Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Aller en bas 
+11
simaco
Xenophon
vincent à vélo
Macadam
Pouille
Abeillaud
Pigey
Nudibay
Tiot-vélo
jipe
BigCow
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 20:25

Bonne nouvelles pour ceux qui veulent adapter des bagages afin des les utiliser avec le système de fixation Brompton.
Ça se passe ici: Angela Olivia - Brompton Society

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  13418711 Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  13335811

J'ai récupérer qqs infos auprès de la vendeuse:
-------
Hi David, I only have an instagram account for now. No website. @bromptonmods
It's is made of anodized aluminium
Can withstand weight up to 10kg
I haven't really tested the maximum tho..
I will have to check for shipping to France
They come in two different lengths for the bolts, one for bottle cage mount and the other for bag mount...
I can give you the measurements tmrw.

-------
Annoncé à 25$ (USD) sur FB (hors FdP).
Le support est en aluminium anodisé et supporte 10kg comme pour les bagages Brompton.
Il existe 2 versions:
- 1 pour bagage
- 1 pour porte-bidon
Ce sont les dimensions et le positionnement des trous qui changent. J'en saurai plus demain.
Pour la livraison en France, elle va se renseigner et me tiens au courant


**EDIT**
Complément d'informations
-------
Adaptor Specifications

Bracket aluminium hard black anodized, thickness 3mm.
Includes:
flathead stainless steel bolt M5x15mm 4 pcs (for bag mount, etc.)
flathead stainless steel bolt M5x10mm 2 pcs (for bottle cage mount)
stainless steel M5 nylon lock nut 4 pcs, stainless steel M5 dia.15mm flat washer. Weight of adaptor 55gr.
Total weight with bolts & nuts 75gr.

Optional Add-ons:
Black anodized aluminium plate with screw holes.
Custom sizing, price depending on size.
-------
Le support est en aluminium 30/10 (3mm d'épaisseur) anodisé noir et fait 55g.
- Pour la version bagage: 4 vis inox M5x15 à tête plate + 4 écrous frein (nylstop) inox et 4 rondelles inox
- Pour la version porte-bidon: 2 vis inox M5x10 à tête plate
Poids du support + la visserie: 75g.

Une contre-platine peut-être faite à la demande et dans des dimensions personnalisées (ce qui rend les accessoires semi-rigides et/ou ajourés compatibles).
Le prix de cet accessoire sera dépendant de la dimension.


Dernière édition par BigCow le Jeu 09 Juin 2016, 07:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 20:34

Je lui ai suggérer de faire une contre platine pour pincer les bagages.
Actuellement il n'y en a pas, mais:
-------
I think for the plate we can make optional...as additional. Will update you tmrw on the info. Thanks David.
-------
Autant ils vont le faire sous forme d'option, elle me tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 21:13

Ne vendraient-il pas aussi sur eBay ? Car j'ai vu un produit similaire sur eBay.

Effectivement, cela va fonctionner avec un sac/panier rigide mais beaucoup moins bien avec un sac souple.

Un type de sac avec lequel cela devrait bien fonctionner est les sacoche vélo avec une plaque rigide coté intérieur comme beaucoup de modèles Vaude et certains modèles Ortlieb.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 21:27

Oui ça rend accessible tout un panel de bagages vélo/rando, mais pas seulement.
Cette adaptateur est aussi intéressant pour les "paniers" du commerce:
- En osier
- En acier
- En bois (un fabricant allemand en fait des vraiment beaux qui sont démontables, mais je n'ai plus le lien)

Mais aussi à ceux qui veulent se fabriquer leur propre bagage, typiquement à partir d'une caisse en plastique.

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais comme on est plus proche de l'emboutissage que du pliage du coup je n'ai pas l'outillage adapté, il me faudrait fabriquer poinçon et matrice. Alors j'ai laissé tombé.
C'est une bonne chose que quelqu'un s'en soit occupé.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 22:12

Je possède cet adaptateur, en carbone, muni du Klick-fix, trouvé ici.
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  78c83610Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Pb280310

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 08 Juin 2016, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 22:17

Le support proposé par Angela ne permet pas d'utiliser un système type Klick-fix (ou autre): ce qui fait un intermédiaire en moins, des possibilités en plus.
Je rajouterai que l'objectif n'est pas d'adapter un système de fixation existant, mais bel et bien de s'en affranchir en passant directement par le système Brompton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 23:04

Tiot-vélo a écrit:
Je possède cet adaptateur, en carbone, muni du Klick-fix, trouvé ici.

malheureusement je ne pense pas qu'il soit toujours fabriqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 23:06

@bigcow si tu passes une commande, j'en prends 2.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 23:27

@Nudibay
Dans l'immédiat, je ne pense pas en prendre. Si je change d'avis je te tiens au courant.


BigCow a écrit:

Cette adaptateur est aussi intéressant pour les "paniers" du commerce:
[...]
- En bois (un fabricant allemand en fait des vraiment beaux qui sont démontables, mais je n'ai plus le lien)
[...]
Bah c'est KlickFix en fait, le lien: KlickFix - Paniers en bois

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Img_ph11


Dernière édition par BigCow le Sam 18 Juin 2016, 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyMer 08 Juin 2016, 23:33

Panier Brooks installer via le support: Brooks basket custom

D'après les photos, le mec à carrément souder le support au TIG, mais il est possible de le visser.


Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  13344610
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  13335910
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 07:25

Chouette accessoire en tout cas, et superbe B. dans les dernières photos !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 07:54

J'ai ajouté des compléments d'informations à mon premier post.
Il manque encore les frais de ports mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:31

J'ai une agréable surprise qui vient de m'être annoncée.
Avant de la partager, je tiens à clarifier mes intentions.

Je récupère et/ou partage, de bon cœur, différentes informations que je sois directement concerné et/ou que cela puisse servir aux besoins des membres. À aucun moment je ne recherche un intérêt commercial.
Autant que possible, je demande à mes interlocuteurs (fabricants, commerçants, etc.) si les infos peuvent être publiées.
Si c'est le cas, je leur transmets le lien.

Ceci étant dit, la surprise:
-------
Thanks David. May I have your full address in France? I want to give you a sample for you to test out and review the adaptor.
-------
Angela souhaite me faire parvenir un support pour que je le teste, je ne vais évidemment pas refuser.
Je vais faire différents tests et les publierais sur le forum.
Par contre une fois finit, je tiens ce support à disposition pour qui voudrait le voir/l’essayer/le toucher avant d'acheter.
Les seules contreparties:
- Vous prenez en charge les FdP
- Le support revient pour que je puisse l'envoyer à d'autres membres intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 12:45

C'est une très bonne idée BigCow !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 13:40

bounce bounce bounce

#1
great
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyJeu 09 Juin 2016, 14:56

Il ne devrait pas tarder:
-------
Ok great. I will send them next week from Singapore.
-------
Ça part semaine prochaine de Singapour.

S'il n'y a pas de contre-platine, j'en ferai en alu pour les tests:
- 1 petit format (identique au support)
- 1 format moyen (type Mini O Bag)
- 1 grand format (type armature des sacs Brompton)
Ça permettra de définir des dimensions pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyVen 10 Juin 2016, 14:13

Un autre exemple de montage de bagage via le support: Blog Naver
Pour rigidifier l'intérieur du bagage il a utilisé une feuille de plastique épaisse.

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Univer10
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Univer12
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Univer10
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Univer13
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Univer11
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyVen 10 Juin 2016, 15:29

L'inconvénient de l'essais qu' on tá proposé c'est que pour faire cet essais tu va devoir bousiller un sac ou un panier en perçant des trous pour fixer le support que tu devra rendre après (a moins bien sur d'acheter un support).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyVen 10 Juin 2016, 16:22

Non je ne vais rien bousiller, ni gaspiller, ce n'est pas mon genre ;-)
Je vais tester l'emboitement du support femelle sur le support mâle (Brompton et H&H) pour commencer.
Ensuite, je vais bien trouver un contenant (en récupération) pour tester la fixation et le poids de chargement.
L'objectif étant de tester le support et non un bagage.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptySam 11 Juin 2016, 23:26

Il me semblait bien avoir vu le même accessoire sur eBay mais pour celui-ci le vendeur est Coréen Shinnaji il vend aussi d'autres pièces pour Brompton !?
Les deux version semblent identiques, je me demande si la charmante vendeuse de Bigcow en est vraiment l'inventeur ou un simple revendeur ?
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  4b02d51354671e1fd63d3ddbb27ba56f
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  $_57
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  $_57
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:19

Comme pour le S, T, C ou le Game bag actuel c'est une armature à leur dimension munie d'un support sous le sac qui est fixée au bloc de fixation.  Ici, il s'agit d'une petite plaquette à la dimension du bloc de fixation au cadre, il n'y a aucune armature. À moins d'y fixer un très petit sac ou une très faible charge, ce système sans contre-platine n'est sans doute pas viable au-delà du court terme avec la plupart des accessoires de bagagerie. Ils souffriront.

Notez que le panier rigide en métal et la valise rigide (début 90) ou celle en cuir (2010) monté sur le bloc de fixation était au catalogue de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyDim 12 Juin 2016, 08:30

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Idee  et si on pensait au châssis de sac BROMPTON à 25 €?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyDim 12 Juin 2016, 10:02

Pour le porte bidon, il existe un accessoire qui s'adapte au bloc avant et qui devrait se monter sans problème sur ce support:
Adaptateur porte bidon

Commercialisé entre autre par Dinokiddo et Bikefun.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyDim 12 Juin 2016, 10:12

Abeillaud a écrit:
Comme pour le S, T, C ou le Game bag actuel c'est une armature à leur dimension munie d'un support sous le sac qui est fixée au bloc de fixation.
En effet, c'est le cas pour les sacs fabriqués par Radical Design pour Brompton, mais ce n'est pas le cas des sacs Ortlieb (en général et ceux fabriqués pour Brompton).
Ils sont fabriqués dans une matière très souple et se fixent sur le principe d'un support extérieur et d'une contre plaque. Le tout en plastique et c'est très solide.
Je n'ai pas d'exemple sous les yeux, mais je soupçonne que la majorité des bagages vélos dans le commerce fonctionne de la sorte.


Abeillaud a écrit:
Ici, il s'agit d'une petite plaquette à la dimension du bloc de fixation au cadre, il n'y a aucune armature. À moins d'y fixer un très petit sac ou une très faible charge, ce système sans contre-platine n'est sans doute pas viable au-delà du court terme avec la plupart des accessoires de bagagerie.  Ils souffriront.
Pour la bagagerie souple et semi-rigide, là-contre plaque est indispensable, c'est pour cela que je leur ai suggéré d'en faire une et que j'en parle dans mes posts précédents.
Pour la bagagerie rigide (type bois/plastique/métal), ce n'est pas indispensable, mais je le conseille quand même. Une feuille en plastique rigide suffirait.
Je suis certain que le cartable en cuir, que l'on voit sur les photos plus haut, n'aura aucun problème de souffrance.


Mais de toute façon je vais faire des essais (objectifs), justement pour avoir des réponses concrètes et non se contenté de théoriser.


Dernière édition par BigCow le Dim 12 Juin 2016, 10:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  EmptyDim 12 Juin 2016, 10:18

Pouille a écrit:
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Idee  et si on pensait au châssis de sac BROMPTON à 25 €?
Le châssis du sac Brompton nécessite:
- soit qu'il y ait un emplacement prévu à la conception/fabrication du bagage pour intégrer l'armature (principe des sacs fabriqués par Radical Design).
- soit de trouver une solution pour fixer le bagage sur l'armature qui elle se fixe sur le support.

Ce support en tôle évite l'intermédiaire de l'armature Brompton, ce qui peut être intéressant dans certains cas. Notamment pour les exemples du cartable ou du panier, dont j'ai mis les photos dans mes posts précédents.
Ces 2 bagages n'ont pas d'emplacements pour insérer l'armature Brompton, il faudrait les fixer dessus (elle sera donc apparente). Cela ne serait pas très esthétique, mais techniquement faisable. Par contre, il faudrait soit transporter le bagage avec l'armature, soit trouver une solution pour l'en détacher simplement et rapidement.

C'est une solution de plus, qui à son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton    Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
» Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)
» Porte bagages avant Kinetics pour le block de fixation Brompton
» (VENDUE) sacoche avant avec bloc de fixation (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: