Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+35
relax-max
Reivax
Xenophon
Tiot-vélo
Bixente
erland
Nwben
Shohreh
marc.f
Macadam
the Dude
valere44
GoodyGuy
lucb
Miss Kat
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Lambic
DroopyXsouchon
Pioneerman
bbfok
faisgaffeatoi1
remi02
Walmus
Pouille
pepit
GO Tennis
wazabe
Azraq
Daniel
rmigneron
Diver34
vincent à vélo
Patrick57
Abeillaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:35

Une rando en costume ! En voila une bonne idée pour de futures sorties.

La montée du Ventoux est une priorité pour moi. Je l'attends depuis trop longtemps. Avec vous, elle ne pourra se faire que dimanche. J'attends de connaître le programme "officiel" et le temps, pour m'organiser (montée, tour du Ventoux, Lubéron, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 08:55

Abeillaud a écrit:

Je trouve qu'on est encore trop peu nombreux à s'être annoncé pour un événement que plusieurs attendaient depuis 5 ans et qui est proposé avec une jolie formule ouverte au plus grand nombre :

Je ne sais pas exactement combien vous serez mais quand on voit ce qu'offre le calendrier des balades il faut quand-même se satisfaire car tout le monde ne pas participer à toutes les balades et il faut faire un choix. Et en plus, dans les régions où le relief est accidenté, il est normal qu'il y ait moins de monde, surtout en temps de canicule comme en ce moment dans le sud de la France (récemment nous avons dû écourter notre séjour dans les Bauges, à cause de la canicule, et même pour certains, à cause de la difficulté du relief).
Je sais que quand on dépense beaucoup d'énergie pour mettre en place un programme de balade alléchant on aimerait avoir beaucoup de participants, mais en même temps, quand on propose énormément de balades, c'est le cas au Bf, on ne peut pas avoir tout le monde à chaque fois, mais qu'importe, le principal est que les participants y trouvent leur compte et en soit satisfait, alors l'organisateur est satisfait. Et puis disons-le, c'est parfois plus convivial d'être à quelques-uns plutôt qu'un grand troupeau...
En tout cas je pense que les bromptobaladeurs peuvent te remercier pour tout le travail accompli dans la gestion et l'animation du calendrier des balades  Wink  
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Faux_rhu et les balades Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Velo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 10:00

Tiot-vélo a écrit:
(...) En tout cas je pense que les bromptobaladeurs peuvent te remercier pour tout le travail accompli dans la gestion et l'animation du calendrier des balades  Wink (...)
+1

Je viens de voir les prix TGV Bruxelles-Avignon...  affraid on paye cher le luxe de pouvoir se déplacer en train en quelques heurers entre ces deux villes.  Je me contenterai de quelques jours en Gaume/Ardenne: il y a là une petite montée que je n'ai pu vaincre l'année passée, et que je vais refaire, aidé du MD.  Il est encore trop tôt, pour moi, pour les grands trucs et les grandes ballades, surtout avec ma toute miniscule connaissance de tout ce qui est vélo.

Souhaitons que la canicule sera passée d'ici-là!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:43

Lambic a écrit:

Je viens de voir les prix TGV Bruxelles-Avignon...  affraid on paye cher le luxe de pouvoir se déplacer en train en quelques heurers entre ces deux villes.  

C'est hors de prix maintenant. On est obligés de s'y prendre à l'avance, quitte à annuler au dernier moment (pour cause de tempête).25 euros l'aller - 34 euros le retour pour des billets achetés au mois d'avril (départ Metz), minimum 112 euros aujourd'hui l'aller Embarassed Merci aux organisateurs d'avoir programmer à l'avance pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:59

Oui, comme le dit Tiot-Vélo :
Le calendrier est très s bien fourni et il vaut mieux etre en petit (pas trop) comité qu'en grand troupeau.
Et merci à toi Abeillaud pour l'animation des ballades, avant de pouvoir te le dire de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:01

Patrick57 a écrit:


C'est hors de prix maintenant. On est obligés de s'y prendre à l'avance, quitte à annuler au dernier moment (pour cause de tempête).25 euros l'aller - 34 euros le retour pour des billets achetés au mois d'avril (départ Metz), minimum 112 euros aujourd'hui l'aller

Il est possible de voyager en bus pour moins cher que le train avec ID BUS et Isi Lines

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:26

Tiot-vélo a écrit:
(...) Il est possible de voyager en bus pour moins cher que le train avec ID BUS et Isi Lines

Je me rappelle un voyage (deux en fait, avec deux semaines entre l'aller et le retour) Bruxelles-Bilbao avec Eurolines: surtout le retour fut un cauchemar  Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 08:02

N'oubliez pas que les lignes du bus internationales (les cas échéant entre la BE et la FR), ce n'est pas toujours évident. Il faut se rendre à une station de départ (puisque Lambic habite le Pajottenland je suppose qu'il pourrait pédaler jusqu'à BXL pirat ), puis prendre le bus jusqu'à un point noeud en FR (souvent Paris) car il n'y a pas 30 possibilités, puis changer et espérer qu'il ne faudra pas attendre des heures.

Je trouve aussi que le bus longue distance, c'est surtout pratique en théorie. En réalité on est souvent bloqué dans un siège à coté d'un bouffeur de salami à l'ail à 6 heures du mat et on s'arrête tous les 2-3 heures dans des stations d'autoroute strictement sans intérêt quand on est non fumeur. La dernière fois que j'ai fait l'essai était pour me rendre à Londres. L'inspection/contrôle d'identité par la police à Calais a pris presque une heure et un quart du bus est resté sur place. Vive le train. Mon seul regret c'est qu'en Belgique on a mis gros sur ce Thalys (TGV) hyper cher et que les anciens trains, plus lents mais plus abordables, ont été supprimés (ah oui, fallait favoriser Thalys, une entreprise privée).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 10:55

Speaking of which, un site passionnant fait pas un Flamand qui se… passionne pour les "vieilles technos" qui n'en sont pas forcément et risquent (?) de revenir d'actualité. Et notamment cet article:

"High Speed Trains are Killing the European Railway Network"
http://www.lowtechmagazine.com/2013/12/high-speed-trains-are-killing-the-european-railway-network.html
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:36

En effet, ce Low-Tech Magazine est un bijou.  Il ya là quelque part un article (avec beaucoup d'illustrations venant d'un catalogue du XIXième siècle) sur la transmission d'énergie "directe" sur l'appareil à mettre en mouvement (je ne trouve pas le mot exact), venant de... pédalage.  L'astuce, pour ainsi dire, c'est de se réaliser que les muscles de nos cuisses sont les plus fortes de notre corps, et qu'il est intéressant d'éviter le passage par le procédé de produire puis stocker de l'électricité.  En plus, en pédalant, les mains restent libre pour faire le travail en question.  Et dire qu'on a inventé le vélo d'appartement parce que les gens du "monde civilisé" ne bougent pas assez... Apparemment, c'est l'avènement de l'électricité et du moteur à combustion qui a relégué cette technologie, qui était très avancé (je trouve, en tout cas) au cabinet de curiosités anciennes.  Il n'y a que la machine à coudre Singer et le rémouleur ambulant qui ont tenu jusque dans le XXième siècle, et encore, il ne s'agit pas d'un pédalage familier au cycliste.  À lire ici.

Pas mal non plus: le tracteur à pédales!

Tiens, j'y pense: je suis presque sûr d'avoir trouvé Low-Tech Magazine à travers ce forum... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:57

Oui enfin, il faut quand même garder en tête les ordres de grandeur.

Si les habitants des pays industrialisés bénéficient d'une nourriture abondante et bon marché, c'est avant tout grâce à la mécanisation. Il suffit de comparer l'agriculture en Afrique ou en Asie… ou de tenter de se nourrir pendant un mois en se fournissant exclusivement dans un magasion dit "bio"… À moins de gagner trèèès bien sa vie, ça ne laisse pas beaucoup d'argent pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:13

Justement on 'bénéficie' d'une nourriture trop abondante. Si on peut qualifier encore de nourriture la crasse vendue à des prix artificiellement bas. La quantité l'a emporté sur la qualité. Mais soit, ça fait vivre les centres fitness et le cercle est rond. Par contre, je suis d'accord que les magasins bio, c'est souvent l'arnaque couverte pas une fine couche de vernis à base de gomme végétale.

Merci pour le lien vers l'article du Low Tech forum, je le lirai ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 17:51

Le Lubéron à vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:04

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015, 09:33

Tiot-vélo a écrit:
Le Lubéron à vélo

Pour les gens équipés d'un GPS, les parcours peuvent être téléchargés en GPX en cliquant sur le bouton "+" dans chaque item:
http://www.veloloisirprovence.com/fr/luberon/velo-loisir/circuits
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:50

Citation :
Je viens de voir les prix TGV Bruxelles-Avignon...  affraid on paye cher le luxe de pouvoir se déplacer en train en quelques heurers entre ces deux villes.

Envisagez alors le co-voiturage.  Faites passer une annonce sur le forum ou faites-moi en part.

Les personnes qui ont confirmé ont inscrit leur pseudo et leurs jours de présence sur le tableau :

Citation :
Indiquez vos journées de présence aux balades et visites afin d'avoir une vue générale. Vous pouvez commenter pour préciser vos heures d'arrivée à Avignon (si samedi 22) ou sur le lieu de résidence à l'Isle-sur-la-Sorgue ou votre heure de départ : remplir le calendrier pour confirmer votre présence jour par jour (choix modifiable par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:16

J'accueille avec plaisir Shohreh à la balade du Lubéron.  Vu sa période de présence, je projette une seconde ascension optionnelle en seconde partie de semaine, si toutefois il est partant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 01:58

Ça dépendra du REX* des premiers ;-)

J'ai récupéré et zippé les fichiers GPX des différentes balades proposées par Véloloisir Provence:
http://dl.free.fr/jdOR6BciM
(si bloqueur de pub, le désactiver au moins momentanément pour http://dl.free.fr)

* retour d'expérience

---
Edit : les mêmes, en KML:
http://dl.free.fr/jA3Rpgosb
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:21

En quittant en train Avignon, une excursion en Camargue à partir de Arles pourrait être au programme. Comme vous l'expliquera notre guide Marie-Christine, spécialiste de l'histoire de la Provence et des bories, de la Camargue au Lubéron, c'était un chemin de transhumance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:55

Pour rejoindre la Camargue depuis Avignon, en passant par Arles il y a une voie une voie verte, qui peut être un bon point de départ pour des escapades ici ou là...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:07

Les topo-guides pour un petit tour de la Camargue serviront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:13

Jusqu'à 35° au pied du Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:33

Mais le 15 août nest pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:41

Notre situation sera idéal au bord de la Sorgue pour rafraichir le rosé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:25

Ce sont des prévisions pour le samedi 22 à Bedoin.  Si la canicule persiste, ce sera 3 jours à la Sorguette, les pieds dans l'eau, en bonne compagnie, et quelques courtes sorties sans bagages, aux heures les moins chaudes. Décision dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:02

J'espère que vous n'aurez pas subir ce que nous avons subi au tour des Bauges début juillet: 44° dans la vallée de l'Isère entre Albertville et Chambéry !! affraid

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
» Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ
» Paris-Londres [3 au 10 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: