Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)

Aller en bas 
+15
Victarion
Fredo
martinf
jflb
Bixente
Tiot-vélo
TristanG.
jipe
Shohreh
Abeillaud
azn_06
Xenophon
Pigey
Macadam
Nwben
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10941
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 13:39

Le marché s'est développé récemment avec l'arrivée de blocs support alternatifs en alliage: H&H fut le premier, suivi de Multi-S et de Ridea plus récemment.
Voilà que Bikefun vient de développer son propre support.
Réalisé en alliage, il propose une nouveauté non intégrée sur les autre supports, à savoir une patte permettant d'installer une GoPro à l'avant sous le sac, ce qui permet de filmer le trajet.
Bloc de fixation 12 photos

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 14:45

Macadam a écrit:
Le marché s'est développé récemment avec l'arrivée de blocs support alternatifs en alliage: H&H fut le premier, suivi de Multi-S et de Ridea plus récemment.
Voilà que Bikefun vient de développer son propre support.
Réalisé en alliage, il propose une nouveauté non intégrée sur les autre supports, à savoir une patte permettant d'installer une GoPro à l'avant sous le sac, ce qui permet de filmer le trajet.
Bloc de fixation 12 photos

Macadam

De toute évidence, uniquement si le B est dépourvu d'éclairage avant !
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 19402170_453947874982488_7110843357251127620_o

Il peut par contre aussi servir de support pour un éclairage
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 19402081_453947921649150_4576063436331496739_o
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017, 16:47

On ne peut pas tout avoir.
Même si c'est miniaturisé, une GoPro représente un certain volume de la même manière qu'un feu avant.
L'espace est de toute manière restreint sous le sac.
C'est peut-être néanmoins faisable de monter une GoPro avec un phare en utilisant une rallonge GoPro pour placer la caméra devant le phare.
Accrocher une lampe amovible sur ce support représente par contre un plus, ce que ne permet aucun autre bloc de fixation.
Pour ceux qui ont un phare fixe, Bikefun vend un support de GoPro qui se fixe sur la vis de serrage du cintre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 18:23

Détail du support Bikefun permettant de fixer une GoPro :
Bloc avant alternatif 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017, 14:34

Bloc alternatif avec support GoPro monté sur Brompton Superlight :
Bloc alternatif avec support GoPro 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 17:49

Incroyable Shocked
H&H avait développé un support pour installer le bloc avant sur les Carry-Me Suspect
Voilà que Bikefun propose un support pour fixer le bloc avant sur les scooters Gogoro2 et donc profiter de toute la gamme de sacs compatibles (Brompton, Oertlib, Carradice....). Et en plus, on peut mettre la GoPro Razz
Voilà ce que ca donne:
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 13%20gogoro%202
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 12%20gogoro2
Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:20

Le premier scooter au monde compatible avec la bagagerie Brompton Razz
Scooter compatible bagages Brompton 11 photos

Brompton fait des émules Shocked
Voilà une vidéo :
Vidéo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 21:31

Je réveille cette discussion pour avoir vos avis, maintenant qu'il en existe plusieurs sur le marché.

J'ai acheté un 2e B qui n'a pas de bloc porte bagage, et du coup je regarde du côté des blocs en alu. J'imagine que tous ne se valent pas sur la facilité de décrochage par exemple.

Il y en a des floppées sur AliExpress entre 20 et 60€, certains ont l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:03

J'ai acheté celui-là. Il est correct.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:19

Il y a deux types de constructions de ces blocs : ceux en deux pièces assemblées comme celui en lien sur aliexpress, ceux monobloc qui coûtent en général plus cher.

Mais personnellement, je préfère le bloc Brompton que je considère comme mécaniquement meilleur car il s'appuie sur une large surface de la douille de direction alors que ces blocs alu ne s'appuient pratiquement sur le petit support de bloc soudé sur la douille de direction.
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:40

jipe a écrit:

Mais personnellement, je préfère le bloc Brompton que je considère comme mécaniquement meilleur car il s'appuie sur une large surface de la douille de direction alors que ces blocs alu ne s'appuient pratiquement sur le petit support de bloc soudé sur la douille de direction.

Bon point, je n'avais pas fait attention à ça. J'éviterai de charger comme une mule.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023, 20:34

Celui-ci (Eerder metaal) n'est pas en aluminium, mais en inox.

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023, 21:55

Superbe pièce. C'est du bel ouvrage avec le collier qui ceinture complètement la douille de direction.
Pas donné (200 €), mais le produit vaut bien ce prix. Déjà en rupture de stock.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023, 22:11

Pas convaincu de l'intérêt. On ne met pas 30 kg en bagage avant.
C'est cher, pas super bien fini ( soudures apparentes), je trouve que ce n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 08:03

jflb a écrit:
Pas convaincu de l'intérêt. On ne met pas 30 kg en bagage avant.

J'ai parfois mis bien plus que la limite de 10 kg préconisée par Brompton, cependant je ne pense pas avoir dépassé les 20 kg.

Mais même si le support Eerder Metal l'accepte, 30 kg pourrait peut-être tordre ou casser le cadre Brompton.

A mon avis, le défaut de ce support est qu'il met le bagage plus en avant que le support Brompton d'origine, ce qui augmente l'effet levier sur le cadre.


Dernière édition par martinf le Sam 24 Juin 2023, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 11:18

Pas convaincu non plus, par expérience pour l'avoir fait, lorsqu'on dépasse significativement les 10kg, cela influe négativement le comportement du B.

Et mettre le poids plus en avant rendra cet effet sur le comportement encore plus sensible, un des intérêt de la solution Brompton est de placer le sac très près de la douille de direction, plus près qu'avec le système Klickfix par exemple !

Alors mettre 30kg et aussi loin en avant, cela risque de rendre le B inconduisible ?

Etant en acier bien épais, le bidule doit aussi peser un certain poids.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 13:19

Pas certain que le bloc Eerder  metaal éloigne la charge, les proportions ne semblent pas très différentes du bloc d origine.
Sur leur site il mentionnent une hauteur plus importante de 7,5mm, rien d autre.

Où est il fait mention d une charge maxi de 30kg?
Sur leur site j'ai seulement trouvé ceci:

"Load capacity: more than you can handle"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 16:15

Fredo a écrit:
Où est il fait mention d une charge maxi de 30kg?
Sur leur site j'ai seulement trouvé ceci:

"Load capacity: more than you can handle"
Je voulais dire que charger l'avant n'est pas une bonne idée à mon avis. 10~15 kg avec le bloc standard me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 18:52

jflb a écrit:
Je voulais dire que charger l'avant n'est pas une bonne idée à mon avis. 10~15 kg avec le bloc standard me semble suffisant.
Je suis d'accord que le brompton ne doit pas être trop chargé. Même 10 kg à l'avant c'est trop à mon avis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 21:11

jflb a écrit:
Je voulais dire que charger l'avant n'est pas une bonne idée à mon avis. 10~15 kg avec le bloc standard me semble suffisant.
Tiot-vélo a écrit:
Je suis d'accord que le brompton ne doit pas être trop chargé. Même 10 kg à l'avant c'est trop à mon avis.

En randonnée, oui. Il faut essayer de réduire la charge autant que possible.

Par contre, en mode "utilitaire", de temps à autre ça m'arrangerait de pouvoir mettre 15-20 kg à l'avant sans me demander si je vais casser le support Brompton.

Contrairement à ce que j'ai noté ce matin, j'ai bien dépassé les 20 kg. Une bouteille de gaz butane pleine (c'est environ 24 Kg) pour notre appartement sur Groix. Mais c'était très limite, je ne l'ai fait qu'une fois. La fois suivante j'ai emprunté une voiture.  

Sur le continent, j'utilise un grand vélo et ma remorque, avec ça je peux chercher deux bouteilles de gaz sans m'approcher des limites de l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 09:52

Hello,

Full Metal Bracket fraichement reçu aujourd'hui de la part de Vincent (Eerder Metaal).

Pas encore installé mais c'est bien fait et ça à l'air très costaud.

Je l'ai acheté car je souhaitais quelque chose de plus joli que le support d'origine sans avoir confiance dans les bloc en alu vendu un peu partout qui ne reposent que sur les deux vis du petit support soudé sur la douille de direction. Peur de foirer le pas de vis à force d'utilisation quotidienne et d'un sac relativement chargé (sac de boulot donc ordi, transfo, bouffe...). Le bloc Brompton d'origine, quant à lui, et bien qu'en plastique, repose en plus sur la douille de direction elle-meme dont il prend la forme arrondi. Plastique un peu disgracieux certes mais qualitatif quand je compare avec ceux en plastiques vendus sur alimachin. J'avais, à l'époque, bricolé un support pour mon sac sur une de mes penderies histoire qu'il ne traine pas par terre en rentrant du boulot donc une version cheap me convenait pour cet usage.

Bref, le bloc de Vincent repose aussi sur autre chose que les deux vis et comme @martinf je me trouve dans le besoin de charger la mule de manière exceptionnelle.

Voici une photo du bloc et de ses accessoires. Je posterai aussi des photos une fois monté.
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Icl8soC
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 PpLtIDW
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 QncZLx8
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 QBfLWlV


Dernière édition par Victarion le Mar 11 Juil 2023, 14:13, édité 2 fois

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 10:21

Beau matos.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 10:51

Il semble super costaud mais quel est son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 11:18

jipe a écrit:
Il semble super costaud mais quel est son poids ?

Material: 5 mm stainless steel AISI 316 Stone tumbled RAW and Tig welded

Hardware: 12.9 type (the highest quaity) zinc plated M5 bolts for attaching to the headtube, A2 quality stainless steel hardware for the latch hinge and clamp, USA made zinc plated hardened spring

Weight: 167 gram

Load capacity: more than you can handle

https://www.eerdermetaal.nl/brompton_webshop.html#!/Eerder-Full-Metal-Bracket-MK2-No-31-No-35/p/536112082/category=0
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 09:51

Salut,

Comme promis quelques photos après installation. Je confirme que le bagage n'est pas plus déporté vers l'avant qu'avec le bloc original. Par contre il semble un chouia moins haut (le support, pas le bagage une fois emboité sur le support).

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 OSa6lhA
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 AMpb4G6
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 CB9oUA1
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 MV3l4RD

L'installation n'est pas compliquée. Il y a juste quelques recommandations que Vincent donne et qui font sens :

Notamment l'utilisation de Clés Allen avec bouts ronds (ce genre là). En effet, Cela permet de serrer les boulonts sans être pile en face. Pas nécéssaire, je l'ai fait avec des clés droite à leur extrémité mais ça marche mieux avec ce modele j'imagine (on le voit bien dans la démo d'installation ).

L'utilisation d'une clé à serrage de couple réglable n'est pas nécéssaire mais recommandée si on a des extensions suffisamment longues et fines.

Enfin les tolerances sont minimes. Tellement minimes que j'ai un peu galéré pour installer la bague de maintien arrière. Je m'explique. On voit bien sur la vidéo à ce moment précis comment l'extrémité libre de la bague doit etre glissé sur le corps du support de bas en haut. La raison est que ce systeme tête-bêche de maintien est légérement conique et ne coulisse pas dans l'autre sens.
Jusque là tout va bien. Mais pour les gens comme moi qui ont choisi de protéger leur cadre avec un film transparant (celui-ci en l'occurence), le diametre du cadre change donc légérement et la fine, tres fine surépaisseur créee suffit à ce que les pieces soient plus dures à emboiter (car la bague n'est pas non plus hyper flexible). Donc le serrage du petit boulon M3 à l'autre extremité de la bague doit etre fait en conséquence.

Au total cela m'a pris maximum 30 min avec l'installation de la protection transparante à cet endroit que je n'avis pas encore protégé.

J'ai testé le tout ce matin sur la vingtaine de km que compte mon trajet professionnel. Aucun souci, jeu ni bruit suspect. Ah oui j'oubliais, le coup de la lanière en cuir/corde c'est un petit truc en plus qui change pas mal la vie finalement. J'avais toujours hésité à le faire avec l'ancien support. Si j'avais su, je l'aurai adopté plus tot ce petit truc...

Quelques photos de mon trajet avec et sans sac :
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 GHt8x65
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 IvLGNDd
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 NLFSn1D
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 LTLoRDE
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 10:02

Victarion a écrit:
Salut,

Comme promis quelques photos après installation. Je confirme que le bagage n'est pas plus déporté vers l'avant qu'avec le bloc original. Par contre il semble un chouia moins haut (le support, pas le bagage une fois emboité sur le support).

Merci pour cette presentation et toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)   Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la place du bloc de fixation avant
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée
» Distance entre les deux vis de fixation du porte-bagage avant
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: