Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Un Brompton, un défi technique [4]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:02

Après la série "un Brompton,  une énigme",  démontrez vos talents de (super) bricobrompton.

Un Brompton, un défi technique [4] 2013.Sprint
source image : Brompton Bicycle

Brompton Sprint. "First introduced in 2012, it tests the riders’ ability to get up to top speed from standstill over a short distance. The 500m course will suit Bromptoneers who are used to giving it all they’ve got when the traffic lights turn green. In full view of the grandstand, competitors will be spurred on by the crowd as they accelerate to the finish."

Défi numéro 4 : Sortez votre botte secrète lors de l'épreuve Sprint au prochain Brompton World Championship.   Sur la ligne de départ, vous êtes côte à côte avec Michael Hutchinson, triple vainqueur du championnat en 2011, 2012 et 2013... et 10 autres bromptatomiques.  Les Brompton sont alignés derrière la ligne en position dite de la tortue.  La règle est simple : au coup de feu du starter,  il faut déplier et rouler à fond sur 500 m jusqu'à la ligne d'arrivée.  Réalisez ce défi technique qui vous permettra de remporter le Sprint sans avoir les cuisses et les poumons d'un champion.

Applicable sur : n'importe quel Brompton... sans assistance électrique ou motrice.

Lexique : position dite de la tortue, selon l'expression d'erland : pliage complet du Brompton.

Critères de réussite : fiabilité,  sécurité, praticité, simplicité, esthétisme.

Productions à fournir : plan coté avec descriptif textuel du montage et du matériel ; photos de la botte secrète.  Vivement souhaité pour prouver la performance : film en "plan séquence" montrant le départ style Le Mans et une course de 500 m.   La démonstration devra être réalisée en respectant le code vestimentaire imposé par l'organisateur pour l'épreuve traditionnelle Championship (point 5 et 5.1).

Difficulté technique : ***

Date limite de publication : 23 avril 2014, 21h00, GMT +1 (180 jours)
Conseil : publiez au dernier moment,  lorsque votre invention est parfaitement au point afin de ne pas donner des idées à vos concurrents.  Une nouvelle date de limite de publication sera annoncée si aucune proposition satisfaisante n'est donnée. Aucun prix n'est prévu mais si la botte est si époustouflante, le promoteur pourrait bien changer d'avis...


La série "Un Brompton, un défi technique."
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMar 25 Fév 2014, 19:07

Salut,

Le défis semble intéressant mais en fait je n'ai rien comprit  Laughing 

Si je résumé l'épreuve :

1 - Course à pied vers le vélo
2 - Dépliage du vélo
3 - Sprint de 500m

En gros il faut des jambes et de la dextérité, c'est là que je suis perdu on doit apporter un élément extérieur, un objet autre choses? ou modifier le vélo ou peut être modifier le pilote  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMer 26 Fév 2014, 18:39

C'est à la fois une énigme et un défi technique de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMer 26 Fév 2014, 18:44

humm c'est vicieux !

Un lien avec la seule Video Youtube qui montre le Sprint 2013 qui est justement tronqué au niveau du départ ?

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMer 26 Fév 2014, 19:00

Il ne faut pas chercher d'autres "consignes" pour relever le défi que celles contenues dans l'énigme : elle suffit à elle-même.


Dernière édition par Bromptonauten le Mer 26 Fév 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMer 26 Fév 2014, 19:12

Juste une dernière info le Brompton doit être complètement plié tige de selle serré ?
Ce défit s'il est réalisé pendant la course officiel l'action ou l'objet sera autorisé ?
Peut ont avoir le temps de référence ?


Je me dit avec la tige de selle desserré on gagne 1 action au montage (genre 2 millisecondes)  king 

Bon vu que le but c'est de laisser sur place le champion de la catégorie, je dois être loin du compte Wink

Edit : j'avais pas trop accroché sur les autres défit mais là, je vais plus en dormir la nuit  Un Brompton, un défi technique [4] Laughing 
en plus je fait ça lorsque que j'ai du mal à décoller le matin : sprint vers le vélo ->dépliage->et à fond jusqu’à la gare


Dernière édition par matthieu276 le Mer 26 Fév 2014, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyMer 26 Fév 2014, 19:36

Le règlement du Sprint des BWC 2012 et 2013 est imprécis quant à la procédure de course et en particulier la position de départ, faut-il courir ou pas, et la façon de chronométrer.  Vous trouverez les temps réalisés pour les épreuves Sprint 2012 et 2013 : ils ont été publiés.   Brompton Bicycle publie aussi un règlement général de course.  Il ne faut pas chercher des consignes dans ceux-ci mais plutôt s'en tenir à l'énoncé du défi.  La position de l'escargot est décrite par erland et n'implique pas de serrer la tige de selle.   Mettez au point votre botte secrète et apportez les éléments probatoires demandés !  Et si votre botte est au point,  je suis sûr que vous contacterez, comme moi, Katharine Horsman pour clarifier (enfin) le règlement officiel de l'épreuve.   Rendez-vous avec les (super) bricobrompton le 23 avril 2014, 21h, GMT+1.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:38

Les bricobrompton sont aux abonnés absents : il est alloué 90 jours supplémentaires à partir de la précédente date de fin de publication.  Il en sera de même jusqu'à nouvel ordre si au terme de chaque période de 90 jours, aucune proposition satisfaisante n'est publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton, un défi technique [4] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [4]   Un Brompton, un défi technique [4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton, un défi technique [4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton, un défi technique [6]
» Un Brompton, un défi technique [12]
» Un Brompton, un défi technique [7]
» Un Brompton, un défi technique [5]
» Un Brompton, un défi technique [12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: