Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Antivol U ABUS GRANIT X Plus

Aller en bas 
+24
Ubik
CROCOLECROCO
armandos
Yamamoto
ZeDuK
velotafmul
martinf
Gfza
Janefromthewood
GrandBi
BromptonienSansPermis
NourBxls
relax-max
franb
Xenophon
_m@nuel
jeol
pierrox
Tiot-vélo
Stéphane Ascoët
Jercec
jipe
Shohreh
alix@tronic.fr
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gfza
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Abus GRANIT XPlus 540 et pédale pliable   Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020, 22:25

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si avec le U Abus GRANIT XPlus 540 et le support Eazy KF en place il est possible de plier le B, yc la pédale.
Les témoignages sur ce fil sont divergents.
Une photo serait la bienvenue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2020, 23:41

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Abus10
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Img_0512

C'est une ancienne photo avec encore les manivelles Brompton 2013 mais je n'avais déjà plus de pédale pliante !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 22:44

Bonsoir,
J’ai un Kryptonite fahgettaboudit mini d’ancienne génération qui est un peu court et pèse un âne mort. Je n’ai que le petit Bordo pour le moment et, même si j’habite dans une petite ville de province, je souhaiterais m’équiper d’une protection fiable.
Je lis du bien du U Abus Granit 540.
Toujours aussi chaudement recommandé ?
Quelle longueur ? Je crains que le 230 mm soit un peu court.
Il est plutôt à bon prix sur AMZ avec le système de fixation Eazy KF qui va bien, même si j’envisage plutôt de le garder dans le C Bag.
Je vais voir aussi pour acheter le sac à roulette pour le promener plus facilement en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 23:10

Les 230mm ne m'ont jamais posé problème.

J'utilise aussi un modèle encore plus court l'Abus Granit X-Plus 54 mini et je trouve toujours un moyen d'accrocher le vélo.
Mais de toute façon, je ne laisse jamais mon B attaché loin de moi, donc un point fixe genre poteau de signalisation suffit car si un voleur se met à couper le tube du poteau, je m'en rendrai immédiatement compte.

En transportant l'antivol dans le sac avant, on perd environ 1.5kg de charge utile du sac (ou en pratique, déduction faite du poids du sac soit entre 1.5 et 2kg, on n'a déjà plus que 8 à 8.5kg des 10kg max sur le bloc avant).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 07:50

La plupart du temps, ces 10 kg ne seront pas un problème, même pour une séquence deux jours de boulot avec hôtel entre les deux. Et au pire, j’ai toujours la possibilité d’un petit sac à dos.
Peut-être qu’en prenant plus d’habitude avec les pliages et dépliages, j’envisagerais la fixation sur cadre différemment.
Donc le 23 cm suffirait ? J’ai l’impression de jamais trouver de quoi attacher un vélo avec le fahgett mini, hors mobilier urbain dédié qui n’est pas toujours là où j’en ai besoin. Et il n’y a même pas 3 cm d’écart.
Tu utilises un deuxième dispositif pour accrocher la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 09:02

ZeDuK a écrit:
Donc le 23 cm suffirait ?
Tu utilises un deuxième dispositif pour accrocher la roue avant ?

J'ai le modèle en dessous, le Granit Plus 470 en longueur 23 cm. Jusqu'ici, 23 cm me suffit. Je l'utilise sur mes vélos à grandes roues, surtout les utilitaires mais également sur ma randonneuse lourde.

Mais je n'ai pas encore utilisé le Granit Plus sur un Brompton, c'est rare que je le laisse accroché dans la rue, en général genre 5 minutes devant la boulangerie, en vue, avec un petit antivol câble qui ralentirait un voleur pendant 5 secondes environ.

J'ai aussi un câble Abus Cobra 10/200, que je prends parfois pour accrocher les sacoches, le casque, le vélo de mon épouse, le remorque, etc.

La majorité de mes vélos à grandes roues (et tous ceux de mon épouse) sont également équipés d'un antivol cadre, sauf mes deux vélos légers, comme les Brompton je les laisse rarement ces derniers accrochés dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 10:15

J’ai l’abus u mini (rangé dans une des poches arrières du sbag) et effectivement c’est accrochable quasi qu’avec les arceaux dédiés ce qui fait que si je trouve pas je plie et le trimballe, ce qu’on devrait d’ailleurs tous faire en toute occasions pour éviter le vol Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 11:21

L'avantage du Granit X Plus par rapport au Fahgett mini c'est qu'il est nettement plus large ce qui permet de l'accrocher à des tubes de plus gros diamètre ou de le placer en oblique.

Si on se limite aux 10kg autorisés, cela fait 10kg - 2kg de sac - 1.5kg d'antivol, reste 6.5kg. Si on y met aussi une gourde, cela fait vite encore 1kg de moins.

Mon usage est similaire à celui de Martinf -> pas besoin d'attacher la roue avant (ni la roue arrière) qui est boulonnée.

Avec une roue avant dynamo qui utilise un axe genre serrage rapide mais avec écrou), on peut monter un axe avec écrou antivol genre Pitlock.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:07

Effectivement, l’antivol de cadre était aussi fourni avec ma randonneuse.
Pour le Brompton, l’idée n’est pas de le laisser dehors très longtemps mais simplement de ne pas devoir le trimballer partout. Je ne voudrais pas me rendre malade de la possibilité d’un vol au point de ne pas le lâcher des yeux.
C’est vrai que le Fahgett mini est étroit et hormis les arceaux dédiés, c’est dur de trouver un point d’accroche utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:31

La différence de largeur est importante : 105mm pour les Abus 54 et 540, 83mm pour le Kryptonite Fahgettaboudit Mini.

J'ai aussi utilisé l'Abus Power 58 de moto plus long 309mm mais plus étroit 85mm, à peu près comme Fahgettaboudit Mini, et il était moins facile à accrocher.

Je n'utilise plus ce Power 58, plus costaud et avec une serrure avec plus de disques que celle des 54 et 540, du fait de son poids et parce que je n'ai pas besoin d'une telle solidité aux endroits ou j'attache mon B.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuK
Novice
Novice
ZeDuK


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Mon Brompton: : C Line Explorer
Date d'inscription : 13/12/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 20:13

Je vais voir pour installer un porte-bagages et faciliter la manipulation plié pour mieux l’emmener avec moi un peu partout.
Reste que même sur du mobilier urbain adapté, la largeur du Kryptonite est vraiment limite.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 05:17

alix@tronic.fr a écrit:
Bonsoir à tous,

Avant tout, les présentations : M6L noir , équipé de pneus Marathon plus.
J’habite Paris où le nombre de vélos volés (dont les Bromptons) est effrayant.

Pour le moment je n’ai utilisé ma merveille à 2 roues que pour aller au boulot (je le rentre) ; je balise à l’idée de le laisser dehors, lorsque j’irai faire des courses (même dans une rue très fréquentée). Je pensais pouvoir rentrer dans les magasins avec le B , mais quand il y a du monde, cela me semble difficile.

Il faut donc que je m’équipe en antivol.

Après pas mal de recherches sur le net, de comparatifs (excellent le moteur de tests sur bicycode.org ) ,
je penche pour le U ABUS GRANIT X Plus 540.
J’hésite sur :
- la taille de l’antivol : 23 ou 30 cm ?
- la fixation au cadre : Eazy KF ou USH 540 ?  

Est-ce que quelqu’un utilise ce U ?
Avec 4 antivol (1 sur chaque roue et 2 sur le cadre) à 150€ chacun il est possible que tu évites le vol à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 10:54

L'inconvénient du Brompton (dans les grandes villes surtout) c'est qu'il est très connu et très recherché en occasion, par de futurs utilisateurs et par leurs fournisseurs... entre autres des voleurs de vélo !

Voler un Brompton, c'est le jackpot : facile à revendre, prix de revente en occasion élevé.

Je ne laisserais donc certainement pas attaché dehors .


Dernière édition par jipe le Lun 11 Jan 2021, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 11:01

Les acquéreurs de vélos d'occasion ne se fournissent pas tous auprès de voleurs, formule maladroite ..
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2021, 11:26

Le marché de l’occasion vélo en général est corrompu par la provenance douteuse des produits en vente. Un acheteur de brompton honnête a la possibilité de vérifier la régularité de la transaction grâce au marquage spécifique mais pour le reste? Je suis acheteur d’occasions et à part la bonne tête du vendeur je suis bien incapable d’évaluer ( même si j’ai des doutes) si mon garage est pas rempli de vélos volés. Le marquage obligatoire qui commence sur le neuf est une première étape peut être pour assainir ce bizness...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2021, 20:14

Rebonjour, ça fait longtemps...

Juste pour vous dire que le Abus Granit X-plus peut être crocheté. Comment je sais? Facile, on m'a volé un vélo qui était attaché dans un local vélos avec ce modèle de 'U' là à un point d'encrage fixe. En bref, la porte extérieure était restée ouverte cette nuit là grace à un habitant inattentif et la porte intérieure à été forcée. Ils ont vidé le local vélos: un Pinarello, un Canyon (le mien) et un vélo de ville. Le point d'encrage était intact, le vélo et la serrure disparus. Il est exclu qu'ils aient employé un disque car les habitants du rez n'ont rien entendu et ça fait un bruit d'enfer. Reste: crochetage.

Soit, très désagréable mais pas trop grave, l'assurance a couvert le vol et j'ai retouché la valeur d'achat de mon Canyon, à 300 EUR près. Un successeur en titane a été commandé et...j'ai sorti mon Brompton de la cave, il servira de nouveau pour me conduire au boulot, en tout cas jusqu'a l'arrivée du successeur. Quand-même un beau vélo avec le triangle Vostok et le Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:56

Bonjour,

il y a un teste des anti-vols dans le ufc que choisir de ce mois.

le mieux noté résiste 80s à une disqueuse portable.

toujours le garder avec soi, pas d'anti vol.

croco
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2021, 19:07

CROCOLECROCO a écrit:
Bonjour,

il y a un teste des anti-vols dans le ufc que choisir de  ce mois.

le mieux noté résiste 80s à une disqueuse portable.

toujours le garder avec soi, pas d'anti vol.

croco
Pas si simple...

Dans 95% des cas, un Brompton se passe d'antivol (c'est, après tout, une de ses grosses qualités). Mais il y a toujours des petits imprévus et il est hors de question que mon Brompton reste à la maison.

Un antivol costaud, c'est dissuasif. C'est pas une solution imparable (si un mec avec sa disqueuse est motivé : c'est cuit) mais c'est une solution qui fonctionne. J'ai acheté un Granit X Plus (90/100 euros de mémoire) après mon 1er vol, ça remonte à 2009. J'y ai attaché pendant 3 ans un vélo monté maison dont la valeur dépassait les 3000 et qui passait du temps dehors. Pas un problème.

Il continue de protéger mon B. quand je ne peux pas le prendre avec moi (ce qui m'arrive rarement).

Moi, ce qui continue de m'étonner, c'est de voir le nombre de (beaux) vélos très mal attachés. Des câbles bas de gamme, des U à 20 balles, le fameux Abus Bordo que je vois très souvent fixés sur divers cadres. Ça, c'est une garantie de se faire tirer son vélo. Je les remercie presque au fond : c'est aussi grâce à eux que mon U est d'autant plus dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2021, 19:28

Effectivement, le débat revient souvent et le Monde a également fait une revue autour des antivols pour donner une préférence au "Forget about it" de Kryptonit. Mais avec une diseuse sans fil, il faut deux minutes pour couper le U en deux. Cela fait du bruit, et ne devrait pas laisser les gens indifférents autour. Le mieux est tout de même de le garder avec soi. J'ai toujours une appréhension quand je rentre dans un magasin, mais au final, le Brompton plié est assez bien toléré. Chez Darty, le vigile m'a demandé de le laisser devant son "bureau" et du coup, il l'a surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Gégéèf
Habitué du coin
Habitué du coin
Gégéèf


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Epinal (Vosges)
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/05/2018

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:43

Bonjour, une image pour illustrer le sujet Wink

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 51232821990_10c35fc373_b
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 23:35

Gégéèf a écrit:
Bonjour, une image pour illustrer le sujet Wink

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 51232821990_10c35fc373_b

Cette image n'est pas représentative d'un vrai vol par découpe à la disqueuse.

Lorsqu'on découpe le U d'un seul coté, il n'est pas possible de retirer les deux parties du U et de libérer le vélo du U.

Cela n'est possible qu'en ouvrant le U avec la clé comme sur la photo.

Pour voler le vélo avec une découpe à la disqueuse, il faut deux découpes du U, une de chaque coté.

Essayer de tordre ou plier le U (comme cela a été le cas sur la photo) va immanquablement abimer le vélo à voler et au minimum réduire sa valeur de revente si pas rendre la revente impossible.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 06:58

Tout à fait, découper deux fois le U en pleine rue va prendre au moins deux minutes durant lesquelles le bruit devrait alerter ou inquiéter les passants. Dans l'exemple cité du Monde le Kryptonite est coupé dans un étau, ce qui n'est pas du tout pareil en pleine rue, d'ou l'importance de ne jamais laisser reposer l'antivol sur le sol. Après l'article aborde la question de la qualité des aciers et des traitements des aciers qui fait qu'un U de mauvaise qualité se coupe à la pince monseigneur (parce que dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 08:18

Le cadenas a l'air pourtant d'être coupé à 2 endroits (il me semble) :
Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Abus10

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 11:14

Oui, il y a des trace de début de second découpe, mais elle n'est pas complète.

Et le U a été plié près de son extrémité inférieure, pour plier une barre d'acier spécial de ce diamètre, il faut beaucoup de force et que le U soit bien maintenu genre dans un étau.

Si on essaie de plier le U en s'appuyant sur le cadre du vélo, c'est le cadre qui va plier avant le U.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 11:17

Après, si je dis pas de bêtises, certains U nécessitent la découpe des deux cotés mais pas tous. C'est une question de gamme et de prix, non ?

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 11:43

Là ce n'est pas l'Abus Granit qui est en cause, c'est un très bon antivol. Mais face à une découpe à la meuleuse on ne peut rien faire, sinon multiplier les antivols pour décourager du vol, laisser son vélo sous surveillance vidéo (si c'est possible), le garder avec soi (la meilleure solution).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Antivol U ABUS GRANIT X Plus    Antivol U ABUS GRANIT X Plus  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol U ABUS GRANIT X Plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà
» [VENDU] Abus Granit Futura 64 U-lock
» Antivol de cadre
» Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!
» Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: