Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Mur d'Hadrien [récit]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMar 23 Juin 2015, 20:06

Le mur d'Hadrien a été construit en angleterre par les romains comme frontière nord de leur empire entre 122 et 130 apres JC, sous le règne de l'empereur Hadrien.
Il s'etend d'est en oueste, de  Bowness on Solway  à Shields South, et fait 117 km de long.
Il en reste encore des ruines de ce mur et des villages de garnison, protegé par l'UNESCO depuis 1987.

Le Hadrian's cycleway suit en gros le tracé de ce mur, et commence a l'oueste plus bas que Bowness on Solway, a des ruines d'un bain public romain pres de Ravenglass a la mer d'Irlande, pour terminer à Shields South a la mer du nord. 280 km bien agréable a pédaler. Il est préferable de le faire de l'est vers l'ouest pour profiter de vents dominant d'ouest!
Regine et moi l'avons fait en une semaine en prenant le temps de visiter des vestiges et de faire longue promenades.
De Ravenglass on commence par suivre  la côte de la mer d'irlande vers Silloth.
Région qui prospèrait bien du temps des mines de charbon et de fer, fermé maintenant, et qui a du mal a se reconvertir.  Le peu de tourisme qu'il y a est tourné vers la randonné dans le parc naturel de Lake District qu'il borde.
A partir de Silloth la baie du Solway commence. Une grande partie est réserve naturel. C'est des grande plages de sable, paturages salins avec vaches et moutons, dunes et vue sur le l'écosse en face.
De Carlisle on monte dans les collines de North Pennines jusqu'a 260 mètres. Les paysages sont fabuleux! Prairies bordé de mur de pières, parsemé de vaches et moutons a perte de vue.  
Apres de longue et belle descentes vers Hexam on trouve la rivière Tyne qui nous guide jusqu'a Newcastle et le point final, Shield South. Le paysage change avec plus d'agriculture végétales, petite industries et  urbanisations.

Il y quelques sections en voie propre pour promeneurs et cyclistes, mais la majorité du trajet ce fait sur petite route mineur entre paturages sans trop de circulation routière.

Nous n'avons pas croisé beaucoup d'autre cyclistes. Par contre bien plus de marcheurs dont le tracé croise ou longe parfois le trajet pour vélo. Il vaut mieux prévoir un ou deux jours a l'avance un endroit pour dormir. Il y a des hotels, bed&breakfast et campings tous le long du trajet.

Coté bromptons, nous n'avons eu aucun pepin mecanique majeur! Juste quelques rayons qui semblaient se détendre et faire du bruit sur mon vélo. Un demi tour de serrage et s'était resolu.  




Dernière édition par relax-max le Mer 24 Juin 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMar 23 Juin 2015, 21:59

Le serveur de www.casimages.com, qui héberge les photos, semble hors-service.

Mes photos du Mur d'Hadrien (en Birdy, sorry):
http://bit.ly/1Jh2Dq7
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMer 24 Juin 2015, 07:45

C'est magnifique, merci pour les photos! Cela donne envie d'y aller et commencer à pédaler, surtout que le trajet peut se faire en 3 jours, à l'aise. Vous vous êtes rendu à Newcastle comment? J'avais regardé pour un ferry àpd'Amsterdam mais c'est ridiculement cher: 450 EURO l'A/R, 2 fois le prix d'un billet d'avion. Option plus intéressante: Eurolines sur Londres, puis un bus National Express dir. Newcastle. Plus long, beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMer 24 Juin 2015, 10:06

Merci pour le partage!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Mur d'Hadrien [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMer 24 Juin 2015, 11:04

Xenophon a écrit:
Vous vous êtes rendu à Newcastle comment?  J'avais regardé pour un ferry d'Amsterdam mais c'est ridiculement cher:  450 EURO l'A/R, 2 fois le prix d'un billet d'avion.  Option plus intéressante:  Eurolines sur Londres, puis un bus National Express dir. Newcastle.  Plus long, beaucoup moins cher.

Comme j'ai fait un tour de la Grande-Bretagne et que les billets de train sont encore plus chers en GB, j'avais programmé l'achat des différents billets dès l'ouverture des réservations.

Effectivement, départ et retour à Londres via TGV.

http://www.seat61.com/UK-train-travel.htm
http://www.nationalrail.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] EmptyMer 24 Juin 2015, 15:59

@Sohreh, bien jolie photos!!

@xenophon, nous sommes allez en train,
eurostar sur Londres (69€),
Pendolino londres-carlisle + train local vers Ravenglas (1ière class à 198£).
le retour par bateau, Newcastle- Ijmuiden (amsterdam): 248€ ,cabine, repas du soir et breakfast compris.
tout prix pour deux personnes.
et c'est certainement faisable en trois jours, mais la region est jolie et il ya pas mal a visiter. je conseil 5 jours minimum. sauf si tu veut rouler le nez dans le guidon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mur d'Hadrien [récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien [récit]   Le Mur d'Hadrien [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mur d'Hadrien [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hendaye - Santiago - Porto...ou le récit d'une grande aventure [NB: il manque le récit ou les photos]
» Balade irlandaise [récit]
» Balade en Alsace [récit]
» Balade en Andalousie [récit]
» Lune de miel en Brompton [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: