Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SJS

Aller en bas 
+6
rmigneron
jipe
erland
Macadam
bob60
alfa
10 participants
AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

SJS Empty
MessageSujet: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 10:24

Je regardais le site SJS ,ma derniére  visite remonte a un bout de temps  ...

Il ne font plus les fourches , triangles et cadres ???

Je voulais voir le prix des fourches et triangles titane , car j ai été trés surpris par les prix 2014 des modéles X , 1900€  Embarassed
800€ de diférence avec un mod acier , j ai pas souvenir que la diférence était aussi importante , il y a une dizaine d années????
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 11:56

Quand je regardais les triangles et fourches titane, ils étaient toujours marqués "Out of Stock"  Shocked 

SJS les a sûrement enlevés (par dépit ?) pour gagner de la place sur le web…

Après un bond en 2013, le prix des B titane n'a pas changé en 2014 (d'après la liste de prix pour la Suisse)

Le prix reste hypothétique, car personne n'a encore vu de modèle 2014 en titane.

alfa, comment as-tu fait pour ne plus rester scotché sur les pages Brompton de SJS ou Fudges ? tu as suivi un traitement contre l'addiction ?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 12:33

Fin 2011 et 2012, il y a eu une rumeur annonçant la fin de la production des modèles titane Superlight.
Brompton avait à cette époque un problème avec son fournisseur d'origine.
Cette annonce a certainement contribué à écouler les dernières pièces titane (fourche et triangle) de chez SJS.
Entre temps, Brompton a finalement pu relancer courant 2013 la production de manière modeste (la production est plafonnée) après avoir trouvé un nouveau sous-traitant.
Je suppose que SJS n'a pas pu obtenir jusqu'à présent de nouvelles pièces au détail en dehors des tringles de garde boue en titane (la production des pièces principales pour les premières montes restent faible et est limitée).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 27 Avr 2014, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:24

alfa, comment as-tu fait pour ne plus rester scotché sur les pages Brompton de SJS ou Fudges ? tu as suivi un traitement contre l'addiction ? Very Happy a écrit:

Ben , j ai arrété de regarder SJS , quand enfin j ai pu acheter ma fourche , tige de selle TI et mon triangle titane  Laughing c était il y à  6/7 ans

Maintenant je découvre avec plaisir , des petits constructeurs de piéces bien sympathiques !!!  
Ex:
brompfication ou Bikefun , mais pour ce dernier j ai pas trop compris comment passer une commande
Merci pour Fudges !!! je Découvre  Wink des Brompton/Alfine  Cool 

Pour revenir au Titane cela apporte un vrais plus dans ces trois domaines
Le confort +++
Pas de peinture donc pas de rayure , le Titane ne rouille pas  ++
Le poids +
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:43

alfa a écrit:
Merci pour Fudges !!! je Découvre  Wink des Brompton/Alfine  Cool 

SJS 302517_0

Citation :
Brompton Alfine 11 Di2 (Electric shift gears.!!!!!) with Custom TT Bars... In Raw !!!!!
Yes this is for real , its not a joke we have made it !!!

 Shocked Shocked

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:46

alfa a écrit:
Maintenant je découvre avec plaisir , des petits constructeurs de piéces bien sympathiques !!!  
Ex:
brompfication ou Bikefun , mais pour ce dernier j ai pas trop compris comment passer une commande

Ci-joint le mode d'emploi pour commander chez Bikefun:
Il faut adresser un mail à l'adresse suivante bikefun149@yahoo.com.tw en indiquant les renseignements suivants en Anglais (ou en Mandarin): désignation de la pièce, nombre de pièces souhaitées, la finition (si le choix existe), adresse, numéro de téléphone (tu peux aussi faire des copies d'écran des pièces que tu souhaites acheter pour éviter toute erreur)
Bikefun enverra ensuite une lettre Paypal qui n'est rien d'autre qu'un lien qui renvoie vers le site Paypal pour le paiement.
Une fois le paiement effectué, Bikefun envoie théoriquement un mail pour confirmer l'envoi de la commande, le délai pour l'expédition étant généralement d'une dizaine de jours.
Compte tenu de la charge de travail importante des mécanos et des commerciaux de chez Bikefun, il se peut qu'il ne réponde pas tout de suite au mail, auquel cas tu peux essayer l'autre adresse www_bikefun_com_tw@yahoo.com.tw ou leur téléphoner (ne pas hésiter à les relancer).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:50

erland a écrit:
Brompton Alfine 11 Di2 (Electric shift gears.!!!!!) with Custom TT Bars... In Raw !!!!!
Yes this is for real , its not a joke we have made it !!!

Voilà un élément de réponse à mon challenge (Défi technique n° 7) pour le moyeu arrière de type Alfine 11 cheers
Il ne reste plus qu'à s'inspirer de ce principe et à l'adapter pour le BWR et le dérailleur arrière, avec une option pour un double plateau Very Happy  

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 27 Avr 2014, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:57

Justement, ils contournent la difficulté (si on peut dire) en utilisant un système déjà électrifié.
Electrifier a posteriori un système classique (dans le cas du B, il vaudrait mieux dire "exotique") de dérailleur manuel, c'est une autre paire de manches...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 13:59

Oui, c'est clair qu'il y a du encore du travail pour commander électriquement le BWR et le dérailleur arrière Laughing
Au moins, on sait que c'est possible pour le moyeu Shimano Alfine 11 (c'est déjà un début) et pour le dérailleur avant (solution Dura Ace ou Ultegra).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 16:37

Fudge n'a rien inventé : l'Alfine 11 DI2 est un produit standard Shimano (assez confidentiel étant donné le surcout par rapport au même Alfine 11 mécanique). Fudge a simplement monté ce moyeu a commande électromécanique dans un triangle élargit, le même triangle élargit que pour les autres modèles Alfine ou le Rohloff.

Kinetics par exemple vend un triangle a écart standard de 135mm en pièce détachée. Avec un tel triangle, il est possible de monter un moyeu roue libre standard VTT (et sans doute aussi un route). Il ne reste plus qu'a ajouter une patte de dérailleur et on pourra mettre un Ultegra ou Dura Ace DI2.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 17:23

Moi j'suis intrigué par son cintre et le pliage !!!

Je suppose que c'est une potence S ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 20:24

A Jipe: on est bien sur un produit développé par Shimano (système Di2) conçu pour ce moyeu et non d'un bricolage quelconque.
Le moyeu Shimano Alfine 11 est peu répandu sur le Brompton et c'est la 1ère fois que je vois la version électrique sur un Brompton.
Fudge est peut-être le 1er à avoir monté cette version et le seul à l'utiliser.
Il y a aussi le Nexus qui est disponible en version Di2.
A défaut d'avoir des candidats pour le défi technique n° 7, on pourra toujours se reporter sur cette solution qui constitue une réponse partielle au challenge.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 27 Avr 2014, 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyDim 27 Avr 2014, 20:51

On peut même dire que le moyeu Alfine 11 est peu répandu quel que soit le type de vélo. Beaucoup moins répandu que les autres Alfine et Nexus.

Sans doute a cause de son prix et de sa gamme de développement d'un peu plus de 400% : il est trop cher pour les vélos utilitaires sur lesquels on retrouve beaucoup d'Alfine 7 ou 8 et de Nexus 8 et sa gamme de développement est insuffisante pour les randonneuses haut de gamme sur lesquelles on retrouve le Rohloff. En plus son confort de changement des vitesses est très inférieur a celui offert par un Rohloff. Enfin Shimano spécifie clairement que, contrairement au Rohloff, ce moyeu ne convient pas pour des vélos fortement chargés ou des tandem, Quand a la version Di2 elle coute presque le prix d'un Rohloff  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyLun 28 Avr 2014, 22:14

Pour revenir au sujet, quelqu'un sait-il si SJS va renouveler son stock ? Il ne reste presque plus rien en vente au niveau des parties de cadre, seulement des potences, et encore dans un nombre de couleurs très restreint et aucune potence M...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyLun 28 Avr 2014, 22:19

Brompton Bicycle a semble-t-il décidé de ne plus vendre les pièces de cadre sans passer par un vélociste qui est censé faire le montage, rappelez-vous : https://www.bromptonforum.net/t6434-cadre#96644

SJS devrait pouvoir confirmer cette information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyMar 29 Avr 2014, 09:51

jipe a écrit:
On peut même dire que le moyeu Alfine 11 est peu répandu quel que soit le type de vélo.    Beaucoup moins répandu que les autres Alfine et Nexus.

Sans doute a cause de son prix et de sa gamme de développement d'un peu plus de 400% : il est trop cher pour les vélos utilitaires sur lesquels on retrouve beaucoup d'Alfine 7 ou 8 et de Nexus 8 et sa gamme de développement est insuffisante pour les randonneuses haut de gamme sur lesquelles on retrouve le Rohloff.   En plus son confort de changement des vitesses est très inférieur a celui offert par un Rohloff.  Enfin Shimano spécifie clairement que, contrairement au Rohloff, ce moyeu ne convient pas pour des vélos fortement chargés ou des tandem,  Quand a la version Di2 elle coute presque le prix d'un Rohloff  affraid 
Il faut dire aussi que la plupart des vélo utilitaires ne sont pas vendus chers et mettre un moyeu de ce tarif-là sur un vélo à 300 € voir moins, c'est pas gagné.

Je roule depuis trois ans avec un Alfine 11 sur mon VTC en acier sur-mesure et aucun problème (à condition de respecter sa plage d'utilisation et son mode de fonctionnement).

Je pense que comparer le Alf' 11 avec le Roro n'est pas vraiment correct pour la bonne raison que ce n'est pas le même produit, pas le même poids, pas fait pour les mêmes utilisations et donc pas du tout au même tarif.

Pour le développement, ceux qui ont utilisé le 8 et le 11 trouvent que le 11 est bien plus agréable et bien mieux étagé que le 8.

Maintenant, entre un Roro et une transmission haut de gamme classique en mono plateau (donc un seul dérailleur et 11 V), franchement, je me pose la question pour mon prochain montage sur-mesure (prix, poids etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS EmptyVen 15 Mai 2020, 21:37

SJS Img_2097

Commande passée dimanche soir
Reçue ( et montée) aujourd'hui,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SJS Empty
MessageSujet: Re: SJS   SJS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SJS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: