Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine

MessageSujet: Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?   Mer 24 Sep 2014, 15:07

J'ai remplacé les poignées originales par des Ergon GP2 et franchement c'est un bonheur, je ne pourrais pas m'en passer.
Seul problème : je n'arrive pas à trouver un rétroviseur efficace et compatible. La base de la plupart des rétros s'insère dans le tube de cintre à la place de la corne Ergon.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : S1E-X Raw Lacquer mat (2013), qui fut le plus léger au monde (6534 grammes). S2L-X Raw Lacquer mat (2011) avec Brompfication, et autres gadgets. Auparavant, M6R vert (2006), M2L-X Raw Lacquer Brillant (2006) > S2L-X raw Lacquer brillant

MessageSujet: Re: Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?   Jeu 25 Sep 2014, 09:43

Bonjour Piato. J'ai moi aussi adopté les Ergon, et tout comme toi, ne pourrais pas m'en passer.
J'ai testé plusieurs rétros avec, insérés malgré les Ergon dans le cintre, en retirant simplement l'enjoliveur (cache en plastique). Cependant, jusqu'à ce jour, mes tests ont tous été infructueux, car les rétro bougent, vibrent, sinon gênent lors du pliage. Je suis preneur si quelqu'un a une solution.
hile
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?   Jeu 25 Sep 2014, 20:24

J'ai un Myriccle qui tient bien, ne vibre pas, ne gêne pas au pliage.
Pas de problème avec les anciennes poignées Ergon qui ont un petit cache rond en plastique que l'on peut retirer pour insérer la tige du rétro dans le guidon.
par contre cette année en avril j'ai acheté des nouvelles poignées Ergon GC3 et là, surprise,plus de petit cache à enlever et donc impossible de mettre un rétro dans le guidon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?   

Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1