Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles sacoches choisir ?

Aller en bas 
+20
Bretonnien
june78
armandos
LucienC
IsaBrompton
gregoryy
Stéphane Ascoët
Shohreh
BigCow
Nudibay
hile
jipi
Jacq&Phil
ojcp
Depannezvous
Abeillaud
Fredo
jipe
Patrick57
Tiot-vélo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2019, 17:24

Tiot-vélo a écrit:

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8837
Sacoche de guidon Ortlieb Handelbar-Pack 10-16L 100% étanche.
Peut également être utilisée comme sacoche de selle.

Mode d'emploi pour attacher et détacher rapidement cette sacoche à la selle:
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8839
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8838
1° Fermer et verrouiller les sangles sans enlever les cales en mousse.

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Tube_210
2° Utiliser un tube en plastique de 20 cm de long et 16 mm de diamètre (20 g) sous la selle.

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8840
3° Accrocher la sacoche au tube.

L'ensemble est bien maintenu (j'ai fait un test en rando) mais on peut ajouter la 3ème sangle au tube de selle (voir ci-dessous).

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8841
4° Attacher (facultativement) la 3 ème sangle au tube de selle.


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 29 Oct 2019, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:52

Le Brompton gravel un vrai sujet Wink

Ou as tu trouvé tes extension de de cintre qui tiennent ta sacoche sur le guidon?

Avec tous tes voyages t’as une bonne collections de sacs pour tout type de vélo et ce qui est bien avec ceux la c’est qu’ils sont utilisable sur tes différents vélos.

Tiot-vélo a écrit:
Puisque le bike-packing a la côte, je communique l'info à celles et ceux que ça peut intéresser pour fixer rapidement une sacoche de guidon:  100 % étanche, légère (200 g), volumineuse (3,5L), fonctionnelle, pas cher (50€): modèle Ortlieb Accessory-Pack. Cette sacoche est munie d'une sangle qui permet de la porter en bandoulière ou à la ceinture, une fois descendu du vélo.  
De plus on peut y ajouter un porte-carte amovible (modèle b'twin Decathlon).  

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8824

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8825

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_8826
Extensions de cintre pour fixer les sangles de la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2019, 15:17

ojcp a écrit:
Le Brompton gravel un vrai sujet  Wink

Ou as tu trouvé tes extension de de cintre qui tiennent ta sacoche sur le guidon?

Avec tous tes voyages t’as une bonne collections de sacs pour tout type de vélo et ce qui est bien avec ceux la c’est qu’ils sont utilisable sur tes différents vélos.

Ce sont des fixations pour éclairage.
Effectivement l'avantage de ces sacoches c'est que je peux les utiliser aussi bien sur mon gravel que sur mon brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Fixation d'une sacoche Vaude sur support brompton   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMar 03 Déc 2019, 16:48

Nouvelle configuration d'une sacoche avant.
J'avais une sacoche Vaude Aqua box 6L que j'utilisais sur un autre vélo, et je peux l'utiliser sur le brompton grâce à la fixation acheté (10€) sur Alie express.
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20191212
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20191211

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:36

Voilà ma solution pour transporter deux ou trois affaires et un bidon
Coût 22 euros
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2076

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2077
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2079
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2078

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
june78
Novice
Novice
june78


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : 78-Raizeux
Date d'inscription : 26/11/2019

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2020, 06:43

Bonjour et on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:55

https://fr.aliexpress.com/item/32797405774.html

https://fr.aliexpress.com/item/32967182333.html

27 euros total, excusez moi pour l'imprécision...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2020, 17:47

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Sam_9517
Une de mes configurations de bagagerie en voyage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:10

J'hésite entre le Borough Roll top L Et le Roltopas de radical design 🤔 On est d'accord qu'en terme de contenance y a pas mieux ?
Ça me fait bien ch*** de devoir mettre 200 euros là-dedans mais j'ai vraiment envie d'un sac polyvalent donc je vois pas d'autre solution 🧐
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:31

Le Roltoptas de Radical Design a une plus grande contenance que le Borough L (et aussi que l'ancien T-bag qui est un peu plus grand que le Borough L).
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 22:24

Tu verrais un avantage au Borough L par rapport au Roltopas ou vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020, 22:59

Il y a plus de rangements dans le Borough : une poche avant avec tirette, les deux poches latérales en mesh stretch (comme sur le T-bag) et une séparation à l'intérieur.

Le Roltoptas est très simple : un énorme compartiment principal maintenu en forme par un arceau souple et deux très grandes poches arrière avec fermeture rapide par boucle genre sac à dos plus grandes et plus pratiques que celles avec fermeture par pression du Borough.

Les systèmes de fermetures des poches arrières et de la poche principale du Borough (à cause du porte casque) sont moins rapides à utiliser que celles du Roltoptas.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 05:37

armandos a écrit:
Voilà ma solution pour transporter deux ou trois affaires et un bidon
Coût 22 euros
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Img_2076

Avec le temps, tu en es toujours satisfait ?

C'est juste des grandes poches ? Pas vu de photo de l'intérieur sur Ali.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 08:22

Ayant eu l'ancêtre du T-bag, le "Touring Pannier", que je trouvais déjà très pratique, j'ai ensuite pris le Roltoptas.

Que je trouve encore mieux.

L'absence de séparation dans le Roltoptas me convient bien. Le compartiment principal est plus volumineux que le "Touring Pannier", et, grâce à l'arceau, le sac tient mieux quand il n'est que partiellement chargé.

Les deux poches arrières sont bien plus grandes que celles du "Touring Pannier", donc plus utiles. Par exemple, je peux y loger 4 bouteilles d'1 litre pour des randonnées par temps chaud.

Le tissu tient mieux dans le temps que celui du "Touring Pannier", et, sans être complétement étanche, après plusieurs années d'utilisation quasi-quotidienne le Roltoptas résiste toujours assez bien à la pluie, ce qui n'était pas le cas pour le "Touring Pannier".
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 09:31

Phire.
Il y a deux poches à l'intérieur.
C'est assez pratique.
Pour un usage occasionnel c'est impeccable mais ça reste du chinois et  il faudrait voir dans la durée sa résistance.
Mon montage ( avec le porte bidon) m'oblige à les enlever pour le pliage et à tricoter un peu pour fixer les scratchs contre la potence.
Avec la sacoche seule, pas de souci particulier de fixation

Vu le tarif, faut pas hésiter !
Il faudrait que je refasse cette photo ,mon vélo a vraiment changé !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:15

Pour ce qui est de l’étanchéité du Roltoptas : le tissus est étanche, il ressemble très fort à celui des nouveaux Borough et Metro Waterproof.

Mais la construction est différentes : les coutures du Roltoptas ne sont pas étanchéifiées. De ce fait le Roltoptas n'est pas 100% étanche et est livré avec une housse comme le Borough.

La différence est que le tissus du Borough n'est pas étanche, c'est un nylon Cordura classique qui absorbe l'eau comme celui du T-bag.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:07

Et une fois retiré du vélo, il faut forcément prendre le Roltopas par la poignée ou il est possible de le prendre comme un sac à dos, ou sur une épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:39

C'est le même principe que pour le T-bag et le Borough L : les 3 sacs ont une poignée (rigide pour les T-bag et Roltoptas, souple pour le Borough) et une sangle d'épaule amovible.
Le Roltoptas a en plus une double poignées souples, on peut donc éventuellement supprimer la poignée rigide de ce sac.

Il est donc possible de les porter sur l'épaule, les deux poches arrière ne gênent pas trop en portage d'épaule.

Pas de portage ne mode sac à dos de prévu et pas possible avec les poches arrières remplies.

Le seul modèle de sac de la gamme Brompton portable en sac à dos n'a pas de poches arrières (et est de petite capacité).

Les poches arrières sont très pratiques car faciles d'accès (sil elles s'ouvrent facilement ce qui est un peu moins le cas sur le Borough) et même en roulant.

Deux grandes poches arrières comme avec le Roltoptas permet de mieux répartir la charge: en mettant du poids/les objets lourds dans ces deux poches, le centre de gravité du sac est plus proche de la colonne de direction, moins en porte à faux sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:31

armandos a écrit:

Il y a deux poches à l'intérieur.
C'est assez pratique.
Pour un usage occasionnel c'est impeccable mais ça reste du chinois et  il faudrait voir dans la durée sa résistance.

Merci armandos pour ta réponse.
Je vais en prendre une, d'autant plus que ça me servira aussi sur mon VAE droit et mon Maxarya.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Sacoche de fourche   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptySam 03 Avr 2021, 15:51

Afin de compléter mon équipement gravel/bike-packing/cyclo-camping, j'ai trouvé ces sacoches de fourche Colombus, pour ranger tente ou réchaud, popote, bouteille, ravito...

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20210412Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20210411

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 10 Avr 2021, 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyDim 04 Avr 2021, 11:47

J' ai acheté les Ortlieb fork pack pour leur système d accroche rapide.
4,1l de contenance, l étanchéité et la robustesse des produits Ortlieb ne m ont jamais déçu...

https://www.ortlieb.com/fr_fr/fork-pack

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyDim 04 Avr 2021, 13:00

Et pour une fois, (souvent, Ortlieb c'est du lourd), elles sont plus volumineuses et moins lourde que les Columbus !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyDim 04 Avr 2021, 13:41

Fredo a écrit:
J' ai acheté les Ortlieb fork pack pour leur système d accroche rapide.
4,1l de contenance, l étanchéité et la robustesse des produits Ortlieb ne m ont jamais déçu...

https://www.ortlieb.com/fr_fr/fork-pack

Tu as choisi sans aucun doute le meilleur des modèles de sacoche de fourche bike-packing. 
J'avais lorgné dessus vu que j'ai toute la batterie Ortlieb bike-packing (sacoche guidon, selle, cadre etc.) 
Mais il me fallait des sacoches de fourche cylindriques avec cage (je transporte en ce moment à chaque sortie une bouteille thermo de café et la forme des Colombus répond à mon besoin) et j'ai opté pour le système d'attache avec sangle.
Le prix étant attractif (35€ Comlombus au lieu de 52€ Ortlieb).

jipe a écrit:
Et pour une fois, (souvent, Ortlieb c'est du lourd), elles sont plus volumineuses et moins lourde que les Columbus !

Ortlieb c'est du léger mais pas du lourd en bike-packing !
Les Ortlieb sont données à 290 g et les Colombus 300 g. J'ai pesé les Colombus elles font 260 g.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 10 Avr 2021, 20:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyLun 05 Avr 2021, 08:47

J' ai utilisé parfois des Salsa anything cage avec des sacs étanches à enrouler.
C était bien pratique pour transporter ma Kelly Kettle, objet cylindrique comme ton thermo.
Comme quoi il n y a pas de meilleure solution mais bien des solutions adaptées à ses besoins...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptyJeu 08 Avr 2021, 08:31

Fredo a écrit:
J' ai utilisé parfois des Salsa anything cage avec des sacs étanches à enrouler.
C était bien pratique pour transporter ma Kelly Kettle, objet cylindrique comme ton thermo.
Comme quoi il n y a pas de meilleure solution mais bien des solutions adaptées à ses besoins...

Tu as bien résumé la question. 
Moi j'utilise en ce moment la cage et la sacoche cylindrique pour le transport d'une bouteille thermo d'un litre de café qui reste chaud toute la journée même par temps froid. 
C'est appréciable quand les bistrots sont fermés comme en ce moment et pour 3 personnes on a de la boisson chaude matin et après-midi grâce à l'enveloppe isotherme.

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20210415Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20210413Quelles sacoches choisir ? - Page 7 20210414

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 EmptySam 10 Avr 2021, 10:10

Je viens de commander un woho anti sway


existe en 2 versions, pour selle Brooks et pour les autres...
Trouvé sur bikester

J apprécie le fait que cet accessoire stabilise le sac de selle tout en offrant 2 emplacements supplémentaires pour des portes bidons...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sacoches choisir ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches Ortlieb Back Roller Plus [JE VENDS]
» [CLÔTURÉ] Sacoches
» Quelle est votre stratégie sécurité ?
» [Vendus] sacoches et Dahon
» Imprimante 3D et adaptateur pour sacoches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: