Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau Brompton à Montpellier

Aller en bas 
+29
KotStuff
yeye
Orange Mecanique
AnthonyL
Nudibay
matthieu276
danlam
Mesoyos
vincent à vélo
Jercec
manu0010_0
relax-max
Xenophon
Tiot-vélo
Depannezvous
Geobeuh
Baptistou
Ada74
erland
BigCow
Abeillaud
Macadam
serge
Patrick57
Pigey
bob60
jipe
Shohreh
Olivier34s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptySam 17 Sep 2022, 14:11

Bonjour à tous,
Vélo enfin réparé, le mécano je lui avait dit de me montrer les rayons, ils les avaient presque tous jetés ...
150€ le rayonnage + 13€ la bouteille d'huile de lin préconisée par Rohloff (récupérée)

La roue ne freine plus comme avant, le vélo roule mieux qu'avant, il faudra sûrement que je revienne pour faire resserer les rayons

Il a faillit me jeter les valves en alu ! il s'en ait rendu compte ...

La jante est marquée par ci par là par rapport au démontage remontage du pneu ...

J'ai dû revenir car ils m'avaient oublié l'écrou de valve schrader ...

J'ai monté pour la première fois mon support lidl et je le recommande à tout le monde

Voici les photos, le montage est différent préconisé par Rohloff:

Bonjour Olivier,

merci pour votre confiance et d'avoir pris contact avec Rohloff.
Pour vous répondre, votre réflexe est le bon: il faudra refaire un rayonnage complet. Si vous cassez des rayons, c'est qu'il y a un problème dans le rayonnage: pas assez de tension en général. Remplacer quelques rayons ne fera que qu'apporter une solution provisoire... jusqu'à ce que les prochains rayons ne cassent à leur tour. Et puis, pour éviter la corrosion, je conseille de monter les écrous avec de l'huile de lin. Cette dernière facilite la monte, freine un fois oxydée le desserrage des écrous et protège de la corrosion.
Vous trouverez en annexe des explications au sujet du rayonnage ainsi que les conseils pour construire une roue solide avec le Speedhub, même avec de très petites roues. Je vous conseillerais pour le nouveau rayonnage de suivre le schéma déjà utilisé la première fois avec une petite modif cependant: placez toutes les têtes de rayons à l'extérieur. Les coudes seront ainsi à l'intérieur et l'angle d'incidence des rayons dans la jante se rapprochera des 90°, ce qui réduira des courbures trop prononcées.
Afin de définir la longueur des rayons, il vous faut l'ERD de la jante. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur ce calculateur:
http://compagnie-roue-velo.fr/rohloff.html
qui vous donnera la longueur nécessaire.

A noter que l'entreprise Rohloff est fermée pour ces deux prochaines semaines et qu'il ne sera pas possible à votre détaillant de commander les rayons sur cette période.

Bien cordialement,
 
Vincent GÖTZ

https://1drv.ms/b/s!AvrC2rElVoVsox4H1ewCNlDIeBUK?e=jUqujV

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202218
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202217
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Img-2010

Et voici l'ancien montage :

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 20180310
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyLun 19 Sep 2022, 23:30

Olivier34s a écrit:
Bonjour à tous, je vais commander cet adaptateur si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre, c'est compatible toutes valves
https://www.sks-germany.com/fr/produits/zipflinger/

Produit reçu, et bien je vais sûrement renvoyer ...

On peut visser l'embout sur la valve, la roue se dégonfle ....

On branche la pompe sur la rallonge, on gonfle, et pop ça saute trop de pression, la rallonge ne tient pas dans la pompe

Déçu fuyez
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptySam 24 Sep 2022, 07:44

Dommage sur le papier c'était bien.

Etonnant que ça ne tienne pas, au final le diamètre est censé être le meme que la valve donc ça ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptySam 24 Sep 2022, 08:06

Ça tiendrait s'il n'y avait pas eu autant de pression.
L'adaptateur est plus court dans la pompe qu'une vraie valve qui s'enfonce sur toute sa longueur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyDim 26 Fév 2023, 17:37

ça y est j'ai trouvé, l'embout se fixe par une manivelle qui exerce une bonne pression sur la valve
Et quand on a finit, on tourne à nouveau la manivelle et ce n'est que la pression du tuyau qui part !

https://www.amazon.fr/dp/B08DVBYP7J?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Par contre à l'avant faut le mettre dans un certain angle, mais au niveau du Rohloff, plus de gène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 19:45

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien ?

J'envisage de changer de selle car elle commence à montrer quelques signes de fatigues (cuir sur le côté qui s'ouvre)
Je n'ai aucune idée du prix moyen des selles, ce que je souhaiterais :

- Fixer sur une tige titane Jtek (pas de rails fragiles genre carbone ? peut-être je me trompe)
- confortable
- légère
- le prix n'est pas un frein

Avez-vous une référence ? j'ai vu sur dealabs celle là en promo :

https://www.dealabs.com/bons-plans/selle-italia-slr-superflow-racing-2613275

En attente de vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 01 Sep 2023, 00:10

Si tu recherches du confort et ne veut pas de carbone : SMP F30C s.i.

Il existe la même avec rails carbone.

Si une full carbone te conviens : AX Lightness Leaf
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 01 Sep 2023, 01:00

Merci beaucoup Jipe, j'espère que tu vas bien ?
As tu toujours ton Brompton Rohloff ?
Pour le full carbone c'est pas plus fragile ?
 AX Lightness Leaf n'est plus disponible sur le site mais il y a en dessous une version 2 au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 01 Sep 2023, 06:54

Le carbone n'est pas fragile pour ce qui est d'un usage normal par contre elle peut être abîmée en cas de chute du vélo si la selle qui heurte quelque chose.

Les rails carbone ne sont pas plus fragiles que des rails acier ou titane.

Les rails ont une section ovale 7x9mm = plus haut que les rails rond diamètre 7mm, il faut vérifier si c'est compatible avec ta tige de selle (ce l'est avec une Brompfication).  C'est aussi le cas de la SMP avec rail carbone.

Oui, j'ai toujours mon B Rohloff avec cette selle mais je l'utilise moins, le Birdy est plus performant, passe partout (pavés, chemins...).

La Leaf 2 n'a pas d'ouverture centrale, elle est nettement moins souple que la version avec ouverture.

Apparemment c'est une rupture de stock temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2023, 16:45

Et voilà !
Je suis fier de vous montrer mon dernier achat Smile j'espère l'avoir bien fixée, pas encore essayé il pleut !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 0a779e10
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 0adf7610
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 F56efe10

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202310
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202312
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202311
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202313
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:30

Il faut que les 2 cavaliers de serrage de la tige de selle viennent sur la zone plus épaisse des rails, il me semble que c'est limite pour le cavalier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:38

voici la photo de plus près, en attente de ton avis

Il est écrit qu'il faut serrer entre les traits

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202314
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2023, 17:58

voilà, c'est mieux ? l'arrière est moins serré que l'avant (le filetage dépasse devant mais pas derrière)

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 P_202315
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2023, 23:42

Oui, les deux cavalier sont bien sur la zone renforcée des rails de selle Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Super

Olivier34s aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 10:08

Bonjour Jipe,

J'ai contacté MKS suite à une chute pour savoir si ils pouvaient détailler les pièces
ils m'ont dit que oui, et que pour 35 € je pouvais avoir catadioptre + 4 côtés de ma pédale : TOURING-LITE Ezy Superior (en gris)
Voyant que le prix était assez bas, je leur ai demandé le prix d'un jeu de pédales noires (mon brompton est black édition mes pédales grises ...)

Voilà ce qu'ils me proposent : Qu'est-ce que tu me conseilles ? niveau poids et qualité d'accroche, celles que j'ai sont déjà bien ? je trouve qu'elles tiennent très bien aux pieds
Merci

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 10:45

Je trouve tous ces modèles assez lourds pour le B et en plus, ils sont détachables des deux cotés alors que pour le B il suffit d'avoir une pédale détachable coté gauche.

Si on accepte le système Ezy et son circlip obligatoire, il existe des pédales d'autres marques beaucoup plus légères avec/et des axes titane plus légers.

Le système Ezy Superior est beaucoup mieux mais n'existe que chez MKS et uniquement axe acier (les embouts soi-disant EZY Superior de TPW ne sont pas Ezy Superior, le système est différent et fonctionne beaucoup moins bien que celui de MKS), dans ce cas, le poids plus élevé est inévitable.

Il est possible de se faire un jeu de pédales amovible uniquement coté gauche en achetant 2 paires de pédales MKS du même type, une Ezy Superior, une fixe (c'est ce qu'a fait une amie pour son Tern qui m'a demandé de mettre en vente le set de pédale pour Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 11:26

Ok, j'en déduis que
- soit je demande les côtés des pédales en noir pour mettre sur mes grises en remplacement : moche
- soit je commande les côtés des pédales de la couleur d'origine
- soit j'achète les mêmes que les miennes actuellement en noire

je vais réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 11:34

Une petite remarque sur les pédales noires : le noir est une anodisation sur de l'aluminium.

En pédalant, la semelle de la chaussure frotte sur les pédale et use l'anodisation avec pour conséquence que les surfaces des pédales en contact avec la semelle des chaussures perdent assez rapidement leur couleur noire, pas très esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 11:38

Ok Jipe,
Alors je vais rester sur le côté pratique plutôt qu'esthétique, je vais donc commander les pièces de rechanges de la couleur grise pour éviter de jeter l'argent pour du noir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 16:17

jipe a écrit:
Si on accepte le système Ezy et son circlip obligatoire

Les petits circlips jaune permettant de bloquer les coupleurs sont recommandés, mais pas obligatoire.
Personnellement je roule sans depuis plusieurs années et je n'ai jamais perdu jusqu'ici de pédales EZY en roulant

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 16:39

La nécessité du circlip dépend de la taille de la plateforme de la pédale et de la pointure des chaussure : une grande plateforme avec une pointure de chaussure modeste réduit fortement le risque de pousser avec lé coté intérieur de la semelle sur la bague de déverrouillage Ezy.

Le verrouillage Ezy Superior est... bien supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2023, 18:15

Macadam a écrit:

Les petits circlips jaune permettant de bloquer les coupleurs sont recommandés, mais pas obligatoire.
Personnellement je roule sans depuis plusieurs années et je n'ai jamais perdu jusqu'ici de pédales EZY en roulant

Presque le même constat pour moi, à condition d'avoir un blocage de chaussure, dans mon cas cale-pieds et courroies, mais ça devrait être pareil pour des pédales automatiques. J'ai déconnecté la pédale une ou deux fois, mais je pense que c'était parce que je n'avais pas bien verrouillé.

Par contre, en utilisant les EZY sans cale-pieds, j'ai remarqué que la chaussure pouvait débloquer le verrouillage.

Donc à mon avis les EZY Superior sont nettement mieux pour une utilisation pédales plateforme/chaussures de ville sans cale-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptySam 21 Oct 2023, 00:05

Le déverrouillage intempestif vient du fait que le système Ezy se déverrouille en poussant la bague vers la manivelle et que cette bague a un diamètre assez important -> avec une plateforme de pédale peu épaisse et de faible surface par rapport à la semelle de la chaussure, le bord intérieur de cette semelle peut pousser la bague vers la manivelle et causer un déverrouillage accidentel et potentiellement dangereux.

J'ai eu des petites pédales ultra légère système Ezy qui étaient inutilisable sans circlip avec mes chaussure pointure 43.5 : il était impossible de pédaler sans pousser sur la bague et déverouiller la pédale. Le circlip était indispensable.

Si la chaussure est maintenue sur la pédale par des cales pieds ou une pédale automatique, ce risque n'existe pas.

Avec le système Ezy Superior de MKS, il faut d'abord faire tourner la bague avant de pouvoir la faire coulisser vers la manivelle -> aucun risque de déverrouillage accidentel.

Le pseudo système Ezy Superior de TPW lui se déverrouille en faisant pivoter la bague. Il est différent du système MKS Ezy Superior et l’appellation Ezy Superior est abusive pour les embouts TPW (d'autant plus que chez MKS, en plus de la différence de mode de déverrouillage, le diamètre de l'embout Ezy Superior est différent de celui des Ezy alors que chez TPW leur pseudo Ezy Superior a le même diamètre d'embout qu les Ezy).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptySam 21 Oct 2023, 00:43

J'ai plusieurs paires de pédales EZY, des petites et des plus larges.
Je n'ai jamais eu de problème malgré l'absence des circlips, mais ça dépend effectivement des gens, du type de pédales, des chaussures......

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 EmptyMar 24 Oct 2023, 15:42

Premier essai ce matin !

Très agréablement surpris, j'ai l'impression de sentir une différence dans la conduite du vélo

La selle est confortable, à voir dans le temps, j'évite soigneusement les bosses et les trous tant que possible

Je ne regrette pas du tout mon achat,

Merci Jipe et merci le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Montpellier
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
» Nouveau Brompton
» Nouveau sur Brompton
» Nouveau brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: