Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 14/11/2010

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 12:31

Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
Comme c'est un H, est-ce une tige de selle normale ou rallongée. Dans ce cas il faudra la couper ou l'échanger avec une personne intéressée (lors d'une sortie Brompton). Encore quelques grammes en moins !

Dimension normale, le H modifie seulement la potence et les câbles, tous les autres composants sont comme le M.

A+ Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 1484104633

60 cm donc rallongée. Si un participant à la rando de Paris, possédant une tige récente, et souhaitant faire un échange, qu'il le dise d'ici 24 heures. Après il sera trop tard.
Poids après déballage 11.9 kg. Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour présenter la bête avec toutes les modifications faites et à venir.

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 00312

Comme il n'y a pas 1 cm entre la hauteur de pédalier du Brompton et de du Dahon, j'en déduis qu'il me faudra un guidon légèrement relevé.
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 00811
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:13

Patrick57 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Patrick57 a écrit:
Comme c'est un H, est-ce une tige de selle normale ou rallongée. Dans ce cas il faudra la couper ou l'échanger avec une personne intéressée (lors d'une sortie Brompton). Encore quelques grammes en moins !

Dimension normale, le H modifie seulement la potence et les câbles, tous les autres composants sont comme le M.

A+ Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 1484104633

60 cm donc rallongée. Si un participant à la rando de Paris, possédant une tige récente, et souhaitant faire un échange, qu'il le dise d'ici 24 heures. Après il sera trop tard.
Poids après déballage 11.9 kg. Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour présenter la bête avec toutes les modifications faites et à venir.

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 00312

Comme il n'y a pas 1 cm entre la hauteur de pédalier du Brompton et de du Dahon, j'en déduis qu'il me faudra un guidon légèrement relevé.
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 00811

Ta tige est une version allongée??


A+ Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:54

J'ai une tige normale acier que je peux echanger contre la rallongée. Etant a Bruxelles, il faut que quelqu'un de Bruxelles allant a Paris prenne ma tige selle normale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:02

@Depannezvous : Elle est plus longue que celle de mes 2 (ex) Brompton.

@Jipe : ok ! Je te réserve la tige jusqu'à la rando de Paris.

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 00312

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:26

Est-ce que cette pièce vous dit quelque chose ? Je suis en plein démontage et je ne sais plus d'où elle peut provenir, à part le dérailleur, mais je ne vois pas où elle était.
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 01310
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 08:08

Tilt !
C'est la pièce de gauche qui a été rallongée.
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Qgcabstsetdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 18:16

Patrick57 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Tout le monde est d'accord pour un 6 vitesses. Je vais donc choisir un 6 vitesses à transformer en 3 ou 9. Carnet de voyage a viré le 6 vitesses.

Il vient de renvoyer son Brompton en France et continue à pied. Zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 18:40

Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Tout le monde est d'accord pour un 6 vitesses. Je vais donc choisir un 6 vitesses à transformer en 3 ou 9. Carnet de voyage a viré le 6 vitesses.

Il vient de renvoyer son Brompton en France et continue à pied. Zut alors !

Il écrit : " Le vélo n’est pas très adapté à tous les pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est.", pourtant pas mal de gens font du vélo en Asie du sud-est, même si ça dépend des pays.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 19:10

franb a écrit:
Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Tout le monde est d'accord pour un 6 vitesses. Je vais donc choisir un 6 vitesses à transformer en 3 ou 9. Carnet de voyage a viré le 6 vitesses.

Il vient de renvoyer son Brompton en France et continue à pied. Zut alors !

Il écrit : " Le vélo n’est pas très adapté à tous les pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est.", pourtant pas mal de gens font du vélo en Asie du sud-est, même si ça dépend des pays.

Ça c'est vraiment n'importe quoi !

Il y a des centaines de millions d'Indiens qui ne se déplacent que a vélo. Il y a un nombre énorme de gens qui se déplacent a vélo au Vietnam, Laos, Cambodge.

Si il en est incapable, cela ne vient pas d'une inadaptation du vélo a des pays comme l’Inde ou l’Asie du sud-est, mais a son inadaptation a ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]   Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux sans trois [un conseil avisé pour choisir mon Brompton ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois....
» Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
» Un brompton pour deux ?
» Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !
» Un Brompton peut en cacher un autre... [aide pour choisir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: