Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans la famille Brompton

Aller en bas 
+8
Depannezvous
Miss Kat
relax-max
jipe
Nwben
Pigey
rmigneron
azn_06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:05

Bonjour à tous!

Je suis conseiller à la clientèle professionnelle dans une banque présente à peu près dans tous les coins de rue partout en France dont je ne citerai pas le nom car ce n'est pas le sujet de ce billet.
J'ai repris la pratique du vélo récemment après l'avoir abandonné depuis plusieurs années pour diverses raisons (entre autre faire un peu de sport, oui car mon travail consiste à rester assis sur une chaise toute la journée...).
Je suis alors parti à la recherche d'une nouvelle mouture, je souhaitais alors un vélo de ville et me dirigeais plutôt vers un fixie mais après plusieurs recherche je suis tombé sur le modèle Chok Black Belt (moyeu Nexus 3, courroie...) un bon compromis que j'ai acheté mais malheureusement il me manquait quelque chose et je n'étais pas entièrement satisfait par cette mouture.
N'ayant pas de garage à l'endroit où j'habite j'étais résigné à entreposer mon vélo dans la cave qui est déjà bien rempli malgré l'aménagement des étagère en "U" et la suspension de mon vélo, il est toujours difficile d'y accéder et de le prendre tous les jours. Pour ces raisons ce vélo servait uniquement pour les sortis loisirs le WE avec ma compagne et ma fille (ma compagne me suivait en roller ou prenait un vélo bleu (vélib' de Nice) et ma fille était dans un premier temps sur une remorque et aujourd'hui sur un siège Hamax).
Depuis un moment je pensais me prendre un vélo pliant afin que ma compagne puisse nous accompagner avec et qu'elle est un meilleur vélo que les libres services, le vélo pliant s'est imposé car comme évoqué plus haut le manque de place ne m'aurait pas permis d'avoir une deuxième mouture.
Je suis alors parti à la recherche d'un vélo pliant mais je me suis vite retrouvé face à une multitude d'offre, je me suis alors tourné vers les forums, articles et vidéos trouvés sur le net.
Plusieurs modèles et marques sortaient du lot : Dahon, Tern, Brompton... chacun avait son avis dessus et ses raisons de l'avoir acheté mais face à cette multitude d'information difficile de s'y retrouver.
Dans mes recherche je suis alors tombé sur le Tern Link D7i (moyeu Shimano Nexus 7 vitesse, moyeu dynamo Shimano...), peu de forum en parlait et souvent juste l'évoquait mais en vue de ses caractéristiques et du prix (489€ au lieu des 799€ ou plus constaté) j'ai cédé et j'ai fini par l'acheté.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je roule avec, j'en suis très satisfait mais il me manquait toujours quelque chose puis je suis revenu sur les forums et articles que j'avais pu lire et je me suis penché un peu plus sur le Brompton et sur plusieurs témoignages d'utilisateurs.
Je suis tombé sur ce forum et j'ai commencé à lire plusieurs billets, cela m'a donné envie de m'en acheter un car au fur et à mesure que je parcourais les différents sujets, j'ai trouvé plusieurs témoignages qui correspondent à l'utilisation que je souhaite en faire.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour craquer et j'ai donc passé une commande hier, j'ai pris un Brompton M6L bleu arctique avec les easy wheels et le sac cabas pliant.

Je partagerai mon expérience Brompton avec vous dès que je recevrai la bête


Dernière édition par azn_06 le Ven 15 Mai 2015, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:06

Bienvenue !

++

Ritchie Nouveau dans la famille Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:17

Bienvenue à toi !

Vivement l'arrivée du fier destrier.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:09

Bienvenue azn_06 cheers

Félicitations pour ton vélo, en espérant que le M (modal) te convienne car si je comprend bien, tu voulais à la base remplacer ton fixie chock pour manque de place...
Ce dernier demande une position du type semi-sportive/sportive, hors,le Brompton le plus adapté à ton style de conduite serait plutôt le S (sport)..

Je sais, je suis rabat-joie Nouveau dans la famille Brompton Je_sors mais jee souhaite m'être trompé, après tout, le M n'est pas si relevé...
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:00

Merci pour vos messages de bienvenue!

J'ai longuement hésité à prendre un S mais après réflexion et surtout lecture de plusieurs avis sur le forum, j'ai fini par prendre le M car il est plus polyvalent a priori et adapté à l'ensemble des accessoires.

J'espère ne pas m'être trompé... Sad

Et j'ai toujours la possibilité de choisir entre mon fixie et mon Tern Link D7i si je souhaite une position plus sportive! Nouveau dans la famille Brompton Super
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:26

azn_06 a écrit:
J'ai longuement hésité à prendre un S mais après réflexion et surtout lecture de plusieurs avis sur le forum, j'ai fini par prendre le M car il est plus polyvalent a priori et adapté à l'ensemble des accessoires.

Il n'y a ps de réel problèmes de compatibilité avec des accessoire avec le S : bien que Brompton prétende que seul le S-bag convient avec le guidon S, en pratique, les T-bag et C-bag se montent parfaitement avec le S. J'utilise un T-bag sans problème et je connais beaucoup d'autres utilisateurs qui font de même.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:45

jipe a écrit:
azn_06 a écrit:
J'ai longuement hésité à prendre un S mais après réflexion et surtout lecture de plusieurs avis sur le forum, j'ai fini par prendre le M car il est plus polyvalent a priori et adapté à l'ensemble des accessoires.

Il n'y a ps de réel problèmes de compatibilité avec des accessoire avec le S : bien que Brompton prétende que seul le S-bag convient avec le guidon S, en pratique, les T-bag et C-bag se montent parfaitement avec le S.  J'utilise un T-bag sans problème et je connais beaucoup d'autres utilisateurs qui font de même.

Oui j'ai également cru comprendre qu'il n'y avait pas réellement un souci de compatibilité mais cela ne faisait partie que d'un de mes critères, le choix d'un guidon de type M a été surtout la position de conduite, qui me permettra de profiter d'une balade et qui me ménagera un peu le dos! Nouveau dans la famille Brompton Velo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:16

Ton Chok, c'est le vélo ci-dessous avec ce type de guidon et cette différence de hauteur selle guidon ?
Nouveau dans la famille Brompton Mb0000001wx

Pour info sur la position plus ou moins couchée, sur mon B modèle S, avec mon 1.8m, ma selle et a peu près a la même hauteur que le guidon ce qui n'est pas une position couchée comme sur un vélo course route mais peut-etre similaire a ce que tu as sur ton Chok si il ressemble a la photo ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:54

jipe a écrit:
Ton Chok, c'est le vélo ci-dessous avec ce type de guidon et cette différence de hauteur selle guidon ?

Oui c'est exactement le modèle de la photo, j'ai juste rajouté un porte-bagage, un antivol axa defender et un siège enfant Hamax.

Le guidon se trouve en effet au niveau de la selle avec la position que j'ai dessus j'ai tendance à avoir des fourmis aux bras sur des longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:35

azn_06 a écrit:
Le guidon se trouve en effet au niveau de la selle avec la position que j'ai dessus j'ai tendance à avoir des fourmis aux bras sur des longs trajets.

Dans ce cas, le guidon M est sans doute le bon choix pour toi car la position de ton Chok est loin d'etre extreme et loin de celle d'un vélo de course route ou typiquement la selle est plus haute que le guidon.

Avant de voir une photo du Chok, je pensais que tu avais une position bien plus couchée sur ce vélo, sur base de cette photo je pense que la postion avec un guidon S est assez similaire a celle du Chok.

Pout info, une photo de mon B qui te donne la hauteur de selle vs. celle du guidon
Nouveau dans la famille Brompton Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:00

Merci jipe pour la photo et en effet je pense que la position de ton Brompton se rapproche de celle de mon Chok. Cela me conforte sur le choix fait pour mon guidon du coup.

Ton porte bagage m'intrigue s'agit il du TPW évoqué dans le forum? si oui, est il compatible avec le garde boue L?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:07

azn_06 a écrit:
Ton porte bagage m'intrigue s'agit il du TPW évoqué dans le forum? si oui, est il compatible avec le garde boue L?

Oui, c'est le porte bagage TPW.

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec un garde boue L, mais je n'ai jamais eu ce type de garde boue, mon B était un E a l'origine, le garde boue est un 17carbon qui est a la fois plus léger et plus solide que les garde boue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyVen 15 Mai 2015, 18:17

jipe a écrit:


Oui, c'est le porte bagage TPW.  

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec un garde boue L, mais je n'ai jamais eu ce type de garde boue, mon B était un E a l'origine, le garde boue est un 17carbon qui est a la fois plus léger et plus solide que les garde boue d'origine.

En tout cas, je le trouve plus joli que le p-b d'origine je vais me renseigner sur la compatibilité avec les gardes boue L.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyVen 15 Mai 2015, 18:36

azn_06 a écrit:
jipe a écrit:


Oui, c'est le porte bagage TPW.  

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec un garde boue L, mais je n'ai jamais eu ce type de garde boue, mon B était un E a l'origine, le garde boue est un 17carbon qui est a la fois plus léger et plus solide que les garde boue d'origine.

En tout cas, je le trouve plus joli que le p-b d'origine je vais me renseigner sur la compatibilité avec les gardes boue L.

Pour info, il existe deux versions du porte bagage TPW : une version courte et une version standard, plus longue de 30mm de plus. Cette version longue est annoncée etre 100% compatible avec le garde boue Brompton type R.
SJS et Cyclodonia ne vendent que la version courte, Bike48 avait les deux versions mais semble ne plus avoir que la version longue.

Pourtant, le garde boue que j'ai monté est le 17carbon pour version R et il se combine sans probleme avec le porte bagage version courte.

Je conseille néanmoins plutot la version longue car il est difficile de monter un phare AR avec la version courte (j'ai trouvé une solution mais elle est assez spéciale !).
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyVen 15 Mai 2015, 19:02

Merci jipe pour le conseil, j'ai hâte de recevoir mon B pour pouvoir me faire une idée de tout ce que je vais pouvoir installer c'est mon compte en banque qui va moins apprécier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:23

Voilà j'ai finalement reçu mon tant attendu Brompton et j'en suis pas déçu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une vraie sortie et ne maitrise pas encore le système de vitesse! Sad

J'ai également commencé à faire un habillage complet en cuir couleur marron par rapport à un modèle que j'avais vu sur le net, j'en suis pas peu fier, car je trouve que ça lui donne de la classe et en même temps ça protège mon précieux! Laughing

Voici quelques photos :
Nouveau dans la famille Brompton 20150513

Nouveau dans la famille Brompton 20150515

Nouveau dans la famille Brompton 20150516

Prochaine étape selle + poignées Brooks assorties!
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:45

le cuir est fait maison? Nouveau dans la famille Brompton 963944
la manip des vitesses ne demande pas des etudes superieur, juste un peu d'exercise ...
je te souhaite beaucoups de kilometres de bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:42

relax-max a écrit:
le cuir est fait maison?  Nouveau dans la famille Brompton 963944
la manip des vitesses ne demande pas des etudes superieur, juste un peu d'exercise ...
je te souhaite beaucoups de kilometres de bonheur! cheers

Oui ne trouvant pas de modèle semblable à la vente je me suis lancé dans la confection, j'ai trouvé un fil parlant de ça sur le forum et un tuto, cependant je n'ai pas suivi le tuto, il m'a juste aidé à trouver le site pour acheter le morceau de cuir.

Et j'avais trouvé dans mes recherches un Brompton sur lequel l'habillage me plaisait bien du coup je me suis lancé dans la reproduction.

Voici la photo du modèle que j'ai trouvé sur le net :
Nouveau dans la famille Brompton Img_9911

Selon le propriétaire il est fait par un artisan philippin du coup difficile de se le procurer! d'où mon envie de le reproduire car je trouve le modèle très classe!

Pour les vitesses c'est clair qu'avec un peu d'entrainement ca viendra par contre j'ai constaté que si on sait plus sur quelle vitesse on est difficile de s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:33

azn_06 a écrit:
ca viendra par contre j'ai constaté que si on sait plus sur quelle vitesse on est difficile de s'y retrouver!

Avec un peu d'entrainement, vous "sentirez" que vous n'êtes pas sur la bonne vitesse, et vous saurez s'il faut descendre ou monter en vitesses..

Désolée si l'explication est bancale mais moi elle m'a aidée :
- Manette de droite : chaque cran représente 1 vitesse
- Manette de gauche : chaque cran représente 1/2 vitesse
Vous voyez ?

Sinon, votre B et ses habits sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:46

Bienvenue Nouveau dans la famille Brompton Brompton

A+ Nouveau dans la famille Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyVen 22 Mai 2015, 06:57

Miss Kat a écrit:
Avec un peu d'entrainement, vous "sentirez" que vous n'êtes pas sur la bonne vitesse, et vous saurez s'il faut descendre ou monter en vitesses..

Désolée si l'explication est bancale mais moi elle m'a aidée :
- Manette de droite : chaque cran représente 1 vitesse
- Manette de gauche : chaque cran représente 1/2 vitesse
Vous voyez ?

Sinon, votre B et ses habits sont très jolis.

J'arrive pas trop à comprendre l'explication des manettes  scratch

Par exemple si je suis à la 3ème vitesse puis que je ne me souviens plus que je suis sur cette vitesse, et que je veux passer à la seconde ou à la 4e vitesse, y a t il un moyen simple de savoir sur quelle vitesse on se trouve? (Mise à part apprendre par coeur la position des manettes  confused)

Pour l'habillage, ce n'est vraiment pas compliqué à faire et ça ne coûte pas cher (moins de 10 euros) et si ça vous interesse je peux vous donner toutes les explications et mesures pour pouvoir le refaire facilement
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptyVen 22 Mai 2015, 07:01

Depannezvous a écrit:
Bienvenue Nouveau dans la famille Brompton Brompton

A+ Nouveau dans la famille Brompton 1484104633

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptySam 23 Mai 2015, 00:12

Bienvenue Azn_06 (pas facile à prononcer) sur le forum Nouveau dans la famille Brompton Brompton
On te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau vélo.
Pour les manettes, regardes le post d'Erland "Bien commencer en Brompton" qui explique les différentes vitesses.
C'est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue rapidement et ça devient vite un jeu d'enfant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau dans la famille Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptySam 23 Mai 2015, 00:28

azn_06 a écrit:
Miss Kat a écrit:
Avec un peu d'entrainement, vous "sentirez" que vous n'êtes pas sur la bonne vitesse, et vous saurez s'il faut descendre ou monter en vitesses..

Désolée si l'explication est bancale mais moi elle m'a aidée :
- Manette de droite : chaque cran représente 1 vitesse
- Manette de gauche : chaque cran représente 1/2 vitesse
Vous voyez ?

Sinon, votre B et ses habits sont très jolis.

J'arrive pas trop à comprendre l'explication des manettes  scratch

Par exemple si je suis à la 3ème vitesse puis que je ne me souviens plus que je suis sur cette vitesse, et que je veux passer à la seconde ou à la 4e vitesse, y a t il un moyen simple de savoir sur quelle vitesse on se trouve? (Mise à part apprendre par coeur la position des manettes  confused)

Hé bien à vrai dire, je ne cherche pas à savoir à quelle vitesse je suis Embarassed. Je ressens juste sur quelle vitesse je dois passer si je mouline trop, ou pas assez, si le pédalage est trop "dur", ou si je vois une montée devant moi, ou une descente, ou du plat ou du faux plat... Dans chaque cas, j'ajuste automatiquement sur la vitesse optimale. Je marche au feeling quoi, comme quand il faut faire un créneau serré, c'est aussi au feeling.. pas de calcul, pas de technique, et ça marche* Cool

* sauf pour l'orientation, le feeling y marche pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton EmptySam 23 Mai 2015, 22:01

Macadam a écrit:
Bienvenue Azn_06 (pas facile à prononcer) sur le forum Nouveau dans la famille Brompton Brompton
On te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau vélo.
Pour les manettes, regardes le post d'Erland "Bien commencer en Brompton" qui explique les différentes vitesses.
C'est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue rapidement et ça devient vite un jeu d'enfant.

Macadam

Merci Macadam, pour info sur mon pseudo azn=asian Wink

Avant mon achat j'ai bien sûr parcouru le post d'Erland, qui est super bien fait et complet, j'ai même regarder la vidéo de Dépannezvous sur le passage des vitesses sur Brompton, et a priori ça n'avait pas l'air trop difficile mais dans les faits lorsque je me suis retrouvé sur le vélo ça a été une autre histoire...

J'ai maintenant parcouru à peu près 30 bornes depuis que j'ai mon B et j'ai pu lors de ces essais m’entraîner à passer les vitesses et à rétrograder, je m'emmêle parfois les pinceaux mais dans l'ensemble je me sens plus à l'aise. Et comme tu dis avec un peu de pratique ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la famille Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la famille Brompton   Nouveau dans la famille Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la famille Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines
» un second Brompton dans la famille
» J'arrive dans la famille Brompton
» un premier Brompton dans la famille [tripman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: