Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?

Aller en bas 
+15
Ericps
Abeillaud
jeol
marc70
fanch
franb
Tiot-vélo
la philoche
Stéphane Ascoët
Fabienne
jipe
karatekid2
Miss Kat
Minimic
Jercec
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 11:16

MG Brompton a écrit:
et je me dis que mon trajet à vélo à sans doute un pire effet que ce qu'il m'apporte au niveau de la santé. Il y a l'odeur mais aussi sans doute les particules fines dont on ne se rend pas compte mais que l'on absorbe à plein poumon pendant l'effort...
Certes mon visage n'est pas au niveau des sorties d'échappement mais le désagrément est particulierement fort.

Je ne suis pas experte, et si un expert peut me corriger et donner des liens...

J'ai lu quelque part que la pollution était tout aussi forte, voire plus forte, DANS les voitures, car on se trouve dans un espace confiné. A l'expérieur, on bénéficie de coups de vent qui dispersent les particules et on a toujours la possibilité de rouler loin des grands axes..

Comme vous le dites, avec les particules fines : "on ne s'en rend pas compte". Donc l'odeur que vous sentez des émissions de gaz n'est pas FORCEMENT le pire....
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 12:55

Après une bonne bronchite le week-end dernier, je me suis enfin décidé à acheter un masque. Il s'agit d'un metro Mask bleu à double valve. Etant habitué à rouler plutôt fort, j’espère ne pas être trop gêné.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 13:48

Masque à pollution noté particules fines - pas juste un masque de dentiste comme on peut voir.
Et l'appli ItinerAir vous calcule un itinéraire par les rues moins polluées, ce qu'ils peuvent faire à partir de leurs 14000 points de mesure dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 14:24

http://aqicn.org/city/paris/fr

J'utilise ce lien pour savoir à quel degré d'intoxication je vais être exposé!

Reste à voir les trajets proposés par l'appli ItinerAir, merci pierrox
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 16:10

Miss Kat a écrit:
MG Brompton a écrit:
et je me dis que mon trajet à vélo à sans doute un pire effet que ce qu'il m'apporte au niveau de la santé. Il y a l'odeur mais aussi sans doute les particules fines dont on ne se rend pas compte mais que l'on absorbe à plein poumon pendant l'effort...
Certes mon visage n'est pas au niveau des sorties d'échappement mais le désagrément est particulierement fort.

Je ne suis pas experte, et si un expert peut me corriger et donner des liens...

J'ai lu quelque part que la pollution était tout aussi forte, voire plus forte, DANS les voitures, car on se trouve dans un espace confiné. A l'expérieur, on bénéficie de coups de vent qui dispersent les particules et on a toujours la possibilité de rouler loin des grands axes..

Comme vous le dites, avec les particules fines : "on ne s'en rend pas compte". Donc l'odeur que vous sentez des émissions de gaz n'est pas FORCEMENT le pire....

J'avais aussi entendu cette information rassurante qui dit que la pollution est plus forte dans les voitures qu'à l'extérieur mais le désagrément rencontré m'en fait douter.
Je suis souvent moins incommodé en voiture qu'en vélo. Idem au printemps lors des allergies au pollen.
Alors j'espère qu'effectivement nous sommes moins exposés à vélo mais dur dur lors des trajets de respirer cet air vicié.
La seule solution sera de multiplier les vélos en ville pour que la voiture finisse par s'y sentir gênée.
Je trouve ça un comble de devoir utiliser la voiture les jours de pics de pollution (en sachant qu'en faisant ça on en rajoute une couche)
Bref, merci Pierrox pour le lien ItinerAir et je pense sérieusement au masque Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 19:12

Faire une vélorution ou déménager à Copenhague :-)
Je vais visiter en mars d'ailleurs, très curieux de voir ces autoroutes à vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 17:12

fanch a écrit:
Faire une vélorution ou déménager à Copenhague :-)
Je vais visiter en mars d'ailleurs, très curieux de voir ces autoroutes à vélos.

Hmm Copenhague...

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Img_2011
Peutêtre pas l'autouroute à vélo, mais une voie sur berge, en plein Copenhague


Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Img_2013

Le fameux snake, en plein Copenhague

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Img_2012
Voie verte dans les environs de Copenhague


Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Img_2010
Un matin, heures de pointe......
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pollution des conducteurs   Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:06

jipe a écrit:


Après c'est un cruel dilemne : si on se déplacer en vélo (ou à pieds ou en roller ou tout autre moyen nécessitant un effort physique) on met (un peu plus) sa santé en danger.  Si on utilise une voiture, on protège sa santé à court terme mais on contribue aux émission.  Pour les transport en commun, ce n'est pas possible pour tous les trajets, loin de la, la situation de Paris avec un réseau dense de transport en commun dense y compris vers sa banlieue est particulière.


Oui sauf qu'il paraît que les plus exposés sont les conducteurs eux-mêmes.

Citation :


Je trouve la position des dirigeants tout à fait hypocrite :

Ah ça... et encore, si c'était le seul sujet... hier soir on a encore eu un exemple de leur idiotie avec des petites phrases prononcées par un certain candidat qui se contredisent de façon indécente dans le cadre de la campagne présidentielle française...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:29

Perso, j'ai investi dans un kit électrique hiddenower depuis quelques mois pour garder un rythme le plus bas possible et éviter d'augmenter la ventilation. Je ne force plus lors des pics ou quand je passe dans des artères chargées en circulation.

J'avais un masque respro mais je ne m'en sers plus depuis que je me suis fait une bonne pharyngite en décembre.
Le respro cinqro est très bien mais il m'oblige quand à respirer par la bouche.
Du coup entre les pics de pollution et le froid cet hiver, ma gorge n'a vraiment pas apprécié...

Je vais voir si je le ressors au printemps (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 17:45

Après quelques recherches    study

Il doit y avoir des études plus récentes mais ça a le mérite de donner quelques infos


Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Captur11

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Captur10

Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Contenu sponsorisé





Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?    Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» froid aux oreilles... vous faites quoi........
» Que faites vous en même temps qu'être sur Brompton Forum?
» Faites vos aménagements cyclables vous-même - quelques exemples via rue89
» Sac avant - sac arrière - sac à dos... que faites-vous ?
» Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: