Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris

Aller en bas 
+2
Abeillaud
marievermeylen
6 participants
AuteurMessage
marievermeylen
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2016

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 19:09

Bonjour Very Happy
Je cherche une bonne occazz d'un BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris :
Idéalement avec porte bagages et une belle couleur + dynamo
Faire mes trajets quotidiens en vélo me manque terriblement et je cherche à troquer les heures passées dans le métro contre l'air pollué d'un belle grande ville mais libre et à l'air sur mon futur brompton Cool
Dans l'attente de vous lire, agréable week-end
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 19:22

Sans doute avec le guidon M, soit un M6R ou un M6L sur lequel on grefferait un porte-bagage arrière après l'achat.

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  4-guidons

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Cintres-brompton-vue-latera1

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Bromptonhandlebars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 20:56

marievermeylen a écrit:
... je cherche à troquer les heures passées dans le métro contre l'air pollué d'un belle grande ville mais libre ...

Pour te rassurer (ou peut-être l'inverse) l'air pollué des grandes villes l'est moins que celui du métro: http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/09/10/l-air-du-metro-et-des-gares-souterraines-menace-la-sante-des-agents-qui-y-travaillent_4751529_1652666.html

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
marievermeylen
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2016

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 21:24

Merci Abeillaud, oui c'est vrai je peux greffer le porte bagage par la suite.
Que pensez-vous de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/velos/930073461.htm
Il a la facture
J'ai eu un brompton neuf il y a des années, mais on me l'a volé après trois ans, alors je cherche à reprendre les bonnes veilles habitudes :-)

Pour Erland, oui merci pour ce lien, on m'en a parlé et c'est ce qui m'incite à vouloir déserter les métros parisiens :-) même si j'aurai 1h20 environ aller-retour par jour...

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 21:35

marievermeylen a écrit:
Merci Abeillaud, oui c'est vrai je peux greffer le porte bagage par la suite.

Le porte-bagage est-il indispensable?

marievermeylen a écrit:
J'ai eu un brompton neuf il y a des années, mais on me l'a volé après trois ans

Prendre un U bien noté ("Bicycle Gold" chez Sold Secure, 4 étoiles chez ART).

Bon compris poids/sécurité:

  • Abus 401/130HB140 (pas le 40/130HB140 vendu chez Décathlon/GoSport)
  • Squire Eiger Compact


Si gros risque, prendre le Fahgettaboudit de Kryptonite (2kg).
Revenir en haut Aller en bas
marievermeylen
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2016

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 21:41

J'aime bcp le porte bagage pour rajouter des cartons de courses alimentaires derrière mais je peux le rajouter par la suite
Merci pour les conseils du U, même si probablement la solution est de ne jamais le laisser dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 22:06

Pour les courses, il y aussi le caddie qu'on peut attacher à la tige de selle : au choix le Royal Shopper (Plus) d'Andersen ou, plus cher, la Travoy de Burley. Super pratique.
Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Royal-plus-bakken_1_1

"Jamais", faut pas exagérer. J'habite à Paris, ai un Brompton depuis un an et demi, et je l'attache toujours à l'extérieur avec un U compact. So far, so good comme on dit en russe.

Pour les quartiers vraiment craignos ou besoin de laisser le B souvent attaché au même endroit (boulot), prendre le Fahgettaboudit  de Kryptonite. On attend toujours le Bromptonien qui se serait fait piquer son B avec ce genre d'artillerie lourde…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptySam 27 Fév 2016, 23:30

marievermeylen a écrit:
Merci Abeillaud, oui c'est vrai je peux greffer le porte bagage par la suite.
Que pensez-vous de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/velos/930073461.htm
Il a la facture

Et que dit-elle de la date d'achat du vélo ?  Au vu des composants, ce n'est pas un perdreau de l'année !

marievermeylen a écrit:
J'aime bcp le porte bagage pour rajouter des cartons de courses alimentaires derrière mais je peux le rajouter par la suite.
Oui il est possible de monter un porte bagage sur un L mais cela grève le prix car le kit porte bagage complet est assez cher (il faut aussi remplacer le garde boue) trouver un R avec porte bagage d'origine est préférable. Mais bon, le R 6v est le modèle le plus recherché (celui du Bon Coin des escrocs est un 3v me semble-t-il) et celui qui se vends le plus vite (le superbe B d'Armandos a été vendu en un jour).

Et un porte bagage est super pratique, le caddie ne le remplace pas car le porte bagage est toujours disponible aussi en cas de transport imprevu ce qui n'est pas le cas du caddie.  Sans parler de l'impact de trainer un caddie sur la maniabilité du vélo en ville.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyDim 28 Fév 2016, 00:02

jipe a écrit:
le caddie ne le remplace pas car le porte bagage est toujours disponible aussi en cas de transport imprevu ce qui n'est pas le cas du caddie.  Sans parler de l'impact de trainer un caddie sur la maniabilité du vélo en ville.

Même pour faire 2km sur du plat?
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyDim 28 Fév 2016, 08:43

Tous mes Brompton ont été achetés sur leBoncoin avec facture et certificat de vente comme quoi il n'y a pas que des escrocs. Il suffit de se déplacer et de voir ce qui est proposé et pour les personnes habitant Paris (ce qui n'est pas non cas) c'est encore plus facile vu le nombre de B à ventre sur Paris il faut simplement faire la bonne démarche. J'ai vu sur ce forum des B à vendre à des prix pas possible et lorsque que l'on demande aux personnes de se conformer aux règles pour la vente, N° de série etc....Pas de réponse et ceci est facile à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
marievermeylen
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2016

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyDim 28 Fév 2016, 09:33

@Shohreh pour le vol sur un an et demi c'est court : j'ai acheté un B neuf en 2008, j'habitais Bxl à l'époque et j'ai gardé mon B pdt 3 ans aisément en le laissant dehors dans des quartiers non craignos, mais au bout de trois ans dans un quartier non craignos un soir d'été avec bcp de passage, qqn a cassé mon super cadenas avec une barre en fer, donc je pense qu'un B dehors ou que ce soit et qq que soit le type de cadenas ce n'est plus à faire pour moi, et ce n'est qu'un conseil...surtout à Paris ou je vis depuis 1an et demi
Belle journée !
ps : sur le bon coin certaines personnes ont des factures, en demandant on voit déjà un premier signe de "sérieux"
Et il y a plus de chances d'en trouver un à des prix d'occaz normal
Mais j'espère en trouver un ici Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyDim 28 Fév 2016, 13:15

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
le caddie ne le remplace pas car le porte bagage est toujours disponible aussi en cas de transport imprevu ce qui n'est pas le cas du caddie.  Sans parler de l'impact de trainer un caddie sur la maniabilité du vélo en ville.

Même pour faire 2km sur du plat?

La remorque c'est très bien lorsqu'on planifie d'aller faire des achats 'objet lourds et/ou volumineux et de préférence en
evitant les rues avec beaucoup de trafic automobile (rouler entre des voitures avec une remorque n'a rien de facile ni d'agréable).

Mais on ne se déplace pas en permanence avec une remorque, nombre de fois le porte bagage m'a dépanné pour transporter des objets ne trop grand ou trop lourds pour le sac avant alors que je n'avais pas prévu a l'avance de devoir transporter ces objets.

En plus, le porte bagage permet un mode caddie bien meilleur que les deux autres modèles.

Enfin, un dernier avantage qu'on ne cite pas souvent : le garde boue arrière du L est très fragile et doit etre fréquement remplacés alors ue sur le R avec porte bagage le garde boue est protégé par le porte bagage et le garde boue ne supporte pas le poids du vélo comme sur le L.

Et donc au final, une remorque ne remplace pas le porte bagage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyDim 28 Fév 2016, 13:31

En l'occurence, je ne parlais pas d'une remorque mais bien d'un caddie, idéalement un modèle comme Andersen ou Travoy qui permettent de retirer le sac quand on a besoin de transporter quelque chose qui ne rentre pas dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  EmptyMer 16 Mar 2016, 12:55

marievermeylen a écrit:
Bonjour  Very Happy
Je cherche une bonne occazz d'un BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris :
Idéalement avec porte bagages et une belle couleur + dynamo
Faire mes trajets quotidiens en vélo me manque terriblement et je cherche à troquer les heures passées dans le métro contre l'air pollué d'un belle grande ville mais libre et à l'air sur mon futur brompton Cool
Dans l'attente de vous lire, agréable week-end

Moi j'aurai bien aimé connaitre la fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty
MessageSujet: Re: Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris    Cherche BROMPTON  6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche BROMPTON 6 vit en parfait état - Bruxelles ou Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :velo: Cherche Brompton en bon état sur Paris
» [Trouvé] Cherche Cadre Brompton sur Bruxelles
» Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]
» Cherche Brompton sur Bruxelles
» cherche Brompton région Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: