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 Un Brompton, un défi technique [7]

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Macadam
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Macadam


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Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
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MessageSujet: Un Brompton, un défi technique [7]   Un Brompton, un défi technique [7] EmptyLun 24 Fév 2014, 21:23

Voilà un 7ème défi technique beaucoup plus complexe que le 6ème (mon 2ème).
Je ne sais pas si celui-ci intéressera des Bricobrompton, mais je lance quand même le concours Wink 

Défi numéro 7: ce nouveau challenge consiste à réaliser une commande électrique des vitesses à l'image de celui de Shimano.
En effet, Shimano a été un des pionniers avec Campagnolo des commandes électriques avec le concept Di2 commercialisé pour la 1ère fois et décliné en 2008 sur le groupe très haut de gamme Dura-Ace pour les vélos de course, puis en 2011 sur son groupe Ultegra.
Un Brompton, un défi technique [7] Shimano_Di2

Un Brompton, un défi technique [7] Di2_993

Alors pourquoi ne pas adapter ce concept fort génial sur le Brompton tout en tenant compte des spécificités du Brompton?

Le défi: L'objectif de ce défi est de développer une commande de dérailleur arrière électrique en conservant le mécanisme du dérailleur (il faudra trouver une solution pour activer la tige de commande à la base du pusher leg côté commande ou au niveau de la liaison pusher leg/dérailleur).
Le développement d'un dérailleur avant pour les pédalier double plateau avec la commande serait un plus appréciable.
Le développement d'une commande électrique pour le moyeu arrière Sturmey-Archer serait également un plus
Il peut s'agir d'une adaptation des composants des équipementiers comme Shimano ou Campagnolo, mais il peut également s'agir d'un développement personnel sur la base de composants électromécanique qu'on peut trouver sur le marché (magasins de modélisme ou d'électronique).

Critères de réussite: j'attacherai une attention particulière à l'efficacité de la commande (correspondance entre le sélecteur des commandes et la position des vitesses), à l'intégration du système, à l'esthétisme ainsi que sur le poids et à la facilité de réglage du dérailleur.

Production à fournir: il est demandé de produire des schémas et des photos du montage pour expliquer les modifications, ainsi que la liste des composants utilisés (référence, marque, caractéristiques).

Applicable: sur les Brompton Mark IV (postérieur à 2004) équipé à minima du BWR 6 vitesses ou du déraileur 2 vitesses (modèles 2 vitesses à roue libre)

Difficultés techniques: ****

Date limite de publication: fin décembre 2014, ce qui laisse suffisamment de temps pour élaborer des solutions (possibilité de décaler l'échéance s'il n'y a pas eu de réponse favorable sur ce challenge). Pour apporter un peu de souplesse à ce défi, les challengers peuvent déposer leur solution quand ils le souhaitent sans attendre la date limite.

Rappel des précédents défis:
Un Brompton, un défi technique [1]
Un Brompton, un défi technique [2]
Un Brompton, un défi technique [3]
Un Brompton, un défi technique [4]
Un Brompton, un défi technique [5]
Un Brompton, un défi technique [6]

Macadam

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Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un Brompton, un défi technique [7] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
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MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [7]   Un Brompton, un défi technique [7] EmptyJeu 01 Jan 2015, 11:19

Personne n'ayant encore proposé de solution à ce défi, j'accorde 6 mois supplémentaires.
Le nouveau délai court jusqu'à fin juin 2015.

Macadam

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