Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 À Paris en vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Granfon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 11/10/2014

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 10:24

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau membre, c'est notamment grâce à vos contributions que j'ai franchi le pas il y a un mois, lors de mon retour à Paris. J'ai donc acquis pour ma plus grande satisfaction un M3L noir, rehaussé d'une Brooks B17 titane miel. Mon séant apprécie déjà ce modèle de selle depuis 35 ans et mon premier vrai vélo de route cyclotouriste (triple plateau 28x24 ayant péniblement propulsé un gamin de 18 ans de l'époque, admiratif des exploits des forçats de la route, au sommet du Tourmalet).
Mon Brompton a aujourd'hui un statut de véhicule de fonction. Je le gare sur la moquette au pied du bureau. Il me sert pour mes déplacements parisiens.
J'espère l'utiliser tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. Seule la neige devrait m'en empêcher. En effet,je ne souhaite pas investir dans une paire de pneus cloutés, même si parfois, on se retrouve bien malgré soi avec des pneus à clous mais aussi à plat!
Comme Vélovolant, mon Brompton est aussi appelé à voyager le week-end en soute d'avion type DR 400, Cessna 172, PA 28, les avions sur lesquels je vole en tant que pilote du dimanche.
Mon pseudo granfon fait référence aux Grands-Fonds en Guadeloupe, région magnifique dans laquelle je viens de passer 5 ans pour raison professionnelle. La Guadeloupe est aussi un paradis du vélo que je parcourais pour la forme à raison de 4000kms par an et pour la beauté à vitesse modérée (20/25kmh). Les Grands-Fonds sont une succession de mornes (côtes) magnifiques mais parfois avec des pourcentages à 15% (là encore, triple plateau 30x25).
À part ça, très intéressé aussi bien par les contributions techniques, qu'artistiques, et qu'humoristiques. Le faux rhum n'est pas pour moi, alors vive le  À Paris en vélo Brompton
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 11:21

bienvenue granfon cheers

j'ai visité la guadeloupe il y a deux ans, superbe en effet, mais il me semble pas avoir vu beaucoup de piste cyclable ....?
et la circulation local me semble pas tres cool ....
Revenir en haut Aller en bas
Granfon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 11/10/2014

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 12:01

Merci pour ton accueil, Relax-Max,

C'est vrai qu'en Guadeloupe, les routes nationales sont très encombrées et les bords jonchés de bris de verre, donc des voitures et camions qui passent parfois près et beaucoup de crevaisons. Mais les petites routes sont plutôt en bon état, et dans chaque Guadeloupéen, il y a un cycliste qui sommeille. Le Tour de la Guadeloupe est ainsi l'événement majeur annuel, sauf cette année avec la route du (vrai) rhum. Ils font donc plutôt attention aux vélos. Pas de situation dangereuse en 20.000kms, mais une grande attention quand même, en ne roulant jamais très tôt le matin (automobilistes alcoolisés en retour de boîte de nuit), ni la nuit (jamais de cyclistes), et pas l'impression que ce soit vraiment ni plus ni moins dangereux qu'en Bretagne, ni plus surtout qu'à Paris.

Sur les routes secondaires, les guadeloupéens sont prévenants et s'arrêtent tous pour vous aider en cas de crevaison, ce qui n'est pas forcément le cas en Bretagne où je roule un peu.
Par dessus tout, la nature est sublime, et le plaisir de rouler dans l'odeur des champs de canne enivrant...

C'est une région qui s'apprivoise avec le temps à vélo, mais qui sur un court séjour peut être un peu déconcertante. Le conseil pour une magnifique randonnée, sans rencontrer de voitures, c'est Marie Galante 1 ou 2 jours à vélo. Et là-bas, ce n'est pas du faux-rhum!

J'y avais presque envisagé le Brompton en version boulot-dodo, mais les pluies tropicales et la nuit tôt tous les jours m'en ont dissuadé.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 12:25

Granfon a écrit:
...... cette année avec la route du (vrai) rhum.  

je serai au départ le 2 novembre a saint malo!!  À Paris en vélo Banane  À Paris en vélo Banane
http://www.routedurhum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 14:12

Bonjour Granfon et bienvenue sur le forum À Paris en vélo Brompton à notre 2510ème membre.
Nous te souhaitons plein de bonnes choses avec ton nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! À Paris en vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Granfon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 11/10/2014

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptySam 11 Oct 2014, 16:07

Merci à tous pour votre accueil, et au plaisir de se croiser bientôt sur le macadam de Paris, nettement plus confortable que les pavés, encore bien nombreux dans cette belle ville !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo EmptyDim 26 Oct 2014, 18:17

Bienvenue Granfon ! Je me demandais si vous connaissiez VéloVolant ou si c'était par les lectures du forum que vous aviez atterri dans la sous-section des bromptonistes pilotes de petits avions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





À Paris en vélo Empty
MessageSujet: Re: À Paris en vélo   À Paris en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Paris en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!
» Coucou, c'est moi...
» Rando vélo à Paris ce soir
» Un vélo dans Paris, mais pas un B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: