Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pattes du triangle arrière en acier fracturées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyLun 21 Sep 2015, 18:22

Bonjour,

En changeant mon cadre (triangle) arrière j'ai remarqué deux fissures complètes sur les fixations de la roue arrière !!!
Est-ce que cela vous est arrivé aussi ? Jetez un œil au votre!


Fixation roue à droite:

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Fissur16

Fixation roue à gauche:

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Fissur17
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyLun 21 Sep 2015, 20:40

Impressionnant Shocked Fracture par fatigue au niveau de la pliure des pattes arrières.
Sur la 1ère photo, la fracture est très nette.
Sur la seconde, ça semble être une amorce de fissure proche de la fracture.
De toute façon, le triangle est bon pour la casse Sad
C'est sur ton ancien Brompton je présume ?
Ce problème a été je pense résolu par Brompton sur les modèles les plus récents (comme tu l'expliques dans ton message sur la corrosion du cadre).
Je démonte de temps à autre ma roue arrière pour nettoyage/graissage et je n'ai pas ce problème (modèle 2010).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pattes du triangle arrière en acier fracturées 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:46

Shocked

Juste comme ça, je ne sais si u es client de villa vélo mais il décore un peu leur boutique avec des triangles arrières de B. Plutôt que de le jeter, ça lui donnerait une "belle" fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:14

C'est du bon acier, pourquoi ne pas tenter de le ressouder à l'arc ?

Je ne suis pas un pro de la soudure, j'en ai fait un peu et je suis capable de souder des grosses pièces mais franchement, dans ce cas là, je tenterais le coup si c'était le mien ...



J'ai des copains qui on fait des changements de pattes sur des vieux D4 en acier pour passer en SS et cela marche très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyJeu 24 Sep 2015, 23:20

D'ailleurs, ça me fait dire que j'ai un pote à Lorient qui s'est équipé pour faire des soudures à l'arc ! Si les délais peuvent être élastiques, il y a peut être un truc à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées EmptyLun 28 Sep 2015, 23:08

Dans tous les cas, en faire part à Brompton par l'intermédiaire de son vélociste ou directement au service clientèle, même si la garantie sur le cadre s'est écoulée. En plus de les informer, cela pourrait être utile pour vous car ils font parfois un effort commercial.

La question que je me pose : avez-vous fixé une remorque avec un timon fixé des deux côtés du triangle ou avez-vous tiré une remorque fixé à la base du cadre et munies de deux roues ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty
MessageSujet: Re: Pattes du triangle arrière en acier fracturées   Pattes du triangle arrière en acier fracturées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes du triangle arrière en acier fracturées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» Vis triangle arrière cassé
» Renfort en acier pour garde-boue arrière
» triangle arrière
» Triangle arrière : remplacement de l'axe et des paliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: