Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 conseil pour une clé dynamométrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

conseil pour une clé dynamométrique Empty
MessageSujet: conseil pour une clé dynamométrique   conseil pour une clé dynamométrique EmptyLun 10 Nov 2014, 13:48

Bonjour,

Promis, j'ai cherché, sans trouver grand chose :-).

Donc je pose la question:

Utilisez-vous une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage préconisés par Brompton, ou
serrez-vous au jugé, vous avez l'expérience et ça ne vous stresse pas plus que ça?

Sinon, un conseil pour une clé dynamométrique, une marque recommandée, votre expérience, l'adresse d'un psy pour me faire soigner, etc, tout est bienvenu :-).

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

conseil pour une clé dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une clé dynamométrique   conseil pour une clé dynamométrique EmptyLun 10 Nov 2014, 14:50

Bonjour Gregvds,

Les clés dynamométriques permettent de respecter le couple de serrage défini sans risque de dépasser la valeur fixée.
Personnellement, j'ai maintenant suffisamment d'expérience et je serre au jugé.
J'arrive à définir assez précisément sans clé dynamométrique quand le serrage est bon, sans serrer ni trop peu, ni trop fort.
C'est une question de dosage et d'habitude.
Sinon pour le psy et les soins, il y a "Les Vélos Parisiens" ou "Cyclable" qui proposent de très bonnes thérapies Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! conseil pour une clé dynamométrique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

conseil pour une clé dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une clé dynamométrique   conseil pour une clé dynamométrique EmptyLun 10 Nov 2014, 18:09

Macadam a écrit:
Bonjour Gregvds,

Les clés dynamométriques permettent de respecter le couple de serrage défini sans risque de dépasser la valeur fixée.
Personnellement, j'ai maintenant suffisamment d'expérience et je serre au jugé.
J'arrive à définir assez précisément sans clé dynamométrique quand le serrage est bon, sans serrer ni trop peu, ni trop fort.
C'est une question de dosage et d'habitude.
Sinon pour le psy et les soins, il y a "Les Vélos Parisiens" ou "Cyclable" qui proposent de très bonnes thérapies Razz

Macadam

1+ conseil pour une clé dynamométrique Super

A+ conseil pour une clé dynamométrique 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





conseil pour une clé dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une clé dynamométrique   conseil pour une clé dynamométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une clé dynamométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter le clip de blocage du guidon sur un Brompton électrique
» Conseil Protection pour Briefcase en cuir
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseil pour achat occaz marathon
» Conseil pour la recherche de bromptons via ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: