Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?

Aller en bas 
+2
Nudibay
OlivierG
6 participants
AuteurMessage
OlivierG
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Louviers
Mon Brompton: : Il arrive bientôt.
Date d'inscription : 17/08/2016

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:46

Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum (qui me plait déjà beaucoup) je me pose une simple question avant mon premier achat : à quel rythme, Brompton sort de nouveaux modèles ?

Lorsque je consulte le topic "Comment connaître l'année de fabrication d'un Brompton" ou encore "Bien commencer en Brompton", j'ai quelques indications, mais cela est apparemment très variable.

Donc en général, les nouveau modèles et/ou améliorations sortent-ils tous les ans, tous les 2, 3... ans ?

Ceci, vous l'aurez deviné, pour savoir si je peux faire mon premier achat dès maintenant sans avoir la mauvaise surprise de voir sortir en janvier 2017 un tout nouveau modèle HypraMégaCoolGénial !

Merci à vous.
Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:05

bienvenu sur le Forum.
as tu regardé les postes dans Nouveautés 2017
Je crois que chaque année amène son lot de nouveautés mais elles ne sont pas toujours très conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:08

Non, c'est plutôt une question d'évolution que de révolution chez Brompton. Sauf si la version électrique finirait par sortir en 2017; cela pourrait changer les choses, du moins, si un Brompton électrique vous intéresse.

Bienvenu au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:09

Il faudrait d'abord définir ce qu'est un "nouveau modèle" pour vous : nouveau cadre, nouvelle position sur le guidon, nouveau modèle de pédalier, version à assistance électrique, nouvelle livrée, nouveau levier de vitesse, etc  ?

Il ne faut pas attendre beaucoup d'autres choses que les quelques éléments déjà publiés dans Nouveautés 2017" pour l'année prochaine.   Il est vrai qu'il évolue par petites touches. Il ne se périme pas comme un smartphone.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 18 Aoû 2016, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:15

Il me semble que OlivierG veut acheter un B neuf.
Il cherche à savoir s'il doit attendre la/une nouvelle version ou si il peut acheter maintenant.

Lorsque l'on achète un produit neuf, il est rageant de voir une nouvelle version un mois après.
Comme tu le dis Olivier (Abeillaud) il est bon de définir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:17

Il n'y aura que très peu de changement en 2017 quant à l'équipement (composantes) d'après les premières annonces. De toute façon toutes les nouveautés d'équipement seront disponibles en pièces détachées.

Nous attendons l'Eurobike pour les confirmations des nouveautés 2017, c'est fin août au bord du Lac de Constance.    Je serais bien tenté de m'y rendre, qui y va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:20

Bienvenue OlivierG, et bon achat.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:40

Je l'avais noté mais ça fait vraiment trop loin de Paris. En plus, ça n'est ouvert qu'une journée pour le grand public

Revenir en haut Aller en bas
OlivierG
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Louviers
Mon Brompton: : Il arrive bientôt.
Date d'inscription : 17/08/2016

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos avis   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:45

Oui, ma position est exactement celle que décrit Nubiday, simplement celle-là.

Concernant mes attentes, c'est un peu tout...et rien en particulier.

J'ai hâte, mais je ne souhaite pas vivre ce que l'on peux parfois observer avec les smartphones, en effet cher homonyme Abeillaud Very Happy

Je me plonge de suite dans la liste des nouveautés 2017.

Merci pour vos messages de bienvenue et je vous tiens informé.

Vu à l'instant sur le facebook de Bikeemotion : "La nouvelle collection de Brompton est bientôt ici ! Exceptionnellement nous vous proposons donc l'ensemble de nos Bromptons à -5% ! Venez vite avant qu'ils ne s'envolent !"

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Endo
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? EmptyJeu 18 Aoû 2016, 16:58

un autre avantage des nouvelles collection, c'est la baisse de l'ancienne.
par example ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?   Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il attendre les modèles 2017 avant d'acheter un modèle 2016 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportages de nos grandes balades itinérantes 2016/2017
» Diminution des prix 2016 et 2017 des Brompton en Suisse
» [CLÔTURÉ] Cherche BROMPTON. Modèle 2013-2016
» Sonnette d'origine (modèle pré-2017) : astuce pour améliorer le son
» Manette de changement de vitesse de moyeu modèle post-2016 : indexation perturbée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: