Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 H6L Cobalt

Aller en bas 
+8
Macadam
Pouille
jipe
Depannezvous
Shohreh
Peewee
Abeillaud
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015, 13:21

Bon, bon...  Un coup de fil ou un message et tu aurais pu avoir ta roue dès mercredi dernier à Luxembourg ou par envoi postal ces jours-ci. Au plaisir de te revoir sur un autre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:19

@Abeillaud : Je sais que je peux compter sur toi. A Strasbourg tu m'avais déjà dépanné avec un écrou. Steeve m'aurait aussi prêté une roue pour cette sortie, mais pour ça il aurait fallu venir en voiture.

@jipe : avec un vélo  "classique", je pense qu'il sera plus facile de trouver la pièce qu'avec un Brompton. Mais cela ne serait pas un gros problème si on pouvait confiance à tous ces vendeurs (internet ou magasin). Ce n'est pas toujours le cas et je suis très déçu.

Je modifie TOUS mes vélos, parce que je suis incapable de monter des côtes, en cyclo-camping, avec des développements supérieurs à 2 m. J'ai eu 2 accidents graves à vélo. J'en ai parlé --> là . J'ai horreur des manettes d'origine, mais je n'ai jamais trouvé mieux. Je suis également un peu (trop) obsédé par le poids du vélo, cherchant toujours à l'alléger, tout ça à cause du transport des sacs dans les gares. J'essaie maintenant d'avancer jusqu'au bon wagon (quand c'est possible).

J'ai aimé le B pour sa compacité, son transport plus facile, mais pour la rando j'ai toujours une préférence pour une autre marque  Embarassed . Cet xième problème aura précipité ma décision de changer de monture.

La suite, sur un autre vélo, mais je resterai fidèle au forum.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:45

Ce H6L cobalt modifié prendra bientôt du grade en passant sur la table d'opération..  Tu ne le reconnaitras plus.

Reste fidèle au forum et à notre groupe de Bromptoforumeurs actifs, c'est bien ce qui est le plus important.  Bientôt direction sud : Le Lubéron et "le Ventoux en Brommie" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:30

Patrick57 a écrit:
@jipe : avec un vélo  "classique", je pense qu'il sera plus facile de trouver la pièce qu'avec un Brompton. Mais cela ne serait pas un gros problème si on pouvait confiance à tous ces vendeurs (internet ou magasin). Ce n'est pas toujours le cas et je suis très déçu.

Je modifie TOUS mes vélos, parce que je suis incapable de monter des côtes, en cyclo-camping, avec des développements supérieurs à 2 m. J'ai eu 2 accidents graves à vélo.

Je ne sais pas ce que tu entend par "vélo clasique" ? Si c'est des roues de VTT 26" ETRTO559 ou des roues de route 700 ETRTO622, cela se trouve facilement.
Par contre des roues en 20" ETRTO406 ce n'est pas plus courant que des roues de Brompton.

Il existe néanmoins des dealer Brompton qui ont des roues en stock, un exemple Vlerick

Le Brompton n'est en rien responsable des erreurs de gestion de stock d'Altermove, erreur de gestion qui pourraient très bien arriver pour des pièces d'autre marques que Brompton puisque Altermove vend d'autres marques que Brompton.

Sinon, pour le développement de 2m, il suffisait de monter un plateau intérieur route double de 38 dents sur le pédalier Brompton 2013 comme il en existe chez Stronglight et d'utiliser la transmission 6v d'origine, pas besoin de tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:51

Je pensais aux roues arrière de 20 pouces.
Sur mes 3 Brompton j'avais monté un plateau de 34 ou 36 (pédalier double ou triple). Pour le Ventoux j'avais même prévu 28. Ce type de modifications ne me pose aucun problème, je le fais sur tous les vélos. Le prochain sera équipé de ce pédalier et j'ai plusieurs plateaux disponibles. C'est pour les manettes, pour mettre 3 pignons, pour un écrou, pour cette roue, que j'ai galéré. Et toutes ces modifications, sauf les changements de pédalier et plateaux n'ont finalement servi à rien. J'aurais pu (dû) me contenter d'un 6 vitesses avec ce pédalier.

Retour à un 20 pouces et des pièces standards, toujours chez Altermove, xxcycles, Probikeshop.

EDIT : j'ai beaucoup commandé chez Altermove, seul site français avec autant de pièces Brompton et continuerai malgré 2 couacs. Je pourrais dire la même chose pour Veloland ou CultureVélo . Pas facile le métier de vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:36

J'espère que tu trouveras cette fois le vélo pliable de tes reves Very Happy A mon avis, on ne peux pas faire un pliable avec 100% de composants standard, il faut utiliser aussi certains nombre de composants spécifiques qui de ce fait seront plus difficile a trouver en pièces détachées.

Mon expérience personnelle des vélocistes français est assez désatreuse : dès qu'on vient avec un vélos un tant soit peu spécial, on est mal reçu, les réparations sont mal faites etc. Celles des sites de vente en ligne mitigées : bon service de la part de Probikeshop, Materielvelo et Sportshop, passablement mauvaise de Bikester, Deporvillage, Lecyclo et Altermove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H6L Cobalt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: H6L Cobalt   H6L Cobalt - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H6L Cobalt
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bleu cobalt
» P6R nancéen, bleu cobalt et gainé de cuir
» Mon M6L Bleu Cobalt et moi.
» [VENDU] H6L bleu cobalt
» [VENDU] Brompton H6L bleu cobalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: