Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau Brompton dans le sud parisien

Aller en bas 
+7
Miss Kat
evy3684
Depannezvous
Abeillaud
Macadam
Shohreh
Cheshire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Tatiana et je suis l'heureuse propriétaire de Rocky, un petit S3L-X.

Cycliste lilloise depuis quelques années, j'utilisais un vélo de route pour mes déplacements quotidiens ainsi que pour quelques balades de temps en temps.
C'est à l'occasion d'un stage de quelques mois à La Rochelle, en fin d'année dernière, que j'ai décidé d'investir dans un Brompton, d'abord et avant tout pour sa facilité de transport (je me voyais mal emmener mon vélo de route jusque la Rochelle pour des raisons pratiques de transport et de logement sur place, bref).

Autant l'avouer immédiatement je suis une vraie bille en technique et en mécanique ! Jusque là j'étais une pure utilisatrice, et en cas de pépin de fonctionnement direction le mécanicien cycliste !

Après la Rochelle j'ai déménagé à Paris pour raisons professionnelles et me voilà à Ivry-sur-Seine.
Un petit tour sur le forum m'a donné quelque peu le vertige mais j'ai décidé d'arracher le poil que j'ai dans la main et de me mettre à l'apprentissage de la culture générale bromptonienne afin de pouvoir personnaliser ma monture et l'améliorer autant que possible !

Voilà pour la présentation sommaire Wink
Et maintenant à l'assaut de ces milliers de page de lecture qui m'attendent et au plaisir de vous connaître également !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:17

Willkommen comme on dit en Espagne.

Pour la mécanique, j'imagine que tu connais déjà l'existence d'un petit atelier d'auto-réparation dans le sud d'Ivry:
http://www.cyclocoop.org/index.php/les-ateliers/ivry-sur-seine

Ils n'offrent pas vraiment de cours de mécanique, mais ça aide pour entretenir son vélo tant que ça reste basique (en d'autres termes, c'est pas là qu'on va changer l'axe d'une charnière de Brompton ou même ouvrir le BWR).
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:21

Je n'étais pas coutumière de tant de gutturalité dans la langue espagnole Wink
Mais merci pour ce premier message d'accueil !

J'avoue tout j'ai hésité à mentir en disant que oui bien sûr, évidemment je connaissais l'existence de cet atelier.
Mais honte à moi, tel n'est pas le cas !
Une méconnaissance désormais corrigée par tes soins, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyLun 08 Aoû 2016, 12:53

Bonjour Cheshire et bienvenue sur le forum Nouveau Brompton dans le sud parisien Brompton
On te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton dans le sud parisien 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:28

Merci beaucoup Macadam !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 12:33

Bienvenue Cheshire !   Au premier abord, on ressent le vertige.  Puis on est un peu apaisé en lisant Bien commencer en Brompton...

Je trouve que les ateliers mécaniques devraient être plus souvent organisés entre les membres du forum !  Peu sont référencés dans notre Curriculum Aventuræ et aucun en figure en ce moment au calendrier.  Beaucoup de membres sont intéressés par l'apprentissage des premiers gestes : réparer une crevaison, entretenir la chaine, nettoyer les galets, déposer et poser les roues....


Dernière édition par Abeillaud le Mer 10 Aoû 2016, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:05

Abeillaud a écrit:
Bienvenue Cheshire !   Au premier abord, on ressent le vertige.  Puis on est un peu apaisé en lisant Bien commencer en Brompton...

Je trouve que les ateliers mécaniques devraient être plus souvent organisés entre les membres du forum !  Peu sont référencés dans notre Curriculum Aventuræ et aucun en figure en ce moment au calendrier.  Beaucoup de membres sont intéressés par apprendre les premiers gestes : réparer une crevaison, entretenir la chaine, nettoyer les galets, déposer et poser les roues....

Merci Abeillaud !

Effectivement pour l'instant je me sens un peu démunie !
Mais comme j'aimerais pouvoir être autonome pour les petites réparations et aussi capable de discuter clairement des améliorations à apporter à mon brommie avec un mécanicien cycliste, je ne me laisse pas effrayer !

Et tu as raison, de tels ateliers seraient réellement nécessaires et j'en suis certaine attendus par beaucoup !
Le principe des forums est normalement de fédérer et j'espère pouvoir rencontrer d'autres propriétaires de brompton qui pourront me faire partager leurs expériences et leur expertise autour d'un petit verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:37

Le problème des ateliers c'est qu'il faut…

  • un lieu suffisamment grand, équipé, et où on peut salir
  • quelqu'un de compétent et pédagogue


Sauf que les quelques ateliers à Paris/proche banlieue 1) sont bondés, 2) ne peuvent pas être privatisés pour une formation qui n'intéresse que les utilisateurs de Brompton et 3) refusent des formations payantes, le cas échéant (pourtant 10€/personne pour un cours de 1h ou 2h sur un sujet, c'est pas plus cher que le cinéma ou le resto).

Donc il n'y a rien, contrairement à Londres par exemple. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:14

Bienvenue Nouveau Brompton dans le sud parisien Brompton

A+ Nouveau Brompton dans le sud parisien 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:15

Bonsoir et bienvenue Voisine !
Je suis dans le 13ème ! Moi j'ai testé l'atelier de réparation de Bastille. Ils font des soirées "filles", je me suis dis que c'était l'idéal vue que je ne connais rien ... En effet c'était pas blindé, mais dès qu'ils ont vu le Brompton ils voulaient toucher à rien, de peur de mal faire ... Du coup j'ai juste démonté une roue ... J'en sais toujours pas beaucoup plus sur l'entretien ....
Profite bien de ton nouveau compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:38

https://www.bromptonforum.net/t7149-entretiens-reguliers-recommandes-sur-un-brompton

Quels sont les points que des débutants aimeraient aborder dans un atelier Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:20

evy3684 a écrit:
Moi j'ai testé l'atelier de réparation de Bastille. Ils font des soirées "filles", je me suis dis que c'était l'idéal vue que je ne connais rien ... En effet c'était pas blindé, mais dès qu'ils ont vu le Brompton ils voulaient toucher à rien, de peur de mal faire ... Du coup j'ai juste démonté une roue ... J'en sais toujours pas beaucoup plus sur l'entretien ....

Moi j'ai testé un atelier solidaire à Cergy : ils donnaient des cours de mécanique vélo, j'ai bien sûr amené mon ex b... Nous étions très peu nombreux.
"Le Brompton ? Ah oui je connais, c'est un vélo bizarre ça, avec un dérailleur, ça n'a pas de sens, et ça roule pas bien, on est très mal au bout de 20 km..".
On fait semblant de régler quelques vis et on abandonne..

Conclusion similaire : "j'en sais pas beaucoup plus sur l'entretien"

Tout ce que je sais, c'est en le faisant moi même, en présence de quelqu'un qui s'y connait ; mais toute seule, j'ai vraiment peur de rester en rade avec les pièces autour de moi sans pouvoir le remonter et ... avec des difficultés pour me rendre au boulot le lendemain..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:09

Bienvenue à vous Cheshire !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:25

Je m'excuse d'avance pour le message un peu long et les citations multiples mais je ne veux oublier personne, politesse oblige Wink

Shohreh a écrit:
Le problème des ateliers c'est qu'il faut…

  • un lieu suffisamment grand, équipé, et où on peut salir
  • quelqu'un de compétent et pédagogue


Sauf que les quelques ateliers à Paris/proche banlieue 1) sont bondés, 2) ne peuvent pas être privatisés pour une formation qui n'intéresse que les utilisateurs de Brompton et 3) refusent des formations payantes, le cas échéant (pourtant 10€/personne pour un cours de 1h ou 2h sur un sujet, c'est pas plus cher que le cinéma ou le resto).

Donc il n'y a rien, contrairement à Londres par exemple. Dommage.


Effectivement Shoreh, c'est dommage, mais à défaut il y a ce forum et les conseils avisés de ses membres les plus aguerris, plus les vidéos disponibles Wink
Après avec un peu de chance on peut peut-être tomber sur un mécanicien cycliste sympathique et prêt à donner quelques tips !
D'ailleurs à ce propos, des conseils sur des magasins parisiens ? on m'a parlé de Sport Cycle Expansion ou des Vélos Parisiens !


Depannezvous a écrit:
Bienvenue Nouveau Brompton dans le sud parisien Brompton

A+ Nouveau Brompton dans le sud parisien 1484104633

Merciiii Smile



evy3684 a écrit:
Bonsoir et bienvenue Voisine !
Je suis dans le 13ème ! Moi j'ai testé l'atelier de réparation de Bastille. Ils font des soirées "filles", je me suis dis que c'était l'idéal vue que je ne connais rien ... En effet c'était pas blindé, mais dès qu'ils ont vu le Brompton ils voulaient toucher à rien, de peur de mal faire ... Du coup j'ai juste démonté une roue ... J'en sais toujours pas beaucoup plus sur l'entretien ....
Profite bien de ton nouveau compagnon !

Bonjour voisine Wink
Merci de ton retour sur l'atelier ! ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de chose ! après effectivement je comprends qu'au vu du coût de ce type de monture les non initiés n'aient pas envie d'abîmer la bête ! Qui sait, dans quelques mois/années nous pourrons peut-être nous faire professeures Wink
En attendant si l'envie d'une petite balade te prend, je suis motivée !



Shohreh a écrit:
https://www.bromptonforum.net/t7149-entretiens-reguliers-recommandes-sur-un-brompton

Quels sont les points que des débutants aimeraient aborder dans un atelier Brompton?

Des choses basiques, pour ma part ce serait les nettoyages minimums à effectuer, comment démonter une roue, les erreurs à ne pas commettre... (mais bon l'intérêt réel reste pour les réparations / manipulations, histoire de pouvoir faire ça sous la tutelle de quelqu'un d'expérimenté).



Miss Kat a écrit:
Moi j'ai testé un atelier solidaire à Cergy : ils donnaient des cours de mécanique vélo, j'ai bien sûr amené mon ex b... Nous étions très peu nombreux.
"Le Brompton ? Ah oui je connais, c'est un vélo bizarre ça, avec un dérailleur, ça n'a pas de sens, et ça roule pas bien, on est très mal au bout de 20 km..".
On fait semblant de régler quelques vis et on abandonne..

Conclusion similaire : "j'en sais pas beaucoup plus sur l'entretien"

Tout ce que je sais, c'est en le faisant moi même, en présence de quelqu'un qui s'y connait ; mais toute seule, j'ai vraiment peur de rester en rade avec les pièces autour de moi sans pouvoir le remonter et ... avec des difficultés pour me rendre au boulot le lendemain..

Même crainte de mon côté ! Et si je me lance et que je fais pire que mieux ? XD ah la tétanie de la peur -rires-



Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue à vous Cheshire !

Merciii Smile et le tutoiement s'impose s'il vous plait ;P
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Les Vélos Parisiens   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:34

Cheshire a écrit:
Vélos Parisiens !



Bonjour et bienvenue Very Happy Je suis fort satisfait de ce (trop) petit magasin-atelier, surtout que je suis un peu plus bichonné vu que j'ai acheté le mien chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:38

Stéphane Ascoët a écrit:
Cheshire a écrit:
Vélos Parisiens !



Bonjour et bienvenue Very Happy Je suis fort satisfait de ce (trop) petit magasin-atelier, surtout que je suis un peu plus bichonné vu que j'ai acheté le mien chez eux Smile

Merci Stéphane Smile

Ah ah ça commence mal s'ils font du favoritisme Razz
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les raisons de ta satisfaction ? Leurs prix atelier sont-ils accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:17

Si tu as besoin maintenant je sais changer la roue avant ! lol c'est bête mais il aura fallu attendre mes 32 ans pour ça !!

Pour un atelier débutant : voir concrètement l'entretien régulier, parce que des mots comme : tendeur, axes, galets me font TRES peur !
Peut-être changer les patins (mais il y a surement des vidéos sur internet)
Le réglage des vitesses (avec mon ami on a plus déréglé qu'autres choses en regardant des vidéos !)
Et puis savoir si il n'y a pas des choses à faire, vérifier auxquelles je ne pense même pas.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:08

Les tutorials (tutoriaux?) et les vidéos, c'est sympa. Mais 1) on peut quand même bloquer et 2) il y a toujours des trucs qui se passent pas comme prévu. Et là, on fait quoi?

En plus, il faut parfois des outils spécifiques et vu le peu d'usage qu'on en aura, ça fait cher de les acheter individuellement.

D'où l'intérêt d'ateliers.

Il sera peut-être possible d'en organiser un à la rentrée en proche banlieue parisienne. Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:56

Bienvenue Cheshire cheers cheers cheers
Tu peux faire confiance aux Vélos parisiens, ils connaissent très bien les Brompton et sont sympas, même si tu n'as pas acheté le tien chez eux Wink
je ne compte pas le nombre de fois où mon brommie s'est retrouvé chez eux pour de petites réparations ou réglages. Car hormis faire sa toilette, je suis incapable de le bichonner davantage Nouveau Brompton dans le sud parisien 248248
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:56

merci hotdog !

c'est parfait pour les vélos parisiens !
je vais compter sur eux pour de nouveaux pneus Wink

car tout comme toi mis à part le nettoyer (et encore peut être que je ne nettoie pas tout) je suis encore incapable de faire plus pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:11

evy3684 a écrit:
Si tu as besoin maintenant, je sais changer la roue avant  !

Et moi, la roue arrière. Et aussi je sais réparer une crevaison. Même sur des Marathon Plus. Je sais enlever (et REMETTRE) la chaîne pour la nettoyer. Et aussi changer les patins, et peut-être (pas très sûre) même les ajuster.. Et enlever le tendeur et les galets pour les nettoyer. Et je viens d'apprendre à changer les gaines et les câbles de freins, opération que je venais de faire sur mon ....... ex-brompton.
J'ai appris cela un peu dans la douleur, mais bon j'ai appris. Je ne suis vraiment pas bricoleuse mais quand on aime...

Je confirme que chez les Vélos Parisiens, y sont compétents et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:15

Miss Kat a écrit:
evy3684 a écrit:
Si tu as besoin maintenant, je sais changer la roue avant  !

Et moi, la roue arrière. Et aussi je sais réparer une crevaison. Même sur des Marathon Plus. Je sais enlever (et REMETTRE) la chaîne pour la nettoyer. Et aussi changer les patins, et peut-être (pas très sûre) même les ajuster.. Et enlever le tendeur et les galets pour les nettoyer. Et je viens d'apprendre à changer les gaines et les câbles de freins, opération que je venais de faire sur mon ....... ex-brompton.
J'ai appris cela un peu dans la douleur, mais bon j'ai appris. Je ne suis vraiment pas bricoleuse mais quand on aime...

Je confirme que chez les Vélos Parisiens, y sont compétents et sympas.

Tu viens de devenir ma référence Wink
Si tu le permets et si tu en as le temps un jour, j'aimerais qu'on s'organise un petit cours :3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:00

Cheshire a écrit:
Miss Kat a écrit:
evy3684 a écrit:
Si tu as besoin maintenant, je sais changer la roue avant  !

Et moi, la roue arrière. Et aussi je sais réparer une crevaison. Même sur des Marathon Plus. Je sais enlever (et REMETTRE) la chaîne pour la nettoyer. Et aussi changer les patins, et peut-être (pas très sûre) même les ajuster.. Et enlever le tendeur et les galets pour les nettoyer. Et je viens d'apprendre à changer les gaines et les câbles de freins, opération que je venais de faire sur mon ....... ex-brompton.
J'ai appris cela un peu dans la douleur, mais bon j'ai appris. Je ne suis vraiment pas bricoleuse mais quand on aime...

Je confirme que chez les Vélos Parisiens, y sont compétents et sympas.

Tu viens de devenir ma référence Wink
Si tu le permets et si tu en as le temps un jour, j'aimerais qu'on s'organise un petit cours :3

Alors là, moi prof de mécanique ? On aura tout vu ! Wink
Mais sérieux, avec plaisir, on peut organiser cela entre filles et je vous apprendrai les quelques trucs que je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:33

Cheshire a écrit:
merci hotdog !

c'est parfait pour les vélos parisiens !
je vais compter sur eux pour de nouveaux pneus Wink

car tout comme toi mis à part le nettoyer (et encore peut être que je ne nettoie pas tout) je suis encore incapable de faire plus pour lui Smile

Bienvenue!

Pour avoir l'esprit tranquille il faudrait q-m au minimum apprendre comment réparer un crevaison (c.à.d. démonter et remonter le pneu arrière et changer la chambre). Le risque est un peu en fonction des pneus (avec mes marathon je n'ai eu aucune crevaison en +- 6600 km) mais je ne sors jamais sans une chambre à aire d'échange et de mes outils, un pneu crevé au milieu de nul part lors d'une sortie c'est le désastre si on ne sait pas comment réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:55

Xenophon a écrit:
Bienvenue!

Pour avoir l'esprit tranquille il faudrait q-m au minimum apprendre comment réparer un crevaison (c.à.d. démonter et remonter le pneu arrière et changer la chambre).  Le risque est un peu en fonction des pneus (avec mes marathon je n'ai eu aucune crevaison en +- 6600 km) mais je ne sors jamais sans une chambre à aire d'échange et de mes outils, un pneu crevé au milieu de nul part lors d'une sortie c'est le désastre si on ne sait pas comment réparer.

Merci Xénophon !
effectivement c'est la première base à laquelle je compte m'atteler, en compagnie de Miss Kat si elle en a l'envie Smile
Pour l'instant j'ai toujours les pneus brompton "de base" mais je voudrais passer aux marathon pour réduire le risque de crevaison Wink
(même si je n'ai encore eu à souffrir aucun incident de ce genre lors de mes quelques sorties ! et j'espère qu'il en restera de même XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton dans le sud parisien   Nouveau Brompton dans le sud parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton dans le sud parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la grande famille Brompton!
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
» Nouveau Brompton dans le Grand Est
» Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.
» Un nouveau Brompton dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: