Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptySam 23 Aoû 2014, 22:16

Je propose un truc simple sur un week-end.
L'objectif est de faire connaissance et de pédaler et naviguer au fil du Rhône...
Je propose que l'on se retrouve un vendredi soir chez moi à Saint Michel sur Rhône (à côté de Condrieu).
J'héberge tout le monde (petit est notre foyer mais grand ... bla bla !!!)
Samedi on file sur la voie Rhôna on met à l'eau après le seuil de Peyraud (Serrières) on descend direction st Vallier : bivouac ou camping retour dimanche vers Saint Michel sur la via Rhôna. Et lundi tout le monde est au taf ...
A faire sur un week end de septembre...
Voilà ... proposition ...

@+marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptySam 23 Aoû 2014, 22:28

Très bonne initiative.  J'espère que le bromptonistes répondront présents.  Pour moi, Saint Michel sur Rhône est à plus de 700 km, il me faudrait au moins 11 h de déplacement en voiture et septembre est aussi occupé par une balade à Anvers, le championnat Bénélux, et par un Week-end à Strasbourg.  D'autre part, avec Pouille (il est toujours en vacances ?), si tout va bien, nous devrions programmer pour octobre ou novembre, une ou plusieurs journées de Brompton-kayak en amenant deux ou trois autres brompt-kayakistes vers la direction sud, là où il fera chaud.

Est-ce que les brompt-kayakistes du forum pourront rejoindre Hittite lors d'un week-end de septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptySam 23 Aoû 2014, 22:40

... oui c'est une proposition qui s'adresse en priorité aux Rhône-Alpins (j'en connais !) mais aussi pour ceux qui auraient du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:31

Moi l'idée m'enchante et je vous remercie de la présenter ainsi..
J'accepterais mais
1/ je n'ai aucune expérience en kayak et ne dispose pas de matériel (j'imaginais le louer sur place)
2/ mes dispo en septembre se sont réduites comme peau de chagrin :
- we 12-13 sept. pas libre le 13
- we 20-21 sept. WE à Strasbourg
- we 27-28 sept. Avenue Verte

Il reste donc le WE du 6-7 sept... si ce n'est pas trop court.
Si cela est possible, je me joindrais au groupe, sinon tant pis pour moi, j'attendrai une autre opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 07:16

Salut Marc,
On dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on a dit. Merci pour cette proposition.

Mais :
- bien que je ne sois pas intéressé par le kayak, j'aimerais bien être au départ et à l'arrivée de cette sortie. J'en profiterai pour faire une balade sur la Viarhona.
- les 7-8-9 septembre je suis entre Angers et Orléans pour une rando des châteaux.
- les 13-14 il y a une compétition de scrabble dans les Vosges. Je vais reprendre une licence et compte faire une partie du trajet en vélo + camping.
- le 19-20-21 je participe à la rando de Strasbourg organisée par Macadam
-28 libre. Je souhaite consacrer ce weekend à la famille.
- octobre libre

Pour septembre, c'est trop court pour moi. Pour octobre ou 2015, je signe de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:07

Au vu des premières réponses :
- j'avais proposé septembre non pas pour "faire vite" mais plutôt au regard du temps et de la météo, ceci dit on peut avoir de très belles journées en octobre. Il faut savoir que si on un vent de nord on peut naviguer facilement, avec un vent de sud ça devient vitre compliqué surtout avec des embarcations de type Packraft.
- concernant le matériel : la location n'est guère envisageable, d'autant qu'il faut avoir réfléchi et resté le couple vélo/kayak suivant toutes les formules qui ont été évoquées (remorque, pas remorque etc...
- mais oui il est possible de constituer un groupe mixte : 100 % vélo sur la Viarhôna et vélo/kayak.
- je peux prêter un Solar 410 mais il faut disposer d'une remorque :
On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] 6

Encore une fois quelque chose de simple : une balade vélo/kayak le samedi - bivouac ou camping et retour le dimanche.

Par exemple :
- arrivée St Michel vendredi soir
- départ samedi matin en vélo jusqu'à Serrières - mise à l'eau au seuil de Peyraud jusqu'au barrage d'Arras (pas de portage dans cette portion) - nuitée au Camping de Vion (juste avant Tournon)
- retour dimanche arrivée possible début après midi à St Michel.

C'est le circuit que j'avais réalisé un week end de juin : http://www.osavoile.fr/?p=1026 pour tester mon matériel : compter en gros un peu moins de 100 km en tout AR (50km /jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:15

Alors si vous pouvez me prêter un kayak, je vous en serais éternellement reconnaissante... Razz Razz 
Et j'ai ma Chubby !!

Et pour le bivouac, je suis équipée aussi !

Attention, le 18 octobre, nous sommes le long de la Lys avec Roger..
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:49

OK Solar réservé pour Miss Kat...

reste à essayer de caler une date ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:23

hittite a écrit:
OK Solar réservé pour Miss Kat...

reste à essayer de caler une date ...
Youppie !! Merci ! On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Banane 
je propose le WE du 4-5 octobre (le plus proche de l'été...)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyVen 12 Sep 2014, 18:26

Hittite,  nous avons mis notre projet au calendrier : "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !  Il était en préparation depuis plusieurs mois.  Pouille et moi-même tenons à rencontrer un Bromptonautinaute du sud et à vous embarquer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyVen 12 Sep 2014, 21:30

Abeillaud a écrit:
Hittite,  nous avons mis notre projet au calendrier : "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !  Il était en préparation depuis plusieurs mois.  Pouille et moi-même tenons à rencontrer un Bromptonautinaute du sud et à vous embarquer dans l'aventure.

super ! Pour moi la proposition tient toujours : une week end sur le viarhona et le Rhône. J'accueille toute la clique des Bromptoniens le vendredi soir à St Michel sur Rhône, puis vélo et kayak le samedi , camping le samedi soir et retour vélo le dimanche...
Sauf que le temps passe, l'automne arrive et fin octobre c'est cuit...
Pour l'instant seule Miss Kat s'est manifestée ... alors ?

Amitiés - Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptySam 13 Sep 2014, 12:03

Hittite,

suis intéressé, mais pas équipé pour le camping, s'il y a d'autres possibilités,
je viens volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptySam 13 Sep 2014, 22:24

Pouille a écrit:
Hittite,

suis intéressé, mais pas équipé pour le camping, s'il y a d'autres possibilités,
je viens volontiers.

en fait cette proposition s'adresse plutôt à des participants déjà équipés vélo/kayak/camping mais on pourrait imaginer que si un groupe (au moins 3 personnes ?) se formait, il serait possible de le suivre uniquement en vélo et de trouver un hébergement ailleurs qu'au camping.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyMar 30 Sep 2014, 22:22

Ferez-vous ?

Bonjour Hittite !   Voudriez-vous confirmer que cette balade aura lieu aux dates citées :  4 et 5 octobre ?  Le cas échéant, voudriez-vous annoncer les heures et lieux de rendez-vous ?  

Hittite, pour rappel,  nous avons publié le programme définitif de notre projet préparé depuis plusieurs mois : "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !  du 9 au 14 octobre (ou en partie).





Proposer une balade

La proposition publique d'une balade peut se faire en deux temps :

1. Projets sans date : au moyen d'une description succincte ou détaillée, accompagnée ou non d'un sondage, privé ou public,  souvent pour déterminer des dates : l'organisateur tâte le terrain.
2. Calendrier : le programme, au moins dans ses grandes lignes, et les dates sont fixés : l'organisateur s'est alors engagé.

Si la balade, qui figurait au Calendrier, a été réalisée en compagnie d'un ou plusieurs membres,  l'organisateur reçoit les honneurs du Curriculum Aventuræ.

Vous ouvrez vous-même un nouveau sujet dans la rubrique Cyclotourisme et l'organisateur des informations de cette rubrique veille à l'harmonisation du titre du sujet, complète la liste des projets ou le calendrier...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] EmptyMer 01 Oct 2014, 14:16

Faute de réponses positives à cette proposition (à part Miss kat) et compte tenu de l'avancée dans la saison le projet est remis à un été ultérieur ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
Contenu sponsorisé





On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]   On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On arrête de dire... on fait ! [projet vélo-kayak (reporté) [reclassé dans Itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queyras : projet [itinéraire]
» À partir de Paris sur la Véloscénie [projet d'itinéraire]
» Vélo-kayak : Départ dans une semaine environ [récit]
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: