Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Un B très petit budjet

Aller en bas 
+12
Nwben
AL2
jipe
Abeillaud
y1983
Pou
HWK1916
Juli1
mgps
karatekid2
erland
Bixente
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 08:54

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 352159B01

Michel (mgps) vous a indiqué une annonce montrant un Brompton rouge et noir.  La photo ne montre pas beaucoup de détail et est de qualité faible et c'est un souci.  Il me semble avec presque 100 % de certitude que c'est un cadre à empattement court ("SWB").  C'est un 3 vitesses.  Pédalier de 50 dents. Selle montée sur un "pin adaptator" (pas de pentaclip)...  Le vélo date entre 1990 et 2004.  Si j'avais des photos plus précise, je pourrais en dire plus.  Les pneus devrait être des Raleigh Record (type "basse pression") et je peux à peine distinguer les freins (CLB ?), ce qui me laisse penser qu'il est antérieur à 2000, mais sans certitude.
Si le vélo est dans un état impeccable, proche du neuf, et qu'on est de petite taille (<160 cm) et qu'un trois vitesses convient,  450 euros pourrait être une affaire honnête.  Mais même dans un état impeccable, il faut compter 100 euros à 150 euros de frais : changement du cintre (ou barre de renfort pour les cintres antérieurs à 2000), selle avec éventuellement Pentaclip ou un autre charriot, nouveaux pneus éventuellement (haute pression), changement du plateau pour avoir des plus petits développements éventuellement, nouvelle tige de selle si on est trop grand pour la longueur standard... Rapide analyse incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:11

Bien d'accord que le vélo ne doit pas être de la dernière génération mais Bixente recherche un B à petit prix alors qui dit petit prix dit pas récent compte tenu des tarifs pratiqués sur les B récents. Comme d'habitude sans N° de série pas facile de dire de quand il est. Attendons la réponse du vendeur puisque Bixente l'a interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 11:07

Il n'est pas certain que ce vélo ait jamais eu un numéro de série, sans doute seulement un numéro de cadre.  Et avec un numéro de cadre, on ne peut déduire avec certitude les éléments que je viens de décrire.   Peut-être un Mark II, sans connaître encore l'année, mais la photo est si mauvaise.  Tout l'équipement me paraît être d'origine jusqu'aux pneus.  Le but pour Bixente est de donner le plus d'éléments possibles avant de prendre contact et voir le vélo, afin qu'il fasse son choix en fonction de son porte-monnaie et de ses exigences.

Greg Choon, what do you think about it ?  28 spokes, ok !  Solida Crank ?
[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 352159B01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 23:41

Ce serait donc un "SWB" équipé d'un moyeu Sturmey Archer à 3 vitesses, sur lequel la date [année-mois] est indiquée mais antérieure au montage du B en usine, ou même pourrait être postérieure si ce n'est pas d'origine (on ne la considèrera pas comme un indice infaillible), et les poignées crantées à la forme des doigts semblent en matière dure et non en mousse : on réduit encore la période probable.  On poursuivrait ainsi : la coiffe sur l'écrou d'axe qui apparait grise pourrait être l'indice d'un pédalier siglé Brompton (je devance Greg Choon).   On se demanderait si les écrous du boitier de pédalier sont en métal et si le jeu de direction en 1 pouce ou 1 et 1/8 de pouce,  90 % de probabilité que des étriers "CLB" soient montés... Il me resterait une période probable longue de 6 ou 7 ans.  Et est-ce que le tube de selle (cadre) ne présente pas une fissure même très peu visible à l'endroit du serrage, etc.      On conclurait de manière anecdotique par la bavette du garde-boue arrière : elle n'est pas manquante car elle n'existait pas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:55

Merci beaucoup à chacun d'entre-vous pour le temps et l'énergie que vous apporter à ma recherche d'un B. "petit budget".
Je vous avoue que je découvre chaque jour un peu plus le marasme et les spéculations qui gravitent autour de ce vélo ! Je n'aurais jamais imaginé que cette recherche rencontrerait autant d'anicroches et que ce vélo semblait si élitiste que ça.
En tout cas, grâce aux membres du Forum, leur ouverture et leur sympathie, je me trouve fasse à une dissonance importante entre la lecture de ce forum bigrement intéressant et farcie de combines, et l'aspect mercantile qui accompagne l'image du B. ... Rolling Eyes

En ce moment, je vélotafe tous les jours avec un Motobécane pliant de 1970 (roue de 406mm), je l'ai acheté 25€, fais quelques frais dessus. Il dispose même d'un moyeu 2 vitesses automatique Shimano qui fonctionne à merveille.
Difficile pour ma pomme de devoir imaginer mettre plus de 1000€ juste pour gagner en compacité .... dilemme, dilemme !

Bref, j'adore la cinématique de pliage du B., je n'ai jamais roulé avec, je ne sais pas si cela va me plaire, mais je souhaite persister et trouver un B. qui ne me ruine pas.  Cool

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Pa122310
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:46

J'aime beaucoup ce motobecane restauré /modernisé avec de beaux composants. Il ne lui manque plus qu'une bavette à l'avant pour en faire un très bon vélo quotidien.

Si on considère que le B est un vélo recent et dont le nombre des ventes n'a augmenté que progressivement, qui plus est cher à l'achat (on est donc peu tenté de le laisser dépérir au fond d'une grange) les chances d'en trouver un en mauvais état à retapper sont minces, mais ça arrive. A cela s'ajoute l'augmentation régulière du prix du neuf qui tire mécaniquement le prix de l'occasion vers le haut...
Sans doute que dans 20 ou 30 ans, on trouvera de vieux B aussi facilement que des motobec'. (A moins que d'ici là la pénurie de pétrole n'ait fait flamber la cote des pliants...)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 23:20

Bixente a écrit:
En ce moment, je vélotafe tous les jours avec un Motobécane pliant de 1970 (roue de 406mm), je l'ai acheté 25€, fais quelques frais dessus.
[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Pa122310

Il me semble voir un superbe et cher phare SON Edelux sur le Motobec a 25€ ?

Sinon, a tout hasard sur troc vélo belgique http://www.troc-velo.be/velo-loisirs-velo-pliable-brompton-m6l-1-1-60012.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:05

jipe a écrit:
Il me semble voir un superbe et cher phare SON Edelux sur le Motobec a 25€ ?
J'ai acheté le vélo 25€ dans un vide grenier. La poussière et les crottes de pigeons étaient vendues avec. J'ai fait quelques frais dessus : pneus (j'ai conservé les chambre à air d'origine avec leur 12 rustines chacune clown, elles font encore très bien leur travail), garde-boue (ceux d'origine en alu étaient complètement déchirés), grips, leviers de freins, câblerie, dynamo de moyeu. L'Edelux et le B&M arrière me suivent depuis de très nombreuses années sur mes vélotafs (c'est certain que le phare coûte plus cher que l'ensemble du vélo  Wink ).
Mais en tout cas, je me régale tous les jours, il possède un très bon rendement, est très confortable (Big Apple 2.0), super maniable. Il n'y a que dans les secteurs bien vallonnés que je me crame les cuisses, je ne peux pas trop tirer sur le cintre en danseuse, le cadre se déforme pas mal, mais a-t-il était conçu pour cela ?

jipe a écrit:
Sinon, a tout hasard sur troc vélo belgique http://www.troc-velo.be/velo-loisirs-velo-pliable-brompton-m6l-1-1-60012.htm
Bien vu ! Smile Merci pour ce lien.
Je suis un membre très actif de Troc-Vélo.fr, de temps à autre je passe sur Troc-Vélo.be, mais je ne l'avais pas vu celui-ci. Je viens d'envoyer un message au vendeur.
A suivre.


PS : l'annonce du Brompton Rouge, précédemment présenté a très vite été désactivée, je n'ai jamais eu de nouvelles du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 17:54

jipe a écrit:
Sinon, a tout hasard sur troc vélo belgique http://www.troc-velo.be/velo-loisirs-velo-pliable-brompton-m6l-1-1-60012.htm
Ce matin j'ai écris un peu précipitamment au vendeur, je viens de me rendre compte que l'annonce date de septembre et qu'il y a déjà eu (minimum) 19 contacts, bref le gars n'a sans doute pas pris le temps de retirer l'annonce. Neutral

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Sylect10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 20:41

Je confirme. J'ai reconnu tout de suite la signature : drapeau anglais et gaine de cuir.   Jean-Michel, puisque c'est lui dont il s'agit,  l'a vendu assez rapidement dès la parution de l'annonce. Et a très probablement oublié de clôturer, il ne semble pas que ce soit automatiquement fait au terme de la période annoncée de publication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 16:13

vu aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/velos/738927390.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:16

mgps a écrit:
vu aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/velos/738927390.htm?ca=11_s
J'avais vu également. Merci de penser à ma pomme Cool .
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 02 Mai 2015, 07:56

Le voilà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/800293992.htm?ca=11_s
Merci de nous dire si vous avez trouvé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 02 Mai 2015, 10:07

Il est trop chou ton vélo ! [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Lovelove et au moins t'as un vélo original !! Pourquoi changer ? Moi j'adore ! [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Pompom

Bixente a écrit:
[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Pa122310
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 02 Mai 2015, 20:48

mgps a écrit:
Le voilà : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/800293992.htm?ca=11_s
Merci de nous dire si vous avez trouvé ou pas !
Merci pour cette veille. Mais du coup j'ai capitulé depuis un moment. Vu l'élitisme de certains vendeurs et la malhonnêteté qui règne parmi eux, je me contente actuellement de mon Motobécane, je ne crois que je ne suis pas fait pour tout ce qui gravite autour du Brompton ! Même si la cinématique du vélo m’attire toujours.

AL2 a écrit:
Il est trop chou ton vélo ! [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Lovelove et au moins t'as un vélo original !! Pourquoi changer ? Moi j'adore ! [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Pompom
En effet, d’ailleurs je roule tous les jours avec pour aller au boulot. Il est parfait et ne m'a pas coûté un bras !

Amusez-vous bien au guidon de vos B. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 22:48

Bon, ça y est, nous avons flanché !
J'ai récupéré un petit M3L, une super affaire compte tenu de son sur-équipement et de ses accessoires : cabas avant, pneus Kojak, C Bag, etc. Nous en vendrons certains une fois déterminé ce qui nous convient.
Les premiers travaux se concentreront sur la transmission qui est sacrément énergivore... avec son plateau de 54, qui va rapidement laisser place à un 44. À suivre !

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 1434744627
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 23:53

Ancienne suspension
Ancien tendeur de chaine
Les charnières sont différentes aussi (plates), on le remarque mieux sur le tube.

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 352159B01
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 23:59

C'est un très beau vélo Bixente, quel a été le prix?
Meilleur affaire que ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 10:00

Nwben a écrit:
C'est un très beau vélo Bixente, quel a été le prix?
Meilleur affaire que ci-dessus ?
Coucou Nwben,
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux vélos, 20ans les séparent, et leurs équipements ne sont pas vraiment au même niveau.
Celui que nous venons d'acheter est une première main, nous avons la facture d'achat (mai 2012), il y a beaucoup d'accessoires en sus du vélo qui ont vite fait grimper le prix de l'engin lors de l'achat.
Nous l'avons payé 900€, c'est à dire la moitié de son prix d'achat avec tous ses accessoires.
Une fois vendu tout ce qui ne nous servira pas, il constituera un faible investissement (même si c'est quand même très relatif) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 10:41

C'est un R de 2012, je crois que c'est un excellent achat, le 2012 a la plupart des amélioration nécessaires (freins double pivots, clip suspension AR...) il ne lui manque que les leviers 2013 pour avoir un freinage impeccable.
Les jantes et le pédalier sont des pièces d'usure que tu remplacera par les 2013 lorsqu'ils seront usés.

D'après ta photo le vélo a l'air impeccable et la combinaison de couleur est origimale.

Je te conseille de garder le C-bag et le bloc de transport AV, le transport AV des bagages est un des gros avantages du B.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 11:44

jipe a écrit:
il ne lui manque que les leviers 2013 pour avoir un freinage impeccable.

Impeccable, comparé aux B précédent.

Dans l'absolu, ça reste bof. Il suffit d'alterner avec un vélo à freins hydrauliques pour relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 13:30

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
il ne lui manque que les leviers 2013 pour avoir un freinage impeccable.

Impeccable, comparé aux B précédent.

Dans l'absolu, ça reste bof. Il suffit d'alterner avec un vélo à freins hydrauliques pour relativiser Wink

Tout a fait exact, mais cette puissance supplémentaire est-elle nécessaire sur un vélo comme le B ?

Mon expérience avec les freins disques hydrauliques est mitigée : pas de problème avec des Magura mais pas mal de problème de fiabilité avec SRAM et support client de SRAM nul pour ce qui était un défaut de conception. Je rappelle aussi que SRAM a du rappeler toute sa production de freins a disque course route 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 13:46

Moi, je trouve.

Une rue en descente sous la pluie avec un Brompton, on serre les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 14:24

Shohreh a écrit:
Moi, je trouve.

Une rue en descente sous la pluie avec un Brompton, on serre les fesses.

Moi je serrais surtout les fesses si c'était une rue en gros pavé mouillés a cause de la faible adhérence des Marathon, pas a cause des freins ! Avec la puissance des disques, garantis de pouvoir bloquer la roue AV ce qui est moins le cas des freins sur jante avec des bon patins.

Les Panarscer semblent avoir résolus ce problème mais j'attend l'hiver prochain avant de me prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 15:09

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
il ne lui manque que les leviers 2013 pour avoir un freinage impeccable.

Impeccable, comparé aux B précédent.

Dans l'absolu, ça reste bof. Il suffit d'alterner avec un vélo à freins hydrauliques pour relativiser Wink

+1, surtout quand je compare au Birdy speed disc d'un collègue. Mais je dois admettre que là c'était franchement un peu trop niveau freinage. Je n'ai pas trop de confiance en mon B sur des pavés mouillés (en descente c'est carrément dangereux, en montée il y a quelques endroits, même à Bruxelles, ou on a intérêt de ne pas s'arrêter sinon ça patine. Soit, cela est le prix à payer pour des pneus marathon qui n'ont encore jamais eus de crevaison. J'essaierai les pancrace de jipe dans qqs mois, quand il est temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 19:01

Idem, dans des montées très raides avec les Marathon si c'est des pavés mouillés, il ne faut surtout pas s'arreter sous peine de ne plus pouvoir repartir a cause du patinage de la roue AR.

Mais le choix de pneus en taille exotique somme le B et le Birdy est très limité Crying or Very sad

Pour les montées avec le Panaracer, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience car j'ai commencé par remplacer le pneu AV (plus rapide, moins de boulot que ll'AR) et je n'ai changé l'AR que lorsque j'ai pu constater l'amélioration du grip sur l'AV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Un B très petit budjet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Très très utilitaire, en photos
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» Week-end à Paris (ter) [18 au 20 avril 2014] •Bƒ
» [VENDU] - Je vends un Brompton M6R Blanc de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: