Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 4 jours en Wallonie - Débutante!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cinna21
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2013

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 09:33

Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai un Brompton que j'utilise à Bruxelles. J'aimerais beaucoup essayer de faire 4 jours consécutifs en Wallonie mais quelques conseils seront à mon avis bien utiles! Je serai seule et j'ai des petites appréhensions pour une première fois Smile
Quelques questions :
- Puis-je envisager 50 kms sur une journée? Condition ok mais je n'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas!!
- Je compte prendre le strict minimum (et je dors chez des amis ou en chambre d'hôtes) et ai déjà le sac basique Brompton que l'on place devant. Si, je dois en prendre un deuxième, que conseillez-vous?
- Kit de réparation : je n'y connais pas encore grand chose mais il faut que je m'y mette. Y a-t-il un endroit sur Bruxelles où ils donnent de bons conseils ou même un petit cours?
En vous remerciant beaucoup beaucoup!
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 09:53

Bienvenue Viviane !  

Le sac C ou T, voire même le S, est suffisant dans ce cas.  D'autant que lors des beaux jours, il n'est pas nécessaire d'emporter des vêtements volumineux.

Cela dépend surtout du profil de l'étape.  Si c'est sur un Ravel, avec un tout petit peu de condition physique, 50 km à une allure de sénateur ce n'est pas insurmontable.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 06 Juin 2016, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
cinna21
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2013

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 09:59

Merci Abeillaud!
Et un petit endroit à Bruxelles où on peut avoir des infos sur comment faire en cas de crevaison ou autre? J'avoue, je n'ai jamais changé une roue...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 10:06

Les ateliers vélo à Bruxelles où apprendre les rudiments tels la réparation des crevaisons mais aussi la dépose des roues : http://www.provelo.org/fr/service/bruxelles/petites-reparations

La Wallonie par les Ravel est une balade du Bromptonforum cette saison 11 : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-et-curriculum-aventura-des-balades-du-brompton-forum-b

La trousse minimale pour réparer une crevaison comprend un clé de 15 mm (et une clé allen si moyeu dynamo de marque Shimano ou Son) une pompe, une chambre à air de secours, quelques rustines, de la colle pour vulcanisation, un petit papier émeri, deux leviers pour déjanter le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 15:14

Bonjour cinna21, et bienvenue dans le monde de la balade en brompton.

Si le cœur vous en dit nous allons faire une balade en brompton, en Wallonie, en groupe du 1er au 9 juillet prochains.

Vous trouverez tous les renseignements ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
cinna21
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2013

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyLun 06 Juin 2016, 16:52

Merci Abeillaud pour les adresses de magasins et la trousse de secours minimale!

Et merci Tiot-vélo pour la balade. Je l'avais bien vue mais flûte, je suis en formation cette semaine-là Sad

J'espère vraiment vous rejoindre pour d'autres balades Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyMar 07 Juin 2016, 19:22

Bonjour Cinna21 et bienvenue sur le forum 4 jours en Wallonie - Débutante! Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! 4 jours en Wallonie - Débutante! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyDim 26 Juin 2016, 20:13

Et bien Cinna21 pour les 50 Km je pense que c'est fait ;-) et sans difficulté ! Wink

Jean-Luc présent à La Louvière ce 25/06/16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! EmptyDim 03 Juil 2016, 17:24

Les balades cotées une et deux étoiles sont donc à sa portée : Calendrier et Curriculum Aventuræ des balades du Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





4 jours en Wallonie - Débutante! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours en Wallonie - Débutante!   4 jours en Wallonie - Débutante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours en Wallonie - Débutante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande (re)débutante
» Débutante dans le monde du vélo pliant à Lille [nonol59]
» Randonnées en Wallonie
» L'Echappée belge en Wallonie
» En direct de la Wallonie Picarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: