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 Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)

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gregoryy
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 17:39

D'ailleurs, en parlant de P-Bridge, je suis à la recherche d'une solution similaire pour "fermer" mon guidon H avec une barre style l'ancienne XBAR avec un diamètre "standard" pour y accrocher les supports du marché sans devoir y intercaler du caoutchouc Smile

Au niveau de la fixation avec la "potence", c'est bien du 25.4, mais sur les "cotés" non.
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 18:23

Macadam a écrit:
Effectivement, les rails à gorge de tramway son traitres pour le Brompton. Ca m'est arrivé une fois à Orléans de tomber ainsi (angle pas assez prononcé avec la voie). Outre une frayeur et une petite chute, j'ai eu mon pantalon abîmé.
On attend ton retour sur cette pièce Very Happy

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http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/08/comment-traverser-une-voie-ferree-a-velo-sans-risque-la-reponse-par-les-statistiques_5170136_4355770.html
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 18:40

Merci HWK pour cet article. Je devais certainement être à 29 degrés Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 305973

Macadam

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jipe
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 21:54

HWK1916 a écrit:
Macadam a écrit:
Effectivement, les rails à gorge de tramway son traitres pour le Brompton. Ca m'est arrivé une fois à Orléans de tomber ainsi (angle pas assez prononcé avec la voie). Outre une frayeur et une petite chute, j'ai eu mon pantalon abîmé.
On attend ton retour sur cette pièce Very Happy

Macadam

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/08/comment-traverser-une-voie-ferree-a-velo-sans-risque-la-reponse-par-les-statistiques_5170136_4355770.html

Les Français découvre les joies des rails de tram lorsqu'on circule à vélo !

Joies bien connues de tous les cycliste Bruxellois qui sont entrainés dès leur plus jeune age à cohabiter avec les ignobles rails de tram et ce génération après génération puisque les tramway ont toujours existés a Bruxelles.

La dernière mode à Bruxelles est de marquer au sol l'espace entre les deux rails comme bande cyclable  clown
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Le Brompton n'est pas le seul concerné, tous les vélos avec des pneus relativement étroit le sont, quel que soit le diamètre des roues.

Il reste encore aux Français à découvrir la cohabitation roller en ligne et rails de tram !
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 06:46

jipe a écrit:
Les Français découvre les joies des rails de tram lorsqu'on circule à vélo !
...........
Il reste encore aux Français à découvrir la cohabitation roller en ligne et rails de tram !

Pour ton information (même si c'est hors sujet), le tramway existe en France depuis 1838. Le réseau de Saint Etienne a d'ailleurs fêté ses 130 ans en 2011. Ce n'est donc pas une nouveauté pour les Français.

Macadam

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jipe
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:38

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Les Français découvre les joies des rails de tram lorsqu'on circule à vélo !
...........
Il reste encore aux Français à découvrir la cohabitation roller en ligne et rails de tram !

Pour ton information (même si c'est hors sujet), le tramway existe en France depuis 1838. Le réseau de Saint Etienne a d'ailleurs fêté ses 130 ans en 2011. Ce n'est donc pas une nouveauté pour les Français.

Macadam

Oui, il y avait des tramway dans les villes Françaises comme dans les autres villes Européenne, mais à quelques exceptions près, il a disparus dans la majorité des grandes villes Françaises et n'a été réintroduit que relativement récemment ce qui fait que des générations de Français n'ont pas connus le tramway.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:30

jipe a écrit:
ce qui fait que des générations de Français n'ont pas connus le tramway.

Des générations ? Suspect
Les tramways n'ont pas été absents du paysage très longtemps et 3 réseaux ont continué à l'exploiter depuis l'origine.
Mon père a parfaitement connu les anciens tram et moi les nouveaux.
La France ne sort pas de l'âge de pierre.

Macadam

Nota: je m'excuse du hors sujet (on va peut-être ouvrir une nouvelle discussion et déplacer les derniers billets pour ne pas polluer le sujet principal)

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Dernière édition par Macadam le Jeu 07 Sep 2017, 13:50, édité 1 fois
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gregoryy
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:45

Ouais car je suis étonné qu'un des piliers du coin n'est pas répondu à ma question sur une barre d'extension du guido Smile

PS: Le diamètre semble être de 22mm Smile


Dernière édition par gregoryy le Jeu 07 Sep 2017, 13:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:48

Salut Grégory,

Il existe des supports à fixer sur l'un des côtés (voir chez SJS par exemple), mais une barre complète à ce diamètre, je n'en connais pas hormis l'ancien modèle mais qui semble d'un diamètre différent.
Je ne peux pas t'aider davantage, désolé.

Macadam

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Dernière édition par Macadam le Jeu 07 Sep 2017, 19:16, édité 1 fois
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gregoryy
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:57

Spécifique au Brompton ou des trucs génériques ?

PS: Le Quadlock version Moto est de diamètre 22mm. J'ai la version vélo en 25.4 Sad
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serge
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 08:16

Mesoyos a écrit:
serge a écrit:
pour fixer des dispositifs divers (compteur, GSM...). Je sais qu'il existe une barre spécifique

Tu sais qui la produit? Je l'ai déjà croisée une ou deux fois sur le web mais maintenant que je la cherche, impossible de trouver le bon mot clef pour la retrouver!!!
Merci!

Je réagis un peu tardivement. Désolé :-( mais je vois que tu as eu ta réponse.
Tu vas passer commande ?
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 08:43

Et bien j'hésite parce que j'ai trouvé une vidéo de la pose et que apparement la barre fait la largeur interne de l'espace qu'il reste entre les deux cornes et ce sont juste deux colliers qui font la liaison.
Je pensais que la tige était rentrante dans le tube du guidon de disons 4cm de chaque côté pour assurer un max de rigidité.
Alors dans un premier temps je vais aller voir dans les enseignes de bricolage si je peux pas trouver du profilé alu de 20mm de diamètre pour le faire passer dans le guidon.
Ca va m'obliger à voiler un peu le guidon le temps de la pose pour que les deux trous du guidon ne soient plus face à face et que je rentre les 8cm de tube d'un côté puis que je remette tout ca en face pour répartir les 8cm en 4cm de chaque côté. Mais la au moins je pense avoir un vrai gain de rigidité. (Sans compter que pour 6€ j'aurais de quoi en faire 5) enfin je calcule tout ca et comme je dois de toute façon démonter les leviers de freins et de dérailleurs pour changer mes poignées de mousse je vais me creuser la tête et prendre les mesures directement pour voir la faisabilité. À suivre donc!
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 09:06

Pour poser une barre de support de guidon j'ai utilisé le kit de renfort vendu par Brompton pour renforcer les anciens guidons.

ça renforce bien et "rigidifie" bien le guidon. pour ajouter des "objets" cette barre (en polymère) est d'un faible diamètre, j'ai donc du demander à un collègue de me fabriquer un entretoise pour poser le contrôleur du moteur.
Si tu arrives à fabriquer une vraie solution pour avoir un vrai support complémentaire alors pose un brevet.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:12

bon, et bien mes plans tombent a l'eau, car en fait les deux tubes ne se font pas exactement face, donc il est impossible d'en assurer la continuité avec un tube droit.
i me faudra passer par la case achat! Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 818498
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Stéphane Ascoët
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MessageSujet: Suppression des trams   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017, 09:59

Macadam a écrit:

La France ne sort pas de l'âge de pierre.

Macadam

Nota: je m'excuse du hors sujet (on va peut-être ouvrir une nouvelle discussion et déplacer les derniers billets pour ne pas polluer le sujet principal)

Ce n'est pas histoire de sortir de l'âge de pierre, mais il est vrai qu'une grosse génération de français avait oublié que les tramways existaient, alors que tout Paris en était couvert lors de l'âge d'or de celui-ci(grosso modo les lignes d'autobus actuelles correspondent chacune à une ligne de tram d'autrefois). Seules trois lignes ont été maintenues : Saint-Etienne et Marseille (toutes les deux dans le sud-est) et Lille(mais pas de souci de cohabitation car le Mongy est un tram en site séparé réservé, une sorte de métro de surface). De la même façon, qui sait encore ce qu'est un trolleybus dans notre contrée? Les deux seuls vrais réseaux sont dans le centre-sud de la france (Limoges et Lyon). À Clermont, Nancy et Caen ils sont considérés, à tort, comme des pseudo-trams(et vont finalement vraiment le devenir dans quelques années pour les deux dernières). Les premiers rails que j'ai du rencontrer à vélo étaient sans doute ceux des voies ferrées du port de Brest, pour du tram ce ne sera qu'après mon installation à Fleury(avant une chute entre Lamballe et Bustière).
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 15:50

Hello,

Je mesure 1.84m, j'aurai voulu savoir si il y avait sur le forum bcp de possesseurs de B version S de ma taille. Et si oui, je prendrais bien un petit retour Wink

Merci, bonne après-midi.
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 17:47

1m82 et je circule en 'S'.  Tout à fait content, on est un peu moins droit que sur un 'M' mais ne vous trompez pas, ce n'est pas comme un vélo de course, on reste relativement droit.  J'aime la position car ma conduite est assez sportive et j'aime avancer vite plutôt que d'admirer le paysage.

En fait, des règles n'existent pas, il faut essayer et comparer ce qui vous convient le mieux.  Vous le saurez très vite.

Attention ave le 'P' (position des freins pas très pratique)
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 21:16

Pareil pour moi, 1m80 et sur un S depuis quelques mois après un P et le M de ma femme, pour moi c’est incomparable. Je retrouve le pilotage d’un VTT ou d’un VTC, c’est le standard pour moi. Effectivement la position n’a rien de Sportif. Je pense que Brompton S aurait tout gagné à s’appeler le Brompton F (pour Flat) ça aurait été moins trompeur.
Après question confort l’ajout de poignées Ergon gp3L s’est Imposée pour moi.
En fait dans mon idée la question du guidon est juste une question de goût et d’habitude de roulage, selon si tu viens d’un Vélo de ville ou d’un VTC. Faut voir que plus le guidon est haut (M et H) moins tu auras la possibilité de tirer sur les bras dans les côtes.
Pour ce qui est de la taille du cycliste elle conditionne plutôt le choix de la longueur de tige de selle.
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Gylfe
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 21:56

Je roule en gravel le reste du temps
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karl27kani
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2019, 14:35

Je me trouve définitivement trop droit sur mon Brompton M3R de 2007 (donc ancien guidon M) et je me pose la question de passer au guidon M post 2017. Si je ne me trompe pas, il y a 15 mm de différence entre ces 2 versions de M (le post-2017 étant plus bas). Vous confirmez ? Je ne pas sûr que cela va changer du tout au tout mais ça me permettra aussi de gagner en rigidité et de mettre un guidon noir.

Dans ces conditions, est-ce que ce changement de guidon implique un changement des câbles ou d'autres parties du B que j'aurais omis ?
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alfa
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2019, 15:23

Le top c est de passer à un cintre plat , tu retrouves la prise en main la réactivité d un vélo normal , la conduite est plus précise plus sécurisante
les cintres relevés des version H et M c est un peu le vélo à grand père Ancetre

je mesure 1,75 le bon compromis pour moi à été Guidon H cintre plat avec recâblage S
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karl27kani
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2019, 15:42

Dans l'immédiat je ne souhaite pas passer sur une potence S à cause du coût. Et un guidon S sur une potence M, ça va faire trop bas, trop de contrainte sur la hauteur des sac avants et cela veut dire qu'il faut changer tous les câbles.

Je cherche une transfo intermédiaire, en attendant de me lancer dans l'achat d'un Brompton S.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 06:59

jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Macadam a écrit:
Effectivement, les rails à gorge de tramway son traitres pour le Brompton. Ca m'est arrivé une fois à Orléans de tomber ainsi (angle pas assez prononcé avec la voie). Outre une frayeur et une petite chute, j'ai eu mon pantalon abîmé.
On attend ton retour sur cette pièce Very Happy

Macadam

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/08/comment-traverser-une-voie-ferree-a-velo-sans-risque-la-reponse-par-les-statistiques_5170136_4355770.html

Les Français découvre les joies des rails de tram lorsqu'on circule à vélo !

Joies bien connues de tous les cycliste Bruxellois qui sont entrainés dès leur plus jeune age à cohabiter avec les ignobles rails de tram et ce génération après génération puisque les tramway ont toujours existés a Bruxelles.

La dernière mode à Bruxelles est de marquer au sol l'espace entre les deux rails comme bande cyclable  clown
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Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 Bct11

Le Brompton n'est pas le seul concerné, tous les vélos avec des pneus relativement étroit le sont, quel que soit le diamètre des roues.

Il reste encore aux Français à découvrir la cohabitation roller en ligne et rails de tram !
Je ne sais pas ailleurs mais à Bordeaux, les vélo sont interdits sur les voies de Tram et les voitures exceptionnellement autorisées sur qques dizaines de mètres ...

Tu n'as donc normalement aucun raison de te prendre les pneus dans les rails ! Wink

NB : par contre, ce que je me demande c'est pourquoi les Tram ont-ils quasiment disparu en France et pourquoi sont-ils revenus ??? Suspect
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 07:17

A Bruxelles, la situation est ubuesque : légalement, les tramways ne sont pas soumis au code de la route, leur voies sont donc de facto des sites propres hors voie publique.

Sauf que dans la majorité des cas, il est inévitable pour les autres usagers de circuler sur les voies de tramway (cf. photos).  En cas d'accident entre une tramway et une voiture, dans l'énorme majorité des cas, le tramway sera exonéré de toute responsabilité. Il y a un tramway qui longe la cote Belge, il y a souvent des accidents, des piétons renversés par ce tramway, le tramway est la aussi quasiment systématiquement exonéré de toute responsabilité.

La dernière incohérence est d'avoir transformé l'espace entre les rail en voies cyclables ou les vélos, usagers faibles sont d'après le code de la route sont  prioritaires... sauf que les tramways ne sont pas soumis à ce code de la route Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 Lol

Question : le tramway doit'il respecter le cycliste qui circule devant lui ou peut'il impunément l'écrabouiller ?
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2019, 08:41

Il est clair qu'à certains endroits les tramways sont extrèmement dangereux pour les cyclistes.  P.e. cette petite perle, à 1.5 km de ma porte:

Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 Clip10

En plus, les voitures roulent comme des dingues sur les 2 avenues en question, 3 pietons morts en 12 mois.  

Bienvenue à Schaerbeek (Bruxelles)…...
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 08:16

Pour relier les deux sujets je dirais que Saint-Etienne est aussi la capitale du vélo (Manufrance) et qu'il faut mieux un cintre S pour franchir les rails, car plus de réactivité. Embarassed
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