Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il est temps de penser au suivant

Aller en bas 
+8
relax-max
jipe
Macadam
Nudibay
BigCow
Shohreh
Olivier34s
Miss Kat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:19

J'ai fini le deuil de mon M6L-X, je commence à penser au suivant.

Mon Brompton idéal serait Black Edition, titane, Alfine 11.
Mais je crois que ces 3 trucs sont incompatibles..

Le titane ne peut être black, donc le Black Edition ne peut être en titane.
L'Alfine suppose l'écartement du triangle arrière pour permettre l'introduction du moyeu : or je ne crois pas que le titane le permette..
Le Black Edition pourrait être fragile au niveau de la peinture sur le triangle arrière et sur les garde-boue, et de manière générale.

Pour acheter un Alfine, il faut "juste" commander son Brompton sur le site de Kinetics et ils le livrent en FR avec 65 € de frais d'envoi.

- Quelqu'un connaît les délais ?

- C'est quoi la différence entre Brompton Rack et Integral Rack ?
Mudguards & Brompton Rack (+£115)
Mudguards & Integral Rack (+£145)


- Gear Shifter, c'est le levier de vitesses, isn'it ?
c'est quoi la différence entre Di2 ? Jtek ?

Standard
Cinq5 Thumbshifters (for Rohloff bikes only) (+£250)
Di2 Electronic Shifting (for Alfine bikes only) (+£500)
Jtek thumbshifter 8-speed (for Alfine bikes only) (+£50)
Jtek thumbshifter 11-speed (for Alfine bikes only) (+£70)


Macadam, are you listening ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:22

Di2 = électrique
Jtek = je crois levier plus étroit que celui d'origine, prends moins de place sur le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:27

On m'a dit que le Jtek était une manette un peu dure.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:36

Integral Rack: j'imagine que c'est son triangle avec le porte-bagages intégré* (c'est une seule et unique pièce).
Brompton Rack: j'imagine que c'est le porte-bagages Brompton en tant que pièce rapportée.

*Pratique mais pas très esthétique à mon goût.

** Kinetics Integral Rack **
Il est temps de penser au suivant Kineti11
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:52

Kat je regarde aussi.
Mais je reste avec un objectif (ou deux)

1/pas trop de poids -> je veux rester avec mon titane
2/mécanique simple-> Il est temps de penser au suivant Mortderi


Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:52

Salut Miss Kat,

Voila un beau projet cheers
Tu pourras baptiser ce nouveau Brompton le Phénix (oiseau qui renait de ses cendres).
- Concernant les délais, tout dépend du Brompton que tu souhaites acheter et des options que tu souhaites monter. Il faut compter en moyenne 2 mois. Pour le mien, ca a été davantage.
- BigCow a bien résumé pour le porte bagage.
- Pour la commande des vitesses (gear shifter), tu as le choix entre la version électrique (Di2) et mécanique (2 choix possibles: commande Rapidfire ou Jtech).
- Pour ton Brompton, il faudra bien préciser avant ou au moment de l'achat a Kinetics le détail de ton Brompton: couleurs, moyeu, tige de selle, pneus, guidon, taille du plateau, éclairage, choix des commandes.....
Tu peux t'aider du Custom Order Form.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 26 Aoû 2016, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:23

Merci pour vos réponses.

- le Kinetics Integral Rack on dirait que la roue et garde-boue ressortent entre les tiges du Rack.. ce qui ne me paraît pas pratique puisque cela veut dire que le bagage transporté reposera sur le garde-boue ... scratch

- Pour les poignées, je voudrai...... des Ergon cuir (comme celles que j'avais), elles sont si confortables.. mais est-ce possible avec l'Alf11 ?)

- Y a un truc que le s... pard de voleur (mais vous inquiétez pas, je l'ai maudit, lui et ses proches, jusqu'à la 7ème génération) n'a pas eu, c'est la selle Brooks et la tige de selle titane que j'enlevais chaque fois car elles n'étaient pas sécurisées. Donc je vais les remettre je pense.

- J'ai regardé les photos de l'atelier Kinetics et... j'ai vu des tout tout noirs (genre Bl Edition), j'ai vu un titane aussi.. Serait-il possible de commander un A11 titane ? Voire un Bl Edition ?

- Combien pèse un Br Alfinisé 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:49

Miss Kat a écrit:
J'ai fini le deuil de mon M6L-X, je commence à penser au suivant.

Mon Brompton idéal serait Black Edition, titane, Alfine 11.
Mais je crois que ces 3 trucs sont incompatibles..

Le titane ne peut être black, donc le Black Edition ne peut être en titane.
Le Black Edition c'est des composants noirs (tige de selle, pédalier, guidon...) as-tu vérifié qu'il n'existe pas en superlight car il existe un Nickel Plated Superlight
Miss Kat a écrit:
L'Alfine suppose l'écartement du triangle arrière pour permettre l'introduction du moyeu : or je ne crois pas que le titane le permette..
Si c'est possible, exemple mon B Rohloff avec triangle titane élargit
Il est temps de penser au suivant Brohlo11
Il est temps de penser au suivant Brohlo12

Miss Kat a écrit:
Le Black Edition pourrait être fragile au niveau de la peinture sur le triangle arrière et sur les garde-boue, et de manière générale.
Il y a des composants qui sont plus fragiles en noir = se griffent comme la tige de selle, le porte bagage, le pédalier.  Par contre, la fourche er le triangle, c'est une peinture comme pour tout les B acier, ni plus ni moins fragile.  Mais effectivement le titane ne s'abime pas comme de la peinture.

Miss Kat a écrit:
Pour acheter un Alfine, il faut "juste" commander son Brompton sur le site de Kinetics et ils le livrent en FR avec 65 € de frais d'envoi.

- Quelqu'un connaît les délais ?
Par expérience, il a beaucoup de boulot, cela prend plus de temps qu'il ne le dit, dans mon cas cela lui a pris 4 bonnes semaines entre la réception de mon triangle et l'expédition du kit.

Miss Kat a écrit:
- C'est quoi la différence entre Brompton Rack et Integral Rack ?
Mudguards & Brompton Rack (+£115)
Mudguards & Integral Rack (+£145)
L'intégral rack c'est un porte bagage intégré au triangle arrière, inamovible donc. Il est aussi plus lourd que celui de Brompton et beaucoup plus lourd que les porte bagages titanes de H&H ou titane/carbone de TPW.
Personnelement, je préfère un porte bagage amovbile et remplaceable.

Miss Kat a écrit:
- Gear Shifter, c'est le levier de vitesses, isn'it ?
c'est quoi la différence entre Di2 ? Jtek ?
La commande Shimano de L'Alfine 11 est une rapidfire spéciale pour ce moyeu.
Le Di2 est une commande électronique motorisée du moyeu et sans fils avec un accu qu'il faut recharger.  Attention : bien que le nom du moyeu et les 11 rapports soient le même, l'Alfine 11 Di2 est un autre moyeu, il n'est pas possible de convertir un Alfine 11 m;ecanique en Di2 et pas possible de convertir un Alfine 11 Di2 en Alfine 11 mécanique !
Jtek est une autre commande mécanique pour Alfine 11 fabriquée par Jtek qui remplace le levier rapidfire.  Elle est très esthétique, par contre aucune idée de ss qualité de fonctionnement et de sa fiabilité.  Il est possible de la rajouter ou de repasser a la commande rapidfire Shimano.  

Miss Kat a écrit:
[i]Standard
Cinq5 Thumbshifters (for Rohloff bikes only) (+£250)

Commandes alternative avec deux leviers au guidon pour le Rohloff, chère et peu fiable.  Plutot a éviter.  La Gebla Rohbox fait la mêmem  chose mais en fiable.

J'ai aussi écrit un post expliquant les différences techniques entre Alfine 11 et Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:11

A Miss Kat,

- Pour les poignées Ergon, tout va dépendra du type de guidon, mais ca devrait s'installer sans problème compte tenu que le collier de fixation de la commande Rapidfire ou celui du Di2 est relativement étroit.
- Pour ta selle et ta tige de selle, tu peux demander a Ben s'il peut te faire une remise sur les pieces d'origine que tu n'auras pas besoin
- Pour le poids, le mien (P11E) pèse 13,3 kg avec des pneus Marathon+ nouvelle génération. Le poids de ton Phenix dépendra des options que tu souhaites installer
- Pour l'option titane, c'est faisable puisque Ben Cooper a pu monter un Rohloff sur un triangle titane (vélo de Jipe). Le seul problème est que Ben ne vend pas l'option Superlight. Il faudra donc lui fournir le triangle ou le vélo complet pour qu'il puisse t'installer l'Alfine.

N'hésite pas a échanger avec Ben par mail ou par téléphone pour bien expliquer ce que tu veux et voir avec lui les solutions envisageables.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:46

Macadam a écrit:
- Pour l'option titane, c'est faisable puisque Ben Cooper a pu monter un Rohloff sur un triangle titane (vélo de Jipe). Le seul problème est que Ben ne vend pas l'option Superlight. Il faudra donc lui fournir le triangle ou le vélo complet pour qu'il puisse t'installer l'Alfine.

Puisque Ben achète des B complets et les modifies, cela devrait etre possible.

Le fait que cela ne soit pas dans son formulaire de commande me semble logique puisque ce formulaire est fait pour commander un B équipé de son triangle a lui -> acheter un Superlight pour ensuite remplacer le triangle titane par le triangle de Ben et ne garder que la fourche titane n'a pas beaucoup de sens.

Et puis il y a de nombreuses choses que Ben fait qui ne sont pas dans son formulaire comme par exemple monter un jeu de direction Hope comme il l'a fait sur plusieurs de ses montages récents.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:30

attention Miss, c'est bien tentant un moyeu plein de vitesses.... mais c'est du poids en plus!!
Ton super Brompton qui a été volé pesait 12kg? Un ML6X, non?
L'alfine de Mecadam fait déjà 13.3kg sans garde boue et co....
Se surpoids n'est pas a négliger!

Ma compagne a aussi un Brompton Titane, un choix déterminé par le poids plus léger que la version standard en acier.
Et quand elle doit porté son Brompton elle jure encore bien souvent que c'est bien trop lourd!!

Je crois que ta version originel, ML6X avec double plateaux, ou 3 pignons a l'arrière, te convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:35

Il faut effectivement prendre en considération le poids de l'engin, certainement si on doit le monter dans des trains / escaliers etc. Les roulettes ne vont pas partout.

C'est la raison principale pourquoi mon épouse (1m60, 48 kilos) n'en veut pas: trop lourd pour elle, même la version 'light' serait très limite.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:47

relax-max a écrit:
attention Miss, c'est bien tentant un moyeu plein de vitesses.... mais c'est du poids en plus!!
Ton super Brompton qui a été volé pesait 12kg? Un ML6X, non?
L'alfine de Mecadam fait déjà 13.3kg sans garde boue et co....
Se surpoids n'est pas a négliger!

Ma compagne a aussi un Brompton Titane, un choix déterminé par le poids plus léger que la version standard en acier.
Et quand elle doit porté son Brompton elle jure encore bien souvent que c'est bien trop lourd!!

Je crois que ta version originel, ML6X avec double plateaux, ou 3 pignons a l'arrière, te convient mieux.

Le poids élevé du B Alfine 11 de Macadam vient du fait que c'est un B acier standard et avec le triangle Kinetics qui est plus lourd que le triangle acier d'origine.

Ces moyeux pleins de vitesse ne sont pas tellement plus lourd que les BSR et BWR et pour un 6 vitesses, il y a tout le dérailleur à ajouter et qui disparait avec un moyeu.  Le double plateau et son dérailleur ajoutent encore du poids.  Sans dérailleur ce n'est en rien comparable aux performances d'un bon moyeu (même avec dérailleur ce n'est pas comparable car il faut jongler avec 3 manettes de vitesse et puis les expériences avec la cassette 3v sont loin d'etre toutes positives !).

Je ne connais pas le surpoids de l'Alfine 11 (le moyeu de base est un peu plus lourd que le Rohloff, le surpoids total dépend des périphériques du moyeu qui dépendent de la configuration du moyeu sur le vélo) mais avec mon Rohloff un peu alléger (pignon et quelques boulons titane), je n'ai que 133g de plus que mon ancienne configuration BWR 6 vitesses (j'ai pesé très précisément tous les composants de l'ancienne configuration BWR et tous les composants de la nouvelle configuration Rohloff).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:10

A Miss Kat,

Si tu souhaites l'option titane, il faudra te procurer un Superlight complet et l'envoyer à Glasgow à moins que Ben puisse t'en trouver un (à voir avec lui).
Si tu ne veux pas t'embêter avec ça, Kinetics te livrera un Brompton complet avec son triangle inox qui est un peu plus lourd mais évolutif pour poser un frein à disque et qui remplira les mêmes fonctions que le triangle titane.
A toi après de décider sur tu veux le peindre ou le garder tel quel (finition argent).

Concernant le poids, je précise que malgré le fait que le vélo soit dépouillé (pas de garde boue ni de porte bagage et d'éclairage), je suis équipé de 2 pneus Marathon+ qui alourdissent l'ensemble et qu'il s'agit d'un modèle P.
On peut passer facilement sous la barre des 13 kg (ce qui reste raisonnable) en changeant ne serait-ce que la tige de selle et la selle que Miss Kat possède déjà. Le remplacement des pédales fera gagner également du poids.
Je rajoute que le Brompton Rohloff de RValiasB-user pèse 14.4 kg tout équipé (freins à disque, garde boue, porte bagage, tige télescopique et dynamo). Si tu lui mets des Marathon+, il pèse 15 kg.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:29

Pour éviter de parler dans le vide : mon P6L en acier avec le double plateau et pneus M+ pèse 13kg.

Combien pèse le Kinetics acier avec Alfine 11 et triangle fabriqué par Kinetics?
Réponse:
Macadam a écrit:
Pour le poids, le mien (P11E) pèse 13,3 kg avec des pneus Marathon+ nouvelle génération. Le poids de ton Phenix dépendra des options que tu souhaites installer

De plus, un moyeu simple de soulever un B : passer une bandoulière autour du cadre et le porter à l'épaule. 13-15kg sur l'épaule, c'est plus facile qu'à bout de bras.
Il est temps de penser au suivant Image3
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:50

La pesée que j'ai faite n'est pas des plus précise en raison de la balance utilisée qui n'est pas aussi precise que les balances de cuisine avec laquelle je pèse les accessoires. Il y a une tolérance d'au moins 100 g si ce n'est pas plus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 12:52

D'après le site de Brompton un M6Lx tout à fait lambda pèse 11.8 kilo, équipé de pneus marathon. Entre ça et 13-14 on pourrait se dire que la différence (une bouteille d'eau) n'est pas excessive mais dans les faits on entre en territoire où un petit surpoids devient vite rédhibitoire. Reste encore à ajouter le poids d'un sac éventuel et d'un 'U'.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:07

j'ai trimballé pendant longtemps mon cadenas Abus mini U de 908 grammes sur mon brompton.
un jour je l'ai oublier .... la difference ressenti au portage m'a fait réflechir, et je ne prends plus mon U systematiquement avec moi.
ses 908 grammes font une sacré difference!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:10

relax-max a écrit:
Ma compagne a aussi un Brompton Titane, un choix déterminé par le poids plus léger que la version standard en acier.
Et quand elle doit porté son Brompton elle jure encore bien souvent que c'est bien trop lourd!!

Faits lui faire 2 ou 3 déménagements. Elle trouveras ensuite le Brompton acier très léger clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:37

relax-max a écrit:
j'ai trimballé pendant longtemps mon cadenas Abus mini U de 908 grammes sur mon brompton.
un jour je l'ai oublier .... la difference ressenti au portage m'a fait réflechir, et je ne prends plus mon U systematiquement avec moi.
ses 908 grammes font une sacré difference!

Même expérience : quand j'enlève mon U Abus 540 1.550g je sens immédiatement la différence au portage (mais pas au roulage).

Pour le triangle Kinetics je suis mitigé : il ne permet que de mettre un frein a disque à l'arrière ce qui n'est pas très utile, c'est à l'avant que c'est utile et pour cela il faut changer la fourche et le moyeu, nouveau surpoids et aussi élargissement du vélo plié ce qui n'est pas le cas avec le triangle arrière élargit.

Pour le B titane, effectivement, demander a Ben si il peut en acheter un, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'en procurer un si il sait se procurer des B acier !?

Sinon, pourquoi ne pas l'acheter chez FaltradXXS et le faire expédier directement chez Kinetics, c'est ce que j'ai fait avec les composants Titaniumplanet, cela économise les frais et le délais de port.

En fait, on dérive de la discussion Alfine 11 ou pas vers la discussion superlight ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:42

@ macadam
+1
comme pour ceux qui veullent changer le moyeu BWR pour un alfine ou rolhoff: faites 2 ou 3 déménagements de plusieurs étages sans ascenseur, et plus besoin de changer de moyeu.... Il est temps de penser au suivant Lol Il est temps de penser au suivant Laughing


Dernière édition par relax-max le Ven 26 Aoû 2016, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:51

A Jipe: c'est à Miss Kat de définir ce qu'elle veut en fonction de son budget.

A Relax Max: c'est tout à fait ca lol!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Il est temps de penser au suivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 26 Aoû 2016, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:53

relax-max a écrit:
comme pour ceux qui veullent changer le moyeu BWR pour un alfine ou rolhoff: faites 2 ou 3 déménagements de plusieurs étages sans ascenseur, et plus besoin de changer de moyeu.... Il est temps de penser au suivant Lol Il est temps de penser au suivant Laughing

Je ne vois vraiment pas le rapport ? Fairre 1000 déménagement ne donnera jamais la bonne cadence de pédalage comme le donne un Rohloff par rapport au BWR.

C'est une question de plaisir de rouler et d'efficacité du pédalage.

Oui, il y a moyen de monter la plupart des côtes avec un BWR mais en pédalant lentement et tout en force, ce qui est tout sauf agréable.

Pour la cadence, une bonne partie des moindres performances du B par rapport a un vélo classqiue avec une transmission à dérailleur et cassette vient du manque d'efficacité de la transmission du B à cause de ses rapports trop espacés qui fait qu'en pratique on n'est presque jamais au top vitesse/cadence.

Ce n'est pas pour rien que les coureurs, qu'on peut difficilement accuser de manquer de condition physique, aiment les cassettes avec rapports très peu espacés, ils savent très bine que pour délivrer un max de puissance, ils doivent etre à leur cadence idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 14:34

BWR avec "3 pignons sur une roue libre" (14, 16, 19 dents) et un petit plateau (mono-plateau inférieur à 44 dents) pour obtenir 9 vitesses : le meilleur compromis actuel (vitesse, prix, poids, fiabilité, praticité).  Sur un autre M6L-X évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant EmptyVen 26 Aoû 2016, 15:05

Macadam a écrit:
A Jipe: c'est à Miss Kat de définir ce qu'elle veut en fonction de son budget.

ëvidemment, tout le monde partage ses expéreinces et ses idées pour lui permettre de choisir ce qui lui convient le mieux avec un maximum d'informations.

Et puis elle a donné quelques pistes : idéalement titane+black edition+Alfine 11.

On essaie de l'aider a réaliser son B idéal ce qui l'aidera a oublier la triste expérience du vol de son précédent B.

P.S. titane et black edition sont effectivement incompatibles car pas de superlight en black edition.. sauf en nickel plated qui est un black edition avec cadre nickel plated et qui existe en superlight, très beau mais le prix est aux environ de 3000€ en fonction des options.


Dernière édition par jipe le Ven 26 Aoû 2016, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de penser au suivant Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de penser au suivant   Il est temps de penser au suivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de penser au suivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pense à gagner le suivant Championnat du Monde Brompton
» Les temps changent
» Black Beauty est enfin arrivé ! j'attend le suivant mais quel plaisir
» Que penser des OGM......... la vidéo interdite de canal + !
» En ce temps là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: