Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le Brompton est-il un vélo ?

Aller en bas 
+8
marcb
Thibe
Bromp'Lille
Amator
vincent à vélo
gor
Walmus
Jipy
12 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 08:33

Bonjour à tous
Ce matin dans le tram, une annonce du conducteur : "je vous rappelle que les vélos sont interdits de 7 h à 9 h" !
Oups ! Moi qui voulait acheter un B et l'emmener avec moi dans le tram pour éviter la correspondance en bus...
Mais je m'interroge : est-ce que le B est vraiment considéré comme un vélo dans les transports en commun ? Si quelqu'un a un avis, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 08:41

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème dans les trains... Je considère le Brompton plié comme une malette ou une valise (surtout s'il a sa housse). Maintenant, il se peut qu'il y ait un grincheux dans le coin…
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 09:49

Une fois plié et rangé dans sa housse ou valise, nul n'est censé savoir ce qu'elle contient, et donc personne ne pourrait t'interdire de monter.
Si les vélos sont interdits dans les transports en commun c'est, je pense, en raison en leur encombrement, faible dans le cas où tu le plies, et je pense que même sans housse tu devrais pouvoir y accéder: c'est l'intérêt même du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 09:53

Si t'as le moindre doute, le mieux est peut-être de le couvrir systématiquement de sa housse avant de monter dans le tram.
Dans ce cas, faudra vraiment tomber sur l'emm*eur de service qui voudra faire une différence entre ton vélo couvert et une valoche ou un caddie de grand-mère, alors qu'objectivement, l'espace occupé est grosso-modo le même …
Ceci dit, je me suis souvent demandé comment ça évoluerait s'il y avait tous les matins 3 ou 4 mecs qui montent dans chaque bus, train ou tram avec un B plié … Probablement qu'on verrait vite fleurir des règlements qui nous seraient tout spécialement destinés, style wagon-vélo obligatoire même pour les vélos pliants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 12:38

vincent à vélo a écrit:
Si t'as le moindre doute, le mieux est peut-être de le couvrir systématiquement de sa housse avant de monter dans le tram.
Dans ce cas, faudra vraiment tomber sur l'emm*eur de service qui voudra faire une différence entre ton vélo couvert et une valoche ou un caddie de grand-mère, alors qu'objectivement, l'espace occupé est grosso-modo le même …
Je ne suis pas spécialement calé en procédure pénale, mais il me semble qu'à part un officier de police judiciaire ou un douanier, personne n'a le droit de te faire ouvrir ton sac. Quelqu'un peut confirmer ou préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 12:40

Mais dans ce cas Vincent ce serait plutôt bon signe. Imagine : des vélos partout !

Pour ma part, je considère que c'est la même chose que pour les chiens. Ils sont interdits dans les transports en commun sauf s'ils tiennent dans le cabas de mamie.

Si il le faut je mettrai une muselière à mon brompton. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 16:34

En Belgique dans les trains ils (les vélos pliants !) sont explicitement autorisés par le règlement d'ordre intérieur de la SNCB et considérés comme bagage à mains. On ne peut juste pas les mettre sur les portes bagages en hauteurs (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 19:24

OK merci pour vos avis !
Oui il y a toujours la solution de le mettre dans un sac... ou le déguiser en chien !
Bon a priori ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 20:35

Tu n'as qu'à dire que c'est un vélo d'aveugle (avec les chiens, ça marche). le Brompton est-il un vélo ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 07 Sep 2007, 21:23

marcb a écrit:
Tu n'as qu'à dire que c'est un vélo d'aveugle (avec les chiens, ça marche). le Brompton est-il un vélo ? Lol


le Brompton est-il un vélo ? Mortderi le Brompton est-il un vélo ? Mortderi le Brompton est-il un vélo ? Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
le Brompton est-il un vélo ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptySam 08 Sep 2007, 13:53

excellent marcb !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyLun 10 Sep 2007, 18:28

Salut.

Concernant la SNCF, la règlementation sur les vélos est très claire: à partir du moment où un vélo est démonté (ou plié) et qu'il mesure moins de 120 cm x 90 cm, il est considéré comme un bagage et non comme un vélo. Attention, si on respecte à la lettre le réglement, le vélo doit être sous une housse.

Pour le reste des transports en commun, jamais eu de soucis. La dernière fois, je suis entré dans le métro avec le Brompt déplié. J'allais le plier juste avant les barrières mais un agent m'a interpellé me disant que les vélos étaient interdit. Je l'ai plié devant lui (grand étonnement de sa part) et je suis passé sans problème. De tout façon, comme je dis à chaque fois, c'est beaucoup moins encombrant qu'une poussette (qui sont tolérées) ou qu'une valise.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyLun 10 Sep 2007, 19:53

Excélent le texte de la SNCF, merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 14 Sep 2007, 18:37

Bonjour,

A Stockholm sur un ferry, il y avait un tarif vélo : le Brompton plié n'est pas un vélo et je n'ai pas eu à payer ....
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 14 Sep 2007, 18:46

JPL09 a écrit:
Bonjour,

A Stockholm sur un ferry, il y avait un tarif vélo : le Brompton plié n'est pas un vélo et je n'ai pas eu à payer ....
Yaisse +1 8)
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 14 Sep 2007, 22:06

Jipy,
Je viens de faire ma première rotation en métro et brompton pour aller au boulot et vraiment je peux te dire que le vélo ne prennait pas plus de place que le sac de sport de mon voisin.
Il est même passé inaperçu jusqu'au moment où mon pied à actionner la sonnette. Un son plutôt incongru dans un métro.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyVen 14 Sep 2007, 23:03

Par mégarde j'avais actiioné la bombe anti crevaison qui était dans le S Bag dans 1 agence de voyage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

"oh vous avez de la mousse à rasé qui sort de votre sac monsieur"

affraid affraid

le Brompton est-il un vélo ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? EmptyDim 16 Sep 2007, 21:57

OK merci pour vos témoignages... et votre humour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Brompton est-il un vélo ? Empty
MessageSujet: Re: le Brompton est-il un vélo ?   le Brompton est-il un vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Brompton est-il un vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» [CLÔTURÉ] Brompton M6L Raw Lacquer
» Je recherche un vélo Brompton
» Mon brompton est-il un vélo volé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: