article complet ultérieurement (il faut être abonné).
L'article est parue dans l'édition mulhousienne et est consultable sur internet pour les abonnés.

"A Brompton, rouler, c'est plié"
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_206100BromptonBallons Photo de Jean-Marie Valder, journaliste à "L'Alsace"

Sur la photo de la gauche vers la droite: Abeillaud, Ouzadia, Patrick57, Vélodom, Phil, Macadam, Ericps, Jacq, Sunshiny et Nudibay

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 04 Juil 2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:14

Mille mercis à Macadam et à ses parents pour l'organisation, la logistique et l'excellente connaissance de leur région.
Chaleureux remerciements à Ouzadia, sa compagne et aux Bromptomulhousiens pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.
Superbe périple dans la bonne humeur, les soirées n'étant pas en reste.

 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 

Jacq&Phil
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:40

L'objectif que je m'étais fixé pour cette sortie a été largement atteint Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
7 Bromptonistes ont fait l'intégralité des 4 étapes (Abeillaud, Jacq, Nudibay, Phil, Sunshiny, Vélodom et moi-même), un 8ème (Patrick57) a été présent sur les 2 premières étapes et 2 autres Bromptonistes (Ouzadia et Ericps) nous ont accompagnés sur une partie de la 1ère étape.
Je pense que l'ensemble des participants ont apprécié cette sortie.

Malgré toute l'eau que nous avons pris durant 2 jours 1/2 et malgré le profil très difficile du circuit, les Brompton se sont très bien comportés et ont tenu le coup.
La fiabilité des Brompton a été exceptionnelle (ce petit vélo est décidément très robuste malgré son apparence) cheers 
Nous n'avons déploré qu'une seule crevaison (Marathon sur la roue avant du vélo de Phil lors de la 2ème étape rapidement réparé) et Nudibay a préféré changé de manière préventive sa pédale droite à la fin de la 1ère étape compte tenu du jeu constaté dans l'axe (pédale remplacée sur le parking du Super U de Masevaux après avoir acheté une paire neuve au rayon bricolage).
Les petits plateaux de 40 et 38 dents se sont révélés très utiles en combinaison des BWR.
Vélodom a conservé son 44 dents d'origine (utilisé également en Toscane) et s'en est très bien sortie grâce à une excellente condition physique Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 963944 
Bravo également à Sunshiny (plateau de 40 dents) dont c'était le baptème du feu avec une première sortie montagnarde à son palmarès Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Pompom 
Le pédalier "Mountain Drive" Schlumpf installé sur le Brompton de Nudibay a fait des merveilles avec un développement mini proche de 1,2 m permettant de gravir les pentes les plus raides sans effort malgré son grand plateau de 50 dents Shocked 
Mon M9L s'est révélé très fiable (aucune avarie constatée).
Les nombreuses modifications opérées ont porté leur fruit et tous les composants titane/alu qui ont enduré les pires épreuves sont déclarés bon pour le service.
La selle Brooks "Swallow" titane installée en début d'année associée à un cuissard et crème pour cuissard a fait des merveilles. Fini les douleurs aux fesses endurées en Belgique avec la selle d'origine. 
J'ai particulièrement apprécié le grand pignon de 18 dents de la cassette 3 vitesses associée au BWR et au plateau de 40 dents.
Seule difficulté habituelle à laquelle il faudra que je remédie: le passage du pignon intermédiaire vers le petit pignon devenait difficile après les averses du fait de la saleté qui s'est incrustée entre le dérailleur et le bossage. Seul un nettoyage quotidien dans la chambre de l'hôtel m'a permis de résoudre ce point délicat Suspect 

Le journal L'Alsace nous a rendu visite le jour du départ et un article paru dans l'édition mulhousienne de jeudi 3 juillet nous est consacré study 

La météo a été très médiocre et aléatoire surtout les 2 premiers jours, mais au moins nous n'avons pas eu d'orage.
Nous avons essuyé plusieurs averses et il a fallu régulièrement se vêtir pour nous protéger de la pluie et se dévêtir lors des éclaircies pour éviter une surchauffe.
Le temps s'est en revanche très nettement amélioré lundi en fin de matinée (3ème étape) et le soleil était radieux sur la dernière étape.

Grâce à l'aide d'Ericps, nous avons pu nous délester de tout ou partie des sacs pour les 2 principales montées (Ballon d'Alsace et route des Américains), ce qui nous a grandement facilité l'ascension afin d'en profiter pleinement.
Avec les sacs complets, nous aurions mis plus de temps et dépenser plus d'énergie.

Suite à un départ tardif en gare de Mulhouse lors de la 1ère étape et compte tenu de la météo qui se dégradait, nous avons décidé de ne pas aller voir le canon de Zillisheim qui constituait la 1ère option du parcours.
Arrivé tôt à Masevaux sous un soleil radieux, nous avons opté pour une visite des alentours en nous rendant au lac Bleu qui s'est révélé très vert finalement Suspect 

La 2ème étape s'est déroulée principalement sous la pluie avec une traversée du col du Ballon d'Alsace dans une brume à couper au couteau.
Fort heureusement, une éclaircie est arrivée au moment de la descente sunny 
Une grosse averse à Saint-Maurice-sur-Moselle nous a contraint à nous abriter quelques minutes. Patrick57 nous a alors quitté pour être sûr de prendre son train à Remiremont.

Nous avons eu encore de la pluie au départ de la 3ème étape durant une heure environ, puis le soleil a enfin pointé son nez pour le reste de la journée.
La route des Américains que je redoutais a été gravie à la force des mollets et de manière méthodique (la route était bien dégagée).
Petit arrêt pour moi et Abeillaud à la tourbière de Machais, étape brûlée par la plupart des participants concentrés sur la route et l'ascension de la route des crêtes.

La 4ème et dernière étape a été particulièrement intense avec une longue descente depuis le col du Grand Ballon, un repas en altitude à la ferme auberge du Kohlschlag et une visite de l'atelier vélo de Serge Mannheim qui constituait la surprise de cette sortie Wink 
Serge Mannheim, dont le magasin est situé à Vieux-Thann, est l'un des derniers artisans français qui fabrique encore des vélos sur mesures (VTT, vélos de course et vélos couchés).
Chaudronnier de métier, sa production selon les désidératas du client est de l'ordre d'une cinquantaine de vélos par an, quasiment tous en acier (aciers inox et aciers spéciaux) soudés à l'argent, avec ou sans raccords. Serge Mannheim a abandonné l'alu et le carbone tandis que les production titane sont sous-traitées à "Titane Seven" au Etats-Unis pour des questions pratiques (Titane Seven maîtrise parfaitement ce matériau et fait des vélos sur mesure).
Sa notoriété a dépassé les frontières avec une clientèle variée (Français, Suisses, Belges).
Nous avons eu quelques leçons de mécanique (étude posturale, construction d'un cadre, aciers utilisés, contraintes mécaniques d'un vélo, propriétés mécaniques des tubes….) et nous avons pu voir quelques unes de ses dernières réalisations: cadre de vélo de course avec soudures à l'argent apparentes Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove VTT suspendu à l'avant avec roue de 27,5" à l'arrière et roue de 29" à l'avant, son vélo de course personnel (6,9 kg)….
Un cadre en acier inox Colombus était d'ailleurs en préparation sur le gabarit de montage pour un client.
Je le remercie pour son accueil et le temps qu'il nous a consacré.
Comme certains participants ne repartaient que le lendemain, nous avons décidé de rejoindre Mulhouse par les pistes cyclables plutôt que de prendre le TER/tram train comme prévu en gare de Cernay.
Nous avons donc fait plus d'une quinzaine de kilomètres supplémentaires à travers la superbe forêt de Richwiller en empruntant quelques chemins carrossables prévus plutôt pour des VTT que pour des Brompton (les vélos ont tenu le coup).

Nous n'avons fort heureusement recensé aucun accident, mais il faut rester très vigilant dans ce genre de sorties qui comportent de fortes pentes, surtout dans les descentes longues et raides avec des vélos instables équipés de petites roues.
A titre d'exemple, un des participant a failli percuter un bus en sens contraire dans un virage mal négocié (cela aurait pu mal finir, mais fort heureusement, le bus roulait lentement).
J'ai moi même eu une frayeur dans le 1er virage en épingle à cheveux après le village de Goldbach/Altenbach après qu'un caillou situé sur la chaussé m'ait déstabilisé et a failli m'envoyer au tapis.
Les vitesses élevées (supérieures à 40 km/h) demandent une attention particulière (dépassement entre vélos, maintien du guidon, nids de poules, gravier, voitures venant par l'arrière ou de face dans les virages….).
Nudibay, Abeillaud et moi-même avons poussé les vélos dans leurs limites (nous avons fait des pointes à près de 62 km/h avec les sacs chargés à l'avant), mais tout en étant extrêmement vigilant et responsable de notre conduite.
Plusieurs participants ont joué la prudence dans les descentes en roulant à allure modérée (Vélodom, Jacq&Phil), ce qui ne les a pas empêché de profiter des joies de la descente Very Happy 
Cette expérience me sera très utile pour les suivantes.
En tant qu'organisateur, j'ai pu observé les points qu'il me faudra améliorer (également grâce à l'aide d'Abeillaud qui compte plusieurs sorties à son actif) pour les prochaines randonnées afin qu'elles soient encore plus réussies les prochaines fois.

Je suis néanmoins content que cette sortie se soit bien déroulée.
Elle pourra être rééditée l'année prochaine.
Je réfléchis déjà à une sortie basée sur le modèle de celles d'Abeillaud pour l'arbre de mai, avec pourquoi pas d'autres variantes de ce circuit ou un autre secteur des Vosges.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 06 Juil 2014, 12:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:54

Voilà les premières photos de cette superbe sortie Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
Photos de la veille du départ et de la 1ère étape Mulhouse - Masevaux (samedi 28 juin):

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_151572Ballon14 La veille du départ. 10 Brompton (+ 1 Hoptown Décathlon) dans l'appartement d'Ouzadia Shocked Discussion autour des Brompton.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_774516Ballon15 Je n'ai jamais vu autant de Brompton dans un appartement Razz  Heureusement, il était suffisamment grand pour accueillir le groupe avec les Brompton et les bagages
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_497028Ballon16 Chili con carne et tarte aux cerises au menu (***** au guide Michelin) Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 Ouzadia et Malika sa compagne savent accueillir leurs hôtes cheers 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_369448Ballon17 En compagnie des Bromptonistes mulhousiens drunken 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_422640Ballon18 Séquence démonstration par Ouzadia devant les invités: utilisation du Toolkit version 2 de Brompton study (alors comment ça marche ?)
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_723103Ballon1 Photo d'une partie du groupe devant la gare de Mulhouse peu avant le départ le samedi 28 juin.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_119327Ballon2 Le long du canal du Rhône au Rhin (Eurovélo 6) qui constituait la 1ère voie verte de la sortie du côté de Brumath.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_473519Ballon5 L'Eurovélo6 que nous avons emprunté en partie de Mulhouse jusqu'à Elbach.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_611948Ballon3 Sunshiny à gauche et Vélodom à droite. 2 Superwomen qui ont assuré durant cette sortie
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_901617Ballon4 Premières gouttes de pluie peu après Zillisheim. Les participants s'équipent en conséquence et mettent les housses Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Temps18 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_173430Ballon6 L'équipe est prête à affronter la pluie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_938244Ballon7 Le Brompton de Nudibay équipé du fameux pédalier "Mountain Drive" Schlumpf qui a fait des merveilles dans les cols des Vosges.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_328458Ballon8 2 bâteaux de plaisance pointent leur nez au moment de repartir Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_483541Ballon9 "Liberté" ship au passage de l'écluse
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_147033Ballon10 L'écluse était suffisamment grande pour faire passer les 2 bâteaux ensemble. Les écluses sont exploitées par VNF (Voies Navigables de France).
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_331191Ballon11 Malika, la compagne d'Ouzadia, surveille la manoeuvre pirat 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_478515Ballon12 Vidange de l'écluse Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_649903Ballon13 Le "Liberté" continue sa route vers Mulhouse.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_484177Ballon19 Port de plaisance de Dannemarie au bord duquel nous avons casse-crouté le temps de laisser passer l'averse.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_422791Ballon20 Aux milles pates Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 A noter que ce  shop loue des vélos. Port de plaisance de Dannemarie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_703545Ballon21 Au pied de l'échelle d'écluses de Valdieu-Lutran Shocked qui permet de rattraper un dénivelé d'une trentaine de mètres à l'aide d'une dizaine d'écluses. Il nous a fallu abandonner l'Eurovélo6 au niveau d'Elbach compte tenu de l'absence de routes entre Valdieu-Lutran et notre itinéraire pour rejoindre la Doller.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_460413Ballon22 Franchissement de la 1ère écluse de l'échelle d'écluses de Valdieu-Lutran pour passer d'un bord à l'autre et rejoindre la route d'Elbach toute proche.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_990583Ballon23 Sunshiny au passage, suivie de Patrick57 et d'Abeillaud. Pas facile de passer avec les Brompton et les sacs Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_942147Ballon24 Le groupe à l'entrée de Traubach-le-Haut file à vive allure vers Masevaux.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_745578Ballon25 Entre Guevenatten et Soppe-le-Bas: le massif des Vosges que nous allons devoir franchir dévoile ses contours.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 05 Juil 2014, 15:53, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:00

Suite des photos de la 1ère journée:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_837825Ballon28 Pause bien méritée à la croix de Breitling après avoir gravi le difficile raidillon de Soppe-le-Bas (côte très pentue d'environ 25% qui apparaissait pourtant plate sur Google Maps Suspect)
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_955661Ballon26 Arrêt pour reprendre des forces (croix de Breitling près de Soppe-le-Bas)
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_137552Ballon27 Malgré les épisodes pluvieux de cette 1ère journée, nous sommes heureux de nous retrouver pour 4 jours en Brompton Very Happy 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_969707Ballon29 Séquence "gonflette" avec la mini Lezyne par Nudibay Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_905817Ballon30 Nous sommes bien dans les Vosges (pancarte du club vosgien)
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_590940Ballon51 Gare de Guewenheim où nous avons pris la piste cyclable de la Doller, 2ème voie verte de la sortie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_201303Ballon31 Le soleil est revenu. Sur la voie verte de la Doller, peu avant Sentheim. La section entre Burnaupt et Sentheim a été créée récemment en bordure de la voie ferrée du chemin de fer touristique de la vallée de la Doller (CFTVD). Phil, en tant qu'expert ferroviaire, inspecte la voie Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_221541Ballon32 A l'entrée de la gare de Sentheim, terminus du train touristique.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_216402Ballon34 Grue et tas de charbon du dépôt à vapeur de Sentheim.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_367162Ballon33 Dépôt à vapeur de Sentheim où les bénévoles refont le plein de charbon des tenders des locomotives à vapeur.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_224962Ballon35 Nous repartons vers Masavaux, terminus de notre 1ère étape.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_452617Ballon36 Passage devant la magnifique gare de Sentheim restaurée.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_441894Ballon37 Arrivés de bonne heure à Masavaux, nous sommes repartis vers le lac bleu en fin d'après-midi à la découverte des alentours de Masevaux
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_560327Ballon38 Les Brompton du groupe alignés devant le lac bleu devenu très vert Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_625627Ballon39 Photo de groupe au bord du lac bleu
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_535338Ballon40 Le soleil est de retour, le groupe a le sourire

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 05 Juil 2014, 00:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:39

Photos de la 2ème étape Masevaux - Remiremont (dimanche 29 juin):

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_607327Ballon41 Petite digue du lac d'Alfeld au fond de la vallée de la Doller. Le lac d'Alfeld a été mis en eau pour la 1ère fois en 1888.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_336254Ballon42 Une partie du lac d'Alfeld.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_698987Ballon43 Sunshiny prise la main dans le sac en flagrant délire Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_243763Ballon44 La digue principale du lac d'Alfeld.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_865399Ballon45 Vue du lac de Sewen (tourbière) et du village de Sewen.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_433414Ballon46 Le Ballon d'Alsace se dissimule sous la brume, peu de temps avant le début d'une nouvelle averse. L'ascension jusqu'au Grand Langenberg se fera sous la pluie. On aperçoit un groupe de plongeurs qui s'entraînent.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_806516Ballon47 Nudibay attaque sereinement l'ascension du col du Ballon d'Alsace grâce à son Schlumpf enclenché. Hinteralfeld.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_432335Ballon48 Sunshiny, dont c'était la première expérience montagnarde, au passage du pont d'Hinteralfeld. Elle attaque l'ascension avec beaucoup de courage.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_890570Ballon49 Abeillaud au passage du pont d'Hinteralfeld, content d'être présent à cette sortie malgré la pluie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_873578Ballon50 L'ascension jusqu'au sommet est encore longue et la pente très raide malgré les petits plateaux. Hinteralfeld.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_483788Ballon52 Ferme-auberge du Grand Langenberg située avant le col du Ballon d'Alsace.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_179625Ballon53 Abeillaud et Patrick57 devant un menu très alléchant Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_948721Ballon54 Abeillaud et Patrick57 contents de se restaurer dans une ferme-auberge d'altitude drunken 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_644323Ballon55 Sunshiny et Nudibay, notre mister Schlumpf franco-suisse Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_185384Ballon56 Tourte maison crudités. La ferme-auberge du Grand Langenberg constituait l'une des étapes culinaires de cette sortie Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_200931Ballon57 Col du Ballon d'Alsace sous la brume et sous la pluie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_160425Ballon58 Le groupe se prépare à la longue descente du col du Ballon d'Alsace.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_974614Ballon59 Passage solennel du col du Ballon d'Alsace à 1165 mètres d'altitude Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_785308Ballon60 Nous avons vaincu la 1ère grande difficulté de cette sortie cheers 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_893288Ballon61 Arrêt sur les hauteurs de Saint-Maurice-sur-Moselle pour admirer le panorama de la vallée de la Moselle. Au fond de la vallée, Bussang et le col d'Urbès qui permet de rejoindre la vallée de la Thur. La fumée à gauche est malheureusement celle d'une maison en feu.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_627389Ballon62 Arrêt avant Saint-Maurice-sur-Moselle pour se dévêtir. La météo capricieuse nous a contraint à nous vêtir et dévêtir fréquemment.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_824376Ballon63 Mon M9L en version cargo avec la housse pour protéger le T-Bag de la pluie. Mon brave et fidèle destrier a été particulièrement fiable et a parfaitement tenu le coup cheers Nous étions 3 (moi, Jacq et Phil) à utiliser le petit sac "Cruiser Bag" de Vaude fixé sur le tube principale et la tige de selle pour délester le sac principal et gagner de la place. Jacq&Phil ont utilisé une sangle Décathlon pour bien le fixer sur le tube principal.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_583650Ballon64 Phil, Vélodom et Jacq à vive allure dans la descente du col du Ballon d'Alsace.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 06 Juil 2014, 20:52, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:15

Pourquoi n'étais-je pas là ?!!? Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Cassetet
Sérieux, ça donne envie ces photos...!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:21

Et encore, ce n'est que le début de l'aventure (j'ai encore plein d'autres photos et une superbe vidéo en préparation).
La suite va décoiffer Shocked 
Tu nous a sincèrement manqué Miss Kat.
Cette sortie pourra être rééditée l'année prochaine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 06 Juil 2014, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 13:57

Suite des photos de la 2ème journée:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_736116Ballon65 9 km de pur bonheur en descente
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_583942Ballon66 Le groupe à l'entrée de Saint-Maurice-sur-Moselle avant d'attaquer la voie verte de la Moselle qui constituait la 3ème piste cyclable de cette sortie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_898645Ballon67 Jacq et sa tache de graisse sous le nez Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_292543Ballon68 Le ciel devient menaçant. Nous essuierons une rude averse quelques minutes plus tard.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_414011Ballon69 Brompton de Phil devant la gare de Fresse-sur-Moselle. Le soleil est revenu Cool 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_521738Ballon70 Arrêt en gare de Fresse-sur-Moselle pour reformer le groupe.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_189095Ballon71 Voie verte de la Moselle.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_358308Ballon72 Au Thillot, on aime le vélo Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_801841Ballon73 Une partie du groupe file vers Remiremont.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_992390Ballon76 A Saulx, un passionné de vélos en a mis plein son jardin Shocked 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_806505Ballon74 On l'a même rencontré. Il se souvient bien des anciens coureurs belges qui ont participé aux tours de France.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_202175Ballon75 Un sacré gai luron Very Happy 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 13 Juil 2014, 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 14:21

Photos de la 3ème étape Remiremont - Markstein (lundi 30 juin):

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_640688Ballon77 Sur le tronc commun des voies vertes de la Moselle et de la Moselotte, peu avant la bifurcation des 2 pistes cyclables. Le soleil est présent au départ. Jacq&Phil sont en pleine forme et prêts à en découdre pirat 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_626241Ballon78 A la bifurcation de Dommartin-les-Remiremont. 29 km encore jusqu'à La Bresse avant la difficile ascension du col du Bramont et de la route des Américains pale 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_222979Ballon79 Arrêt pour reformer le groupe à la bifurcation de Dommartin-les-Remiremont.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_616249Ballon80 Dommartin-les-Remiremont. Nos 5 Ave et 5 Pater effectués devant la croix de Saint-Eloi ont été entendus et le soleil est revenu dans la journée sunny 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_381105Ballon81 Gare de Vagney sur la voie verte de la Moselotte qui constituait la 4ème piste cyclable de ce circuit.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_129256Ballon82 Arrêt sous la halle fret de la gare de Vagney pour laisser passer l'averse (la dernière de notre périple).
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_552937Ballon83 On en profite pour faire sécher les affaires et reprendre des forces.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_851303Ballon84 Départ du groupe sous les dernières gouttes de pluie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_649170Ballon85 Gare de Zainvillers
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_450303Ballon86 Arrêt en gare
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_671890Ballon87 Nudibay, Vélodom et Sunshiny
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_309410Ballon89 Abeillaud s'échauffe avant la montée. Zainvillers.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_452840Ballon90 Bref arrêt pour reformer le groupe au niveau du pont de Relanxard.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_965301Ballon91 Sunshiny et Abeillaud au coude à coude dans cette ascension. Relanxard.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_510297Ballon92 Arrêt aux gorges de Crosery après Relanxard.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_305346Ballon93 Sur le pont qui enjambe la Moselotte. Les responsables de la voie verte ont réussi à la mettre en valeur cheers 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_564061Ballon94 La Moselotte
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_901686Ballon95 Les gorges de Crosery.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_398704Ballon96 Le pont en bois. Même pas peur les Bromptonistes affraid 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_452695Ballon97 Gare de Saulxures-sur-Moselotte
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_505391Ballon99 Un drôle de montage Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_921335Ballon98 Nudibay actionne le mécanisme. Gare de Cornimont
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_545453Ballon100 Ancienne halle fret de Cornimont, terminus de l'ancienne ligne ferroviaire de la Moselotte
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_709991Ballon101 Gare de Cornimont et fin de la voie verte de la Moselotte. La rampe va encore se durcir en direction de La Bresse.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 05 Juil 2014, 19:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 15:13

quelques photos de la soirée inaugurale du tour d'Alsace:

d'abord retrouvailles, discussions techniques et dernières nouveautés:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_382884macadamvelotafmul velotamul, gilles, brompthomme et macadam

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_471345abeillophil phil et abeillaud, nos amis belges se relatant leur précédente sortie

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_713745velodomnudibay velodom et nudibay

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_295538velotafmul
velotafmul, conseiller technique

ensuite apéro, le bal est ouvert par macadam encore sérieux et à l'écoute:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_814602macadam KOLLEKTOR ! notre maitre et organisateur MACADAM, photo très rare...

puis vient le repas, préparé par Malika notre hôtesse de charme:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_729360soir271grande tablée

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_451723soir272très grande tablée

manque juste Patrick57, dormant au camping
et surtout ericPS, bloqué chez lui à peaufiner les derniers détails d'une logistique sans faille: tel père, tel fils !
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 16:59

petites vidéos souvenirs:

le repas est bien entamé:


puis une bonne et courte nuit. Rendez-vous le samedi 28 à la gare de Mulhouse à 10h avec la presse pour le "Brompton tour d'Alsace" de 4 jours

photo souvenir
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_426396fotogarephoto de départ: manque macadam et ouzadia, occupés à immortaliser l'instant

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_501432pressela presse présente pour ce rendez-vous immanquable (eh oui miss kat...)

et enfin le tour est commencé dans la bonne humeur


Les premiers ne seront pas les derniers: Abeillaud, ericPS et sunshiny, velodom, phil et macadam, jacqueline, patrick57 et nudibay, et votre serviteur filmant. Manque velotafmul, un peu juste après cette soirée arrosée...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 17:05

Merci Ouzadia pour les photos et surtout pour l'extrait de journal (édition mulhousienne) et les vidéos Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
L'article de Jean-Marie Valder est fantastique Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 963944 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 05 Juil 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 17:34

Le beau côté des balades. On les vit (parfois à distance) et on les revit grâce à vos magnifiques reportages.  Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 19:42

La suite de la 3ème journée:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_451076Ballon102 Casse-croute à La Bresse. Les Bromptonistes ont les crocs avant l'ascension décisive Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_374384Ballon103 Au bord de la Moselotte.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_748423Ballon104 Mon M9L à côté d'une scuplture inachevée, certainement un des tout premiers roulements à billes Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_549514Ballon105 Mon brave et fidèle destrier qui ne m'a jamais lâché cheers 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_404753Ballon106 Les choses sérieuses ont commencé à la sortie de La Bresse avec l'ascension de la difficile montée du col du Bramont. Jacq passe le 1er virage en épingle à cheveux en tête du peloton, loin devant les autres. Elle regarde déjà la 2ème partie du virage pour le négocier au mieux Shocked 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_774988Ballon107 Macadam en 2ème vitesse à la poursuite de Jacq&Phil en tête du groupe. On aperçoit Phil en haut à gauche dans la 2ème partie du virage Shocked tandis que Vélodom et Nudibay pointent leur nez au loin derrière dans la montée. Le rythme est très soutenu. Je n'ai plus qu'une seule vitesse de secours (pignon de 18 dents) que je réserve pour la difficile route des Américains Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Attentio 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_444508Ballon108 Vélodom et Nudibay, 2 athlètes confirmés de cette sortie. Nudibay n'a aucun mal à monter grâce à son Schlumpf enclenché Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_936889Ballon109 Sunshiny et Abeillaud montent tranquillement à leur rythme dans le 1er virage de la montée du col du Bramont et ferment la marche.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_274289Ballon110 Attaque décisive de Jacq au niveau de la tourbière de Machais sur un palier en léger faux plat de la route des Américains. Elle a changé de braquet (3ème vitesse) pour monter en danseuse et attaquer en force la fin de la route des Américains affraid 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_635241Ballon111 Jacq la grimpeuse, digne successeur de Jeannie Longo, passe comme une tornade devant l'objectif avec son casque Nutcase malgré la dure rampe de la route des Américains Shocked 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_558975Ballon112 Phil n'arrive pas à suivre le rythme d'enfer mené par Jacq et est distancé de plus de 500 m. Tourbière de Machais.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_564784Ballon113 Jacq sacrée meilleure grimpeuse du groupe queen 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_791194Ballon114 Jacq&Phil, un duo belge inséparable Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Banane Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Banana_d Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Drapeau_ 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_876060Ballon115 Jacq&Phil devant la borne de limite de département. Jacq est encore dans les Vosges (88), tandis que Phil est déjà dans le Haut-Rhin (68). Nous sommes à 1156 m d'altitude Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 248248 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_370958Ballon116 Les 4 mousquetaires arrivent alignés à la limite de département. Nudibay et moi-même avons employé avec succès le miroir de conception américaine "Take a look" qui se fixe aux lunettes Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_898030Ballon117 Sunshiny et Macadam au passage de la borne à 1156 m d'altitude.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_773724Ballon118 Une profonde amitié s'est nouée entre les 2 inséparables Vénérables Grands Maîtres côte à côte autour de la borne Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Drapeau2 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Drapeau_ 2 Kamoya, 2 petits plateaux, 2 tendeurs Bikefun, 2 selles Brooks...
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_682804Ballon119 Le groupe de choc à la limite de département bounce 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_184739Ballon120 Jacq&Phil sur la route des crêtes à 1195 m d'altitude. La route des Américains a été vaincue Basketball 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_617271Ballon122 Kilomètre 0 de la route des Américains à la jonction avec la route des crêtes.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_258220Ballon124 Vélodom et Phil sur la route des crêtes. Phil inspecte sa transmission Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_152974Ballon123 Ferme du Rothenbach (centre d'initiation à la nature).
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_232219Ballon121 Sommet du Rothenbachkopf qui culmine à 1316 m. On aperçoit la route des crêtes que nous allons emprunter.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_253866Ballon125 Photo de groupe à la jonction de la route des Américains et de la route des crêtes à 1195 m d'altitude au pied du Rainkopf Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 963944 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 12 Juil 2014, 15:36, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 20:49

Suite de la 3ème journée:

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_773270Ballon126 Nudibay, le sprinteur, passe au pied du Rothenbachkopf. Au fond la ferme du Rothenbach et le sommet du Rainkopf qui culmine à 1305 m d'altitude.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_171505Ballon127 Jacq en pleine relance fonce vers le Markstein Shocked 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_633191Ballon128 Abeillaud, Phil et Sunshiny.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_705791Ballon129 La magie des Vosges. Panorama de la vallée de Thann Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove On aperçoit le lac de Wildenstein tout en bas.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_920456Ballon130 Borne départementale. Nous sommes à 1183 m d'altitude et à 13 km du col de la Schlucht.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_888849Ballon131 Goûte, c'est vachement bon. Meuuhhhh Razz 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_259092Ballon132 En contrebas, la vallée de Munster Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_229912Ballon133 Rencontre du 3ème type.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_840104Ballon134 Sunshiny.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_839077Ballon135 Sunshiny et Nudibay sur la route des crêtes.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_632044Ballon136
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_762229Ballon137 La vallée de la Lauch Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_847893Ballon138 Idem 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_220113Ballon139 Balade à pied au sommet du Jungfrauenkopf au-dessus du Markstein à la tombée de la nuit pour voir le couché de soleil Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_185327Ballon140 Jacq, éternelle grimpeuse queen 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_781523Ballon141 Les Vosges à la tombée de la nuit Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_322035Ballon142 Les 3 Superwomen du groupe qui ont assuré lors de cette sortie farao queen king 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_112443Ballon143 Toute la magie et la beauté des Vosges (côté vallée de Thann) Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_395210Ballon144 La vallée d'Urbès.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_799911Ballon145 La vallée de la Thur avec Willer-sur-Thur tout en bas, prochaine étape de notre circuit.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_288254Ballon146 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 06 Juil 2014, 12:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptySam 05 Juil 2014, 22:16

Photos de la 4ème et dernière étape Markstein - Thann - Mulhouse (mardi 1er juillet):

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_255964Ballon147 Notre véhicule d'assistance tout terrain pour nous suivre dans les cols et surtout sur la route des Américains Razz Jeep Willys parachutée sur le Markstein à la fin de la 2ème guerre mondiale. Hôtel Wolf du Markstein.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_240603Ballon148 Sur la route du Grand Ballon.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_401821Ballon149 Sunshiny et Nudibay au coude à coude dans la dernière montée avant le col du Grand Ballon. Ferme du Haag.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_163725Ballon150 Nudibay a raison d'être heureux. Dernier virage qui précède le col du Grand Ballon à 1325 m d'altitude.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_779048Ballon151 Nudibay, fier d'avoir vaincu les Vosges.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_212356Ballon178 Les 150 derniers mètres pour Nudibay. Sommet du Grand Ballon en arrière plan avec l'hôtel-restaurant.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_972190Ballon152 Dernier virage pour Sunshiny avant le col à 1325 m d'altitude.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_297809Ballon153 En route pour le sommet.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_830171Ballon179 Sunshiny à la poursuite de Nudibay.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_387342Ballon154 Nos 3 héros de cette journée.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_312507Ballon155 Col du Grand Ballon à 1325 m d'altitude, 2ème grande difficulté de cette sortie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_846466Ballon156 Vélodom au col du Grand Ballon
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_179231Ballon157 Le groupe de choc au col du Grand Ballon, plus haut col des Vosges Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Super 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_291708Ballon158  Le groupe avec au fond le Markstein où nous étions encore le matin de cette 4ème étape
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_676511Ballon159 Abeillaud déboule à fond au col Amic. 7 km de pur bonheur en descente cheers 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_415338Ballon160 Phil profite de la descente. Col Amic.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_553799Ballon161 Après Abeillaud qui donne à manger aux vaches, Jacq donne à manger aux biquettes Razz Ferme-auberge du Kohlschlag qui constituait une autre étape culinaire de cette sortie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_663309Ballon162 La plaine d'Alsace avec au fond la forêt Noire (Allemagne). Ferme-auberge du Kohlschlag.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_232789Ballon163 Après plus de 10 km de descente, les freins et les jantes ont tellement chauffé qu'il a fallu s'arrêter en urgence pour les refroidir avant que ça ne prenne feu Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Jumping- Golbach/Altenbach. Noter la taille du petit plateau de 38 dents monté pour l'occasion sur un nouveau pédalier Shimano Dura-Ace, les fixations touchant presque le sommet des dents et la chaîne Suspect 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_758793Ballon164 Refroidissement des freins par eau Shocked Goldbach/Altenbach. Pour ma part, j'ai trouvé la solution: ne pas freiner affraid Pour m'arrêter, je freine tout au pied et j'utilise mon aérofrein, plus la housse comme parachute de queue (comme sur les avions de chasse) clown 

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_585250Ballon177 Mon record de vitesse: 61,02 km/h obtenu avec mon M9L dans la descente du col Amic vers willer-sur-Thur Very Happy Les roulements des roues ont tenu le coup.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_812578Ballon165 Le groupe devant la collégiale de Thann qui marque quasiment le point final de cette sortie.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_847774Ballon166 Devant la collégiale de Thann.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_314866Ballon168 La surprise tenue secrète jusqu'à la fin: visite des ateliers de cycles Serge Mannheim à Vieux-Thann Wink 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_758949Ballon167 Il y a du monde devant le magasin. Les cyclistes se sont donnés rendez-vous pour la sortie du Bromptonforum organisée par Macadam Very Happy 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_121955Ballon169 Explications par Serge Mannheim himself sous le regard attentif de Jacq&Phil sur la manière de construire un cadre de vélo study 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_871118Ballon170 Phil écoute les explications techniques de Serge Mannheim.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_346464Ballon171 L'une de ses réalisations: un cadre de vélo de course en acier spécial Colombus émaillé avec soudures à l'argent apparentes, façon Raw Lacquer Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Lovelove 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_852926Ballon172 Serge Mannheim devant son gabarit de montage avec un cadre en cours de fabrication pour un client. La boîte de pédalier et le tube de selle sont déjà soudés.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_865200Ballon173 Serge Mannheim et Phil devant le marbre pour vérification de l'alignement des tubes et rectification si nécessaire avant soudage.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_543621Ballon175 Nudibay sur le vélo personnel de Serge Mannheim (6,9 kg) qui a été plusieurs fois champion d'Alsace.
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_593524Ballon174 Photo de groupe avec Serge Mannheim, l'un des derniers artisans français à fabriquer des vélos sur mesure Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 963944 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Drapeau2 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Mini_974031Ballon176 Dans la forêt de Richwiller en direction de Mulhouse, notre ultime étape, afin que Sunshiny puisse prendre son train de retour.

Macadam

Nota 1: j'ai visionné une partie de la vidéo en full HD et c'est plutôt pas mal cheers J'ai près de 3 heures de vidéos Shocked Il me reste à faire une sélection des séquences pour en garder que le meilleur et à les traiter en post-production pour en faire un film. A suivre Wink
Nota 2:  je rassure tout le monde, il n'y a eu aucun échauffement anormal des jantes et des freins. Les 2 photos prises d'Abeillaud à Golbach/Altenbach sont un simulacre pour mettre de l'ambiance Very Happy
Nota 3: pour afficher les photos dans le but de les visionner ou de les télécharger, il faut cliquer une fois sur les vignette et attendra l'affichage complet de la photo avant toute autre action (récidiver en cas d'échec).

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 12 Juil 2014, 15:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyDim 06 Juil 2014, 07:24

@Macadam : Merci pour ces belles photos que j'ai toutes sauvegardées et qui me rappelleront d'excellents souvenirs.
@Ericps : j'ai suivi tes conseils et dormi au camping des cigognes à Cernay. Super !
@Ouzadia : merci pour l'invitation, mais j'ai préféré arrêter à Cernay. J'étais au lit quand vous avez dîné, et sur la route samedi matin (7 h) quand vous étiez certainement encore au lit.  Very Happy 
Samedi matin je me suis bien paumé avant d'arriver en gare de Mulhouse (28km). Randonner avec des cartes Michelin n'est pas la solution.

Voici mes photos avec les 2 variantes (Col de la vierge et descente sur Cernay plutôt que Willer sur Thur que j'avais déjà fait). Cela m'a permit de rencontrer un couple de marcheurs, anciens du BromptonForum, et de découvrir 2 chalets vosgiens qui permettront d'y dormir sans avoir à déplier la tente, quand je repasserai dans la région.

https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/6030745557430325505?banner=pwa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 EmptyDim 06 Juil 2014, 11:29

Macadam a écrit:

J'ai particulièrement apprécié le grand pignon de 18 dents de la cassette 3 vitesses associée au BWR et au plateau de 40 dents.

Je savais bien que quelqu'un avait déjà utilisé un 18 dents sur un Brompton.  Very Happy  C'est bon ou tu as été obligé de limer le triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: