Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2019, 14:22

Tes remarques sont fondées mais le B est un compromis permanent.
Avec le Bryan oui le pédalage impose surement un écart de jambe mais depuis que je lái passé du M au S je suis moins contraint.

Pour le Yepp pas d'avis je pensais en prendre un plus tard.

Après faut pas rêver avec des enfants ou des charges à porter le B n'est pas idéal les vélos enclume type yuba, babboe ou tern sont biens mieux mais c'est une autre philiosophie
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2020, 11:24

Je ne suis pas sûr qu'on ait présenté ce produit. Je mets le lien au cas où :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 59183110
Porte bébé 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:25

Un effet levier de fou à prévoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieugass
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/06/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Heureuses balades avec bébé   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2020, 03:35

Bonjour.

Je tiens à remercier toutes les personnes sur ce sujet. J’ai finalement choisi le Milian Parts et le siège Bobike mini. Les deux éléments sont vendus sur le site Internet : https://www.capproblema.com/milianparts/. C’est vraiment une très belle expérience. Petite cocotte est très heureuse en avant. Il faut effectivement pédaler en écartant légèrement les jambes, mais les longues balades (deux heures ou plus) sont tout à fait possibles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020, 09:35

j'ai une interrogation concernant les remorques prévues pour des vélos "grandes roues":
comment peut-on adapter le système d'attache pour un vélo 16 pouces (brompton)?

rien vu sur le site officiel de Thule (ma préférence) ni sur un site concurrent Croozer.

merci par avance

ps. j'ai déjà une remorque radical design et l'adaptation était super facile: il suffisait de commander le timon (bras) adéquat selon la taille des roues.
en tout cas, pour l'instant je n'envisage pas de tracter une remorque bancale qui ne serait pas à niveau à l'horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020, 09:56

Macadam a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on ait présenté ce produit. Je mets le lien au cas où :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 59183110
Porte bébé 2 photos

Macadam

Bonjour,
je découvre, et je serais bien curieux de savoir le nom, la marque, le modèle de ce siège.
Il y a moyen ?
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020, 10:00

Mon message date un peu.
Il faut que je fasse une recherche sur ce produit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020, 18:56

Une alternative aux sièges pour enfants :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Child_10
Child seat

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptySam 09 Jan 2021, 09:40

Salut à tous je partage ma solution transport. J'utilise une itchair et en une seule utilisation le cadre était marqué mais vraiment à peine. Ma solution: une poignée de transport à scratch. Il suffit de mettre la poignée vers le bas et on a un fourreau de protection pour le cadre il suffit de poser la itchair dessus. Il y a aussi un bromptonaute du forum qui montre comment adapter une pièce de cuir pour customiser et protéger le velo.
Avec ça c'est vraiment top. Mon fils adore être devant par contre il prend forcément le vent de face. Mais c'est vraiment trop d'avoir son enfant contre soi et le super avantage c'est qu'on peut discuter pendant les balades. Un autre plus c'est qu'on peut mettre le b en mode béquille sans enlever le système. Bonnes balades à toutes les familles !! 😎🌴👶

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptySam 09 Jan 2021, 09:45

Je partage aussi avec vous un autre système sympa pour les randos vélos plus que pour le transport :la barre de tractage (et pas de tractions 😂)
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptySam 09 Jan 2021, 09:49

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2017Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2017Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2021, 07:53

J'ai installé un siège que j'avais acheté depuis un moment pour un autre velo, le Yepp Mini.
Je l'ai mis sur la potence avant juste en dessus de la boule de verrouillage du B mais j'ai du enlever la barre en mousse du siège qui gênait et compliquait la mise en place.
L'avantage de cette installation c'est que le support ne gêne pas le pliage.
C'est un siège à partir de 9 mois et jusqu'à 6 ans.
Le petit plus c'est les accessoires et notamment le pare-brise qui s'installe facilement et sans outil.Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2011
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2012
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 14:36

Pas mal. ça fait une version plus économique qu'un siège Bobike + accroche (Cap Problema Bryan ou BikeFun RAD).

Par contre, est-ce que cela ne descend pas progressivement avec le poids de ton enfant ? Il me semble que ce support est faire pour mettre sur une potence de vélo classique et reposer en partie sur les écrous du jeu de direction. Cela expliquerait qu'il n'y ait que 2 points de serrage comparé au Bikefun RAD qui en a 4.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 18:33

Je ne pourrais te dire car je n'ai pas encore testé en situation réelle mais je ne manquerai pas de faire un retour d'experience dès que ça sera fait. J'avais eu le siège avec le pare brise en déstockage pour 59 euro. Aujourd'hui tu en trouve d'occasion à ce prix et généralement sans le pare-brise
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Brompton H 2016
Date d'inscription : 24/04/2021

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci et feedback   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2021, 21:14

Salut !

Comme ce forum m'a bien aidé pour me permettre de continuer à utiliser mon B, avec un -monstre- enfant, je viens dire merci à tous ceux qui y ont posté des informations Smile

Il y a presque 2 ans, j'ai opté pour le BIKEfun RAD, qui m'a coûté 91,42 € (frais Paypal+change inclus) + des droits de douane+dossier non négligeables (Belgique) d'environ 45 €, vissé sur un Brompton 2016 lodèle H, sur lequel j'ai donc monté un siège Bobike Mini Exclusive.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 OoW6VlAm

Mes retours (pas forcément inédits !) :
- pièce lourde mais de bonne facture
- 100 % compatible avec le siège Bobike mini-exclusive
- au bout de 2 ans, grâce à ses 4 vis, elle n'a jamais bougé d'un iota, et je ne pense pas qu'elle ait marqué mon tube.
- Brompton T-Bag, accroché au devant du cadre, utilisé en association pendant au moins 6 mois (de 10 mois à 16 mois environ ), tant que les repose-pieds étaient remontés vers le haut. Après ce n'était plus possible, sauf à accepter de ne jamais tourner le guidon Very Happy
- associé au sac-à-pieds/poncho **Bike-a-way**, j'ai pu la faire affronter les quelques vents et douches belges bien connus. On arrive à la crèche les pieds bien au chaud et bien au sec. Super retour sur cet accessoire, au passage.
 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 TQoVCh4m
- la présence du siège ne contraint pas vraiment ma conduite, en terme de place pour mes genoux.
- vélotaffeur en train du quotidien, donc montage/démontage quotidien du siège pour le laisser à la crèche et laisser à ma compagne le soin de le monter sur son vélo à elle le soir : aucun problème  Cool
- testé régulièrement dans le TGV, même pour traverser Paris (e.g. de Gare du Nord à Gare de Lyon), j'ai toujours trouvé un endroit dans le train où caser le siège, et je maîtrisais bien mon temps de parcours inter-gares
- Le contact maintenu avec le⋅a passag⋅er⋅ère, la dicussion au gré du vent, c'est vraiment top. (Tant qu'on peut se le permettre), ça n'a pas de prix :}

à 1 an :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 4GwoqBUm
à 2 ans :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 K2jRzYJm
(y a même un siège bébé sur le siège bébé Smile)

Je n'ai eu qu'un seul  accident, et c'était sans enfant dedans (!). J'avais la mauvaise habitude de rouler sans les mains sur des voies bien connues. Un jour, avec le siège mais sans l'enfant, un coup de genou a dévié le siège et donc le guidon brutalement vers la droite, et paf, le Brompton à terre. Un repose-pieds du Bobike Mini s'est cassé dans l'aventure, mais un coup de duct tape tous les 6 mois et c'est reparti.

NB : Ma passagère me taquine régulièrement en passant une vitesse, c'est de bonne guerre Wink
NB2 : Pour la suite, le "Milian Pere" reçu à l'instant fait encore + mal au portefeuille mais s'il me permet de vivre autant de bonnes expériences enfant/train/voiture/vélo/école/la vie, je sais que je ne le regretterai pas. Si quelqu'un a des idées de selle enfant qui serait plus adaptée à cet usage (où l'enfant ne pédale pas), je prends.
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 N9HWiiIm
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2021, 07:42

La it chair c'est vraiment top et pratique.

Pour la selle j ai acheté la mienne d'occasion avec une selle venture asa 21cm de long et 13cm a la base

Je ne pense pas que ce soit une super selle mais ça fait le travail
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMar 04 Mai 2021, 15:46

Toine a écrit:
Salut !

Comme ce forum m'a bien aidé pour me permettre de continuer à utiliser mon B, avec un -monstre- enfant, je viens dire merci à tous ceux qui y ont posté des informations Smile

Il y a presque 2 ans, j'ai opté pour le BIKEfun RAD, qui m'a coûté 91,42 € (frais Paypal+change inclus) + des droits de douane+dossier non négligeables (Belgique) d'environ 45 €, vissé sur un Brompton 2016 lodèle H, sur lequel j'ai donc monté un siège Bobike Mini Exclusive.

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 OoW6VlAm

Mes retours (pas forcément inédits !) :
- pièce lourde mais de bonne facture
- 100 % compatible avec le siège Bobike mini-exclusive
- au bout de 2 ans, grâce à ses 4 vis, elle n'a jamais bougé d'un iota, et je ne pense pas qu'elle ait marqué mon tube.
- Brompton T-Bag, accroché au devant du cadre, utilisé en association pendant au moins 6 mois (de 10 mois à 16 mois environ ), tant que les repose-pieds étaient remontés vers le haut. Après ce n'était plus possible, sauf à accepter de ne jamais tourner le guidon Very Happy
- associé au sac-à-pieds/poncho **Bike-a-way**, j'ai pu la faire affronter les quelques vents et douches belges bien connus. On arrive à la crèche les pieds bien au chaud et bien au sec. Super retour sur cet accessoire, au passage.
 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 TQoVCh4m
- la présence du siège ne contraint pas vraiment ma conduite, en terme de place pour mes genoux.
- vélotaffeur en train du quotidien, donc montage/démontage quotidien du siège pour le laisser à la crèche et laisser à ma compagne le soin de le monter sur son vélo à elle le soir : aucun problème  Cool
- testé régulièrement dans le TGV, même pour traverser Paris (e.g. de Gare du Nord à Gare de Lyon), j'ai toujours trouvé un endroit dans le train où caser le siège, et je maîtrisais bien mon temps de parcours inter-gares
- Le contact maintenu avec le⋅a passag⋅er⋅ère, la dicussion au gré du vent, c'est vraiment top. (Tant qu'on peut se le permettre), ça n'a pas de prix :}

à 1 an :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 4GwoqBUm
à 2 ans :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 K2jRzYJm
(y a même un siège bébé sur le siège bébé Smile)

Je n'ai eu qu'un seul  accident, et c'était sans enfant dedans (!). J'avais la mauvaise habitude de rouler sans les mains sur des voies bien connues. Un jour, avec le siège mais sans l'enfant, un coup de genou a dévié le siège et donc le guidon brutalement vers la droite, et paf, le Brompton à terre. Un repose-pieds du Bobike Mini s'est cassé dans l'aventure, mais un coup de duct tape tous les 6 mois et c'est reparti.

NB : Ma passagère me taquine régulièrement en passant une vitesse, c'est de bonne guerre Wink
NB2 : Pour la suite, le "Milian Pere" reçu à l'instant fait encore + mal au portefeuille mais s'il me permet de vivre autant de bonnes expériences enfant/train/voiture/vélo/école/la vie, je sais que je ne le regretterai pas. Si quelqu'un a des idées de selle enfant qui serait plus adaptée à cet usage (où l'enfant ne pédale pas), je prends.
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 N9HWiiIm

Je suis équipé comme toi (Bikefun RAD + Bobike) mais sur un guidon S, ce qui m'oblige à mettre le siège très bas sur la potence. En haut de la potence, le siège est trop incliné vers l'avant. Et bien même avec les genoux qui tapent un peu sur le siège, j'adore tellement pédaler avec ma fille devant.

Je découvre par ailleurs le "bike-a-way" qui a l'air vraiment top. J'ai l'impression que c'est très peu distribué en France cependant... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jaune
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021, 16:22

azn_06 a écrit:
Je ne pourrais te dire car je n'ai pas encore testé en situation réelle mais je ne manquerai pas de faire un retour d'experience dès que ça sera fait. J'avais eu le siège avec le pare brise en déstockage pour 59 euro. Aujourd'hui tu en trouve d'occasion à ce prix et généralement sans le pare-brise

Bonjour azn, as-tu pu tester en situation réelle et si oui peux-tu maintenant faire un retour d'expérience ?

jaune
Revenir en haut Aller en bas
lorane
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/01/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2021, 13:22

Bonjour,
je me permets un petit retour d'expérience sur le transport d'enfants en Brompton.
J'utilise depuis plusieurs mois l'IT chair pour mon fils aîné et j'en suis très contente. IL a 7 ans et est assez grand et j'arrive toujours à l'utiliser pour le déposer à l'école.
J'ai également l'adaptateur Bryan que j'utilise avec un Bobike Mini exclusive pour mon second fils qui a 2 ans et demi. J'en étais très contente mais je suis arrivée à la limite de son utilisation (mon fils est très grand et a également atteint la limite de poids du siège)...
J'avais donc investi dans un Yepp Maxi : je n'ai pas réussi à l'installer sur mon brompton. Il aurait vraiment fallu forcer au risque d'abîmer la peinture... J'ai d'ailleurs arracher l'autocollant en forçant un peu... Donc, quand je lis installation facile, je suis dubitative...
Au final, le yepp Maxi sera utilisé sur un autre vélo... Je me suis d'ailleurs rendue compte que le petit dernier était particulièrement à l'aise sur l'It chair donc pas de regret...
Voilà pour ce petit témoignage sur le transport d'enfants sur Brompton.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyMar 01 Juin 2021, 16:34

Je comprends pour le yepp maxi
On a l'impression que ça ne passe pas mais en fait si. Je pensais devoir forcer mais il faut juste jouer un peu avec le support
Revenir en haut Aller en bas
lorane
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/01/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 13:58

Bonjour, franchement pour le YEPP MAXI, j'ai tenté de jouer mais ça ne passait pas même s'il ne manquait pas grand chose... J'ai déjà abîmé l'autocollant et je voulais sauver la peinture... Après, il aurait peut être fallu tenter d'écarter un peu le support... Mais, je voulais quelque chose de potentiellement simple à enlever ce qui n'aurait pas été le cas donc j'ai abandonné! L'IT Chair me convient finalement très bien pour le petit dernier qui adore et qui a tenu sans problème 10 km alors que l'usage quotidien sera les trajets pour l'école avec des distances beaucoup plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Brompton H 2016
Date d'inscription : 24/04/2021

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: comblé!   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022, 22:15

Citation :

NB2 : Pour la suite, le "Milian Pere" reçu à l'instant fait encore + mal au portefeuille mais s'il me permet de vivre autant de bonnes expériences enfant/train/voiture/vélo/école/la vie, je sais que je ne le regretterai pas. Si quelqu'un a des idées de selle enfant qui serait plus adaptée à cet usage (où l'enfant ne pédale pas), je prends.

Finalement j'ai fait simple et opté pour la Froggy de SelleRoyal. Rien à redire, se monte facilement.

Dans l'ensemble, les attentes ont été comblées. Je ne regrette pas mon achat du Millian Pere, je sens une vraie liberté (la liberté du Brompton me direz-vous !), un côté "hop on/hop off".
À 3 ans et demi, le moufflet peut soit monter tout seul sur le siège ou je peux le soulever et le poser sur la selle tout en étant moi même à califourchon sur ma selle.

Après plusieurs mois d'utilisation je n'ai fait aucun trajet vraiment long (jamais plus de 5 km) mais j'ai pu vraiment l'utiliser en mode Brompton (dans plein de trains, pliage, dépliage, dans le TGV, puis entre gares, du genre Paris Gare du Nord à Paris Gare de Lyon avec l'enfant, etc...)
Il faut écarter un peu les jambes et c'est ce qui fait que je ne peux pas dire que je sois dans une situation 100% confort. Mon kiné ne recommanderai probablement pas ce matériel mais mon psy oui, tellement c'est chouette !

Avoir l'enfant avec le poids sur le cadre et non plus sur le guidon rend évidemment le vélo plus stable et demande moins de force dans les bras.

Il faudrait aussi que je trouve éventuellement un accessoire pour que l'enfant s'accroche de manière plus agréable au guidon H mais finalement ce n'est pas un must. L'enfant se tient bien et je lui demande juste de se tenir plus fermement dans les zones de perturbations (ex: voies de tram à traverser). Le mouffet met ses mains sur les parties verticales du guidon de type H.

à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2022, 15:16

Salut,

Puisque je suis à la recherche de solution pour transporter mon fils de 2 ans sur mon brompton je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait vous intéresser.
Pas mal le setup. Je ne saurais dire quels modeles il utilise par contre. Si il y a des specialistes qui reconnaissent les sieges n'hesitez pas à vous manifester.



Cdt.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:43

Victarion a écrit:
Salut,

Puisque je suis à la recherche de solution pour transporter mon fils de 2 ans sur mon brompton je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait vous intéresser.
Pas mal le setup. Je ne saurais dire quels modeles il utilise par contre. Si il y a des specialistes qui reconnaissent les sieges n'hesitez pas à vous manifester.

Cdt.
Cool

Salut je te déconseille la solution du siège arrière fixé à la tige de selle.

pour un enfant de 2 ans tout dépend de la distance mais le plus simple cool et facile à partir du moment ou l'enfant marche c'est la It-Chair. Pourquoi parce que c'est simple et léger et que tu gardes tous les avantages.

Sinon en 2 si tu veux un siège, jusque 20 Kg tu as le bobike/yepp mini avec ou sans adaptateur Brompton

et à la fin tu as le Yepp Maxi que tu peux mettre à l'arrière en fixant l'élément porteur sur la partie verticale du cadre. Par contre ça alourdira beaucoup le brompton.

Pour ma part j'utilise les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptyVen 01 Juil 2022, 23:57

HWK1916 a écrit:

Salut je te déconseille la solution du siège arrière fixé à la tige de selle.
...
Pour ma part j'utilise les 3.

Salut,

Merci pour ton retour. Tu déconseille le siège attaché à la potence. Puis-je te demander pour quelle(s) raison(s) ? Sécurité pour l'enfant, ou bien question usure prématurée (voire les deux)?

J'ai un enfant de 2 ans (dans les 12kg) que j'aimerai emmener avec moi. Ce type de siège me paraissait intéressant car il ne necessitait pas de porte-bagage (je n'en ai pas). Et comme j'ai un guidon S et que j'avais cru comprendre, en parcourant ce sujet que les solutions utilisant la potence de guidon étaient rarement compatibles avec les cintres S cela réglait un autre problème.

Je vais vérifier les autres solution que tu mentionnes. Encore merci.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 EmptySam 02 Juil 2022, 06:30

Non je déconseille la fixation sur la tige de selle du siège arrière pour l arrière le trop maxi fait le job.

Pour le siège avant un modele s tu peux mettre un mbobike avec adaptateur père. J ai utilisé cette solution.

Par contre je suis repassé sur un modèle m. Parce que pour le enfant le modèle s est trop bas je trouve, avec le modèle m la forme du cintre est plus confortable pour eux.

Sinon tout dépend des trajets mais 2ans 12kg pour moi le top c est la it-chair, surtout avec. Un s.

Par rapport au siège la it chair est bien facile au quotidien et pour celui qui pédale il n,y a pas de gêne. De plus l enfant adore se mettre debout sur ses jambes ce qui est impossible avec le siège. Par contre j' ai commencé avec le bobike.

L autre avantage de la it chair c est le rangement du vélo.

Concernant les adaptateurs père ils ne sont plus obligatoires. Et pour la compatibilité ça ira avec un modèle s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: