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 De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 10:03

Intéressant le prix des pignons ultegra, je n'y connais rien en standard de moyeu, à votre avis ils seraient compatible a la roue minimods ?

https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=725
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 11:05

velotafmul a écrit:
Tu prends du 10v ou 11v?
Moi j'ai pris 10 v mais si c'était à refaire j'aurais peut-être pris 11v car ça laisse plus de place pour mettre le circlips.

djn a écrit:
Intéressant le prix des pignons ultegra, je n'y connais rien en standard de moyeu, à votre avis ils seraient compatible a la roue minimods ?
https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=725
Je pense que oui mais je demande à Macadam de bien vouloir confirmer car il est plus compétent dans ce domaine .

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 12:45

djn a écrit:
Intéressant le prix des pignons ultegra, je n'y connais rien en standard de moyeu, à votre avis ils seraient compatible a la roue minimods ?

https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=725

Cette roue est assez chère et c'est un moyeu 2v classique convertible à 3v au maximum.

Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir si la nouvelle roue 4v du nouveau B P-line ne devient pas disponible en pièce détachée ?
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:31

Gégé a écrit:
Bonjour Tiot Vélo,
Le passage de 2 à 6 v ou 3 à 9 vitesses par changement des pignons est-il techniquement accessible ? Connais-tu un tutoriel d'accompagnement et de mise en oeuvre? Y a-t-il des précisions à spécifier à la commande du matériel. Si l'adaptation est élémentaire, pourquoi persiste-t-on à commander des 6 vitesses?  Quel est leur intérêt. Bête question sans doute... mais je cherche à comprendre Smile

Je peux répondre partiellement à tes questions :
- Oui le passage de 6 à 9 vitesses est possible. Je l'ai fait comme d'autres sur ce forum grâce l'aide de quelques-uns (Fredo, Pouille etc).

Comment procéder ?
- Acheter 3 pignons Shimano ultegra 11 v 13 dents / 15 dents / 18 dents par exemple + une chaîne shimano 11 vitesses + une entretoise shimano 11 v.

- Remplacer la manette gauche 2 v par une 3 vitesses, ou conserver la manette d'origine en y ajoutant une encoche pour obtenir 3 positions  (voir les photos).  

- Acheter une entretoise Shimano 11 vitesses (épaisseur 1,5 à 2 mm) à placer entre le pignon médian et le grand pignon.

Pour info ce kit 3 pignons fonctionne très bien et ne revient pas très cher (10/12€ pour les 3 pignons + le prix d'une chaîne 11 v + 1 entretoise ).  

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Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 25 Nov 2021, 16:34, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:48

A Tiot-Vélo,

On peut normalement monter 3 pignons Ultegra sur la roue MiniMODS moyennant les cales qui vont bien pour séparer les pignons selon la chaîne choisie et pour que la cassette soit bien calée sur le corps de roue libre.
Les pignons ont des cannelures Shimano Hyperglide (9 carrés avec un détrompeur) compatibles avec cette roue libre.
Le moyeu est un Hubsmith fabriqué sous licence.
Bikegang commercialise une roue similaire où il y a des photos avec un montage 3 pignons.
Brommieplus vend un corps de roue libre compatible Hubsmith pour monter une cassette avec un pignon de 10/11 dents.

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Dernière édition par Macadam le Jeu 25 Nov 2021, 17:19, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:09

jipe a écrit:
djn a écrit:
Intéressant le prix des pignons ultegra, je n'y connais rien en standard de moyeu, à votre avis ils seraient compatible a la roue minimods ?

https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=725

Cette roue est assez chère et c'est un moyeu 2v classique convertible à 3v au maximum.

Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir si la nouvelle roue 4v du nouveau B P-line ne devient pas disponible en pièce détachée ?

parce que je l'ai déjà acheté :v, l'axe de mon ancienne roue était tordu (je ne sais pas comment)


Dernière édition par djn le Jeu 25 Nov 2021, 16:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 16:30

au passage le moyeu minimods peut être modifié pour accepter 4 pignons, il faut changer le corp de roue libre de mémoire

[edit] ce doit être le corp de roue libre minimods mentionné par Macadam
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:11

Oui, on peut monter avec la roue libre de Brommieplus (MiniMODs le propose peut-être aussi) au moins 4 pignons et même un petit pignon de 10/11 dents sur le moyeu Hubsmith de MiniMODs.
Corps de roue libre

A Djn : on attend ton REX sur ces roues MiniMODs bounce

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:38

Merci Macadam, j'ai retrouvé le kit 4v avec ton indication !

https://www.fantastic4toys.com/products/minimods-2-3-speed-hub-4-speed-external-cogs-upgrade-kit-for-brompton-bicycle?variant=40094157897894

Je compte acheté un kit 3v ou des pignons shimano, et dès que j'en serais plus sur le nouveau système de dérailleur 4v de brompton je changerais le corp de roue libre de ma roue minimods et j'achèterais un pignon supplémentaire pour passer à 4v
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MessageSujet: Upgrade brompton de 2 a 3v   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 13:19

[Billet fusionné dans le présent sujet. Abeillaud, 17/3/2022]

Bonjour a tous,


J'ai réuni plusieurs pièces dernièrement pour passer mon brompton de 2 a 3v :

- roue minimods
- kit pignons 3v
- dérailleur tpw
- galets aceofix
- chaîne 11v Shimano 105, longueur de chaine 108 pour le moment
- ressort de dérailleur tpw
- buté tpw
- pédalier sunxcd et plateau vélo orange 50d

J'ai fait le montage hier soir et la chaîne bloqué par moment, de plus la chaîne touche le tendeur de chaine sur le petit pignon. Des membres du forum aurait t-il fait un montage similaire au mien ?

Que pourrais je faire pour améliorer le montage ?

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 13:19

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 13:32

Salut Djn,

Superbe montage.
Pour éviter que la chaîne ne frotte contre le tendeur, il faut mettre une rondelle plate entre le tendeur et le triangle (voir le post de Folding44130 sur le montage 9 vitesses).
Pour les blocages de chaîne, à quel endroit cela coince-t-il ?

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:44

Il y a un point dur quand je test le pédalage sans que je n'arrive à trouver ou il est exactement, la transmission ne me parait pas fluide non plus.

J'ai oublié d'indiquer que mon système de changement de vitesse est le levier DT-Swiss « Two in One »

dans les pistes :
- l'ajout d'une rondelle pour décaler le tendeur comme conseillé par Macadam (merci au passage)
- revoir la longueur de la chaine même si je n'ai pas encore commencé à régler le passage de vitesse et que je voudrais tester avant le passage sur le grand pignon
- je me demande si les galets aceofix sont réellement compatible avec mon projet, j'ai déjà du démonter les capuchons qui protège la vis de serrage des galets qui diminuaient le déplacement latéral des galets.
- Du coup je m'intéresse aux galets ridea sans savoir si ils sont compatible avec le tendeur de chaine d'origine (https://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1185&virtuemart_category_id=1)
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 18:17

Il est préférable de prendre des ensembles de la même marque ou des ensembles homogènes pour obtenir un bon fonctionnement. Le panachage de composants peut parfois être hasardeux et ne pas donner toujours des résultats optimums.
Pour ta chaîne, il faut regarder où ça coince et comprendre d'où ça vient. Difficile de t'aider sans infos plus complètes.

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Dernière édition par Macadam le Ven 18 Mar 2022, 10:28, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 18:23

Après l'ajout d'une rondelle et le changement des galets par ceux d'origine ça fonctionne très bien !

Sur le papier les galets aceofix paraissent bien mais en situation ils sont moins bien que ceux d'origine

armandos et u_i aiment ce message

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2022, 18:23

Dans cet article de cyclodonia, ils indiquent que certains galets sont plus indiqués pour une chaîne 11v

-
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Cyclodonia vend aussi un jeux de vis spécifique 3pignons

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djn
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2022, 18:12

Montage terminé, reste quelques réglages à faire et revoir la longueur de la gaine de dérailleur.

J'ai aussi raccourci la chaîne a 106 maillons mais elle me semble encore trop longue

Poids du vélo dans cette configuration, 9.4kg 🙂
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djn
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2022, 18:13

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2022, 19:05

Et dire que j'en suis encore au stade du stress à l'idée de démonter la roue arrière, je suis admiratif de ces modifs.
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djn
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyVen 29 Avr 2022, 14:47

Macadam,

Aucun soucis avec la roue, fonctionne très bien par contre le corp de roue libre est très très bruyant hors pédalage.

Macadam a écrit:
Oui, on peut monter avec la roue libre de Brommieplus (MiniMODs le propose peut-être aussi) au moins 4 pignons et même un petit pignon de 10/11 dents sur le moyeu Hubsmith de MiniMODs.
Corps de roue libre

A Djn : on attend ton REX sur ces roues MiniMODs bounce

Macadam
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022, 10:53

Pouille a écrit:
La manette deux vitesses dotée d'un cran supplémentaire a été ma première réalisation.
Idéale du fait qu'on positionne le cran supplémentaire à l'endroit voulu. Cela fonctionne.
Cela fonctionne, mais il faut presser "comme un sourd" pour passer du nouveau cran créé
à la position grand pignon. Ce fait est dû à la conception de cette manette et n'a pas de
solution
.
En observant l'image de la manette postée par Roger, on observe que le trou de l'axe de
rotation (le gros trou à droite sur la photo)n'est pas rond, mais en forme de boutonnière.
En manipulant le levier, on provoque un mouvement de rotation pour changer de position (de vitesse)
mais aussi un mouvement  de translation (raison d'être de la boutonnière) destiné à verrouiller la position "grand pignon".
Pour quitter la position du cran ajouté vers la position "grand pignon", on provoque l'effet
verrouillage ce qui explique l'extrême dureté de la manipulation.

Après quelques années d'utilisation de ce "kit 3 pignons maison", utilisé sans trop de problème, je constate que le cran supplémentaire ajouté au levier d'origine s'est usé ce qui fait que les vitesses sautent. Embarassed

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 14:40

Hello Roger,
j'ai vu que tu t'es remis à pédaler peu après ton opération, bravo et bravo pour la permanence de tes participations au forum.
Je viens de lire ton annonce de la défection de ta manette "3 vitesses maison".
Mon explication que tu cites justifie l'usure de cette manette en raison de la pression qu'il faut exercer pour surmonter l'effet translation/verrouillage dû à la conception de cette manette.
Mon explication est-elle compréhensible?
J'utilise depuis peu une nouvelle manette 3 vitesses, mais à ce jour, la chaîne saute le pignon intermédiaire, j'envisage d'utiliser des entretoises plus épaisses.
Une solution à envisager, utiliser une même manette ancienne 2 vitesses modifiée sachant qu'il faudra la remplacer tous les x années.
Bon pédalage maison si j'ose dire

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 16:23

Pouille a écrit:

J'utilise depuis peu une nouvelle manette 3 vitesses, mais à ce jour, la chaîne saute le pignon intermédiaire, j'envisage d'utiliser des entretoises plus épaisses.

N'importe quel levier de vitesses à 3 vitesses peut être utilisé. Les deux premiers pignons doivent provenir d'une cassette où ils se trouvent dans un ordre consécutif. Sinon, le changement de vitesse sera médiocre ou ne fonctionnera pas.
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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 18:07

Pouille a écrit:
Hello Roger,
j'ai vu que tu t'es remis à pédaler peu après ton opération, bravo et bravo pour la permanence de tes participations au forum.
Je viens de lire ton annonce de la défection de ta manette "3 vitesses maison".
Mon explication que tu cites justifie l'usure de cette manette en raison de la pression qu'il faut exercer pour surmonter l'effet translation/verrouillage dû à la conception de cette manette.
Mon explication est-elle compréhensible?
J'utilise depuis peu une nouvelle manette 3 vitesses, mais à ce jour, la chaîne saute le pignon intermédiaire, j'envisage d'utiliser des entretoises plus épaisses.
Une solution à envisager, utiliser une même manette ancienne 2 vitesses modifiée sachant qu'il faudra la remplacer tous les x années.
Bon pédalage maison si j'ose dire

Salut Guy,
J'ai repris le pédalage mais sur hometrainer. Pour le vélo "en vrai" faudra attendre un peu. J'ai quand-même fait un test avec le brompton, un petit dans mon quartier mais je ne suis pas encore près pour pédaler dans de bonnes conditions.

Merci pour tes appréciations toujours aimables et bienveillantes.

Pour le levier de vitesse "maison" il s'est usé alors qu'il n'était pas pas si dur que ça à actionner.

J'aimerais connaître le modèle de levier que tu as monté.

Je te rassure j'ai parfaitement compris ton explication. Wink

Quand je reprendrai le vélo soit je remonterai la config 2 pignons ou j'essayerai 3 pignons 11 vitesses avec une nouvelle manette. A voir....

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MessageSujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]   De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 EmptyJeu 02 Juin 2022, 13:00

Perso j utilise une manette ancien modèle 3 vitesses et ça fonctionne parfaitement De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 Super

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Fredo a écrit:
Perso j utilise une manette ancien modèle 3 vitesses et ça fonctionne parfaitement De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] - Page 20 Super

C'est ce que j'avais monté avec ton aide.
C'est vrai que ça fonctionne bien et je pense que je vais la remettre.
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