Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel Ordi de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyMer 02 Sep 2015, 21:44

Salut,

Le concept est très intéressant, et ce qui m'a SURTOUT frappé c'est la fixation Androïd Wear bike computer.

Une innovation B serait de changer la fixation du cintre pour reprendre le même modèle que les vélos actuels, plaque à 4 vis.

Les autres fabricants d'ordinateurs de bord devraient reprendre le concept de fixation, et en plus il a l'avantage de favoriser l'aérodynamique.

++

R.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyMer 02 Sep 2015, 22:28

rmigneron a écrit:
Salut,

Le concept est très intéressant, et ce qui m'a SURTOUT frappé c'est la fixation Androïd Wear bike computer.

Fréquenterais-tu le blog de DC Rainmaker ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyMer 02 Sep 2015, 22:49

A Rmigneron:
Ce type de compteur risque de venir toucher les rayons de la roue avant en position plié.
De plus, ce genre de compteur utilisant ce type d'attache sont extrêmement rares (il n'existe pas de standard à ma connaissance) pour que cela constitue une innovation intéressante pour le Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel Ordi de bord 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 04 Sep 2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyMer 02 Sep 2015, 23:18

En fait l'innovation de ce compteur n'est pas tant sa forme, son design et son momtage sur le vélo (prévu pour les vélos Canyon de course route) mais le fait qu'il utilise Android Wear, une première pour un compteur vélo
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyMer 02 Sep 2015, 23:56

jipe a écrit:
rmigneron a écrit:
Salut,

Le concept est très intéressant, et ce qui m'a SURTOUT frappé c'est la fixation Androïd Wear bike computer.

Fréquenterais-tu le blog de DC Rainmaker ?
Pas du tout, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:14

Macadam a écrit:
A Rmigneron:
Ce type de compteur risque de venir toucher les rayons de la roue avant en position plié.
De plus, ce genre de compteur utilisant ce type d'attache sont extrêmement rares (il n'existe pas de standard à ma connaissance) pour que cela constitue une innovation intéressante.

Macadam
Déjà, avec mon compteur sur le guidon, je touche les rayons !

Il faut évidemment enlever le compteur (glissade latérale) de la potence.  Admettons que B ferme le guidon avec ce type de plaque, elle ne serait pas plus protubérante qu'aujourd'hui avec la vis actuelle.  Ne resterait plus qu'à ne pas oublier d'enlever le compteur avant de plier.

C'est bien le problème qu'il n'y ait aucun standard dans toutes les attaches de compteur et de leur capteur sur les vélos.  S'il y en avait un, nous n'aurions plus besoin d'attaches diverses et inesthétiques pour fixer les capteurs et les aimants sur les fourches, bases, manivelles de pédalier.  Aujourd'hui, le seul semblant de standard existe à cause des rayons des roues qui font que la plupart des aimants de roues ne sont pas trop moches lorsque fixés.

Ici, je trouvais l'idée ingénieuse.  Chaque fabricant fourni avec son ordi de bord, la plaque avant de fixation du quidon pour potence qui comporte la fixation du compteur.  Cette plaque semble avoir un standard au niveau des 4 vis de fixation.  Il n'y a plus qu'à opérer le changement sur son vélo et voilà.  En tout cas, c'est très esthétique.

Dans les commentaires du site, certains préféreraient avoir une fixation pour leur téléphone, rien n'empêche à un industriel de concevoir une plaque de fixation de guidon avec un socle pour téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyVen 04 Sep 2015, 18:55

Cette innovation est intéressante sur un vélo de course haut de gamme, mais pas sur un Brompton.
Je pense qu'il y a bien d'autres innovations et d'autres choses plus intéressantes à développer en priorité pour le Brompton avant de s'attaquer à celle-ci.
Je ne vois pas trop l'intérêt sur le Brompton de mettre 4 vis alors qu'avec une seule, le cintre tient très bien sur la potence, d'autant plus qu'on peut installer très facilement la quasi totalité des compteurs du marché (Sigma, Cateye...) ou GPS (Garmin, iPhone...).
Déjà que certaines personnes se plaignent du poids, on va encore rajouter quelques grammes inutiles.
Je rajoute que Bikefun a développé un adaptateur de porte-bidon qui se fixe sur la fixation du cintre et contre la potence et qui accepte des supports (Topeak, GoPro...) pour fixer des appareillages et qu'il existe de multiples supports adaptables sur le Brompton et démontables.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel Ordi de bord 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyVen 04 Sep 2015, 21:05

la seule inovation est le support, sinon c'est juste une Sony smartwatch 3.
Je crois que android wear supporte plus d'un appareil connecté mais je ne suis pas certain que les applications sont capable de gérer.
Pourquoi ne pas créer un boitier pour la montre?
J'aime beaucoup lorsqu'ils disent qu'il est aussi possible de connecter un portable bluetooth car sans le portable la plupart des app ne fonctionnent pas.
Autre problème, les écrans tactiles ne sont pas pratique en vélo et ne fonctionne pas trop sous la pluie.

Maintenant, j'utilise mon portable et une smartwatch Pebble.

Bon, le "concepte" est suberbe  Nouvel Ordi de bord 818498

Edit: merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyVen 04 Sep 2015, 21:21

Android WEAR est fait pour des objets wearable, a commencé par des montres.

L'originalité est de l'avoir utilisé dans un ordi vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord EmptyVen 04 Sep 2015, 21:28

Ce n'est pas nouveau.
Ils ne proposent pas d'app mais seulement le compteur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Ordi de bord Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Ordi de bord   Nouvel Ordi de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Ordi de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordi dans S bag
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Brompton et bord de mer !
» Nouveau tableau de bord de Tarouilan
» Carnet de bord en Nouvelle Zélande [récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: