Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptySam 02 Juil 2022, 06:30

Non je déconseille la fixation sur la tige de selle du siège arrière pour l arrière le trop maxi fait le job.

Pour le siège avant un modele s tu peux mettre un mbobike avec adaptateur père. J ai utilisé cette solution.

Par contre je suis repassé sur un modèle m. Parce que pour le enfant le modèle s est trop bas je trouve, avec le modèle m la forme du cintre est plus confortable pour eux.

Sinon tout dépend des trajets mais 2ans 12kg pour moi le top c est la it-chair, surtout avec. Un s.

Par rapport au siège la it chair est bien facile au quotidien et pour celui qui pédale il n,y a pas de gêne. De plus l enfant adore se mettre debout sur ses jambes ce qui est impossible avec le siège. Par contre j' ai commencé avec le bobike.

L autre avantage de la it chair c est le rangement du vélo.

Concernant les adaptateurs père ils ne sont plus obligatoires. Et pour la compatibilité ça ira avec un modèle s.
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2022, 12:24

HWK1916 a écrit:
Non je déconseille la fixation sur la tige de selle du siège arrière pour l arrière le trop maxi fait le job.

Pour le siège avant un modele s tu peux mettre un mbobike avec adaptateur père. J ai utilisé cette solution.

Par contre je suis repassé sur un modèle m. Parce que pour le enfant le modèle s est trop bas je trouve, avec le modèle m la forme du cintre est plus confortable pour eux.

Sinon tout dépend des trajets mais 2ans 12kg pour moi le top c est la it-chair, surtout avec. Un s.

Par rapport au siège la it chair est bien facile au quotidien et pour celui qui pédale il n,y a pas de gêne. De plus l enfant adore se mettre debout sur ses jambes ce qui est impossible avec le siège. Par contre j' ai commencé avec le bobike.

L autre avantage de la it chair c est le rangement du vélo.

Concernant les adaptateurs père ils ne sont plus obligatoires. Et pour la compatibilité ça ira avec un modèle s.


Bien compris. Trop de contraintes sur le système de serrage du tube de selle à cause du levier.
Me concernant mon fils aura 2 ans en Septembre et au vu des differentes photos et videos que j'ai pu voir, les seules enfants qui avaient l'air "confortable" sur le it chair/pere (avec un cintre S) me semblaient beaucoup plus grand que le mien. Donc je le sens vraiment moyen pour tout de suite.

Comme je prend mon vélo tous les jours pour aller bosser (avec pliage/depliage dans le train) et que le siège enfant est vraiment pour une utilisation occasionnelle (le weekend et inferieur à 10km) du coup le gros siege à l'avant (type bobike) ou à l'arriere (yepp) n'est pas non plus approprié.

Il reste la solution suivante:
Macadam a écrit:
Une alternative aux sièges pour enfants :
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Child_10
Child seat
Macadam

Quitte ensuite, une fois, plus grand à prendre une IT chair, qui à quand meme l'air plus solide. Difficile d'avoir des retours sur ce produit.

Voici la video la plus détaillée que j'ai pu trouver:


L'enfant semble avoir un bonne posture mais il semble très bas. Le siege est réglable en hauteur mais quand l'enfant est jeune, et que les pieds doivent reposer sur les cales pieds alors il n'y a pas le choix.

Si c'est le cas alors autant penser à l'envers et envisager de bricoler un petit repose main pour la It chair/pere. Bref, je cherche une licorne.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2022, 14:04

Je n'ai pas de photo/vidéo de ma fille sur la it-chair mais honnêtement ça passait facile à 2 ans, en fait dès qu'il savent bien marcher et courir ça le fait. Et ils adorent en particulier les descentes à fond.

Sinon le bobike mini ou équivalent le fait bien mais c'est beaucoup moins pratique.

Pour le bobike mini que j'ai utilisé à partir de 6-9 mois je le laissais à la crèche et je partais bosser. Donc il ne gênait pas au quotidien.

Sinon je te confirme que le modèle S est peu confortable pour mettre un enfant devant parce que le guidon est très bas. Le M convient mieux.

Le plus simple pour toi serait de trouver un Bromptonaute prêt de chez toi et d'essayer les différentes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
PHC
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2021

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2022, 22:13

HWK1916 a écrit:
tu as le Yepp Maxi que tu peux mettre à l'arrière en fixant l'élément porteur sur la partie verticale du cadre. Par contre ça alourdira beaucoup le brompton.

Avec le réglage recommandé (milieu du siège à 10 cm max de l'axe de la roue), les talons ne butent pas dans les cale-pieds de l'enfant chez vous ?
Je me retrouve avec une position de pédalage assez inconfortable pour que cela passe (talons sur la pédale), en remontant les cale-pieds du siège le plus haut possible.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2022, 01:02

J ai enlevé les reposes pieds. Effectivement.
mais ça passe c est le seul moyen que j ai pour mettre les 2 et enfants sur le B. Oui niveau confort c est top mais ça le fait.

Sinon comme dit des que je repasse à 1 enfant je n utilise que la it chair. Ou le bobike mini.

Après je fais des distances courtes avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:03

Des retours des possesseurs de yepp ? Toujours content ?
Les derniers retours sur le blocage des pieds et sur le fait que ça endommage le brompton m'inquiète un peu

J'ai un enfant de 3 ans que je trouve trop petit pour l'it chair (il s'endort et pourrait ne pas être sage/stable) et trop grand pour le bobike.
Je cherche une alternative mais ce n'est pas simple.
Etant sur paris je ne pense pas qu'un trailer soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:10

anthyme a écrit:
Des retours des possesseurs de yepp ? Toujours content ?
Les derniers retours sur le blocage des pieds et sur le fait que ça endommage le brompton m'inquiète un peu

J'ai un enfant de 3 ans que je trouve trop petit pour l'it chair (il s'endort et pourrait ne pas être sage/stable) et trop grand pour le bobike.
Je cherche une alternative mais ce n'est pas simple.
Etant sur paris je ne pense pas qu'un trailer soit une bonne idée.

S'endormir sur une it chair ? Tu fais quels trajets ? 2h ?

Pour le bobike ça dépend du gabarit mais si moins de 20 kg ça passe bien

Pour le yepp de quels dommages parles tu ? Oui tu peux rayer le cadre mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:20

Merci pour tes retours Smile

HWK1916 a écrit:
S'endormir sur une it chair ? Tu fais quels trajets ? 2h ?
Ce que je veux dire c'est qu'il s'endort en vélo donc l'it chair ne me semble pas un bon choix.
Oui on peut faire des balades de 20/40 km donc assez longues.

HWK1916 a écrit:
Pour le bobike ça dépend du gabarit mais si moins de 20 kg ça passe bien
Ok dans le premier post c'était plutôt orienté moins de 3 ans d'où ma remarque.
Je me demande tout de même si c'est top pour des balades longue tout de même, cela ne gène pas la direction et le confort du cycliste ?

HWK1916 a écrit:
Pour le yepp de quels dommages parles tu ? Oui tu peux rayer le cadre mais rien de méchant.
Oui je parlais de cela, c'est un brompton neuf donc on va dire que j'aimerai bien ne pas trop l'user.
On peut mettre quelque chose en dessous peut etre pour protéger ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:23

Si yu fais attention à la pose du Yepp ça passe.
Après à l'usage sur de longue distance Yepp et Brompton ce n'est pas ce qui se fait de mieux, à cause des pieds de l'enfant.

Je resterai sur le bobike ou équivalent ça passe sur 10km 20km

Sinon un autre vélo et là le yepp est top.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 18:50

HWK1916 a écrit:
Si yu fais attention à la pose du Yepp ça passe.
Après à l'usage sur de longue distance Yepp et Brompton ce n'est pas ce qui se fait de mieux, à cause des pieds de l'enfant.
Tu parles des coups de pieds de l'enfant et le confort du cycliste ? Ou du confort de l'enfant ?

Un peu avant j'ai vu que l'on pouvait se prendre les pieds dans le Yepp si on le mets en position "milieu".
On peut sans doute le mettre dans une position un peu plus en arrière pour compenser ?
J'imagine que le souci est l'équilibre du poids, à la rigueur avec un sac à l'avant cela pourrait rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMar 06 Sep 2022, 23:11

Honnêtement le plus simple c est de tester.

Si t es sur Paris je te fais essayer les 3 solutions
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMer 07 Sep 2022, 11:52

anthyme a écrit:
Merci pour tes retours Smile

HWK1916 a écrit:
S'endormir sur une it chair ? Tu fais quels trajets ? 2h ?
Ce que je veux dire c'est qu'il s'endort en vélo donc l'it chair ne me semble pas un bon choix.
Oui on peut faire des balades de 20/40 km donc assez longues.

HWK1916 a écrit:
Pour le bobike ça dépend du gabarit mais si moins de 20 kg ça passe bien
Ok dans le premier post c'était plutôt orienté moins de 3 ans d'où ma remarque.
Je me demande tout de même si c'est top pour des balades longue tout de même, cela ne gène pas la direction et le confort du cycliste ?

HWK1916 a écrit:
Pour le yepp de quels dommages parles tu ? Oui tu peux rayer le cadre mais rien de méchant.
Oui je parlais de cela, c'est un brompton neuf donc on va dire que j'aimerai bien ne pas trop l'user.
On peut mettre quelque chose en dessous peut etre pour protéger ?
[/quote]

Je suis exactement dans la même réflexion que toi. Mon enfant est actuellement en Bobike à l'avant et s'endort parfois assez rapidement dans son petit siège. J'ai aussi l'It Chair mais ma fille est encore un peu petite. Ce sera de toute façon pour les petits trajets car effectiement, elle est pas attachée. J'ai aussi une remorque pour le voyage et les longes sorties mais qui n'est pas très pratique en milieu urbain au quotidien.

Sur le papier, le Yepp Maxi à l'arrière m'apparait comme le meilleur compromis en terme de confort et de praticité (pour le pliage notamment). Mais je n'avais pas saisi les inconvénients au niveau du pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyMer 07 Sep 2022, 12:19

Je peux vous faire un historique
J'ai commencé avec le bobike avec ma première fille vers 6 mois.

Ensuite j'ai acheté une it chair mais j'ai attendu 15-18 mois pour vraiment l'utiliser et j'ai abandonné lebobike au quotidien.

Puis j'ai eu une deuxieme fille là j'ai voulu continuer le transport en Brompton donc j'ai acheté le Yepp, mais c'etait trop galère à gérer sans béquille et le yepp est trop voluimineux donc j'ai attendu que ma deuxième fille ait 20 mois pour reprendre le transport en Brompton.

Maintenant je fait le combo it chair/ Yepp même si bobike Yepp c'est plus facile pour monter sur le B, on peut enjamber.
Je laisse le Yepp à la crèche et je roule avec la it chair parce que je ne peux pas la laisser à la maternelle.

Maintenant selon moi tant que l'enfant ne se tient pas et si le trajet est long la bobike c'est le mieux et le plus secure même si ça prend de la place.

Quand l'enfant est tonique et se tient alors la it chair c'est vraiment bien, ça ne gène pas le pédalage, ça ne rajoute pas trop de poids, ça se range facilement et surtout les enfants adorent. après sur 20km je n'ai jamais fait.

Pour le Yepp, j'ai pas mal de critiques mais ça marche et c'est confortable pour l'enfant mais.

C'est lourd très lourd,
Le siège est énorme.
ton pieds tape dans les cale-pieds du yepp (donc perso je les ai enlevé)
ton pied parfois ta dans le pied de ton enfant.
La jupe du yepp maxi gène l'ouverture du triangle arrière, rien de méchant mais elle se déforme et vient taper les roues de transport du B
Il faut lever la jambe très haut pour ne pas taper la tête de l´enfant si on a la it chair devant

Ma Conclusion
Si 1 seul enfant alors Bobike puis it chair ou combo selon le trajet. Avec le Bobike j'ai pas mal promené ma première fille dans paris idem avec le it chair. Mais elle ne s'endort pas à vélo.

Si 2 enfants à l'avant on met se qu'on veut et à l'arrière on ajoute un Yepp mais ça devient galère. ça marche mais avec beaucoup de contraintes.

je vais bientôt déménager et je vais devoir faire 20 minutes de vélo ou plus pour mettre les filles à la crèche et à l'école. Donc je vais changer de vélo parce que je pourrai le sécuriser, et passer sur un longtail avec 2 yepp à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
frefre
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Cagnes-sur-Mer
Date d'inscription : 04/10/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:28

Bonjour,
Conversation passionnante! Je suis sur le point d'acheter 1 bobike one mini avec adaptateur Bryan pour bébé presque 9 mois sur mon Brompton.
En regardant les différentes photos je me pose la question de la taille... du cycliste!
En effet je suis une maman de 1.50mdonc tout petit gabarit. Je me demande si ça va le faire et si bébé ne sera pas trop haute par rapport à ma tête/ mon menton. Je ne me rends pas compte.
Des retours svp?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:35

frefre a écrit:
Bonjour,
Conversation passionnante! Je suis sur le point d'acheter 1 bobike one mini avec adaptateur Bryan pour bébé presque 9 mois sur mon Brompton.
En regardant les différentes photos je me pose la question de la taille... du cycliste!
En effet je suis une maman de 1.50mdonc tout petit gabarit. Je me demande si ça va le faire et si bébé ne sera pas trop haute par rapport à ma tête/ mon menton. Je ne me rends pas compte.
Des retours svp?

je pense que ça passe il faut essayer. il y a des alternatives au couple bryan/bobike qui se place sur la potence donc la hauteur sera règlable.
Revenir en haut Aller en bas
frefre
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Cagnes-sur-Mer
Date d'inscription : 04/10/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022, 16:08

HWK1916 a écrit:
frefre a écrit:
Bonjour,
Conversation passionnante! Je suis sur le point d'acheter 1 bobike one mini avec adaptateur Bryan pour bébé presque 9 mois sur mon Brompton.
En regardant les différentes photos je me pose la question de la taille... du cycliste!
En effet je suis une maman de 1.50mdonc tout petit gabarit. Je me demande si ça va le faire et si bébé ne sera pas trop haute par rapport à ma tête/ mon menton. Je ne me rends pas compte.
Des retours svp?

je pense que ça passe il faut essayer. il y a des alternatives au couple bryan/bobike qui se place sur la potence donc la hauteur sera règlable.

Merci de votre retour. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester avant de me décider. Je crois qu'il y a un autre adaptateur pour le bobike (dont j'ai oublié le nom) qui peut effectivement se régler en hauteur mais le prix n'est pas le même 😒
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2022, 02:23

frefre a écrit:
Bonjour,
Conversation passionnante! Je suis sur le point d'acheter 1 bobike one mini avec adaptateur Bryan pour bébé presque 9 mois sur mon Brompton.
En regardant les différentes photos je me pose la question de la taille... du cycliste!
En effet je suis une maman de 1.50mdonc tout petit gabarit. Je me demande si ça va le faire et si bébé ne sera pas trop haute par rapport à ma tête/ mon menton. Je ne me rends pas compte.
Des retours svp?

voici 2 photos qui montre un modele M et un modèle S avec le bobike.

Par commodité j'utilise la tige de selle télescopique mais je ne fais que 1,80 m

photos bobike M et S

Sur le S j'ai un peu baissé la tige de selle pour faire environ 1,50 m
Revenir en haut Aller en bas
frefre
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Cagnes-sur-Mer
Date d'inscription : 04/10/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptySam 05 Nov 2022, 08:26

HWK1916 a écrit:
frefre a écrit:
Bonjour,
Conversation passionnante! Je suis sur le point d'acheter 1 bobike one mini avec adaptateur Bryan pour bébé presque 9 mois sur mon Brompton.
En regardant les différentes photos je me pose la question de la taille... du cycliste!
En effet je suis une maman de 1.50mdonc tout petit gabarit. Je me demande si ça va le faire et si bébé ne sera pas trop haute par rapport à ma tête/ mon menton. Je ne me rends pas compte.
Des retours svp?

voici 2 photos qui montre un modele M et un modèle S avec le bobike.

Par commodité j'utilise la tige de selle télescopique mais je ne fais que 1,80 m

photos bobike M et S

Sur le S j'ai un peu baissé la tige de selle pour faire environ 1,50 m

Merci ! Je viens de recevoir le casque bébé j'espère pouvoir faire des essais ce weekend.
Mais déjà avec le siège installé et sans bébé dedans, avec ma hauteur de selle, quelle galère pour enjamber le Brompton et me mettre en selle! Je ne m'attendais pas à celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 14:46

Bonjour à toutes et tous,
Après 2,5 ans en Bobike et Bryan dont je suis très satisfait, numéro 2 est arrivée !
J'ai donc lu avec attention ce fil pour trouver des idées. Voici donc le montage du jour déjà utilisé par certains ici. Il s'agit de l'ajout d'une fixation Thule Yepp Maxi de cadre et le siège qui va avec.

Le montage n'est pas si simple que ça (surtout pour visser correctement les boulons), mais ça passe pile poil !
J'aurais aimé le reculer davantage pour ne pas que mes talons butent dans les cale pieds mais je n'ai pas trouvé d'astuce.

A voir dans le temps si ça convient avec les montées que j'ai pour déposer à l'école (m3l).

Matériel 100% lbc
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 20230910[/url]
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 14:54

Oui ça passe, moi j'ai enlevé les repose pieds pour être tranquille.

Sinon pour plus de confort la it-chair devant c'est pratique.

Question distance ça va si tu n'es pas lourd, moi je l'ai utilisé un peu mais rapidement je suis passé à une solution plus orthodoxe, à savoir vélo hollandais cadre ouvert dans la même configuration et achat d'un longtail plus tard suite au passage à 20 km/jours

Cette config marche mais le gros manque c'est la béquille pour monter les enfants tranquillement.

TomA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 18:33

TomA a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Après 2,5 ans en Bobike et Bryan dont je suis très satisfait, numéro 2 est arrivée !
J'ai donc lu avec attention ce fil pour trouver des idées. Voici donc le montage du jour déjà utilisé par certains ici. Il s'agit de l'ajout d'une fixation Thule Yepp Maxi de cadre et le siège qui va avec.

Le montage n'est pas si simple que ça (surtout pour visser correctement les boulons), mais ça passe pile poil !
J'aurais aimé le reculer davantage pour ne pas que mes talons butent dans les cale pieds mais je n'ai pas trouvé d'astuce.

A voir dans le temps si ça convient avec les montées que j'ai pour déposer à l'école (m3l).

Matériel 100% lbc
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 20230910[/url]

Le visage de l’enfant n’est pas trop près de la selle en cas de freinage brusque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 18:55

Ça me fait peur ton équipage
Le poids total
L'équilibre du vélo
Les chargements déchargements
Mise en selle et descente
Le centre de gravité
Sa maniabilité entre les petites roues joueuses et le petit monde remuant
Et tout ça en côte sur un M3L ?
😯😳
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 19:24

Non non si tu fais pas 120kg comme moi ca va très bien.

C est même agréable.

Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 20:08

Testé et approuvé pour ma part.

Attention par contre il ne aut pas avoir une pointure trop importante.
Moi avec du 44 ça ne passe pas je tape mes talons sur les pieds du gamin (de 4 ans) par contre ma femme qui fait du 38 ça passe nickel.

En effet il y a pas mal de poids en arriere ce qui peut être genant en pente trop montante.
Par contre sur le reste, le centre de gravité etant plus bas que sur d'autres vélos c'est vraiment stable.

On peut sans problème gérer le brompton et le replier, ça l'allonge juste un peu au dessus et derriere la selle mais cela reste hyper compact.

Ca augmente le poids de quelques kilo par contre, pour le portage c'est plus sportif.

Aussi, c'est vraiment plus pratique qu'une remorque à trimballer.


Bref quelques compromis à faire certe mais c'est vraiment le seul systeme de siege bébé pour les 3+ ans que l'on peut mettre sur un brompton sans perdre ses propriétés qui font son intêret.

HWK1916 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 22:14

Je pense pouvoir prendre un yepp maxi mais je suis embêté avec les broches à l'arrière lorsque le B est replié car ça ne passe plus dans mon meuble. Nous sommes d'accord que les nouvelles versions du maxi Yepp ne sont pas compatibles ?
Reste l'IT chair qui m'intéresse aussi mais c'est une perle très rare. Je n'arrive pas à mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2023, 22:28

En effet la nouvelle version n’est pas compatible. Ça veut d’ailleurs dire que l’ancienne ne sera bientôt plus disponible laissant les bromptoniens sans solutions de siège arrière.

L’It chair pour les petits trajets c’est sympa mais trop long ce n’est pas confort pour l’enfant. Avec le Yepp on fait souvent des 20 à 40km. Le gamin peut s’endormir de façon sécurisée sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: