Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un parisien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel
Novice
Novice
aurel


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L rouge
Date d'inscription : 12/04/2016

Encore un parisien Empty
MessageSujet: Encore un parisien   Encore un parisien EmptyMar 12 Avr 2016, 20:21

Bonjour à tous,

Pour fêter les 1.000 premiers km de mon Bromie, je m'inscris enfin sur le forum.

Pour mon histoire, ayant grandi dans le Val d'Oise, j'avais l'habitude étant jeune de faire beaucoup de vélo sur des VTT de grande surface. Quand j'ai emménagé à proximité immédiate de Paris, il y a une dizaine d'années, j'avais essayé d'aller faire des balades, mais à l'époque les infrastructures n'étaient pas adaptées, et je me voyais mal prendre le train avec mon rockrider pour aller en banlieue. Ce dernier à donc fini dans le local vélo de mon immeuble, pour finalement disparaître un jour.
Puis vers 2012, l'idée d'un pliant a fait son chemin. J'avais eu l'occasion d'essayer un Brompton en 2006 lors d'une tournée avec un groupe. Le chauffeur du tourbus, anglais bien évidemment, en avait 2 dans la soute, et m'avait laissé essayer, et j'avais été charmé, mais pas encore accroché.
Malheureusement, je ne souvenais plus de la marque, et j'ai surtout eu le malheur de faire part de cette envie à mes parents quelques semaines avant mon anniversaire, qui sont donc allés m'acheter un Tilt, sans bien sûr me demander mon avis. Ils en ont eu pour leur argent, car j'ai dû m'en servir 2 fois. L'idée étant à la base de pouvoir me rendre en grande banlieue en train/vélo.

Fin 2015, je n'avais aucune idée de cadeau à me faire (car oui, depuis, je préfère m'offrir ce que je veux, au lieu de donner des idées à ma famille, quand la technicité ou le budget rentrent en compte), quand j'ai vu par hasard une photo de Bromptons pliés dans un train en Angleterre. Ceci ajouté au fait que j'expliquais également à ce moment là à des collègues qu'en cas de crue centennale de la Seine, l'outil indispensable serait un vélo.
Ni une, ni deux, j'ai fait des recherches, suis tombé sur le forum, et me rendait le lendemain rue des Boulets, qui avait en stock le modèle souhaité, un M6L rouge. Essai, commande, retrait 2 jours plus tard.

Au départ, je pensais faire de l'intermodalité urbaine (vélo/métro, ou vélo/RER), notamment afin de me rendre à mon travail, mais finalement, j'ai très vite réalisé que le vélo était le mode de transport de plus rapide. Bromie m'accompagne en train uniquement en grande banlieue, ou bien en TGV, et la semaine prochaine, nous nous envolons vers Vienne.
Et en plus, après un repas de famille samedi, voyant le beau temps, j'ai décidé de rentrer en vélo sans passer par la gare.

J'habite dans le sud de Paris et me rend au bureau à la Défense environ 2 fois par semaine pour l'instant (ça va augmenter avec les beaux jours), et sors les soirs et WE avec. Il a sa petite place dans le pub que je fréquente, dans un coin quand je passe vite fait, à la cave avec le stock quand la soirée est plus longue (et donc la plupart du temps). D'ailleurs, je rentre aussi vite chez moi en vélo qu'en taxi de nuit (Paris 11e -> Porte d'Orléans), et ça me coûte 20 euros de moins (j'avais établi un plan d'amortissement dès le départ).

En espérant avoir l'occasion de participer à une prochaine balade.

P.S: Il va falloir que j'emmène le Tilt chez D4 pour lui faire son rappel avant d'essayer de le vendre... ou bien attendre qu'il disparaisse du local vélo ou je l'ai remisé depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Encore un parisien Empty
MessageSujet: Re: Encore un parisien   Encore un parisien EmptyMar 12 Avr 2016, 20:42

Une occasion de participer à une prochaine balade et tout bientôt : Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 .

Vendredi à 21h30 : balade de Paris Rando Vélo, rdv devant l'hôtel de ville. Autre rendez-vous le samedi fixé par Jipi et un autre tour avec Paris Rando Vélo le dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10923
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Encore un parisien Empty
MessageSujet: Re: Encore un parisien   Encore un parisien EmptyMer 13 Avr 2016, 17:33

Bonjour Aurel et bienvenue sur le forum.
Merci pour ce récit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Encore un parisien 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Encore un parisien Empty
MessageSujet: Re: Encore un parisien   Encore un parisien EmptyMer 13 Avr 2016, 20:39

aurel a écrit:
D'ailleurs, je rentre aussi vite chez moi en vélo qu'en taxi de nuit (Paris 11e -> Porte d'Orléans), et ça me coûte 20 euros de moins (j'avais établi un plan d'amortissement dès le départ).

En vélo, vous y seriez déjà™
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un parisien Empty
MessageSujet: Re: Encore un parisien   Encore un parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parisien de plus
» Brompton m2l-x parisien from uk
» WE parisien 16-17-18 mars
» Et un nouveau "Parisien", un !
» Brompton "Parisien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: