Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoinebufkens
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2015

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 14:57

Bonjour comme tant d'autre je cherche à acquérir un brompton M6R en bon état entre 800 et 900 €.

J'ai vu une annonce  pour un brompton M6R de 2004 (cadre correct, charnière non soudées) à 840 €. Est-ce un prix normal pour un vélo de 11 ans même s'il a peu roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 15:38

Bonjour,
je ne sais pas si c'est normal, chacun est juge du prix qu'il souhaite mettre dans le brompton.

Pour exemple.

J'ai acheté il y a quelques jours un Brompton de fin 2014 que j'ai payé 950 euros.

J'ai vendu il y a 1 ans un brompton de 1 an environ équipé d'une selle brooks B17 et de quelques gadgets bikefun pour 1000 euros.

Pour résumer, à 100 euros de plus il existe des vélo bien plus récent, mais clairement moins de 2 ans.

Sinon, n'hésitez pas à poster ce message dans la rubrique "Je cherche".

Et lors de l'achat du brompton, bien vérifier la facture et l'identité du vendeur.

Et surtout l'état du vélo (charnière, état du triangle arrière...).

Revenir en haut Aller en bas
antoinebufkens
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2015

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 16:36

Merci pour l'info. Est-ce que la technique a réellement évolué entre 2004 et 2015 pour un MR6 standard ? Cadre récent j'entends pour 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 16:46

Il y a quand même eu pas mal d'évolutions,

On en parle un peu par ici: https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton

et aussi par ici: https://www.bromptonforum.net/t2981-achat-occasion-ce-qu-il-faut-savoir

Mais déjà en voici quelques-unes:
Citation :

2005: cadre rallongé de 3 cm (allongement de l'empattement donc meilleure tenue de route sans perte de compacité au pliage);
2008: étriers de freins améliorés; clip de fixation du triangle arrière
2009: apparition du moyeu BWR (offrant sur le 6 vitesses une plage de développement de 302 %);
2013: apparition des jantes double paroi. Leviers de frein et pédalier (les anciens ressemblaient à ça) sont sensiblement améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 17:49

Que signifie "charnière non soudées" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 18:16

Pour les charnières je pense que ce qu'il entend par soudées c'est pour l'ancien assemblage ou le tube du cadre était soudé à fleur de la charnière, alors qu'aujourd'hui il est assemblé différemment. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyDim 08 Nov 2015, 18:29

C'est un peu confus.  Dans tous les cas, il y a une brasure.   J'imagine que la personne qui s'exprime ainsi veut dire que le cordon de brasure n'est pas aussi visible que sur les anciens cadres dont les charnières étaient brasées au tube entièrement à la main, sans outil automatique.  Si vous publiez une photo de cette charnière ou mieux des deux charnières avec le vélo complet,  on pourra déterminer la génération du cadre.  En  2004 sans précision à quoi fait référence l'année,  cela peut-être un Mark III ou un Mark IV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
antoinebufkens
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2015

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:31

Finalement j'ai opté pour un M6L de 2012 en excellent état à 900 €.
Y a-t-il un grand intérêt à avoir un porte bagage ?
Coût de la modification ?

Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:08

Le porte bagage, il y a les pour et les contre, le forum est rempli de débat sur ce détail là.
Du coup, difficile de dire! Tout dépend de l'utilisation de chacun. La modification dépasse les 100 euros je crois.

voir ici: Bien commencer en brompton à la rubrique porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]   Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton titane [Trouvé]
» :velo: Cherche Brompton en bon état sur Paris
» [TROUVé] Cherche Brompton à 700€ grand max!
» Cherche Brompton 6 vitesses [Trouvé]
» (Cherche) Vélo Brompton (TROUVÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: