Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BROMPTON 6 vitesses neuf

Aller en bas 
+2
karatekid2
VIGNON
6 participants
AuteurMessage
VIGNON
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 25/10/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptySam 15 Nov 2014, 18:36

Je vends cause double emploi BROMPTON neuf, 6 vitesses, garde-boue, porte-bagages, roulettes de transport, cabas pliant avant et bloc de fixation, couleur bleu cobalt,
acheté le 12 09 2014 à Bicycle Store 1450 €, facture N° 703, N° de série 1 408 301 561,  roulé 30 Km. Prix 1250 €.
Visible à Boulogne Billancourt sur rendez-vous. Bertrand VIGNON, mail bertrand.vignon@vif.fr, tel (SMS please) 06 15 77 33 74.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyDim 16 Nov 2014, 10:58

Il ne serait pas mieux de mettre une photo ?




(NB pour les modo : je trouve toujours aussi étrange qu'on puisse ne s'inscrire que pour mettre une annonce, un bon self-service en somme ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
VIGNON
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 25/10/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyDim 16 Nov 2014, 11:57

Sûrement, mais je ne suis pas tout jeune et les manipulations informatiques me dépassent un peu. Je pensais qu.une description très détaillée suffisait pour les amateurs de Brompton, qui connaissent déjà l.aspect.
Pour l.annonce, je n.ai peut - être pas choisi le bon support, désolé je ne suis pas un Bromptonien, on m.a offert ce vélo mais j.ai déjà un pliant (électrique). Quel support me conseillez-vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyDim 16 Nov 2014, 14:05

Bonjour Vignon !   Si vous ne pouvez faire l'opération de publication d'image, proposez alors de les faire parvenir par courrier électronique à ceux qui vous le demande en privé.  Lisez les messages privés du forum que vous pourriez aussi recevoir ("messagerie" - "boite de réception").


-----
En tant que membre régulier du forum sans être un modérateur, je pense que ce service profite à tous les membres du forum que la personne qui publie une annonce dans la rubrique "Je vends" soit un membre qui écrit son ou l'un des ses premiers messages ou qu'elle capitalise les étoiles d'ancienneté.  Une partie des membres avant leur premier message sont déjà des lecteurs du forum depuis peu ou longtemps ou connaissent ou ont rencontré un membre du forum sans qu'on le sache.  Ajouter un critère de contribution au forum comme préalable à une mise en vente ouvrirait la porte à toutes les subjectivités.

Sur le forum, je compte environ 25 Brompton mis en vente ces 11 derniers mois, soit à peine plus de 2 par mois ; est-ce trop ?  D'autre part,  tous les lecteurs anonymes ou non de ce forum ont pu remarquer que ceux qui mettent des objets en vente sur le forum subissent un certain "contrôle social" de la part des autres membres avec des arguments les plus divers.  C'est à dire que les annonces peuvent être commentées, et elles le sont souvent, par tous les autres, dans l'intérêt du vendeur et des acheteurs, parfois plutôt en (dé)faveur de l'un ou de l'autre :  faut-il encore ajouter des exigences ou des barrières ? 

On ne peut poster des photos ou des liens URL (liens vers un autre site) sur le forum qu'après avoir un certain nombre de jours d'ancienneté (une semaine ?),  il s'agit d'une parade pour éviter les robots qui pullulent sur le net et qui répandent du "pourriel", ce qui induit des travaux supplémentaires à effectuer par un administrateur du site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 09:06

Abeillaud a écrit:

Une partie des membres avant leur premier message sont déjà des lecteurs du forum depuis peu ou longtemps ou connaissent ou ont rencontré un membre du forum sans qu'on le sache. 
C'est exactement ce que je dis, ce sont des consommateurs de forums qui en profitent sans y prendre la peine minimum d'y contribuer ne serait-ce qu'un petit peu ...

Ce n'est pas le fait de connaître la soeur du cousin de la femme de ménage du voisin du Président de la République qui change quoi que ce soit à l'histoire.

Après, tout dépend de la conception d'un forum qu'on peut avoir ; dans mon cas, je suis pour les échanges mutuels, pas pour le voyeurisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 10:51

Abeillaud a écrit:
ce service profite à tous les membres du forum

Tout est dit... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
BROMPTON 6 vitesses neuf Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 12:11

Merci VIGNON pour cette annonce. Je pense que c'est une bonne affaire et j'espère qu'elle trouvera preneur. En tout cas j'en parlerai autour de moi (sans état d'âme Wink)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 17 Nov 2014, 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 17:38

Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:
ce service profite à tous les membres du forum

Tout est dit... Wink
Oui, mais sachant qu'on retrouve toutes les annonces paraissant ici à la fois sur LBC voir Troc Vélo et parfois sur la Bay, il n'y a pas de prime à être forumeur pour en profiter le premier (surtout par rapport à LBC).
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 18:30

En même temps c'est sympa d'avoir ces annonces ici... non?

Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 18:33

karatekid2 a écrit:


Après, tout dépend de la conception d'un forum qu'on peut avoir ; dans mon cas, je suis pour les échanges mutuels, pas pour le voyeurisme ...

Je suis le plus souvent voyeur... J'avoue mon incompétence technique, mais ca m'intéresse de lire les discussions sans pour autant y participer. BROMPTON 6 vitesses neuf Lol[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
VIGNON
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 25/10/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 18:58

Toutes les annonces peut-être...sauf la mienne : on m'a dit que sur les sites de vente il y avait beaucoup de vélos volés.
Mais si vous pensez qu'un novice ne doit pas mettre d'annonce, j'attends Karatekid 2 que vous me disiez sur quel site la mettre
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 21:19

VIGNON a écrit:
Toutes les annonces peut-être...sauf la mienne : on m'a dit que sur les sites de vente il y avait beaucoup de vélos volés.
Mais si vous pensez qu'un novice ne doit pas mettre d'annonce, j'attends Karatekid 2  que vous me disiez sur quel site la mettre
Ce n'est pas la question d'être novice ou pas ...
Et pour les vélo volés dans les PA, faut pas trop pousser non plus, il n'y a quand même pas que ça ...

Passons pour Troc Vélo mais vous ne me ferez pas croire que vous ne connaissez pas Le Bon Coin ou Ebay ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyLun 17 Nov 2014, 21:26

Bromulux a écrit:
karatekid2 a écrit:


Après, tout dépend de la conception d'un forum qu'on peut avoir ; dans mon cas, je suis pour les échanges mutuels, pas pour le voyeurisme ...

Je suis le plus souvent voyeur... J'avoue mon incompétence technique, mais ca m'intéresse de lire les discussions sans pour autant y participer. BROMPTON 6 vitesses neuf Lol

[/quote]
Il n'y a pas que des échanges purement techniques sur les forums, il y a les rencontres, les ballades, les petits ennuis du quotidien avec les autres usagers ou ton Brompton, le beau et le mauvais temps, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
VIGNON
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 25/10/2014

BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Vélo vendu   BROMPTON 6 vitesses neuf EmptyDim 30 Nov 2014, 18:30

Merci forum Brompton, malgré quelques imprécations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROMPTON 6 vitesses neuf Empty
MessageSujet: Re: BROMPTON 6 vitesses neuf   BROMPTON 6 vitesses neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROMPTON 6 vitesses neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] A vendre brompton NEUF, 6 vitesses etc...
» Brompton noir M3L acier 3 vitesses - quasi neuf
» [VENDS] JAMAIS ROULE - Brompton NEUF 2023 C-LINE EXPLORE M6R 6 vitesses
» AV Brompton M6L noir neuf -25%
» vends brompton c3 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: