Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau des Hauts de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:41

Bonjour à tous,

Cyclotouriste depuis plus de 40ans , j'ai attendu mes 70 ans (il n'est jamais top tard pour bien faire) pour m'offrir en cadeau d'anniversaire mon premier Brompton

Ce forum m'a bien aidé pour faire mon choix, en particuliers le sujet " Bien commencer en Brompton" .

. Après un essai des différentes versions chez un vélociste Lillois, j'ai pu trouver la position idéale sur un H  (Très proche des côtes de mon VTC et de mon vélo de route)

J'ai donc craqué pour un H6L Black édition 2017 avec plateau de  44 dents. (Mes premières modifications  en attendant les suivantes ,le remplacement des pédales d'origine par des MKS promenade noires et la mise en place de ma bonne vielle selle Brooks)

Après les 3 premières sorties (total 150 kms) j'ai pu mesurer les qualités de ce type de vélo ,sans pour l'instant trouver de défauts.....

J'attends maintenant avec impatience le printemps prochain pour le tester sur la Viahona....

MERCI à tous les animateurs de ce riche forum  dont je crois devenir maintenant un lecteur assidu.

Nouveau des Hauts de France 20161011
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:05

Bonjour Dede et bienvenue sur le forum Nouveau des Hauts de France Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau des Hauts de France 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:07

Bienvenue Dédé !  Un pseudo prononçable et déjà un avatar personnalisé.  Où trouve-t'on ce jardin en terrasse magnifique ?  Je viens d'apprendre que la région du Pas-de-Calais associée à la Picardie avait été récemment nommée Hauts-de-France.  Est-ce un jardin du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:40

Bonsoir,

Le château et son jardin se trouve sur la véloroute de la Somme au niveau du village de Long entre Amiens et Abbeville.
J'y suis passé pour tester mon Brompton, mais malheureusement il n'est visitable qu'en Juillet et août .

Cette véloroute de la vallée de la Somme  est superbe voir le lien

http://www.somme-tourisme.com/active-de-nature/la-veloroute-de-la-vallee-de-la-somme
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:12

Bienvenue Dédé, voisin des Hauts de France. Pour les balades en brompton consulter le calendrier.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:03

Bonjour Roger,

J'ai consulté le calendrier, je serai peut être sur la ViaRhôna en septembre, si mes dates correspondent aux vôtres, j'essaierai de vous accompagner sur une journée pour faire connaissance.
J' habite près d'Arras, mais je suis avant tout picard étant originaire d'un petit village près de Saint Quentin, ville que je connais bien pour y avoir fait mes études, nous aurions pu nous rencontrer.
Merci pour vos publications que j'ai suivi , en son temps "cyclos sans frontières" et  maintenant "nos randos vélos" , j'y ai puisé des renseignements pour certaines de mes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:16

Bonjour Dédé (c'est peut-être André ?),
Vous serez le bienvenu sur la ViaRhôna en septembre 2017. Je vous ajoute à la liste des participants consultable ICI.
Originaire d'un village près de St-Quentin. Lequel ?
A bientôt cher voisin des "Hauts de France".

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:23

Re Bonsoir Roger,

Effectivement mon prénom c'est André

Le village c'est Thenelles entre Guise et Saint Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:32

Dédé a écrit:

Merci pour vos publications que j'ai suivi , en son temps "cyclos sans frontières" et  maintenant "nos randos vélos" , j'y ai puisé des renseignements pour certaines de mes sorties.

Merci de citer ""Nos randos vélo". C'est un concept de balades et voyages à vélo que je j'ai lancé il y a quelques années et qui connaît un succès car il répond à une demande. Ce sont des sorties qui rassemblent les membres du Brompton forum, de l'AF3V, de l'ADAV et leurs amis. Nous avons à ce jour parcouru quelques 8000km de balades en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, réunissant des vélotouristes de nationalités française, belge, suisse, australienne, anglaise, polonaise, québécoise, néerlandaise.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau des Hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Hauts de France   Nouveau des Hauts de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau des Hauts de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau
» Nouveau ici
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: